|
| |
Auteur | Message |
---|
Latitudes
| Sujet: Avare? Lun 18 Avr 2011 - 22:06 | |
| Salut Quels aspects pensez-vous que l'on peu retrouver dans le thème d'une personne avare? Vénus en mauvais aspect à pluton? Quoi qu'une lune plutonisé peut-être aussi? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avare? Lun 18 Avr 2011 - 22:20 | |
| ...je pense que saturne est dans l'coup.....comme par exemple (un exemple parmi d'autres) celui qui me semble le plus "parlant" c'est un saturne en maison II....
Mais, il est bien évident que toutes les personnes qui ont cet aspect...ne sont pas forcément des personnes "avares"...... |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Avare? Lun 18 Avr 2011 - 22:24 | |
| - Citation :
- ..je pense que saturne est dans l'coup.....comme par exemple (un exemple parmi d'autres) celui qui me semble le plus "parlant" c'est un saturne en maison II....
Oui, je suis ok, comme une peur de manquer? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avare? Lun 18 Avr 2011 - 22:29 | |
| "comme une peur de manquer? "
oui...en quelque sorte....Saturne restreint cette maison....imaginons un instant que justement, il y ait un noeud sud ...par exemple...dans un certain signe,et pourquoi pas le taureau, pour bien accentuer cet exemple...... ceci,bien sûr sans aucune généralité, ce n'est qu'un exemple ..... |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Avare? Lun 18 Avr 2011 - 22:33 | |
| oui, perso je pense à une liaison de saturne/ vénus et/ou lune... |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Avare? Lun 18 Avr 2011 - 22:34 | |
| voici un thème d'exemple d'une personne que j'ai connue qui était hyper avare, sans trop étaler sa vie, il l'était même avec sa conjointe. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avare? Lun 18 Avr 2011 - 22:42 | |
| ...un saturne rétro en taureau (en analogie avec la II )....(opposé à jupiter) ...un noeud sud en vierge en IV ? ...une lune noire en ...II et en cancer
parce que tu le dis, que cette personne est avare....sinon, il semble difficile de le dire d'après le thème....tout dépend comment on vit notre thème....avec notre propre évolution si elle est en bonne voie............ |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Avare? Lun 18 Avr 2011 - 22:52 | |
| - Citation :
- parce que tu le dis, que cette personne est avare....sinon, il semble difficile de le dire d'après le thème....tout dépend comment on vit notre thème....avec notre propre évolution si elle est en bonne voie............
Oui c'est vrai Elena, je m'attendais à un en II en aspect à La seule chose peut-être maitre de XII et de la V intercepté prés de la VII en V: "Je ne lache pas mon fric, ni à ma conjointe" - Citation :
- ...un saturne rétro en taureau (en analogie avec la II )....(opposé à jupiter)
Oui, une sorte de contrôle, en plus ça lui rapporte un certain plaisir? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avare? Lun 18 Avr 2011 - 23:12 | |
| Je connais une personne qui est avare, elle aime aussi se faire payer des choses par ses amis, et quand elle est au restaurant, elle fera toujours aussi payer la note à ses amis. Bon il lui arrivera mais très rarament de payer un verre, mais ça s'arrêtera là. Il a aussi beaucoup de mal à prêter ses affaires. Il est ( et en II), J'ai un oncle qui est un peu avare aussi..peur de manquer d'argent. Et même s'il en avait les moyens, il pourrait restrictionner tout, pour aller jusqu'à manger des pattes tous les jours, ou ne plus acheter d'eau en bouteille. Je ne suis pas sûre de son heure de naissance, il me semble qu'il a la II en avec en en VI Après dans mon cas je ne sais pas mais je pense que je le suis un peu, surtout par peur de manquer d'argent. J'ai la phobie des dettes...et du coup je tente de dépenser le moins possible (je pourrais faire encore plus si je le voulais mais bon, pas toujours facile avec maitre de II en ), et vu que je vis encore chez mes parents, j'en profite. Par contre je n'ai aucune peine à prêter mes affaires, même si parfois je ne les revois pas... Je suis toujours dans l'optique du "50/50" chacun paye sa part, quand je vais manger avec des amis ou au bar etc.. |
| Sujet: Re: Avare? Mar 19 Avr 2011 - 6:28 | |
| Oui, d'accor Elena pour penser que dans ce thème, la en II joue probablement plus qu'on ne pourrait l'imginer, et R en , c'est l'axe des possessions. c'est une bonne piste à observer pour les autres thèmes à étudier je sais pas ce que vous en pensez, mais je regarde son sigleton qui est maitre de l' positionné en Capricorne VIII, je ne sais pas trop l'interpreter, mais la VIII c'est les biens commun et en ça donne la tendance à vouloir faire fructifier ses avoir son argent juste pour lui, puisque c'est un signe qui tend à la solitude. Pour Viscandorra, je ne pense pas que tu sois avare avec ton maitre de II en et ton ça me donne l'impression que quand tu aimes quelqu'un, tu ne te gêne pas de donner à l'autre. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Avare? Mar 19 Avr 2011 - 11:21 | |
| - Citation :
- je sais pas ce que vous en pensez, mais je regarde son sigleton
qui est maitre de l' positionné en Capricorne VIII, je ne sais pas trop l'interpreter, mais la VIII c'est les biens commun et en ça donne la tendance à vouloir faire fructifier ses avoir son argent juste pour lui, puisque c'est un signe qui tend à la solitude J'avais pas remarqué mais ça m parait logique Céleste |
| | | orlamond
| Sujet: Re: Avare? Mar 10 Mai 2011 - 11:03 | |
| N'oublions pas, pleae, d'aborder chaque thème de façon globale, comme dirait André Barbault. Un jupitérien, même avec saturne en II claquera son argent. Par contre un saturnien, ... ou qlq marqué par des signes de rétention, la vierge, par exemple, sera "regardant". Les maisons II et VIII interviennent, mais on ne peut pas faire une fixette sur ces maisons vides ou non et leur maitre. |
| Sujet: Re: Avare? Lun 16 Nov 2020 - 18:26 | |
| up! je remonte le sujet qui date, mais toujours interressant, si vous avez des connaissance qui ont tendance à garder pour eux, remarquez la position de dans leur TN si cela correspond aux observation cité plus haut dans le fil.. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Fifou25
| Sujet: Re: Avare? Lun 16 Nov 2020 - 21:27 | |
| @orlamond : qu'est ce que tu appelles par un jupitérien? merci |
| | | Ledruge
| Sujet: Re: Avare? Mar 17 Nov 2020 - 9:58 | |
| Si l'on se réfère à cette idée de "dominante", on peut être marqué fortement par jupiter (jupiter à un angle, de préférence asc ou MC ou jupiter conj soleil ou forte imprégnation du sagittaire ou des poissons : alors on est jupitérien : c'est à dire marqué" par une tendance à l’expansion ... Exemple (entre autres) de jupitérien : Depardien : soleil capricorne mais asc sagittaire et jupiter en I conj soleil. |
| | | Érèbe
| Sujet: Re: Avare? Mer 18 Nov 2020 - 11:00 | |
| - Céleste a écrit:
- up! je remonte le sujet qui date, mais toujours interressant,
si vous avez des connaissance qui ont tendance à garder pour eux, remarquez la position de dans leur TN si cela correspond aux observation cité plus haut dans le fil.. Je vais parler de mon cas, étant donné que j'ai une dominante Saturnienne. M8 M8 M9Donc, en ce qui me concerne, je n'ai jamais été avare. Au contraire, j'ai toujours aimé donner, offrir des cadeaux à mes proches sans forcément attendre l'anniversaire et Noël. Je n'ai pas de mal non plus à me séparer des objets et faire le grand ménage, je ne m'attache d'ailleurs pas aux objets, pour moi tout est gravé dans ma tête et c'est le plus important. Je ne suis pas du tout matérialiste non plus (ce qui pourrait être lié avec l'avarice) et pourtant avec une en M2, je pourrais avoir cette prédisposition à l'être. En fait, j'ai plutôt l'impression que cette se traduit par un besoin de "confort" au quotidien. Je suis un voyageur dans l'âme (même davantage dans l'âme que dans la réalité...), et si je voyage j'ai besoin de m'assurer pouvoir toujours avoir accès à un minimum de confort tel qu'une douche, des toilettes, un lit, à manger, etc. Après, j'ai cette chance (et en même temps ce mérite, vu que j'ai toujours travaillé et que je me suis toujours contenté d'une semaine ou deux de vacances par an, malheureusement, j'aimerais travailler beaucoup moins, mais les contrats font que je n'ai pas le droit de poser des vacances comme je le souhaite, enfin bref) de ne jamais avoir manqué d'argent, de savoir le gérer et de ne pas vivre au dessus de mes moyens, donc ça peut jouer aussi... Je suppose que quelqu'un qui manque d'argent au quotidien aura aussi plus cette prédisposition à être "avare", non pas par choix, mais aussi par nécessité (si on considère cela comme de l'avarice). Astrologiquement parlant, je pense être la preuve que ce n'est pas, une fois de plus, la faute à . Je pense que l'avarice pourrait venir davantage d'un fort, car c'est aussi le pouvoir et l'argent est, malheureusement, une forme de pouvoir. Un en M2 mal aspecté, notamment à ? Une dominante Plutonienne malsaine ? |
| | | xavier038
| Sujet: Re: Avare? Mer 18 Nov 2020 - 11:33 | |
| Je suis quelque fois considéré par d'autres comme avare, mais il n'en n'est rien, simplement je déteste les crédits, et une grosse difficulté à finir les fins de mois, l'argent disparait comme neige au soleil chez moi, dès lors je ne sais pas bien faire de cadeaux, on me l'a reproché. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avare? Mer 18 Nov 2020 - 12:49 | |
| Il me semble qu'être avare, c'est aimer accumuler pour accumuler. Alors qu'être radin, c'est de toujours éviter de dépenser et être toujours dans la sobriété. Il y a une nuance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avare? Mer 18 Nov 2020 - 14:14 | |
| Henrietta Green, apparemment la femme la plus avare au monde (Clic) Serait-ce soleil maitre de II en Scorpion et sesqui-carré à pluton, lui-même opposé à saturne? |
| | | Érèbe
| Sujet: Re: Avare? Mer 18 Nov 2020 - 14:25 | |
| - remedios a écrit:
- Il me semble qu'être avare, c'est aimer accumuler pour accumuler. Alors qu'être radin, c'est de toujours éviter de dépenser et être toujours dans la sobriété. Il y a une nuance.
Absolument ! Les mots sont les mots et tu as raison de préciser la définition de l'avarice. Cela dit, je suppose que les gens avares développent en parallèle de la radinerie, car s'ils cherchent à accumuler pour accumuler, ce n'est pas pour dépenser à côté, sinon il faut toujours accumuler deux fois plus et donc faire deux fois plus d'effort et avoir une obsession double. |
| | | Joc
| Sujet: Re: Avare? Jeu 19 Nov 2020 - 7:34 | |
| Le thème de Georges Clooney (qui vient parait-il d'offrir 1 million de dollars à ses plus proches amis) ne devrait pas figurer dans ce sujet mais le voici quand même... https://www.astrotheme.fr/astrologie/George_Clooney (mtre de 2) est en exaltation en mais en à la et en à la ... sur l'axe 5/11...(c'est probablement dans l' du mtre de 2 (ce exalté) à en 11 que s'inscrit cette pulsion généreuse envers ses amis...)... https://www.demotivateur.fr/entertainment/l-acteur-george-clooney-a-offert-14-millions-de-dollars-en-liquide-a-ses-amis-qui-l-avaient-aide-a-ses-debuts-23106 |
| | | Sogu
| Sujet: Re: Avare? Jeu 19 Nov 2020 - 10:12 | |
| - Érèbe a écrit:
- remedios a écrit:
- Il me semble qu'être avare, c'est aimer accumuler pour accumuler. Alors qu'être radin, c'est de toujours éviter de dépenser et être toujours dans la sobriété. Il y a une nuance.
Absolument ! Les mots sont les mots et tu as raison de préciser la définition de l'avarice. Cela dit, je suppose que les gens avares développent en parallèle de la radinerie, car s'ils cherchent à accumuler pour accumuler, ce n'est pas pour dépenser à côté, sinon il faut toujours accumuler deux fois plus et donc faire deux fois plus d'effort et avoir une obsession double. Selon le dictionnaire, l'avarice est « l’attachement excessif aux richesses » et la radinerie est une avarice mesquine. La nuance est donc mince... |
| | | Violette
| Sujet: Re: Avare? Jeu 19 Nov 2020 - 10:35 | |
| [quote="Sogu"] - Érèbe a écrit:
Selon le dictionnaire, l'avarice est « l’attachement excessif aux richesses » et la radinerie est une avarice mesquine. La nuance est donc mince... En effet, deux manières de gérer....: je verrais bien un noeud sud en II plus en relation avec 'l'attachement aux richesses' et un saturne en II pour la "radinerie", ceci à titre général, alors quid d'un saturne en II avec un noeud sud ? (exemples ?) (dans une vie antérieure ...j'avais décrit ce sujet...et je ne vais pas me contredire... ) |
| | | Érèbe
| Sujet: Re: Avare? Jeu 19 Nov 2020 - 12:23 | |
| [quote="Violette"] - Sogu a écrit:
- Érèbe a écrit:
Selon le dictionnaire, l'avarice est « l’attachement excessif aux richesses » et la radinerie est une avarice mesquine. La nuance est donc mince... En effet, deux manières de gérer....: je verrais bien un noeud sud en II plus en relation avec 'l'attachement aux richesses' et un saturne en II pour la "radinerie", ceci à titre général, alors quid d'un saturne en II avec un noeud sud ? (exemples ?) (dans une vie antérieure ...j'avais décrit ce sujet...et je ne vais pas me contredire... ) J'ai le en M2, tout comme la , qui plus est en et le tout en au en et M8 et aucun problème d'avarice ni de radinerie, bien au contraire. |
| | | Violette
| Sujet: Re: Avare? Jeu 19 Nov 2020 - 12:28 | |
| - Érèbe a écrit:
J'ai le en M2, tout comme la , qui plus est en et le tout en au en et M8 et aucun problème d'avarice ni de radinerie, bien au contraire. Désolée de faire cette erreur ..... PS : La maison II est la maison de la gestion....pas forcément de l'argent, comme l'émotionnel, par exemple.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avare?
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |