Sujet: Les préjugés zodiacaux Sam 21 Avr 2018 - 8:16
Rappel du premier message :
Les béliers sont des bagarreurs qui foncent dans les portent ouvertes Les taureaux sont des matérialistes qui ne pensent qu'à manger les gémeaux s'intéressent à tout (surtout ce qui ne les regarde pas) les cancers sont des gros bébés à leurs Mômans qui pleurent tout le temps les lions font leurs shows pour qu'on les adule les vierges sont des psychorigides de la vie, sinon elles sont folles les balancent sont indécises et hypocrites les scorpions sont le mal incarné, ils piquent tout ce qui bouge. les sagittaires sont des vagabonds sans but les capricornes sont des solitaires misanthropes les verseaux sont des marginaux donneurs de leçons les poissons sont inconsistants et certainement alcooliques ou drogués
...tant de préjugés qui empêchent de faire de la bonne astrologie...
Comment en sortir pour pratiquer cet art de façon saine et sans idées préconçues ? Pourquoi enfermer nos définitions dans un jugement de valeur ? Quels sont vos avis ?
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Mar 8 Juin 2021 - 12:35
Si j'étais toi, j'aurais ouvert un nouveau topic... poser des questions légitimes, intéressantes sur un titre "préjugés zodiacaux", censé être plutôt décalé, divertissant, c'est prendre le risque que nos interrogations puissent être mal interprétées.
cheliel
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Mar 8 Juin 2021 - 13:40
Remedios,
Le sujet n’était pas censé être décalé, par ailleurs, les questions qui sont posées en fin d’introduction du fil de discussion sont les mêmes que celles que j’ai remis en lumière récemment, en étayant peut-être plus mon propos cette fois et en le reformulant différemment. Que dans le passé, certains aient choisis la dérision pour intervenir, pourquoi pas, cela ajoutait un poil de légèreté et rendait le déroulé du sujet ludique. Pourtant, rouvrir un nouveau topic pour parler de la même chose aurait fait doublons.
Le risque d’être mal interprété existera quelque soit la manière de poser des questions. Chacun comprend ce qu’il veut bien comprendre. En fait, c’est cette diversité de points de vue qui est intéressante et qui enrichie l’expérience intéractive. Par contre dès lors qu’il y a jugement de valeurs, le partage est abrégé dans la certitude et la croyance qui la sous-tend. C’est peut-être ainsi que s’appauvrit l’échange, en ne restant que dans la complicité qui confirme les allégeances idéologiques.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Mar 8 Juin 2021 - 16:08
cheliel a écrit:
Merci Navane pour le partage de ton expérience et ce que ça t'a apporté personnellement. C'est étonnant de remarquer le parallélismes entre nos parcours. Tu participes à me faire apprécier les caractères de notre génération.
Je crois me souvenir que l'on s'est intéressé à l'astrologie à peu près en même temps. Il me semble que tu t'y es mis un peu avant. Les parallélismes que tu as entrevus dans mon message, ils sont dans la propension à remettre en question des connaissances acquises (croyances ), le besoin de se renouveler, d'émulation dans l'échange qu'il soit contradictoire ou non ?
En tout cas, oui, nos parcours se rejoignent et notamment dans ce que l'on en a ressorti. On avait décelé quelques points communs.
cheliel
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Mer 9 Juin 2021 - 11:33
Navane,
Oui, nous nous sommes intéressés à peu de choses près aux mêmes âges et oui pour le parallélisme dont tu décris les raisons avec justesse.
La croyance est un sujet délicat, car sans croyance on ne peut rien faire. Il faut d’abord croire ses propres perceptions pour appréhender l’environnement et s’y adapter, donc la croyance commence dès le moment où l’on ressent. En premiers lieu, nos êtres croient ce qu’ils éprouvent, et notre psyché se construit par fractales dans ce phénomène initial.
Il m’apparaît donc aussi important de déconnaître, désapprendre, détricoter les concepts dont on se sert pour interpréter notre rapport au monde, afin de ne pas en devenir l’instrument inconscient et renouveler en permanence notre regard dessus. C’est en tout cas ce que je pense à l’heure actuelle, car à travers cela, j’ai le sentiment de libérer la créativité qui m’anime.
Enfin, quand je parlais de parallélisme, c’était également dans le déroulé des périodes, les moments où il est ressenti ce besoin de déconstruire ses propres visions pour en révolutionner les effets dans nos vies.
ZomaDoça
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Mer 9 Juin 2021 - 15:19
C'est vrais que l'effet puit est blessant... certain truck que je voit dans les astres... me donné ces mots que donne au autre je peut me les donné pour me valorisé et prendre confiance dans un domaine... mais ne le fait jamais. pendant un temps je me suis dit gémeau ! Juste pour voir... mais à qu'elle point est ont objectif sur nous même ? Cela passe par ce voir comme objet. Comme quelque chose qui à ces propre loi au qu'elle ont est soumis...et nous humain ont déteste ça, c'est primaire...j'ai pesté beaucoup sur cette aspect de l'humain, mais je me rend compte que je fait pareil dans.....certain cycle....vraiment très dure Saturne Pluton en 12 rs sur ma lune carré mars en balance...en 8, proche de mercure... Maintenant je me dit la loi d'attraction aussi... ont attire des consultant...qui nous ressemble ! Dans certain cas en tout cas elle est obsolète :lol par manque de foi en un principe supérieure...le forum luis même est soumis à un thème...qui nous rassemble dans certain cycle. Des scénario qui se joue et se rejoue... avec des tendance qui évolue avec les transit...puis la langue des oiseau holalala....faut faire gaffe à soit même... Mais avant toute formation en astrologie dans les temps antique passait par la et l'astrosophie...mais bon "en tique"... superstition et tout...j'suis pas très fan... enfin bon eux était souvent bi-sexuel... qu'an ont voit certains secret ça aide je pourrait pensé à mon humble avis... puis sociéter d'esclave...ce mots est sales !
Pour l'effet puit maintenant je dit souvent au septiques "plus que la moyenne" oui vous avez mars en bélier vous êtes entreprenant, savez affronté les chose, défoncé les obstacle rapidement, tout cela plus que la moyenne des gens...
cheliel
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Ven 11 Juin 2021 - 8:20
Merci SOUND'n'LIFE,
Tu m'as fait découvrir l'effet puits et par corolaire, l'effet paillasson, l'effet impact...
Invité
Invité
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Ven 11 Juin 2021 - 10:10
cheliel,
Je n'ai pas posé la question pour la chronologie et notamment la période charnière mais elle m'est passée par la tête. En fait, je trouvais que ça faisait beaucoup. Je suis tout de même revenue sur les débuts de l'apprentissage, en me disant que tu préciserais par la suite. Effectivement, le parallélisme est étonnant. Strike en quelques lignes.
Par extension, ça me fait penser à ça:
cheliel a écrit:
La croyance est un sujet délicat, car sans croyance on ne peut rien faire. Il faut d’abord croire ses propres perceptions pour appréhender l’environnement et s’y adapter, donc la croyance commence dès le moment où l’on ressent. En premiers lieu, nos êtres croient ce qu’ils éprouvent, et notre psyché se construit par fractales dans ce phénomène initial.
Il m’apparaît donc aussi important de déconnaître, désapprendre, détricoter les concepts dont on se sert pour interpréter notre rapport au monde, afin de ne pas en devenir l’instrument inconscient et renouveler en permanence notre regard dessus. C’est en tout cas ce que je pense à l’heure actuelle, car à travers cela, j’ai le sentiment de libérer la créativité qui m’anime.
Le processus que tu décris n'est pas forcément simple et encore moins agréable, car, et très justement, pour la pensée, c'est la position la moins naturelle (et sans doute la plus déstabilisante) que de savoir que l'on ne sait pas. Il y a le dire, l'arborer et il y a l'appréhender réellement. Le reconnaître. Quand ça arrive, ça peut faire tout bizarre, puisque c'est l'identité subjective qui est touchée et le sens de la réalité.
J'ai toujours eu le détricotage facile, un bon esprit critique. Mais si je reprends l'exemple de l'astrologie, il y a eu quelque chose d'assez déprimant dans cette remise en question. J'avais assimilé "l'astro, comme outil qui permet la connaissance de soi". Elle l'est, hein. Tout autant qu'un travail intérieur, elle m'a amenée à me questionner, etc. Or, les notions que je détricotais progressivement me renvoyaient à mes propres illusions et dans une certaine mesure, à leur orientation pour me valider dans ce que je croyais être. Plus simplement, je me retrouvais en face de ce que je m'étais racontée et surtout comment je me l'étais racontée. J'observais tout d'un œil différent. En tirant sur un fil, souvent, le reste suit. L'effet boule de neige. À partir de là, et heureusement, un rebond, un renouveau, et un espace s'est créé.
Ressentir sans percevoir, percevoir sans examiner, croire sans questionner, relier comprendre et croire, recevoir sans chercher... Le conditionnement, il se construit sur une absence, ou plutôt une présence vidée de curiosité. Aussi, dans la déconstruction, j'entrevois une volonté de réinjecter du désir, de se refaire une virginité, s'étonner à nouveau, s'étonner de ce que les choses sont comme elles sont et s'évertuer à ne pas les aborder comme des évidences pour toujours y être sensible. C'est ce qui permet la vitalité de l'esprit et l'émerveillement. Ça remet de la magie dans le réel. Non, on la retrouve, pour de vrai.
cheliel
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Lun 14 Juin 2021 - 10:30
Navane,
Oui, retrouver cette candeur exploratoire, cette naïveté primordiale qui permet d’aborder les choses au-delà de l’habitude et de la connaissance, vierge d’idées préconçues. Et l’indispensable émerveillement, de celui qui offre la joie de contacter à loisir, l’imaginaire débridé de l’enfant intérieur, précieux de cette aisance à s’imprégner de nouveau, à créer et recréer ses propres visions.
C’est d’autant plus difficile que nous sommes à un âge où l’on est tenté de s’asseoir dans la maturité, où l’expérience de la vie nous donne matière à penser que la compréhension qu’on en a est plus fine de réalisme. Et ce n’est cependant qu’une illusion de plus. Elle met d’ailleurs en évidence la rigidification de nos perceptions sur la base de la répétition, elle borne nos esprits à ce que l’on peut prédire dans des allitérations fonctionnelles qui font le quotidien. Elle participe à une sorte de fermeture sur des principes qui ont montrés leur efficacité d’une part, mais qui inhibent d’autre part, l’intégration de nouvelles possibilités.
Puisque tu es une exploratrice en ‘pataphysique fondamentale, et que tu n’ignores pas que un plus un font trois, alors j’imagine que tu entrevois déjà tout ça dans ta manière d’aborder la relation à toute chose.
PS : merci pour la musique qui me parle, bien évidemment.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Mer 16 Juin 2021 - 9:56
Je ne plane plus autant, cheliel, mais parce que c'est toi je m'autorise une grande liberté dans mes temps de réponse.
cheliel a écrit:
Oui, retrouver cette candeur exploratoire, cette naïveté primordiale qui permet d’aborder les choses au-delà de l’habitude et de la connaissance, vierge d’idées préconçues. Et l’indispensable émerveillement, de celui qui offre la joie de contacter à loisir, l’imaginaire débridé de l’enfant intérieur, précieux de cette aisance à s’imprégner de nouveau, à créer et recréer ses propres visions.
Joliment exprimé, et c'est exactement par là que j'allais.
Évidemment, 1+1=3. D'ailleurs, fin connaisseur, ou d'une grande précision, tu as veillé à bien mettre l’apostrophe si cher à Jarry. C'est génial, la 'pataphysique. Ça fait longtemps que je suis une adepte. Mais je me suis tellement amusée ces derniers jours avec que désormais, rien que de la voir évoquée, je pouffe de rire. Hmm, il m'en faut peu... Y'a des termes, s'ils sont reliés à une tranche mémorable de rire, tu peux être assuré que je vais éclater de rire à leur seule prononciation.
Ouais, ça tombe sous le sens que la relation à l'autre est un formidable espace de découverte et transformation. Là dessus, je suis convaincue. Rien ni personne ne me fera changer d'avis.
cheliel
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Jeu 17 Juin 2021 - 11:30
Les réponses ne sont pas obligatoires Navanne et prend toutes les libertés dont tu as besoin pour te sentir entièrement toi sur le fil du temps. Tu n’es jamais aussi belle que dans cette indépendance de l’esprit, qui te permet de voyager par-delà le prévisible.
Enfin, je crois être trop émotionné pour donner une autre réponse que, merci. Merci de ces mots qui tu apposes ici avec tant de grâce.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Ven 18 Juin 2021 - 10:38
Sache qu'il n'y avait pas intention de faire joli, cheliel. Je n'ai posé que les faits. Simplement. C'est ce qui a été, ce qui est, et ce qui sera. La grâce, je crois que c'est juste parce que tu es touché très loin. Mais oui, c'est fort. Ce n'est pas rien ce que je t'ai confié. C'est pas rien tout ça.
Sur ce,
Maldoror
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Ven 18 Juin 2021 - 19:29
De plus en plus, je me rends compte que la constante "signe" + "Ascendant" ou maîtres dérivés sont totalement secondaires pour les injonctions dites "caractérielles", à moins que ces maîtres ne se trouvent dans un faisceau d'aspects "probants"----> en liaison avec les angles.
C'est là que je rejoins, finalement, si j'ai bien tout compris Elheya .
Et il existe évidemment une hiérarchie de ces aspects.
Il semblerait que ce soient les planètes en signes mais surtout en interactions d'aspects ( et sans doute ) aux angles principaux (ou non d'ailleurs) qui donnent des indices de "tempérament".
Dans le langage "astrologique" évidemment.
En regardant le thème de Mc Enroe posté par Craie, ça m'a sauté aux yeux, notamment. Exemple parmi d'autres.
Les grands carrés entre autres recèlent une énergie, parfois contradictoire, évidemment dont on n'a pas idée.
Un regard en passant.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Ven 18 Juin 2021 - 20:09
yes Maldo, c'est globalement ainsi...mais il n'y a absolument pas de planètes maîtres de signe
Pour Mc Enroe, c'est assez flagrant en effet. J'imagine sa tête lisant le rapport de ses dominantes par astrothème, orienté en fonction de l'ASC Balance, et Jupiter je ne sais pas pourquoi :
Citation :
Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont Vénus, Jupiter et Saturne.
Avec Vénus faisant partie de vos dominantes, un de vos premiers réflexes est tout simplement de... plaire ! La séduction, le charme et l'apparence – la vôtre – font partie des automatismes de votre comportement.
Votre façon de voir les choses passe par le cœur et avec vous, rien ni aucune communication réelle ne sera transmise si une certaine sympathie ou chaleur n'émane de vos interlocuteurs. Pour vous, peu importent les raisonnements froids et logiques, les pensées claires et le bon sens : si en même temps n'existe pas un lien affectif avec votre environnement, rien ne peut se passer avec le Vénusien, rien ne peut se faire.
Vous avez un côté artiste et vous ne négligez jamais dans vos actes et dans votre façon de communiquer des concepts très clairs, bien que subjectifs : le plaisir et la beauté, voire aussi la sensualité, tout cela parfois au détriment de l'efficacité, de la durée, de la logique, et... du détachement.
Jupiter, la planète de l'expansion, de l'organisation, du pouvoir et de la bienveillance, fait partie des dominantes de votre ciel natal. Comme tout bon Jupitérien, vous êtes chaleureux, ouvert, liant, consensuel et actif : optimiste, vous savez utiliser votre confiance en vous pour convaincre, gommer les différences d'opinions et laisser aux spécialistes le soin d'analyser et de parfaire les choses. Votre rôle à vous, vous le savez assez jeune déjà, c'est de rassembler, de faire preuve d'esprit de synthèse et de conciliation, et naturellement, d'en recevoir les fruits : le pouvoir.
Vous appréciez la légalité, l'ordre social mais aussi l'ordre en général. Avec vous comme leader, tout projet ou toute entité humaine peut s'organiser, se structurer. Vous savez à merveille diriger. Le Jupitérien est en effet l'homme politique par excellence et un bon Jupiter dans un thème natal est toujours synonyme d'une bonne intégration dans la Société, quelle que soit la voie choisie.
Il n'y a pas que ça, mais enfin, en condi on lui colle l'aspect dominant Neptune carré Uranus dans un savant mélange Lion/Scorpion, le tout relié au Soleil/Mercure Verseau, ce qui matche un peu plus avec son (sale?) caractère et son génie de tennisman même si il a varié ses compétences plus tard
Maldoror
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Ven 18 Juin 2021 - 20:34
J'ai, toute proportion gardée, un peu le même genre d'aspects et je peux vous dire qu'en ping-pong, quand je perdais un match (car là, on n'est plus dans le sport collectif), donc c'était de ma faute, je tapais ma raquette contre le mur.
Ça m'a passé.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Ven 18 Juin 2021 - 20:54
apparemment, lui non
Maldoror
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Ven 18 Juin 2021 - 22:30
Je parlais du ping-pong pas de mon "sale" caractère.
Craie
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Sam 19 Juin 2021 - 20:19
Il y a des petites choses qu'il ne faut pas oublier sur McEnroe, ou que vous ne savez pas,
D'abord ce que j'ai dit sur le sujet que j'ai créé, "un toucher de toute beauté, une expression que l'on pourrait qualifier de magique", Parce que Mr McEnroe n'était pas adulé pour ses frasques, non, Le public et les commentateurs se levaient, pour son toucher extraordinaire, Lorsque l'adversaire lui balançait un obus, non que dis-je, une ogive nucléaire, Dans les pieds, Il renvoyait dans une position abracadabrantesque, une balle d'une extraordinaire mollesse juste derrière le filet dans le camp adverse, un petit soufflet mortel, Et, Comme il ne possédait pas un physique de forçat, loin de là, il jouait avec une tension de cordage très faible, extrêmement faible, du 16kg, une tension qui lui permettait d'utiliser la puissance de l'adversaire pour ses attaques, comme un élastique au moment de la frappe, mais la problématique de cela, c'est la puissance difficile à contrôler, logique, donc réaliser un amorti parfait lorsque l'adversaire vous envoie le pire des missiles, c'est de la magie caressante,
Ensuite, Il s'est adonné à la musique, tournée en tant que guitariste, Et il est collectionneur d'art, il possède une galerie d'art à Manhattan depuis 1993.
Vous en faites ce que vous voulez! Mais moi j'aime bien les maîtrises! Nananère !
Invité
Invité
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Sam 19 Juin 2021 - 20:40
Un peu l'impression que vous êtes (un peu) sortie du sujet. Mcenroe, c'est ici Lien
Invité
Invité
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Lun 21 Juin 2021 - 18:05
cheliel,
J'aimerais répondre à ton MP mais tu as paramétré ta boîte de réception de façon à ne pas être contacté en privé.
cheliel
Sujet: Re: Les préjugés zodiacaux Lun 21 Juin 2021 - 18:16
Mince, quel imbécile. Je rectifie ça tout de suite. Désolé,