|
| |
Auteur | Message |
---|
lydie55
| Sujet: alcoolisme dans un TN Ven 14 Sep - 21:10 | |
| Bonjour J'aimerais vos avis sur les maisons et planètes à prendre en compte pour identifier l'alcoolisme dans un TN Je pense à un Neptune fort en aspect avec jupiter voir pluton dans les signes d'eau ou du taureau L'axe 2/8 dissonant avec également une lune d'eau dissonnante Je vous remercie pour vos temoignages |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Ven 14 Sep - 21:29 | |
| J'ai un Neptune fort conjoint à un Jupiter fort, et pourtant je ne bois quasiment pas d'alcool, dans les soirées j'ai même pas le réflexe d'en prendre ou d'en commander |
| | | lydie55
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Ven 14 Sep - 21:38 | |
| Je pensais plus aux dissonances (tu n'en a pas des masses ) Et de toute facon il n'y a pas (heureusement)de fatalité mais des predispositions ps j'aime beaucoup ton expression "avoir le charisme d'une poubelle" |
| | | Enaid
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Ven 14 Sep - 22:14 | |
| Des Poissons, notamment Soleil, Lune et/ou Mars. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Ven 14 Sep - 22:34 | |
| |
| | | Celine
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Ven 14 Sep - 22:39 | |
| |
| | | lydie55
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Ven 14 Sep - 23:07 | |
| @Neptunia les dissonances dans ton TN doivent être les machins en pointillés roses sesqui carré ou un truc comme ça dont j'ignore l'interprétation Merci Enaid on revient à neptune maitre des poissons dissonant dans le thème du papa de Celinesachou Que les signes du poissons du forum ne pensent pas qu'ils soient les seuls à être des alcooliques potentiels |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Ven 14 Sep - 23:10 | |
| Oki !!! Moi aussi j'ignore l'interprétation je suis trop novice mais c'est pas plus mal mdrrr je préfère me focaliser sur le bon !!! |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Sam 15 Sep - 3:12 | |
| en signe d'eau et mauvais aspect à et pour l'alcoolisme... aime fumer. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Sam 15 Sep - 9:45 | |
|
Dernière édition par Elheya le Sam 15 Sep - 10:06, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Sam 15 Sep - 10:01 | |
| Personnellement, je désigne ce "problème" avec l'alcool : la maladie alcoolique....ce qui rentre dans le cadre de l'astrologie médicale. Est-ce qu'un thème peut "dire" si une personne vit-vivra- cette dépendance, cet addict sans avoir un dialogue avec celle, en fait sans la connaître ? le patrimoine génétique doit entrer en ligne de compte, bien évidemment, ses origines parentales (passé, enfance...) et son vécu dans le quotidien.....tout une multitude de critères....... |
| | | Atlantis
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Sam 15 Sep - 10:06 | |
| Neptune en scorpion conjoint soleil , trigone jupiter en cancer, carré lune. Je suis terrifiée par les alcooliques. Il ne faut pas me demander pourquoi, c'est un comportements que je ne supporte pas et qui peu me mettre en panique totale.
Pourtant je bois de l'alcool, un peu de bierre, des bons vins ( j'adore le bon vin), des cocktails...mais les comportements alcoolique, c'est plus fort que moi...cela me terrifie
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Sam 15 Sep - 10:11 | |
| Atlantis, ce sont des personnes en souffrance..... |
| | | maja
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Sam 15 Sep - 10:15 | |
|
Dernière édition par maja le Sam 15 Sep - 10:29, édité 1 fois |
| | | maja
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Sam 15 Sep - 10:20 | |
| Atlantis, on a des peurs parfois irraisonnées, d'autres fondées...
Pour vraiment vulgariser, on est alcoolique à partir du moment où l’on possède des récepteurs cérébraux qui forment un couple avec l’éthanol, libérant de la dopamine, une hormone du plaisir, et qui finit par asservir l’individu. Il faut posséder ces récepteurs pour devenir alcoolique, et certains malheureusement moins gâtés par la nature, seront plus sensibles qu’un autre individu. Je schématise vraiment.
Il n’y a personne à blâmer. C’est physiologique, neuronal, un système de récompense, qui s’enchaîne avec un effet dépressiogène, appelant une nouvelle alcoolisation pour palier à cet effet dépressiogène. Après, vient la dépendance physique.
Parler de quantité ou durée n’est pas adapté : cela variera d’individu à individu, c’est simplement à partir du moment où un verre en appelle obligatoirement un autre que l’on sait que l’on est alcoolique. Quand on ressent l’envie presque irrépressible de boire, voire une envie carrément irrépressible, l’on est sûr que l’on est alcoolique. Mais énorme rappel, l’alcoolisme est une maladie, pas une habitude. On se penche sur les facteurs héréditaires.
Un test anonyme que l’on peut effectuer à tout moment dans sa vie pour évaluer la situation se trouve ici :
http://www.alcooliques-anonymes.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Sam 15 Sep - 10:24 | |
| - maja a écrit:
- Mais énorme rappel, l’alcoolisme est une maladie, pas une habitude. On se penche sur les facteurs héréditaires.
...et sur le vécu de la personne... ce qui rejoint ce que je dis plus haut.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Sam 15 Sep - 10:27 | |
| Alors... ma mère était d'origine bordelaise et mon père bourguignon, tous les deux amateurs de bon vin... mon père montait en Saône et Loire dans sa famille et ré alimentait sa cave chez ses producteurs du cru. Pour ma part... je n'aime pas le vin... j'ai appris à aimer le gin en Ecosse, le vin blanc en Savoie... sauf que le mauvais vin (trop de souffre?) m'a collé des migraines mémorables, dont un champagne, à couper toute envie. Et puis globalement, l'alcool me monte vite au cerveau, je dois avoir une constitution qui ne supporte pas. Dommage, j'appréciais les vins doux, genre muscat, porto, mais ils sont traîtres les bougres ! J'en reste à la bière pas trop forte (et pas loin du canapé ) et réserve une bonne Guinness de temps en temps pour arroser un Irish stew. |
| | | maja
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Sam 15 Sep - 10:29 | |
| - Violette a écrit:
- maja a écrit:
- Mais énorme rappel, l’alcoolisme est une maladie, pas une habitude. On se penche sur les facteurs héréditaires.
...et sur le vécu de la personne... ce qui rejoint ce que je dis plus haut.... Tout à fait d'accord. Pas de souci Violette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Sam 15 Sep - 10:33 | |
| Je vois aussi un problème de société dans tout ça... pour des raisons économiques, le problème de l'alcool et le fait que certaines personnes sont plus affectées que d'autres, à part pour la conduite n'est pas assez mis en garde. On ne voit rien de bien grave à se prendre des bitures pour les fêtes... alors que fumer un pétard ou seulement du tabac... bref... j'irais pas plus loin... je vais me coller le syndicat viticole à dos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Sam 15 Sep - 10:35 | |
| pas de souci maja, j'adorree lorsque nos réflexions se rejoignent..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Sam 15 Sep - 10:37 | |
| - Elheya a écrit:
- Je vois aussi un problème de société dans tout ça... pour des raisons économiques, le problème de l'alcool et le fait que certaines personnes sont plus affectées que d'autres, à part pour la conduite n'est pas assez mis en garde. On ne voit rien de bien grave à se prendre des bitures pour les fêtes... alors que fumer un pétard ou seulement du tabac... bref... j'irais pas plus loin... je vais me coller le syndicat viticole à dos
Devant ce problème de... dépendance, c'est la plus grande....inégalité. |
| | | Celine
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Sam 15 Sep - 11:15 | |
| Moi je sais que pour mon pere il est issue d une famille nombreuse et ils touchaient tous bien a la bouteille... mon pere a commencer a devenir vraiment alcoolique maladif je dirais quand il a commence a avoir plus de responsabilite dans son travail ...chef etc.... puis ca empire lorqu il s est retrouve par la suite viré de son travail....
Je suis comme atlantis j ai du mal avec les alcooliques mais je pense que c est du a mon enfance j ai vu trop de choses.... un comportement inadequat et uniquement du a l alcool car quand mon pere etait sobre il etait totalement different.... En tout cas psychologique ou pas j ai jamais pu boire une goutte d alcool rien que l odeur me repugne et je n aime pas ca... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Sam 15 Sep - 11:35 | |
| Céline, tu dis beaucoup de choses importantes qui pourraient nous faire revenir au titre du post : c'est à dire essayer de trouver le "pourquoi" de la dépendance, ce qui peut aider à comprendre cette "maladie" dans un thème natal....sans y coller d'étiquette au préalable....
...dans la vie, ce sont les excès qu'il vaut mieux éviter.... |
| | | Celine
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Sam 15 Sep - 12:35 | |
| Pour comprendre la dependance je pense qu il faut la vivre ... j ai eu une seule addiction au cours de ma vie la cigarette parce qu elle n apporte aucun effet secondaire dans le comportement je sais a quel point il est difficile de se defaire d une addiction...
Sauf que quand une addiction commence a prendre le dessus sur le reste et a mettre en soiffrance son entourage j ai beaucoup de mal a accepter que l on ne fasse rien...mais je me doute aussi que ce soit difficile... je sais que l alcoolisme est une maladie je ne pardonne pas mon pere pour autant pour tout ce que j ai pu voir etant gamine |
| | | lydie55
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN Sam 15 Sep - 13:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alcoolisme dans un TN
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |