|
Auteur | Message |
---|
ceyba
| Sujet: Re: Avare? Jeu 19 Nov 2020 - 14:51 | |
| Je me demande si l'avarice ne serait pas en lien avec l'obsession de la stabilité matérielle/financière. Après le vécu dans l'enfance doit y être pour beaucoup. Je pense à mon père qui a souffert de privation dans l'enfance (il n'y avait pas assez à manger pour tous ni meme assez de lits) . Aujourd'hui toujours il a peur de manquer, les placards sont plein de conserves au cas ou, il n'est pas avare mais excessivement économe voire même radin sur certaines choses. |
| | | Violette
| Sujet: Re: Avare? Jeu 19 Nov 2020 - 14:56 | |
| |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Avare? Jeu 19 Nov 2020 - 15:16 | |
| Violette je ne connais pas son heure de naissance ! |
| | | Violette
| Sujet: Re: Avare? Jeu 19 Nov 2020 - 15:29 | |
| Ceyba, regarde : son axe des signes de noeuds lunaires (signe de terre ?) , saturne, et la lune noire....cela pourrait donner quelques indications sans avoir de certitude, bien sûr.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avare? Jeu 19 Nov 2020 - 15:40 | |
| Coluche avait également la peur de manquer. Pas facile de trouver une relation entre une conjonction Soleil-Jupiter et la peur de manquer, je trouve. Jupiter ça serait plutôt le contraire : l'aisance.
Il y a les gens qu'on nomme les survivalistes. Ils achètent plein de trucs pour survivre en cas de catastrophe. Ben là, ça serait plutôt mercure qui entre en jeu. |
| | | Violette
| Sujet: Re: Avare? Jeu 19 Nov 2020 - 15:47 | |
| Avec Jupiter, il peut y avoir également de l'assimilation ...pléthorique afin de ne pas manquer (tout dépend de ce qu'il fait dans le thème natal).... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avare? Jeu 19 Nov 2020 - 15:55 | |
| - Violette a écrit:
- Avec Jupiter, il peut y avoir également de l'assimilation ...pléthorique afin de ne pas manquer (tout dépend de ce qu'il fait dans le thème natal)....
Je ne sais pas, il faut voir. Pour ma part, j'ai peur dés qu'on essaye d'expliquer tout et son contraire avec les mêmes signifiants. |
| | | Violette
| Sujet: Re: Avare? Jeu 19 Nov 2020 - 15:55 | |
| [quote="remedios"] - Violette a écrit:
- peur dés qu'on essaye d'expliquer tout et son contraire avec les mêmes signifiants.
oui, tout à fait. |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Avare? Jeu 19 Nov 2020 - 16:13 | |
| |
| | | Violette
| Sujet: Re: Avare? Jeu 19 Nov 2020 - 16:33 | |
| "j'ai le meme saturne à un degré d'écart...il m'a eu quand jupiter etait en oppo à son natal !!!!" et que sans doute, saturne retrouvait sa place natale aux environs de 29 ans ? ... rien dans les aspects astro....sans la maison II (!), m'indiquent "la peur de manquer"....c'est peut-être cette maison qui indiquerait cette "peur" ou plus exactement ce "besoin".... |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Avare? Ven 20 Nov 2020 - 11:26 | |
| d'accord Dame Violette....donc je vais essayer de chercher l'heure de naissance à la mairie ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avare?
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |