Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitealcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon11Voir ses messagesalcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

alcoolisme dans un TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

lydie55

lydie55

alcoolisme dans un TN - Page 2 Profil11
alcoolisme dans un TN - Page 2 Empty
MessageSujet: alcoolisme dans un TN
alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Sep - 21:10

Rappel du premier message :

Bonjour

J'aimerais vos avis sur les maisons et planètes à prendre en compte pour identifier l'alcoolisme dans un TN

Je pense à un Neptune fort en aspect avec jupiter voir pluton dans les signes d'eau ou du taureau
L'axe 2/8 dissonant avec également une lune d'eau dissonnante
Je vous remercie pour vos temoignages bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

MessageSujet: Re: alcoolisme dans un TN
alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Sep - 13:51

Atlantis a écrit:
Celinesachou @ j'ai assisté à une bagarre, enfant, dans un mariage ou les hommes avaient et trop bu. Je suis restée traumatisée et limite phobique.

Les alcooliques sont en effet des personnes en grande souffrance comme le dit Violette mais ils font énormément souffrir les autres. Les maltraitances conjugales et les abus sur mineurs ont beaucoup avoir avec ce comportement.
L’alcoolisme est une forme de lâcheté, surtout quand on a des enfants et qu'ils souffrent.
Je crois qu'au fond, c'est ce avec quoi j'ai le plus de mal...
C'est peu être trop facile de dire "ce n'est pas de leur faute" ...tomber dans l'alcool n'est peu être pas un choix, y rester si...surtout quand on refuse de voir la souffrance de son entourage.
Et l'entourage souffre énormément et paye les pots cassés...( parfois même de leur vie)

Mon compagnon est issu d'une famille d'alcoolique ( grand père) et du coup il se méfie beaucoup de sa consommation.

Je suis tout a fait d accord avec tout e que tu dis ma je pense exactement la meme chose....
Moi j avais quoi 5 ans 6 ans.... que j attendais mon pere qu il rentre que je vois son etat je ne dormais pas avant au cas ou il orait fallu que je cours chez mon voisin de palier en cas de besoin pour proteger ma mere... mon pere il m a tout simplement pourri toute mon enfance.... et pas que la mienne celle de mon frere... ma soeur... et la souffrance de ma mere....et de tout le monde autour par la meme occasion car ca entraine toit le monde ca inquiete toit le monde etc....
mon pere il a ete soutenu.... aide.... on a ete derriere lui pour l encourage.... et pour moi il n a jamais fait cet effort de surpasser cela....

PS mince tu as efface ton message atlantis tu me dis si tu veux que je supprime bouquet

maja

maja

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Sep - 16:25

Je crois qu'il est plus facile de voir les problèmes des autres que les siens propres. Je pense qu'il est plus facile de juger en ayant jamais eu un problème avec l'alcool, tout comme d'autres jugeront d'autres problèmes que EUX n'ont pas, que d'affronter ses propres démons.

Alors je vais y aller cash. Dans ma famille, presque tout le monde est alcoolique. Ça a commencé avec mon grand-père orphelin violent et alcoolo. Suicides, violence conjugale et sur les enfants. Mon père est devenu alcoolique et violent à son tour, mais lui était narcissique : il est quasi impossible pour un narcissique de se remettre en question.

"Faire la fête" a toujours existé chez moi, à très hautes doses, mais passé un certain stade d'alcool, ça déborde.

Moi-même il y un vingtaine d'années, je savais que j'allais basculer, j'ai été voir un alcoologue de moi-même qui n'a rien pu faire pour deux raisons : je n'étais pas encore dépendante, et ma psychiatre de l'époque interdisait à quelconque thérapeute d'intervenir sur mon cas.

Aujourd'hui je peux facilement boire un litre et demi de bière forte, et je ne bois QUE ça pour éviter les débordements, sans être bourrée. Je suis suivie pour cela. Je fais le nécessaire. Je suis en thérapie. Je ne bois pas tous les jours mais si je bois, un verre en appelle un autre. On m'a proposé un traitement qui fonctionne bien. Je n'ai pas plus honte d'admettre que j'ai un problème avec l'alcool que celui que j'ai avec la cigarette. Certainement pas, parce que j'en connais des centaines de milliers là-dehors qui n'ont pas cette force de se regarder en face et d'admettre "oui, je sus alcoolique" et pourquoi ? Justement à cause de la stigmatisation, on associe une telle honte à cette maladie, que les gens refusent d'admettre qu'ils puissent avoir un problème, et c'est cette mentalité là qui est grave, parce qu'il y a ENORMEMENT d'alcooliques en France dans le déni total.

En thérapie on me fait comprendre pourquoi je bois. Et croyez-moi j'ai chialé mon âme quand il m'a malmenée durant une demie heure, il m'a vraiment fait mal, pour que ça sorte : moi-même enfant de la violence et de l'alcool je cherche à calmer, apaiser mon enfant intérieur brisé, et c'est par des moyens alternatifs qu'on va y arriver, à rassurer, dorloter cet enfant intérieur malmené.

Mais je vous en supplie, si des gens comme moi vous font "peur" évitez-moi à tout prix, ne croisez surtout pas mon chemin, parce que personnellement j'ai été attaquée par des humains d'une certaine classe sociale on va dire, mais les humains de cette classe sociale dans leur ensemble ne font pas peur, pas plus que les chiens qui ont pu être agressifs avec moi ne m'ont traumatisée de TOUS les chiens. Les généralisations à "tous les alcooliques" ou "un événement traumatique m'est arrivé alors j'ai peur de tous sans distinction" je vous en supplie, épargnez-moi ça.

Il y a des alcooliques "mous" dans le spleen total, qui finissent juste dans le caniveau sans jamais agresser personne... Je n'en fais pas partie, c'est vrai, mais au moins, moi, j'essaie de me prendre en main, et je sais très bien mes problèmes perso, ça, je me dissèque, alors que d'autres des fois, je me demande s'il ont déjà regardé dans leur miroir (de l'âme)

Navrée pour l'agacement Une petite mise au point me semble nécessaire.

Invité

Invité

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Sep - 17:09

maja a écrit:
Je crois qu'il est plus facile de voir les problèmes des autres que les siens propres. Je pense qu'il est plus facile de juger en ayant jamais eu un problème avec l'alcool, tout comme d'autres jugeront d'autres problèmes que EUX n'ont pas, que d'affronter ses propres démons.

Mais je vous en supplie, si des gens comme moi vous font "peur" évitez-moi à tout prix, ne croisez surtout pas mon chemin, parce que personnellement j'ai été attaquée par des humains d'une certaine classe sociale on va dire, mais les humains de cette classe sociale dans leur ensemble ne font pas peur,

Merci pour ce témoignage personnel bouquet .....Je trouve formidable de connaître sa "faiblesse" pour la comprendre et par là même d'essayer de s'en sortir, ce qui demande du temps...
Personne n'a le droit de juger....
Aucune honte à éprouver ...
C'est une maladie qui n'épargne aucune classe sociale...: la maladie alcoolique peut concerner n'importe qui.

krikri

krikri

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Sep - 17:12

oui il y a différents alcoolismes "mous" et "agressifs".

J'ai aussi eu dans mon entourage des alcooliques : grands-pères, père, oncles (par alliance ou pas), frère, belle-sœur, cousins, collègue, parents de collègues.

le point commun est que presque tout le temps le conjoint, les enfants souffrent si la personne alcoolique est violente ou même si ce n'est "qu'avec" des insultes. j'ai une collègue qui n'a jamais voulu d'enfant à cause de son enfance pourrie à cause de l'alcoolisme de son père. le père d'une autre collègue abusait de ses filles (elle-même est morte à cause de son alcoolisme).

En tout cas il est très rare qu'une personne alcoolique demande de l'aide ou accepte de l'aide de ses proches ou de son médecin (Maja tu es un cas exceptionnel). tous sont dans le déni du problème et c'est bien là le PROBLEME. De société avant tout. Pourquoi la société s'en fout : vendons notre vin, il est le meilleur et buvons c'est bon pour la santé, mais ajoutons "avec modération" pour nous donner bonne conscience. Le médecin de ma belle-soeur lui fait faire des radios du poumon pour voir si son cancer ne récidive pas alors qu'elle est saoule du matin au soir et fume toujours comme un pompier : cherchez l'erreur.

Je pense qu'il est très facile de devenir alcoolique. Je ne buvais pas un goutte d'alcool il y a quelques années. Et maintenant j'en bois presque tous les jours. Peu (la moitié d'une bière ou 1 à 2 verres de vin). J'imagine qu'il me suffirait d'avoir quelques soucis pour en boire plus et surement de plus en plus.

Toutes mes connaissances qui buvaient étaient en souffrance (grands-pères traumatisés par la guerre de 14-18, mère décédée pendant la petite enfance : orphelinat, parents maltraitants, problèmes de couple ou de santé).

Le mari de ma sœur n'a jamais bu une goutte d'alcool (à 60 ans), il a été traumatisé par son père alcoolique et ses 3 grands frères alcooliques également.

c'est un grave problème qui touche toutes les familles et on ferme les yeux.

maja

maja

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Sep - 17:17

Merci Violette.... bouquet

D'accord avec toi Krikri et c'est cette hypocrisie des bouteilles presque pas réglementées, à peine étiquetées "dangereuses" (miniscule logo pour femmes enceintes alors que les paquets de cigarettes ?) qui me rend dingue !

Mais donc revenons au débat, mon TN présente :

Neptune rétro en Sagittaire et en II plutôt harmonieux mais sesquicarré135° Kiron qui est en conjonction0° au DSC

Jupiter rétro en Poissons opposition180° Mars dissonant en Vierge et en XI

Invité

Invité

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Sep - 17:25

En effet Maja, je constate que ta "génération", celle des années 70..., celle de neptune en sagittaire avec le noeud sud dans le signe, présente, à mon avis, des signes d'addiction (je préfère ce mot plus général).....Ensuite, il y a ce que l'on vit....et puis les transits notamment celui de saturne.....

lydie55

lydie55

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Sep - 18:32

Pour ma copine elle est partie en vrille au moment ou sa mère est décedée il faudra que je retrouve l'année. Elle semble s'être calmée elle doit s'occuper de son père malade d'un cancer géneralisé. Je me demande comment elle va réagir, saturne va transiter sa 2 et sa 3 et a un moment il sera conjoint pluton .

Mon père était alcoolique j'ai assisté à de la violence conjugale est ce que j'ai quelque chose à lui pardonner ? Non il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il était, c'était un homme détruit et en souffrance. Rien ne me dis que je ferais mieux avec mes enfants il y a plein de façon d'être défaillant.
Un alcoolique n'arrete pas pour sa femme ou ses gosses il arrete pour lui.
Reconnaitre que l'on a un problème décider de se soigner se soigner et devoir combler le vide qu'a laisser l'addiction est géneralement la cause des rechutes.
Demander à un alcoolique ou un toxicomane d'arreter c'est lui demander d'enlever le pansement qui soulage ses plaies. On peut comprendre que c'est difficile. bouquet

Invité

Invité

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Sep - 18:41

"Un alcoolique n'arrete pas pour sa femme ou ses gosses il arrete pour lui."

"Demander à un alcoolique ou un toxicomane d'arreter c'est lui demander d'enlever le pansement qui soulage ses plaies."

...la demande doit venir....de lui-même, ce qui est un long travail.....

Invité

Invité

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Sep - 20:22

Et pourtant, pour le 3ème cas que j'ai cité sur la 1ère page, c'était un ami, il a stoppé tout net à la naissance de sa fille. Par contre, en parallèle, il a transformé son métier et s'est dirigé vers la création, il a investi dans une passion qui l'a soutenu.

Je n'y connaîs pas grand chose, mais une connaissance n'a pu arrêter au bout que de 4 cures de désintox, et seule la dernière prenait en compte beaucoup mieux l'aspect psy et il avait aussi de la relaxation.

Les interférences corps/esprit ne sont pas encore bien prises en compte...

krikri

krikri

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Sep - 21:02

Heureusement, dans mon entourage certains s'en sont sortis. Mon frère par exemple. C'était très lié à son caractère trop gentil, trop naif. Il se laissait entrainer, berner, voler (sous l'emprise de l'alcool). Il a son Mars en Taureau carré90° à son maitre Vénus Mercure Lunenoire Kiron

Mon cousin aussi ne boit plus (son père en est mort) Mars carré90° Jupiter & Neptune carré90° Vénus Uranus

Saturne carré90° Soleil il n'avait pas une très belle image de son père, il jetait contre les murs les bouteilles que son père cachait.

collègue décédée Vénus carré90° Noeud Nord Noeud Sud Lunenoire Jupiter Neptune

Soleil conjonction0° Uranus carré90° Mars son père violent et incestueux est mort jeune, à sa mort la mère de ma collègue a déclaré être soulagée et contente qu'il soit mort.

Mon père Neptune carré90° Mars carré90° Jupiter carré90° Saturne donc Neptune opposition180° Jupiter (comme moi). C'était un alcoolisme discret (ça ne se voyait pas, amis, famille ne le savaient pas) sauf qu'il se disputait beaucoup avec ma mère, il lui cherchait des noises quand il était alcoolisé. C'était dur pour nous, à partir de mes 10 ans j'étais mal partout : en internat, chez moi. Quel gâchis, mon père avait pourtant de très belles qualités, intelligence, sensibilité, talent dans son métier, je l'aimais beaucoup et il nous aimait beaucoup, il me manque. Les enfances difficiles créent des êtres bancales/abimés qui se soulagent dans l'alcool.

Maldoror

Maldoror

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Sep - 21:29

ENIVREZ-VOUS

Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!

Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.

BAUDELAIRE

(In Les petits poèmes en prose)

lydie55

lydie55

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Sep - 22:26

Du coup je m'en retourne me défoncer aux chamallows et comme maldo tu m'as planté pour notre mariage et ben je vais en manger 4 lol lol

Maldoror

Maldoror

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Sep - 22:36

J'adore les "rondes" (aussi), continue! lol

lydie55

lydie55

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Sep - 22:41

D'abord je suis demi ronde laugh en taille et en poids si je prends plus de chamallow je vais me transformer en tonneau (je prefere le boire ) bigsourire

Invité

Invité

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Sep - 22:48

Very Happy

alcoolisme dans un TN - Page 2 L0KdL

Maldoror

Maldoror

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Sep - 23:40

lydie55 a écrit:
D'abord je suis demi ronde laugh en taille et en poids si je prends plus de chamallow je vais me transformer en tonneau (je prefere le boire ) bigsourire

Je veux bien t'aider à le boire (et merde aux chamollows qui niquent les dents) bigsourire

Invité

Invité

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Sep - 5:38

Maldoror a écrit:
ENIVREZ-VOUS

Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!

Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.

BAUDELAIRE

(In Les petits poèmes en prose)

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse"...

Je ne bois vraiment que dans un cadre très festif mais de façon sévère lorsque ça m'arrive.
Je n'aime pas l'alcool, j'aime l'ivresse, alors je bois sec et vite généralement des alcools très forts. C'est juste une perte de contrôle volontaire et totale pendant quelques heures, quitte à être très malade.
Je bois quand je fais la fête et sans les enfants
J'ai un aspect fort prédisposant à ce genre d'addiction, mais je ne n'ai pas de dépendance à l'alcool...(j'en ai d'autres)

Neptune Mars carré90° Jupiter trigone120° Saturne MC ..Bois donc, enivres-toi, mais avec dignité!

Invité

Invité

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Sep - 6:16

Normalement, l'alcoolisme viendrait soit d'un ensemble de dissonances avec Jupiter (le goût de la fête mais qui tend vers une dépendance) soit d'un ensemble de dissonances avec Neptune (le goût des états modifiés de conscience).
Il y a toutefois une part psychologique très importante que l'astrologue doit savoir déceler et qui ne dépend pas de ces deux éléments.

Vous êtes nombreux sur ce fil à avoir donné de simples aspects coupés de leur contexte astral bigsourire le truc c'est que, même si vous comprenez ces aspects dans votre vécu propre, il est impossible de leur donner sens pour un tiers sans un minimum d'informations (voire le thème entier !)

Invité

Invité

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Sep - 9:34

Electrode a écrit:

Il y a toutefois une part psychologique très importante que l'astrologue doit savoir déceler et qui ne dépend pas de ces deux éléments.

Vous êtes nombreux sur ce fil à avoir donné de simples aspects coupés de leur contexte astral bigsourire le truc c'est que, même si vous comprenez ces aspects dans votre vécu propre, il est impossible de leur donner sens pour un tiers sans un minimum d'informations (voire le thème entier !)

...jupiter et neptune : les deux maitres des poissons....des tendances à l'addict, notamment à l'alcool avec le reste du thème dans son entier, comme l'écrit Electrode.

En effet, pour déceler la part psychologique, il me semble nécessaire, comme je l'ai écrit plus haut, d'avoir le vécu de la personne, notamment celui d'avoir un dialogue avec elle....car pour moi, il n'existe pas de "thème d'alcoolique"...(horreur de ce terme, plutôt "maladie alcoolique")

Atlantis

Atlantis

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Sep - 11:10

Heureusement qu'il n'existe pas de thème d'alcoolique !pareil pour la drogue !
A titre perso, je ne pense pas à Jupiter ni Neptune ( pourtant traditionnellement associés aux addictions).
Le jupitérien est tres addictif à la reconnaissance sociale et le neptunien n'a pas besoin de substance pour s'évader dans son monde mirifique.

Mais plutôt un thème ou la résistance morale est faible.

L'addiction est une forme de faiblesse, de "laisser aller". Un saturne faible, en mauvaise posture ( exil ou chute) mais avec de bon aspect. Un carré aura tendance à "faire réagir".
Un thème qui manque d'aspect négatif ( carré, opposition).
Des degrés sabians qui prédisposent. Des degrés qui parlent de table, de boissons de fête.
L’alcoolisme actuel est plus souvent une maladie ( ou une addiction) du trop que du manque. Il faut de l'argent pour boire.
D'ailleurs, des personnes qui prospèrent économiquement ont souvent tendances aux addictions ( alcool et drogue).
Nous avons tous l'image de l'alcool type 19 ème de l'ouvrier qui boit pour oublier sa condition. Ce n'est plus aussi vrai.
L'addiction s'attrape malheureusement à l'adolescence. ( favorisé par les breuvages prémix) la fête avec les potes ou il est de bon ton de boire énormément.
Il faudra donc regarder les planètes selon les ages planétaires condi ( http://cura.free.fr/24cyclas.html)

Un thème "facile" aura plus de propension qu'un thème avec plein de carré et d'opposition.
Un thème facile mais avec une structure ( saturne ) fragile
Ceci étant, attention à ne pas généraliser. bigsourire

Et oui, je pense différemment de la théorie développée par les astrologues.

Dernière édition par Atlantis le Dim 16 Sep - 11:24, édité 1 fois

Invité

Invité

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Sep - 11:20

en effet, nous ne sommes plus à l'époque de "Germinal".
Une autre sorte "d'alcoolisme" existe : l'alcoolisme dit "mondain"....qui n'est pas réservé à certaines classes de la société.....Pour moi, tout le monde est concerné, pas de hiérarchie dans ce domaine.... Wink
Une planète importante Wink dans le thème, dont on a peu parlé sur ce fil....je vous laisse chercher.....

Invité

Invité

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Sep - 12:09

Atlantis a écrit:

Mais plutôt un thème ou la résistance morale est faible.
L'addiction est une forme de faiblesse, de "laisser aller". Un saturne faible, en mauvaise posture ( exil ou chute) mais avec de bon aspect. Un carré aura tendance à "faire réagir".
Un thème qui manque d'aspect négatif ( carré, opposition).

Je suis d'accord sur l'éventuelle faiblesse de saturne, mais saturne peut, par contre, produire de fortes dissonances dans le thème (notamment aux luminaires).
Enfin, le carré ne fait réagir que s'il est aspecté à une planète d'action... (mars, pluton, uranus particulièrement) avec les planètes d'inactions : neptune, lune, vénus et parfois même jupiter, c'est souvent le contraire : l'action est amenuisée.

Citation :
Et oui, je pense différemment de la théorie développée par les astrologues.
Ce n'est pas tout-à-fait vrai... cette théorie est très répandue dans le milieu astrologique !

Invité

Invité

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Sep - 13:44

J'ai un Neptune très aspecté, pas de dissonance, un Jupiter plutôt dissonant, une grosse maison XII et une Saturne en XI en Gémeaux sans aspect et RKN. Je n'ai jamais pris une cuite en 45 ans, ni fumé du cannabis. Je déteste les fêtes y compris mes propres anniversaires et pense que les participants alcoolisés jusqu'au rire sont des gros débiles, un des symptômes de la stupidité de ce monde.

Naohapaz

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Sep - 1:13

Bonsoir tout le monde....

Pour moi l’alcoolisme ou la toxicomanie (car ce sont exactement les mêmes modes de fonctionnement= obsession/compulsion et manipulation pour consommer) n’ont rien à voir ni avec une maladie due à ces produits, ni à une génétique quelconque.... d’ailleurs la médecine est très mauvaise à ce sujet et absolument pas à jour puisque, donner du Valium a un alcoolique ou de la metha a un héroïnomane n’est que substituer et transférer l’addiction sur un autre produit qui defonce...
le problème derrière ces comportement addictif c’est la sous estime, l’ego blessé et centré sur soi, la haine de soi, la tristesse et la colère et toutes ces émotions très mal gérées. +l’environnement dans lequel on grandit. Tout cet ensemble de facteur va construire un alcoolique/toxicomane
C’est avant tout une très mauvaise gestion des émotions.
Et la, c’est intéressant de voir un thème... quand neptune aspect mal les luminaires ou même les’ autres rapides.... et même pluton, la on est sur un terreau favorisant l’alcoolisme et la toxicomanie. Si + d’autres facteurs environnementaux et familiaux viennent se rajouter au package, alors là oui on a de grandes chances de sombrer dans ces eaux troubles....

