- Yirmeyah a écrit:
Même si la personne qui te pousse est un peu exigeante et sévére ?
Perso quand c'est ça je me bloque complètement. Mon corps veut faire bien mais mon cerveau se bloque et je commence à tout intellectualiser. Puis en plus, faire un effort pour me faire gueuler dessus, merci mais non. Si la personne a besoin de défouler ses nerfs, qu'elle s'achète un vrai punching ball, mais en aucun cas je n'ai à servir de défouloir.
Sinon, au contraire de Céline, je ne suis absoooooooooooolument pas faite pour les sports collectifs.
Même problématique. Une équipe fonctionne en un bloc. Il suffit qu'une personne fasse de la merde pour que l'équipe dysfonctionne. Et c'est le cerveau de qui, qui va intellectualiser ? C'est le cerveau de Bibiiii ! Et c'est qui Bibi ?? C'est mouaaaaaaaaaa !!!!
Du coup, en me posant 300000 questions, je fais faire n'importe quoi.
Et me faire engueuler pour un sport, ça va pas non ? On joue pas notre vie, on est pas aux JO, c'est juste un jeu, c'est bon hein, pétez un coup ça ira mieux
Quand (miraculeusement) c'est pas moi qui fais perdre l'équipe, je risque pas d'engueuler la personne, c'est bon là c'est du loisir hein. Au contraire je dis que c'est pas grave et on reprend
Récemment on a fait un escape game, et avant le début de la partie, j'ai prévenu un membre de l'équipe très compétitif que ça servait à rien de nous hurler dessus et de nous presser, qu'on était là pour s'amuser.
Et à un moment, vers la fin du jeu, on cherchait une pièce importante pour passer dans la salle juste avant la sortie. Rien à faire, on a mis du temps à faire tous les coins, les cachettes possibles, on est même retournés dans la toute première salle... Finalement, on n'a pas réussi à sortir, et au moment du débriefing, un membre de l'équipe met machinalement les mains dans ses poches. Ahhhh, la pièce qu'on cherchait. Oups ! Franchement, ça aurait servi à quoi de l'engueuler
Bref, les sports (ou jeux) d'équipe, ça me stresse parce qu'avant même de commencer, j'ai déjà peur de me faire engueuler, du coup, quand y a
d'la gêne du stress y a plus d'plaisir comme dirait l'autre.
Euh bref pour revenir à la danse, même chose, je fonctionne mieux en individuel, le stress fait que je me désynchronise complètement du groupe.
Puis partager la vedette, j'avoue que j'aime pas trop