|
| Les femmes, les zommes etc. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maldoror
| Sujet: Les femmes, les zommes etc. Mar 25 Déc 2018 - 18:43 | |
| Rappel du premier message :Voilà, un post fourre tout au sujet des "femmes", des zommes en général. Ouvert à tous et toutes. Comment vous voyez-vous, comment les zommes vous voient (doléances, devis, garanties, remboursements c'est ici aussi). Lâchez-vous, avec ou sans astro. Ou alors astro effervescent. Pour ouvrir ce vaste sujet, je voudrais faire part d'un truc remarqué lors de ma "grande" expérience (pour ne pas dire longue) car j'ai beaucoup observé les femmes, enfin "ma" femme surtout mais je crois que certaines tendances sont un peu générales. Voilà, la grande difficulté pour moi existant entre un homme et une femme, c'est le rythme. Le rythme est appelé a changé perpétuellement. C'est évidemment plus vrai encore si un des deux "travaille" (au dehors disons) et l'autre non. La femme a une propension a changer de rythme de vie avec une facilité dérisoire. Elle est naturellement plus souple. Selon moi, c'st un truc hormonal. Elle n'a pas la même perception du temps et de l'espace que les hommes. Elle a besoin de petits changements fréquents. Niveau de son intérieur par exemple qu'il faut repeindre ou remodeler voire déménager tous les x temps, alors que le mec s'en fout plutôt, besoin subitement de voyager, de se couper ou de tout d'un coup voir du monde, lubies subites (sans être nécessairement enceinte), bref, toujours en mouvement (sans être une grande voyageuse non plus, c'est autre chose), sans doute pour ne jamais s'ennuyer ou pire ne pas trop penser. Car je crois que c'est ça. La peur de se retrouver avec soi et commencer à gamberger, ça, en général elles n'aiment pas. Il faut donc que le mec soit particulièrement souple pour épouser ses changements de rythmes permanents. Sans parler des périodes de poussées hormonales particulières, règles ou âges critiques, la quarantaine, la cinquantaine etc. Comment dompter cette perpétuelle vesatilité de physiologique, viscérale, congénitale sans doute? Car elles sont toujours loyales et sincères dans l'instant mais peuvent aussi très bien réadapter, au nom de leur "évolution" cette loyauté et sincérité dans le temps. Et ça, pour un type qui serait profondément "loyal" par exemple, c'est inadmissible. Voilà, c'est une idée qu'il conviendrait d'encore développer mais je ne sais pas ce qu'en pensent les principales intéressées... Mon ex ex était une vraie et quand elle était encore bleue (car la couleur a fini par changer avec le temps)de moi et que je lui demandais avec un copain, un peu pour nous foutre de sa poire. "- A ton avis, Bénédicte, qu'est ce qu'un homme doit faire pour séduire toujours une femme? - Bouger avant qu'elle ne bouge..." Du tout craché. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Maldoror
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Jeu 27 Déc 2018 - 18:54 | |
| Oui, merci chère Alia, les zommes, les femmes et tout le cirque autour qui nous électrise et nous constipe à mort toute une vie, c'est beau, certes, mais que serait-ce sans le tagada (non Navane pas celle -là, pas la rose ou alors avec la feuille )tsoin tsoin qui lui fait courir une poste ou l'autre à l'occasion ... On en revient au brougham... (voir autre post, Navane, tu me suis?) Voici un brougham: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Ven 28 Déc 2018 - 8:42 | |
| Bah l'amour pur, vrai et platonique c'est boooooooo, mais quel ennui !... Le sexe est un des ciments du couple (c'est mon avis), entretenir le désir sur la durée est un défi, vaincre la routine quotidienne aussi....l'ennui féminin dont tu parles Maldo, vient peut-être aussi de là. Pour ma part je crois que c'est un peu ça, j'ai quitté mon mari quand je n'ai eu à ces yeux pas plus d'importance que la plante verte qui trônait dans le salon, un éloignement intellectuel et physique insupportable source de frustration et d'incompréhension et d'un ennui mortel..... mais il a quand même réussi à m'occuper pendant quasi 20 piges |
| | | julie41
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Ven 28 Déc 2018 - 13:12 | |
| |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Ven 28 Déc 2018 - 14:28 | |
| Pourquoi ne pas joindre l'utile de la pensée contemporaine amoureuse à l'agréable de la kundalini kamasutrique voire tantrique. On en revient encore à la "souplesse" d'un côté comme de l'autre. Alia: on est resté à peu près (moi 18 ans) autant de temps avec un compagnon, et même si tu a fini par trouver une nouvelle embarcation, cette ancienne histoire t'a laissée sans doute autant de cendres dans la gorge que la mienne. Moi, après m'avoir raconté qu'elle m'aimait comme au premier jour, que c'était formidable, qu'elle n'avait jamais connu l'ennui avec moi, qu'elle m'appartenait, qu'elle était "vierge" de tout avant de me connaître, que si elle me voyait un jour avec une autre, elle me tuait etc etc; , elle me lâche, après 18 ans quasi pour des histoires de disputes récurrentes ( ?), puis me raconte qu'à la suite de ça, elle s'est doucement "détachée" de moi-----> on en revient à l'attachement qui est ma quête et mon karma visiblement ici bas. Faut-il, faut-il pas et dans quelle mesure? Moi, j'y vois un problème plus pernicieux, plus "trivial" , prosaïque quasi indicible (personne ne va s'en vanter)qui tient au pragmatisme, à la "sécurité" matérielle, si tu veux. Qu'elle réfute bien entendu. Bien dans l'air du temps. A un âge où on se retrouve à la croisée des chemins. Bref, c'est ça que j'appelais cette "fausse loyauté" (on peut dire des choses à 15 ans qui n'engagent pas de la même façon qu'entre 40 et 50 ans car si on continue à les dire avec la même "insouciance" et inconséquence à cet âge dernier, on est totalement immature et inconsistant); ce décalage entre les mots et finalement, après autopsie, un sentiment certes qui a existé mais sans doute pas avec la vigueur attendue. Bref, cette femme, pour moi, car même si physiquement et sexuellement, je la trouvais parfaite (on a eu un coup de foudre l'un pour l'autre, jeunes, on a flirté, s'est perdu de vue, pour se retrouver 12 ans, Jupiter?, plus tard, elle avec une petite fille, moi un petit garçon que je ne voyais déjà plus et pour lequel j'étais en procès), elle aurait pu rester ma maîtresse et c'eût été très bien, quelques mois, puis on en serait resté là. Dans le fond, je m'y suis attachée tardivement (expériences obligent); après qu'elle le soit déjà de moi (apparemment). Et c'est aussi par "loyauté" que j'ai laissé couler le fleuve car je n'aurais pas trouvé ça honnête de garder un pied dans la porte de derrière. Puis comme toujours avec le temps (puisque c'est comme une sorte de "karma" apparemment ou d'énergie ingérable) les choses s'inversent. Je reste "ami" avec elle jusqu'ici mais n'en pense pas moins. Ecris d'ailleurs un livre sur tout ça. Si ça sort jamais, suis pas sûr qu'elle restera mon "amie". Mais peut-être bien que oui car dans le fond grâce à moi, elle rentrera dans la lumière d'une certaine façon. Bien qu'elle soit déjà "solaire", selon moi. Bref, une vraie madame Bovary pour moi. Je lui ai dit d'ailleurs. Elle a souri. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Ven 28 Déc 2018 - 15:05 | |
| Oui Maldo, quand j'y pense le gout de cendre me remonte à la bouche et me pique les yeux... Je te sens amer parce que, dans ce que tu exprimes, elle a trahi le serment de t'aimer de façon désintéressée, l'amour pour l'amour et rien d'autre, loin des contingences matérielles. C'est difficile pour une femme de vivre comme ça, même quand c'est son choix, la société, les "amis", la famille portent un jugement sévère sur ce type de relation, la tradition veut qu'un homme doit subvenir au besoin du foyer et de sa femme. Les traditions ont la vie dure et les jugements moraux sont difficiles à entendre pour ces femmes, parce que c'est à elles qu'on reproche d'avoir "mal choisi" et auquel on ajoute : "Tu viendra pas te plaindre, on t'as prévenu"... La sécurité, mon mari me l'a offerte sur un plateau, l'affective celle qui me manquait à la sortie de l'adolescence, après que ma mère bipolaire l'ait si malmenée. J'avais besoin d'un rocher ou m'accrocher, celui là, avec son grand carré en signe fixe, il allait pas me faire de sales coups, je n'ai jamais eu confiance en personne comme je lui faisais confiance, une sorte d'intime conviction, rare. J'ai mis 18 ans à sortir de la zone de confort, à prendre des risques pour moi, plutôt que constamment pour nous, j'ai voulu me réaliser professionnellement et là, il a commencé à me voir comme une étrangère et une femme qu'il n'aimait pas, alors il m'a laissé partir et n'a strictement rien fait, ni dit pour me retenir...ça fait très mal (et merde ça me fait encore chialer, 5 ans après) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Ven 28 Déc 2018 - 15:25 | |
| Nous avons en commun Maldo, d'avoir la lune au descendant, c'est peut-être un fort besoin d'union, d'attachement comme tu dis..C'est la lune, les émotions et nos mères peut-être qui nous destinent au couple avec une recherche d'union affective et émotionnelle, bien au delà des contingences matérielles. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Ven 28 Déc 2018 - 17:14 | |
| Alia Ce post n'aura pas été vain, pour moi déjà. Je crois que tu as en effet tout compris. Evidemment, ce que tu me dis, je le pense aussi et j'aurais préféré qu'elle me le dise "cash", plutôt que se retrancher derrière des disputes, qu'elle alimentait tout antant que moi, par cette incapacité (ou refoulement) d'aller au fond des choses. Après, je ne sais pas ce qui aurait pu se passer mais au moins une plus grande prise de conscience et la satisfaction d'aller au coeur de l'abcès. Une fois encore, même avec le recul, j'ai essayé une fois ou l'autre, elle refuse d'aller sur ce terrain là (de toute façon depuis elle a refait sa vie, elle s'est mariée, un an après avoir retrouvé un Jules, qu'elle a croisé au début qu'on était ensemble et qu'elle n'a d'ailleurs pas semblé voir à l'époque vu qu'elle ne voyait que moi). Elle me dit "si c'était le cas, je t'aurais quitté plus tôt". C'est faux car elle croyait en moi et c'était déjà investie (comme je l'ai dit). En plus, elle a divorcé un peu après m'avoir "retrouvé" etc. Avant ma séparation, j'ai rencontré une copine à distance qui venait de se séparer et qui m'a dit "méfie toi des amis, et de la famille car tout ça joue énormément dans une séparation". J'avoue n'y avoir pas prêté trop d'intérêt. Et pourtant ça joue à fond évidemment. Ça s'appelle le "surmoi" et tu en parles très bien. Ce sont tous les avis extérieurs, les "meilleures amies" devenues terriblement confidentes, entre autres qui peuvent, à un moment M, contribuer à "ouvrir" un peu plus les yeux de la personne un peu groggy, paumée, engluée dans son coltar sentimental (qui a déjà évidemment la réponse en elle mais qui ne se l'avoue pas encore. Qui attend de basculer finalement...) J'ai visionné une démo d'une jeune femme qui a un recul terrible par rapport à ça et qui en parle terriblement bien. "On" choisit aussi souvent quelqu'un en espérant secrètement en être fier, montrer à son entourage qu'on n'est pas avec n'importe qui car évidemment on n'est soi-même pas n'importe qui. Afin de capter un peu de sa lumière potentielle pour aussi sortir de l'ombre si on veut. Si à une époque troublée de la relation, un peu trop de personnes de l'entourage s'en mêlent, ça peut activer le processus. L'"amour" au début en tout cas, est ce jeu de miroir qui dans le fond nous convie (un moment en tout cas) toujours à nous voir beau, au moins dans l'oeil de l'autre. C'est très narcissique, qu'on le veuille ou non. Enfin, après sans doute encore, mais alors il faut que l'autre ait intégré toutes nos imperfections et les ait acceptées. Sinon, pour moi c'est juste une forte attirance momentanée et partagée évidemment (qui peut durer ceci dit). Et puis à côté, il reste évidemment, les "caractères" forts ou butés, qui rien que parce que le monde entier se dresse contre leurs choix vont s'y atteler de plus belle, quitte à faire le vide dans leurs relations extérieures, pensant leur avis déplacé. C'est peut-être ça la véritable épreuve de "l'amour". Et à t'entendre, je pense que tu es de ceux là. Mais ce que tu me dis me conforte dans l'idée que j'ai de toi. Quelqu'un d'entier, profondément franc (donc "honnête") qui ne se triche pas, donc ne peux pas tricher à l'autre, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui dira toujours ce qu'elle pense, en argumentant sinon quel intérêt, quitte à te faire des ennemi(e)s. Je me reconnais en ça. C'est ça que j'appelle "loyauté". Et dans ce monde "versatile" et profondément superficiel élevé en mode et institution, c'est extrêmement rare!!!
Dernière édition par Maldoror le Ven 28 Déc 2018 - 17:44, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Ven 28 Déc 2018 - 17:37 | |
| - Maldoror a écrit:
- Oui, merci chère Alia, les zommes, les femmes et tout le cirque autour qui nous électrise et nous constipe à mort toute une vie, c'est beau, certes, mais que serait-ce sans le tagada (non Navane pas celle -là, pas la rose ou alors avec la feuille )tsoin tsoin qui lui fait courir une poste ou l'autre à l'occasion ...
On en revient au brougham... (voir autre post, Navane, tu me suis?) Tagada tsoin-tsoin, youpla boum... Oui, je te suis, je retourne sur l'autre sujet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Sam 29 Déc 2018 - 5:26 | |
| J'adooore avoir le pouce levé de Maldo.... Sans dec c'est une belle réponse que tu m'a fait, et je suis ravie que tu es reconnu au travers de mes messages, mes valeurs profondes. J'ai cette faculté de couper rapidement les ponts si l'on vient juger de ma vie, uranus-lune ne fait pas trop dans la dentelle. De toute façon j'ai jamais eu trop de "copines". Les hommes finalement jugent peu cette relation, je crois qu'ils sont comme toi, il se demandent si je suis pas un ovni féminin, celui qui n'en a rien à foutre du pognon du monsieur. Le divorce vient d'être prononcé après 5 ans, comme si nous étions pétrifié l'un et l'autre à l'idée d'acter la séparation. Si je n'avais pas eu ce problème de logement, je sais pas si je serais pas encore mariée. Il m'a donné ma part de notre maison, il m'a demandé combien je voulais.... . J'ai demandé une petite somme, juste de quoi négocier un pret pour m'en acheter une bien modeste. La loyauté, je l'ai poussée jusqu'à renoncer à une prestation alimentaire et compensatoire, hors de question qu'on dise que j'ai touché "gros" en le quittant, manquerait plus que je fasse du bénéf avec un divorce, la loyauté à un prix. Je sais que c'est rare cette façon de faire, mais négocier 20 ans de vie en monnaie sonnantes et trébuchante...ça me fait gerber |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Sam 29 Déc 2018 - 6:00 | |
| Je ne suis pas la science infuse. j'essaie simplement d'être moi. Et c'est difficile. J'ai pas eu d'enfants avec la sirène. N'empêche que c'est la seule avec laquelle j'aurais voulu voir le vent accoucher d'une baleine. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Sam 29 Déc 2018 - 12:37 | |
| Oui bah moi aussi je me suis sentie comme une extra terrestre hier soir... je me demande dans quel monde je vis lol je mets en cache car on ne sait jamais
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Sam 29 Déc 2018 - 18:30 | |
| Cela me donne vachement envie de me marrier tes histoires Céline ( et aussi d e me mettre en couple ) . Cela me trou le cul |
| | | Celine
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Sam 29 Déc 2018 - 18:41 | |
| Bah je te rassure ... je ne me sens pas tres bien depuis lol en fait je suis entrain de me rendre compte que meme dans mon entourage : ma famille, mes amis.... tout n est qu'hypocrisie,mensonge, faux semblant etc... et la en fait je me remets en question car je me dis que finalement "tout le monde est comme ca" ou la plupart des gens... et finalement si c etait moi qui idealisait les choses? Et si c etait moi qui etait en tort? Enfin bref me revoila en plein questionnement... Hier ma copine a demande a son amant s il avait pas un copain a me présenter lol heu non merci! La c est bon j en veux pas !!! elle me dit bah pourtant c est le calme plat en ce moment .... oui bah peut etre aussi parce que je le veux bien et la vous ne me donnez pas envie... Et puis quand j en aurais envie t inquiete je trouverai par moi meme je prefere |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Sam 29 Déc 2018 - 18:46 | |
| Ah bah moi dernièrement j'ai proposé à prétendant à ma " bonne amie ", elle a réagit vert ^^
Tu sais, je pense que plus j'avance et plus je me rends compte que la solitude me va très bien . Enfin, c'est sans doute parce que en ce moment c'est compliqué dans plusieurs secteurs de ma vie privé mais continuons comme ça et plus un simple foyer en célibat me conviendrait parfaitement aussi ... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Sam 29 Déc 2018 - 19:07 | |
| et ben avec Saturne qui se rapproche de Pluton + bientôt Jupiter ça risque de faire boum dans des familles....surtout que Jupiter ( ce qui est officiel , donc mariage , etc.. ) fera* un long carré à Neptune de quoi provoquer des révélations / conflits de points de vue .
* : fait déjà , en plus il y a Mercure !
De mon côté conflit entre pensée philosophique et pensée "religieuse" . |
| | | Celine
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Sam 29 Déc 2018 - 19:19 | |
| Oui bah j ai mes parents chez moi en ce moment.... ca parle du mariage de ma demi soeur (enfin fille de mon beau pere) qui aura lieu cet été.... Ma mere commence deja d avance ses crises de jalousie car il y aura son ex femme.... et qu elle est recemment seule... ( enfin en meme temps au debut de leur relation mon beau pere a un peu fait des allers et retours entre elles 2....)
Perso j ai l impression d etre spectatrice des conflits de relations de couples en ce moment.... |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Sam 29 Déc 2018 - 19:31 | |
| elle a peur que l'ex-femme lui pique son mec , elle a qu'à acheter un fouet |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Sam 29 Déc 2018 - 19:34 | |
| Puisque tout est devenu marchand, y compris les relations zumaines, pour porter le cynisme plus loin encore, moi je serais de plus en plus partant pour des contrats de location avec renouvellement tous les six mois (comme un CDD ou un machin du genre). Avec résiliation dans les 15 jours. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Sam 29 Déc 2018 - 19:43 | |
| - Cobra a écrit:
- elle a peur que l'ex-femme lui pique son mec , elle a qu'à acheter u6n fouet
Heu stp .... je n ai pas envie d imaginer ce que ma mere peut faire avec un fouet !!! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Sam 29 Déc 2018 - 19:50 | |
| " viens ici vilain garçon ! " elle habillée en dominatrice |
| | | Celine
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Sam 29 Déc 2018 - 19:52 | |
| |
| | | astropassion1200
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Sam 29 Déc 2018 - 20:38 | |
| Vie amoureuse difficile pour moi; manque de confiance en soi depuis toujours.
Et je me sens des fois mal compris par les femmes, peut-être mon Soleil en opposition à mon ascendant je me sens souvent incompris.
Des énergies explosives et imprévisibles dans les relations : Mars, Pluton et Uranus en Maison 7 ! |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Sam 29 Déc 2018 - 21:20 | |
| Comme John Lennon ( / avec ) Il en a bavé avec la Yoko qui l'a un moment quitté, je crois. Alors lui a quitté NY, est parti vivre en Californie avec la bonne à tout faire (même l'amour) de Yoko pour veiller sur lui. A sombré dans l'alcool, la dope, la dépression, devenu une demi épave avant de revenir à NY. Il a revu Yoko et se sont retrouvés, il avait 38 ans,par là. Le temps de faire un disque et un moutard ensemble (Sean) et d'être assassiné quelques mois plus tard. Et l'histoire est finie.
Dernière édition par Maldoror le Sam 29 Déc 2018 - 21:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Sam 29 Déc 2018 - 21:23 | |
| Maldo... tu m'as trop fait rire avec ta citation de St Exupéry revisitée à ta façon (l'amour c'est regarder dans la même direction... ) Alia: t'inquiète je connais un autre Ovni... On peut préférer vivre de façon modeste mais rester vrai avec soi-même...n'avoir besoin de personne c'est une liberté qui n'a pas de prix... Au fait je te félicite pour ta maison au fonds des bois De mon côté, j'aime bien ta façon d'être vraie et de dire ce que tu penses. D'ailleurs je reconnais que tes analyses sont pertinentes et j'aime bien... Céline... protège-toi! c'est fatiguant les discussions et conflits en famille à la longue... Mais se préserver de sa famille quelquefois c'est légitime... Etre un peu en retrait c'est se préserver, préserver sa santé et son équilibre... c'est juste nécessaire voilà! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc. Dim 30 Déc 2018 - 0:39 | |
| Ah ouais chaud !!! Elles ont du mal à rester seules quoi... Après, si mes copines en couple me disaient qu'elles trompaient leur mec (bon les connaissant ça n'arrivera pas), je leur dirais que c'est leur problème et qu'elles sont grandes donc elles font ce qu'elles veulent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les femmes, les zommes etc.
| |
| |
| | | | Les femmes, les zommes etc. | |
|
Page 3 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |