Auteur | Message |
---|
astro81
| Sujet: Re: RS Technique de datation Mer 30 Mai 2018 - 7:57 | |
| @lilo ecrit - Citation :
- e crois que j'ai raté le tire , si vous voulez bien m'expliquer cheveux
Ne pas confondre les hebdomades sont une technique de datation et certainement pas une technique de prévision. Donc si tu veux savoir à quelle date tu déménageras il te faut d'abord déterminer si ta RS indique que tu vas déménager. Si c'est le cas l'hebdomade aidera à en préciser l'époque et la progression du significateur la date probable. A+ |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: RS Technique de datation Mer 30 Mai 2018 - 8:02 | |
| @Turquoise66 - Citation :
- oupss..., j'ai téléchargé deux feuilles excel différentes, et j'ai pas rempli la bonne...Je comprends mieux pourquoi je ne comprenais rien, j'ai remplis la page des progressions.*****************************
Oui exactement !!! NB : quand on remplit le tableau des progressions il faut contrôler que l'on retrouve le même degré Asc que dans la RS. |
|
| |
lilo
| Sujet: Re: RS Technique de datation Mer 30 Mai 2018 - 8:11 | |
| - astro81 a écrit:
- @lilo ecrit
- Citation :
- e crois que j'ai raté le tire , si vous voulez bien m'expliquer cheveux
Ne pas confondre les hebdomades sont une technique de datation et certainement pas une technique de prévision. Donc si tu veux savoir à quelle date tu déménageras il te faut d'abord déterminer si ta RS indique que tu vas déménager. Si c'est le cas l'hebdomade aidera à en préciser l'époque et la progression du significateur la date probable.
A+ Oki..... Mais dans ma logique est ce que j'ai bien fait ma hebdo c'est bien jupiter et sous hebdoo venus ???? Donc selon ce que tu dis le tableau nous dit la date qu'on va partir précisément c'est ca??? ici THEME ASTRAL+ TN Sauf erreur de ma part, juiter en maison , et mars l'activeur en maison 4, c'est bon ??? |
|
| |
Turquoise66
| Sujet: Re: RS Technique de datation Mer 30 Mai 2018 - 8:47 | |
| Bonjour Astro81 Oui, c'est le bon degré pour Asc en ce qui concerne les progressions. **********************
Pour l'autre feuille, je suis un peu larguée: Hebdomade: Lune Sous-hebdomade: Mercure, puis Soleil
Mais comme je ne sais pas comment suivre, le raisonnement ou la marche à suivre, je crois que je vais reprendre mon calque papier...!
|
|
| |
astro81
| Sujet: Re: RS Technique de datation Mer 30 Mai 2018 - 9:31 | |
| @Lilo - Citation :
- Mais dans ma logique est ce que j'ai bien fait ma hebdo c'est bien jupiter et sous hebdoo venus ????
Donc selon ce que tu dis le tableau nous dit la date qu'on va partir précisément c'est ca???
ici THEME ASTRAL+ TN
Sauf erreur de ma part, juiter en maison , et mars l'activeur en maison 4, c'est bon ??? Je ne peux pas te répondre parce que tes cartes ne donnent pas l'Asc de RS et pour cette raison impossible de connaître le maître Asc (départ de l'hebdomade) Je dis qu'il faut savoir d'abord si tu vas partir et commencer à analyser la RS que l'on affiche seule et le TN à côté. Si l'analyse montre que tu vas partir ensuite l'hebdomade peut aider mais il faut ajouter en plus l'autre technique (progression Asc et planètes de RS). C'est la démarche suivie pour savoir si la soeur de Lilith aurait son concours. |
|
| |
Cévennes
| Sujet: Re: RS Technique de datation Mer 30 Mai 2018 - 10:03 | |
| Hé coucou , '' je vous ais compris '' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RS Technique de datation Mer 30 Mai 2018 - 10:24 | |
| - Turquoise66 a écrit:
- Bonjour Navane
Est ce que tu es plutôt satisfaite de cette méthode ?
Je vais dans le sens de aiguilles d'une montre, je fais cela depuis tellement longtemps, que je ne me rappelle absolument plus comment j'ai trouvé cette façon de faire. D'autant que je la trouve cohérente par rapport aux événements qu'y m'arrivent dans l'année, que pour le coup je n'ai rien modifié dans cette technique.
Si tu peux apporter ton expérience ce serait intéressant, merci
Salut Turquoise, je ne sais plus où j'ai appris cette méthode que je trouve cohérente aussi. Mais bon, a posteriori, et avec un Mercure qui s'y prête, je pense que je peux établir les rapprochements que je veux, même les plus hasardeux de prime abord J'ai donc balayé rapidement mes RS marquantes au prisme de ta méthode. Sur une RS marquée par une intervention chir, nos façons de procéder se rejoignent parfaitement (même signe, donc même maîtrise) et correspondent à l’événement, sans tortiller du raisonnement capillotracté. Sur une autre, toujours d'ordre médical, c'est plus mitigé... J'arrive directement sur le significateur de l'éven' en question selon ma façon de faire tandis qu'avec la tienne, ça fonctionne aussi mais de manière détournée. Le secteur mis en évidence et la position du maître restent cohérents. Sur une 3ème, une rencontre difficile, c'est là encore mitigé. Si la tienne fait sens au regard du maître activé (Mars Cancer, le gars était d'ailleurs marqué par ce signe – MVIII), la mienne aussi en mettant le focus sur Saturne lequel est en conj à Vénus/Mercure (très dissonants). Voilà pour mon petit retour |
|
| |
Turquoise66
| Sujet: Re: RS Technique de datation Mer 30 Mai 2018 - 11:48 | |
| Bonjour Navane Merci pour ton retour, je vais faire l'étude des deux versions pour ma RS actuelle. Ca va être très intéressant à comparer, car j'ai cette année une configuration où tout est situé principalement dans la moitié du cercle. Alors soit tout se déclenche durant les 6 premiers mois, soit en fin d'année. : = courant Juin, ou alors en Nov, à suivre...! |
|
| |
Poqueline
| Sujet: Re: RS Technique de datation Mer 30 Mai 2018 - 21:48 | |
| Un autre outil de datation qui a fait ses preuves, c'est la progression de la lune d'une RS à l'autre ( elle avance d'un peu plus de 120° par an... 4 signes ), voir quelles maisons elle traverse, les planètes qu'elle rencontre, etc... |
|
| |
Mik
| Sujet: Re: RS Technique de datation Jeu 31 Mai 2018 - 1:23 | |
| |
|
| |
Angèle
| Sujet: Re: RS Technique de datation Jeu 31 Mai 2018 - 7:47 | |
| - Mik a écrit:
- Faut-il un cours spécial pour écrire là dedans
Mik, c'est très simple à compléter: - dans la 1ère cellule, tu notes la date où débute ta RS (attention, ce n'est pas forcément ta date d'anniversaire, il peut y avoir un jour de décalage par exemple). Regarde la date de RS indiquée sur le site d'astrodienst (astro.com). - dans la 2ème cellule, tu choisis via le menu déroulant, la planète maîtresse de ton Asc de RS (Lune si Asc Cancer, Jupiter si Asc Poissons...). |
|
| |
Kevinastro
| Sujet: Re: RS Technique de datation Jeu 31 Mai 2018 - 8:25 | |
| La question des hebdomades pose un problème de fond, elles ont été inventées au moyen âge, or à l époque on calculait les révolutions solaires sur le lieu de naissance dans tous les cas.... Quitte à utiliser les hebdomades autant optimiser ses chances en utilisant la méthode médiévale, donc calculer les rs sur le lieu de naissance... |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: RS Technique de datation Jeu 31 Mai 2018 - 8:28 | |
| Et quand on a pas excel on fait comment parce que perso j fait tout avec mon téléphone |
|
| |
lilo
| Sujet: Re: RS Technique de datation Jeu 31 Mai 2018 - 8:35 | |
| Coucou Asto81, Je remets mes cartes... Ci dessous ma RS Mon theme Natal transit carte du ciel |
|
| |
Poqueline
| Sujet: Re: RS Technique de datation Jeu 31 Mai 2018 - 8:43 | |
| |
|
| |
lilo
| Sujet: Re: RS Technique de datation Jeu 31 Mai 2018 - 8:43 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Et quand on a pas excel on fait comment parce que perso j fait tout avec mon téléphone
coucou céline tu peux télécharger gratuitement excel sur ton téléphone, il y a des applications |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: RS Technique de datation Jeu 31 Mai 2018 - 10:35 | |
| |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: RS Technique de datation Jeu 31 Mai 2018 - 10:37 | |
| |
|
| |
Kevinastro
| Sujet: Re: RS Technique de datation Jeu 31 Mai 2018 - 11:46 | |
| Celinesachou je n ai pas Excel, avec le logiciel gratuit open office cela fonctionne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RS Technique de datation Jeu 31 Mai 2018 - 12:19 | |
| Ca m’étonnerai qu'Excel soit gratuit, Lilo...open office oui
|
|
| |
Celine
| Sujet: Re: RS Technique de datation Jeu 31 Mai 2018 - 13:19 | |
| J essayerai de le télécharger... Mais j'aime bien comprendre comment ça marche aussi plutôt que d'appliquer sans savoir Mais poqueline m'a un peu aiguiller...:) |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: RS Technique de datation Jeu 31 Mai 2018 - 13:39 | |
| lilo - Citation :
- Coucou Asto81, Je remets mes cartes...Ci dessous ma RS
Les hebdomades que tu avais calculées sont correctes. L'hebdomade sert à cerner l'interprétation de la RS et c'est celà qu'il faut faire en premier. A+ |
|
| |
Mik
| Sujet: Re: RS Technique de datation Jeu 31 Mai 2018 - 13:49 | |
| Hello Astro81,Pour faire suite à ta saisie d'écran... Le temps de poster ta saisie n'était plus là Je ne comprends pas pourquoi que je ne peux pas écrire ma date |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: RS Technique de datation Jeu 31 Mai 2018 - 14:00 | |
| |
|
| |
Mik
| Sujet: Re: RS Technique de datation Jeu 31 Mai 2018 - 14:19 | |
| - astro81 a écrit:
Il faut saisir 24/09/1998
Ce n'est pas ma date de RS 2018 |