Sujet: Vénus rétrograde 2018 Jeu 25 Jan 2018 - 14:15
Rappel du premier message :
Spoiler:
Quand Vénus en transit est rétrograde, l'individu se voit offrir l'occasion de devenir plus objectif vis-à-vis des valeurs sur lesquelles il a basé son identité personnelle. Comme Vénus évolue alors à contre-courant du flot normal de la force-de-vie solaire, on peut se démarquer du courant puissant des pulsions biologiques et sociales qui dirigent sa propre vie. C'est à ces moments-là que la conscience individuelle a la meilleure occasion de se détacher, en les contemplant objectivement, à la fois des désirs instinctifs compulsifs et des pressions des standards culturels, religieux et moraux de sa société. On a alors l'aubaine de pouvoir faire face objectivement à ses propres motivations, de faire le compte de ses désirs et de toutes les valeurs que l'on a admises jusque-là. Les conjonctions inférieures Soleil-Vénus peuvent révéler un nouvel ensemble de valeurs, de nouveaux standards de comportement qui pourront servir de base à des jugements-sentiments vraiment personnalisés, sans eux, il ne peut y avoir de développement psychologique et spirituel de l'individu. Ces conjonctions sont des moments, cruciaux dans les périodes de rétrogradation ; ce sont, potentiellement, des moments de révélation. Pareille illumination ou découverte intuitive du moi essentiel peut, toutefois, se produire à un niveau totalement inconscient, sans que l'individu sache qu'il a fait quoi que ce soit d'extraordinaire pour changer sa vie.
L'existence d'une Vénus rétrograde ne garantit pas pourtant pareille illumination. Comme toutes les indications astrologiques, c'est la possibilité, plutôt que la certitude, d'une concrétisation. Avant de pouvoir trouver de nouvelles valeurs personnelles, il faut, d'abord, vouloir établir un nouvel étalonnage de sentiments et d'actions - l'étalon de la vérité personnelle - et cela requiert attention consciente. Cela peut apparaître paradoxal : comment un changement qui se situe, le plus souvent, à un niveau subconscient, peut-il exiger une attention consciente ? Il n'y a pourtant pas là de contradiction essentielle. Attention consciente ne signifie pas effort de volonté pour changer ses propres valeurs et établir de nouveaux critères, mais, plutôt, effort de focalisation de l'attention sur la réalité de ce qui est. La personne doit avoir la volonté de voir ses valeurs telles qu'elles sont, qu'elles soient individuelles ou déterminées par des considérations extérieures de famille ou de société. Elle doit aussi être capable de distinguer ceux, parmi ses jugements-sentiments, qui sont basés sur sa vérité personnelle et ceux qui sont le pur reflet de la norme sociale prévalente. Elle doit s'interroger consciemment : « est-ce vrai pour moi ? »
Pour l'astrologie humaniste, la période de rétrogradation de Vénus ne se mesure pas à partir du jour où la planète devient rétrograde jusqu'au jour où elle redevient directe, comme on pourrait le supposer, d'après l'astrologie traditionnelle. Elle correspond plutôt, astronomiquement, à la boucle apparente que décrit Vénus dans le ciel, en fonction de sa distance à la Terre. Cette boucle commence, en réalité, lorsque Vénus (directe) atteint pour la première fois le degré où elle fera, plus tard, conjonction avec le Soleil. A ce moment-là, Vénus commence à s'approcher toujours plus de la Terre, jusqu'au moment de la conjonction inférieure où elle est au plus proche de la Terre. Quittant alors l'étreinte solaire, elle s'éloigne de la Terre jusqu'à atteindre sa distance normale ; elle commence alors son retour vers le degré de conjonction, en mouvement direct.
Le nouveau cycle commence avec la conjonction inférieure. Cette période (premier moment où elle a atteint le degré de conjonction) et la conjonction inférieure, est la phase 12 ème Maison de l'ancien cycle. Pendant cette phase, l'ancien cycle arrive à un accomplissement et l'on est confronté aux résultats, à la fois positifs et négatifs, des tentatives que l'on a faites pour exprimer ses valeurs vénusiennes de façon personnellement significatives. Si, pendant le cycle précédent, on a eu des problèmes du fait de son propre comportement, ces problèmes peuvent alors devenir aigus pendant cette période. Ce sera au moment de la conjonction inférieure qu'on pourra, en théorie, leur trouver une solution. Le symbole du degré de la conjonction fournira la clé de cette solution, clé qui servira, en même temps, d'idée-semence pour le nouveau cycle de Vénus. Les réajustements de base, nécessaires dans la conscience, pour inaugurer le nouveau cycle de Vénus, pourront se présenter pendant la période entre la conjonction inférieure et le troisième transit de Vénus sur le degré de conjonction. Mais on devra attendre jusqu'à la conjonction supérieure suivante pour voir les résultats objectifs de la nouvelle tendance mise en route, car la conjonction supérieure représente la phase « Pleine Lune » du cycle Soleil-Vénus. Bien que les indications fournies par le degré symbolique de la conjonction inférieure et la position en Maison de cette conjonction soient les éléments de base pour une interprétation individuelle de ce cycle, il ne faudra pas négliger l'importance de toute planète natale ou Angle du thème que Vénus peut toucher pendant sa rétrogradation. La planète natale ou l'Angle auront un rapport, d'une façon ou d'une autre, avec le besoin d'établir une nouvelle échelle de valeurs, en fonction de son propre développement.
Si, d'autre part, l'astrologue essaie d'interpréter l'effet que peut avoir cette période Vénus rétrograde, sur les gens en général, il devra noter tous les aspects majeurs, en particulier les conjonctions, que peut faire Vénus pendant cette période.
entre dans sa boucle :
Le moment (à la seconde près) où le R apparaît sur la carte : est rétrograde
inférieure de et du :
Degré sabian 3 à 4 ---> l’image : Un enfant de chœur porte un cierge allumé pendant une cérémonie religieuse.
Dominante : La vertu éducative des cérémonies qui impriment les grandes images d’une culture sur les participants assemblés.
« Une communauté d’êtres humains tient son âme de quelques symboles fondamentaux qui structurent et illustrent la culture et le mode de vie particuliers du groupe. Rites et cérémonies sociales de tous genres (du match de football au défilé sur les Champs-Élysées, ou un service religieux dans une vieille cathédrale) incorporent ces symboles dans des formes traditionnelles d’activité. Et c’est sur ces modèles communément acceptés que se forment l’esprit et le cœur de la jeunesse. Elle prend pour argent comptant les valeurs et les idéaux qu’on lui présente ainsi jusqu’au jour où elle choisit d’affirmer son individualité (ou sa participation à un conflit de générations) rejetant avec mépris les usages reçus, ceux propres au monde du travail y compris. Ensuite il se peut que, non sans angoisse, elle parte à la recherche de nouveaux modes de penser et d’agir qu’elle puisse adopter. »
« Ce degré nous décrit la méthode par laquelle s’établit une communauté de sentiments durant les années de formation de l’enfance et de l’adolescence. Le signe du se rattache particulièrement aux rituels, rites sexuels compris, qui unissent les communiants aux tréfonds même de leur être. Là aussi, par-delà l’acte purement biologique, apparaît clairement LA PUISSANCE DES SYMBOLES. »
Le moment précis où le R disparaît de la carte : redevient directe
sort de sa boucle :
Spoiler:
Dans une interprétation individuelle du cycle Soleil-Vénus, la roue des Maisons forme le cadre de référence de base ; il en est de même pour toutes les expériences personnelles. La position en Maison de la conjonction inférieure Soleil-Vénus montrera le champ d'expériences personnelles où l'on sera confronté, soit à des problèmes vénusiens, soit au besoin de revoir ses valeurs de base ou à un accomplissement d'ordre vénusien.
Source des textes :
Spoiler:
Dernière édition par Lunico le Jeu 25 Jan 2018 - 14:56, édité 4 fois
Les 2 planètes que sont jupiter et vénus sont actuellement dans le même signe.....La rétrogradation de vénus Retournant en balance fera que ces deux planètes ne se verront pas dans le signe du scorpion....Il faudra attendre le 25 janvier pour que ces deux planètes soient en fusion : le jupiter, chez lui, accueillant vénus.... Ca vaut p'te ben l'coup d'patienter ? cette conjonction sera sans doute plus à l'aise en sagittaire ..... Ceci n'est qu'une observation anticipatrice qui n'engage que son auteure.....
Moi je sais pas si j m en sortirais un jour... je suis plus atteinte que je ne le pensais et j crois que je suis vraiment devenue tres exigente en matiere de relation dc ca m agace...
[quote="Violette"]Les 2 planètes que sont jupiter et vénus sont actuellement dans le même signe.....La rétrogradation de vénus Retournant en balance fera que ces deux planètes ne se verront pas dans le signe du scorpion....Il faudra attendre le 25 janvier pour que ces deux planètes soient en fusion : le jupiter, chez lui, accueillant vénus.... Ca vaut p'te ben l'coup d'patienter ? cette conjonction sera sans doute plus à l'aise en sagittaire ..... c'est trop la chance - la conj vénus/jupiter pour mon anniv 2019 se reforme en maison 1 de rs sur la 5 natale.
aujourd'hui avec cette oppo - encore du chahut mais j'ai géré - une femme avertie en vaut 2- merci Violette
Cette venus stationnaire laissait mes projets en plan, rien n’avançait, alors je me suis octroyé une semaine en Provence. Prévue depuis longtemps, je regrettais presque de devoir y aller, de peur de lâcher du lest sur mes plans....Grave erreur J'ai été invitée à une fête magnifique dans un cadre idyllique, avec mon amoureux j'ai flâné dans les jardins, flemmardé au bord de la piscine, J'ai écumé les musées et sites archéologiques, j'ai admiré les vénus antiques et même celle de Botticelli. C'était splendide et magnifique et en fin de séjour, les choses ont commencé à bouger pour mon achat immo. Bizarrement j'attends la rétro avec impatience, peu importe le sens, il me semble que vénus doit se mettre en mouvement pour que mon projet se matérialise, mais la phase stationnaire a été une pure merveille...
Violette, je ne sais pas si j'ai bien pris soin de mon corps, mais au moins j'ai soigné mon stress, et j'ai reçu les plus beaux compliments que l'on ne met jamais fait dans ma vie et la plus belle des déclarations d'amour
Elle stationne dans ma 1 et je peux dire que je me suis sentie comme une vraie... Vénus
Dernière édition par alia le Sam 29 Sep 2018 - 15:48, édité 1 fois
Celinesachou, rien n'est statique... donc en attendant que je change ma façon de voir les choses, je vis bien la chose car je préfère envisager des princes charmants qu'Un seul prince charmant... C'est pour un temps plus ou moins long, car mon essence profonde va vers le toi et moi pour la vie.
Alia c est beau je souhaite que cela dure aussi longtemps que possible pour toi
Sokantik c est pas merveilleux du tout pour moi je suis completement pommee au niveau de mes relations... Les plans d un soir ca ne m interesse pas... et les histoires de longues durees plan plan me terrorisent... alors ou me situer?
J ai besoin de rencontrer quelqu un qui partage le meme sens du couple que moi (ca c est enregistre je sais qu il le faut) mais j ai besoin de quelqu un de totalement different de moi qui m apporte de la passion...de l envie me faire sortir de mes retranchements un peu... de me faire decouvrir experimenter de nouvelles choses...ce sont toutes ces choses qui me boostent dans mes relations et quand j ai pas ca je me sens incomplete
Ma derniere rencontre? bah la j ai envie de dire stop en fait ... oui on a les memes but a long termes quand a la vision du couple... mais la le mec il m a " eue" ca fait seulement 3 semaines qu on se cotoie et deja plus de seduction ( mais c est pas possible ! Pas deja! Lol). Et quand je recois le matin un message "tu vas regarder quoi a la tv ce soir? Et bah ca me terrorrise.... bah je sais pas moi je sais pas ce que je ferai ce soir...et quand il sait le mercredi ce qu il va faire a manger le week end ...j ai envie de pleurer...
En tant que taureau desfois je peux me montrer casaniere... routiniere ...etc maos c est tout ce que je refute je refuse d etre comme ca... et du coup je cotoie des personnes differentes de moi car justement elle m apportent cette envie ... cette motivation a me pousser un peu a me sortir de ca...et j aime ca... donc dans mes relations amoureuses j ai encore plus besoin de ca
Oui, oui je comprends que tu aies envie de fuir Célinashou, ça ne fait pas du tout rêver hein? Alors, fuis ma fille, fuis...
J'ai la chance de vivre dans une île au soleil, où les rencontres se font sur un mode à la cool.
Je ne cherche plus rien, pour l'instant, pour avoir été extrêmement déçue et blessée.
Alors je m'occupe de moi,.... fais pareil, et tu attireras des partenaires placés sur les mêmes ondes énergétiques que les tiennes. et ça va finir par rentrer en résonnance, et..... boum badaboum!!
Cette qui flirte avec mon me ramène des ex, des amis-amants et je profite de la disponibilité et de la gentillesse qu'on m'offre, je surfe sur ma petite vague de succès
.... ...ça sent tout à fait la vénus en scorpion qui Revient en balance, se féminiser ...encore et encore.....pour être plus ...attirante, sans doute lorsque vénus Reviendra en scorpion...
Oui, mesdames, cette Rétro Vénusienne en scorpion qui Revient en balance, chez vénus, peut évoquer votre....féminité....
Violette, je me sens de nouveau ré-habiter par ma féminité et ré-investie de mon pouvoir de séduction. Je ne cherche rien de sérieux, donc à fond les sourires, les talons et la li-ber-té!!! Yes un aspect qui ne présente rien de stable,... donc, je prends les expériences et... je le sens d'ailleurs comme cela.. j'ai des expériences à vivre!
Les plans d un soir ca ne m interesse pas... et les histoires de longues durees plan plan me terrorisent... alors ou me situer?
Je suis pareille que toi Celinesachou...moi aussi j'ai du mal à me situer. J'ai besoin que le mec soit attentionné mais qu'en même temps il me "secoue" un peu, qu'il me surprenne. En gros : sécurité oui, ennui non. La vie plan-plan me dit pas grand chose
silver, céline je crois que c'est quand on ne cherche pas qu'il nous tombe dessus, parce qu'on a plus de temps à perdre a essayer de plaire, on est juste bien avec soi, on se chouchoute, on sait ou on va, et là ou on va , pas besoin d'homme , pourquoi avoir besoin d'un homme pour etre heureuse? c'est quand les projections tombent que tu réalises que tu es libre, ....et alors il arrive l'ours grincheux calineux dont tu as tant besoin
sokantik j'attends aussi avec impatience cette retro de vénus, je me sens rayonnante et pleine d'energie !!!
silver, céline je crois que c'est quand on ne cherche pas qu'il nous tombe dessus, parce qu'on a plus de temps à perdre a essayer de plaire, on est juste bien avec soi, on se chouchoute, on sait ou on va, et là ou on va , pas besoin d'homme , pourquoi avoir besoin d'un homme pour etre heureuse? c'est quand les projections tombent que tu réalises que tu es libre, ....et alors il arrive l'ours grincheux calineux dont tu as tant besoin
sokantik j'attends aussi avec impatience cette retro de vénus, je me sens rayonnante et pleine d'energie !!!
Je pense que mon probleme est un peu la ceyba... c est que j ai beaucoup de mal a faire des choses en pensant a moi... pour moi... je suis peut etre trop tournee vers l autre? Et par contre quand c est pour les autres je fais avec plaisir et avec beaucoup de facilité...
Exemple regarde j ai arreté de fumer pour mon fils et parce que je l ai fait pour lui je sais que je ne reprendrais pas... alors qu il y a longtemps que j aurai voulu arrete mais si je l avais fait pour moi un jour comme aujourd hui enervee comme j etais ce matin et bien j aurai repris...
Deuxieme exemple je ne me trouverais jamais aussi jolie et je ne prendrais jamais aussi bien soin de moi que lorsque que je suis en relation ( peu importe quelle soit) et meme si ce sont des jours ou on ne se voit pas... j ai envie de plaire quand je suis avec quelqu un quand je ne vois personne franchement je m en fou un peu lol
Mais ca c est ancré en moi c est pas volontaire de ma part je n en fait pas expres... mais par contre je m en rends compte et j essaye de comprendre pourquoi...
Je vais essayer de me pencher serieusement sur mon theme ce soir et regarder tout l ensemble... car je regarde point par point de temps en temps mais je crois fait que je fasse un truc lol
coucou Céline, si cela peut t'aider dans une compréhension :
"Deuxieme exemple je ne me trouverais jamais aussi jolie et je ne prendrais jamais aussi bien soin de moi que lorsque que je suis en relation ( peu importe quelle soit) et meme si ce sont des jours ou on ne se voit pas... j ai envie de plaire quand je suis avec quelqu un quand je ne vois personne franchement je m en fou un peu lol"
...je pense à vénus natale/gémeaux en maison XII....Une vénus "enfermée", secrète....qui ne se réveille que si une relation se présente ? ..... ...il faut tenir compte également du signe de la balance intercepté, maison V..... (une relation avec son futur Retour en....balance ? )
Alors moi, déjà va falloir que j'apprenne l'elfique et que je me colle sérieux au voyage inter dimensionnel... j'en pince trop pour les oreilles pointues... Allô Gandalf !
silver, céline je crois que c'est quand on ne cherche pas qu'il nous tombe dessus, parce qu'on a plus de temps à perdre a essayer de plaire, on est juste bien avec soi, on se chouchoute, on sait ou on va, et là ou on va , pas besoin d'homme , pourquoi avoir besoin d'un homme pour etre heureuse? c'est quand les projections tombent que tu réalises que tu es libre, ....et alors il arrive l'ours grincheux calineux dont tu as tant besoin !
Bah c'est à dire que personnellement j'ai justement pris l'habitude de me centrer sur moi et de faire les choses seule, au début c'est sympa mais au bout d'un moment t'aimerais bien passer à autre chose quoi. Y'a des fois je me dis "heureusement que j'ai pas de mec, j'ai la paix ! " et d'autres "bon bah j'aimerais bien partager des choses avec quelqu'un quand même "
Je vous rassure, j'ai bien atterri mais avec perte et fracas, venus rétro renvoi mes projets à la case départ, mon projet immo vient d'être quasi-enterré...je suis dégoûtée, en colère et mon stress vient de renaître
Blou
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 2 Oct 2018 - 22:17
bou, Alia aie !!! tiens la barre un coup de mars carré uranus dans ta 4 ...... vénus s'apprête areu areu areu - venir - revisiter les points de flottaison
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 3 Oct 2018 - 7:00
coucou Blou, cette rétro nous fait des sales coups là...tenons la barre, oui, je vais aussi retraaillé le projet du coup, il faut juste que j’arrête de regarder les photos de comment c'était avant, sinon mon uranus en 1 risque d'envoyer tout promener avec pertes et fracas