La plupart des dépendants que je connais ont une opposition ou conjonction de neptune ou pluton aux luminaires. Ou parfois une lune dans un signe d’eau. Tous même, d’ailleurs. Tous ceux que je connais....

Les Soleil opposé neptune, les Lunes conjointes neptune et les lunes scorpion ou poisson sont les plus touchés...

maja

maja

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Sep - 8:42

Intéressant comme point de vue, mais voilà, le Valium n'est pas préconisé globalement dan l'alcoolisme. Le Séresta à la limite comme anxiolytique dans la famille des benzodiazépines comme le Valium, oui, mais le but n'est pas de traiter l'alcoolisme en lui-même mais ce qu'on appelle des comorbidités, car voilà, l'alcoolisme est souvent l'arbre qui cache la forêt, ça ne vient pas seul comme maladie et j'insiste, dans mon point de vue, c'est bien une maladie, car oui il y aurait un facteur génétique, mais c'est très complexe, il n'y a pas QUE la génétique. Bien-sûr qu'il y a les facteurs environnementaux et familiaux, mais aussi le rôle génétique et des récepteurs neuronaux qui ne sont pas tous aussi "sensibles" les uns que les autres...https://www.lesechos.fr/13/02/2017/LesEchos/22382-048-ECH_alcoolisme---les-mecanismes-se-precisent.htm

Les anxiolytiques et antidépresseurs ne sont que des traitements annexes, indépendants de l'alcoolisme. Il est d'ailleurs dit pour les benzodizéapines (type d'anxiolytique)

"Les Benzodiazépines et autres sédatifs.

Très utiles dans la phase aiguë du sevrage chez les personnes alcoolodépendantes car elles réduisent le risque de crises convulsives [9]. Il est aujourd'hui généralement admis que ces substances n'ont pas de place dans le traitement à long terme ou le maintien de l'abstinence. Il existe un risque important de dépendance (en cas de traitement à long terme) ainsi qu'un renforcement de l'effet dépresseur de l'alcool, et un risque vital en cas de prise d'alcool." https://www.stop-alcool.ch/aides-a-l-abstinence/les-medicaments

Il existe des molécules spécifiques pour cibler les différents types d'alcoolisme. Pour ma part on traite ce qu'on appelle le "craving" c'est à dire cette impulsion première, mais surtout ce mécanisme de "un verre en appelle en autre" en libérant parallèlement plus de dopamine, ce qui diminue l'envie de boire lorsqu'on commence à le faire. J'ai de la chance, cette molécule ne me donne pas trop d'effets secondaires et fonctionne plutôt bien, j'ai vraiment un sentiment de satiété, pas de frustration, en rebouchant la bouteille après un verre ou deux.

Je ne peux pas en faire la pub cependant, c'est vraiment adapté à mon cas personnel, pas tout le monde, comme tout traitement en fin de compte, et c'est trop récent pour avoir du recul. Mais j'ai jamais adhéré aux anxiolytiques pour traiter l'envie de boire, hors de question, on finirait par remplacer une addiction par une autre, voire les cumuler. Ça diminue l'angoisse, apaise, mais ne se substitue absolument pas, personnellement on a essayé mais sous anxiolytiques j'avais toujours envie de boire, ça ne calmait pas l'envie, alors j'utilisais les benzodiazépines uniquement en cas de "crise" aigüe, et j'allais tout simplement dormir pour ne plus ressentir l'envie, et c'est pas franchement une solution viable ! De plus, je vois autour de moi des gens qu stoppent le cannabis et qui finissent de la même manière par plonger dans l'alcoolisme, parce que c'est facile à avoir, et parce qu'ils compensent par une autre addiction. C'est pareil avec les benzodiazépines qui sont addictifs.

Je ne peux parler de mon traitement exact, de la molécule utilisée, elle n'est pas référencée dans l'article car c'est un médicament extrêmement récent, donc qui et encore en phase d'observation. Mais il s'agit de diminuer l'envie de boire, pas avoir un effet répressif, comme on avait avec des médicaments aussi "durs" que l'Espéral.

Contenu sponsorisé

alcoolisme dans un TN - Page 2 I_icon_minipost_participate

alcoolisme dans un TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant