|
| |
Auteur | Message |
---|
Lunico
| Sujet: Vénus rétrograde 2018 Jeu 25 Jan 2018 - 14:15 | |
| Rappel du premier message :- Spoiler:
Quand Vénus en transit est rétrograde, l'individu se voit offrir l'occasion de devenir plus objectif vis-à-vis des valeurs sur lesquelles il a basé son identité personnelle. Comme Vénus évolue alors à contre-courant du flot normal de la force-de-vie solaire, on peut se démarquer du courant puissant des pulsions biologiques et sociales qui dirigent sa propre vie. C'est à ces moments-là que la conscience individuelle a la meilleure occasion de se détacher, en les contemplant objectivement, à la fois des désirs instinctifs compulsifs et des pressions des standards culturels, religieux et moraux de sa société. On a alors l'aubaine de pouvoir faire face objectivement à ses propres motivations, de faire le compte de ses désirs et de toutes les valeurs que l'on a admises jusque-là. Les conjonctions inférieures Soleil-Vénus peuvent révéler un nouvel ensemble de valeurs, de nouveaux standards de comportement qui pourront servir de base à des jugements-sentiments vraiment personnalisés, sans eux, il ne peut y avoir de développement psychologique et spirituel de l'individu. Ces conjonctions sont des moments, cruciaux dans les périodes de rétrogradation ; ce sont, potentiellement, des moments de révélation. Pareille illumination ou découverte intuitive du moi essentiel peut, toutefois, se produire à un niveau totalement inconscient, sans que l'individu sache qu'il a fait quoi que ce soit d'extraordinaire pour changer sa vie.
L'existence d'une Vénus rétrograde ne garantit pas pourtant pareille illumination. Comme toutes les indications astrologiques, c'est la possibilité, plutôt que la certitude, d'une concrétisation. Avant de pouvoir trouver de nouvelles valeurs personnelles, il faut, d'abord, vouloir établir un nouvel étalonnage de sentiments et d'actions - l'étalon de la vérité personnelle - et cela requiert attention consciente. Cela peut apparaître paradoxal : comment un changement qui se situe, le plus souvent, à un niveau subconscient, peut-il exiger une attention consciente ? Il n'y a pourtant pas là de contradiction essentielle. Attention consciente ne signifie pas effort de volonté pour changer ses propres valeurs et établir de nouveaux critères, mais, plutôt, effort de focalisation de l'attention sur la réalité de ce qui est. La personne doit avoir la volonté de voir ses valeurs telles qu'elles sont, qu'elles soient individuelles ou déterminées par des considérations extérieures de famille ou de société. Elle doit aussi être capable de distinguer ceux, parmi ses jugements-sentiments, qui sont basés sur sa vérité personnelle et ceux qui sont le pur reflet de la norme sociale prévalente. Elle doit s'interroger consciemment : « est-ce vrai pour moi ? »
Pour l'astrologie humaniste, la période de rétrogradation de Vénus ne se mesure pas à partir du jour où la planète devient rétrograde jusqu'au jour où elle redevient directe, comme on pourrait le supposer, d'après l'astrologie traditionnelle. Elle correspond plutôt, astronomiquement, à la boucle apparente que décrit Vénus dans le ciel, en fonction de sa distance à la Terre. Cette boucle commence, en réalité, lorsque Vénus (directe) atteint pour la première fois le degré où elle fera, plus tard, conjonction avec le Soleil. A ce moment-là, Vénus commence à s'approcher toujours plus de la Terre, jusqu'au moment de la conjonction inférieure où elle est au plus proche de la Terre. Quittant alors l'étreinte solaire, elle s'éloigne de la Terre jusqu'à atteindre sa distance normale ; elle commence alors son retour vers le degré de conjonction, en mouvement direct. Le nouveau cycle commence avec la conjonction inférieure. Cette période (premier moment où elle a atteint le degré de conjonction) et la conjonction inférieure, est la phase 12 ème Maison de l'ancien cycle. Pendant cette phase, l'ancien cycle arrive à un accomplissement et l'on est confronté aux résultats, à la fois positifs et négatifs, des tentatives que l'on a faites pour exprimer ses valeurs vénusiennes de façon personnellement significatives. Si, pendant le cycle précédent, on a eu des problèmes du fait de son propre comportement, ces problèmes peuvent alors devenir aigus pendant cette période. Ce sera au moment de la conjonction inférieure qu'on pourra, en théorie, leur trouver une solution. Le symbole du degré de la conjonction fournira la clé de cette solution, clé qui servira, en même temps, d'idée-semence pour le nouveau cycle de Vénus. Les réajustements de base, nécessaires dans la conscience, pour inaugurer le nouveau cycle de Vénus, pourront se présenter pendant la période entre la conjonction inférieure et le troisième transit de Vénus sur le degré de conjonction. Mais on devra attendre jusqu'à la conjonction supérieure suivante pour voir les résultats objectifs de la nouvelle tendance mise en route, car la conjonction supérieure représente la phase « Pleine Lune » du cycle Soleil-Vénus. Bien que les indications fournies par le degré symbolique de la conjonction inférieure et la position en Maison de cette conjonction soient les éléments de base pour une interprétation individuelle de ce cycle, il ne faudra pas négliger l'importance de toute planète natale ou Angle du thème que Vénus peut toucher pendant sa rétrogradation. La planète natale ou l'Angle auront un rapport, d'une façon ou d'une autre, avec le besoin d'établir une nouvelle échelle de valeurs, en fonction de son propre développement. Si, d'autre part, l'astrologue essaie d'interpréter l'effet que peut avoir cette période Vénus rétrograde, sur les gens en général, il devra noter tous les aspects majeurs, en particulier les conjonctions, que peut faire Vénus pendant cette période.
entre dans sa boucle : Le moment (à la seconde près) où le R apparaît sur la carte : est rétrograde inférieure de et du : Degré sabian 3 à 4 ---> l’image : Un enfant de chœur porte un cierge allumé pendant une cérémonie religieuse.Dominante : La vertu éducative des cérémonies qui impriment les grandes images d’une culture sur les participants assemblés. « Une communauté d’êtres humains tient son âme de quelques symboles fondamentaux qui structurent et illustrent la culture et le mode de vie particuliers du groupe. Rites et cérémonies sociales de tous genres (du match de football au défilé sur les Champs-Élysées, ou un service religieux dans une vieille cathédrale) incorporent ces symboles dans des formes traditionnelles d’activité. Et c’est sur ces modèles communément acceptés que se forment l’esprit et le cœur de la jeunesse. Elle prend pour argent comptant les valeurs et les idéaux qu’on lui présente ainsi jusqu’au jour où elle choisit d’affirmer son individualité (ou sa participation à un conflit de générations) rejetant avec mépris les usages reçus, ceux propres au monde du travail y compris. Ensuite il se peut que, non sans angoisse, elle parte à la recherche de nouveaux modes de penser et d’agir qu’elle puisse adopter. » « Ce degré nous décrit la méthode par laquelle s’établit une communauté de sentiments durant les années de formation de l’enfance et de l’adolescence. Le signe du se rattache particulièrement aux rituels, rites sexuels compris, qui unissent les communiants aux tréfonds même de leur être. Là aussi, par-delà l’acte purement biologique, apparaît clairement LA PUISSANCE DES SYMBOLES. » Le moment précis où le R disparaît de la carte : redevient directe sort de sa boucle : - Spoiler:
Dans une interprétation individuelle du cycle Soleil-Vénus, la roue des Maisons forme le cadre de référence de base ; il en est de même pour toutes les expériences personnelles. La position en Maison de la conjonction inférieure Soleil-Vénus montrera le champ d'expériences personnelles où l'on sera confronté, soit à des problèmes vénusiens, soit au besoin de revoir ses valeurs de base ou à un accomplissement d'ordre vénusien.
Source des textes : - Spoiler:
Dernière édition par Lunico le Jeu 25 Jan 2018 - 14:56, édité 4 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 25 Sep 2018 - 20:05 | |
| Ce que je pourrais peut-être trouver très caractéristique chez vous c'est le besoin d'un partage émotionnel intense et il se peut qu'il y ait ambiguïté entre le mental et un besoin plutôt concret? Vos relations sont-elles en lien avec le travail? |
| | | launis
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 25 Sep 2018 - 21:16 | |
| Bonsoir Plume Merci de ta réponse Qu'entends-tu par relations en lien avec le travail? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 25 Sep 2018 - 22:02 | |
| Est-ce que votre carrière s'est faite en collaboration avec un partenaire de couple? |
| | | launis
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 25 Sep 2018 - 22:06 | |
| Non du tout pas de lien Je suis juste dans l'attente d'une réponse officielle pour un nouveau poste. Je n'ai eu la réponse qu' officieusement pour le moment. Mais aucun lien avec un partenaire affectif
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 25 Sep 2018 - 22:10 | |
| Faites-vous carrière dans le domaine de la justice? |
| | | launis
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 25 Sep 2018 - 22:10 | |
| Non je travaille à la SNCF |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 25 Sep 2018 - 22:13 | |
| J'essayais de comprendre ce en VII maître de la X. C'était peut-être juste une question de déplacement, faîtes-vous partie du personnel navigant? |
| | | launis
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 25 Sep 2018 - 22:16 | |
| Oui je comprends plume Je travaille en gare, pas de déplacements dans mon travail. Je pense que ce transit touche en effet le domaine pro mais je ne comprends pas le procédé de vénus dans ce transit... Aucun lien affectif/pro Aucun lien financier/pro Cela reste très flou pour moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 25 Sep 2018 - 22:24 | |
| En maison III (redondance avec ) en , il était question pour moi d'investigation, la justice me plaisait bien avec le maître du en maison VII. Pas de litige particulier en cours? Vous changez de poste à cause d'une forme d'harcèlement? |
| | | launis
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 25 Sep 2018 - 22:30 | |
| Non de ce côté là aucun soucis... pas d'affaire en cours, rien Et ce nouveau poste est un choix personnel de ma part pour évolution de carrière, donc rien de négatif dedans J'essaye de me creuser la tête mais je ne vois pas du tout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 25 Sep 2018 - 22:33 | |
| C'est en lien avec la IX alors où se trouve , maître de IX, une certaine expansion... |
| | | launis
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 25 Sep 2018 - 22:41 | |
| Ça pourrait correspondre à mon nouveau poste car c'est une "expansion" professionnelle oui, ça pourrait correspondre |
| | | launis
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 25 Sep 2018 - 22:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 25 Sep 2018 - 22:47 | |
| Le avec en VII, vous n'avez peut-être pas la main sur la décision, c'est peut-être pour cela que vous c Reusez pour savoir par le biais de cette maison III en et le placement de en céleste. |
| | | launis
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 25 Sep 2018 - 22:53 | |
| Oui c'est exactement cela, ce poste m'a été confirmé officieusement mais en effet "je creuse" pour avoir "l'officiel" Papier, date de prise de poste, formation... Oui ça colle plutôt bien avec mercure! Et je me dis que le sextile à mars ensuite peut correspondre à la prise de poste. Mars l'action maître de 8 transformation ! Ce poste me demandera beaucoup de prises de décisions et d'actions... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 25 Sep 2018 - 23:13 | |
| c'est une forme de précipitation aussi, la VIII les envies profondes au sens remise en cause existentielle, la XII c'est plutôt un idéal si fort qu'il est assez imaginaire et donc très difficile (illusion), sans parler du qui cherche une forme de perfection. C'est peut-être pour cela que le signe de la est assez perfectionniste qui peut douter de sa force créatrice (maison V en ) mais qui a un axe de recherche assez puissant (III-IX - ). Vous avez une réception mutuelle VIII/XII . |
| | | launis
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 25 Sep 2018 - 23:30 | |
| Ça me parle beaucoup ce que vous me dîtes, je serais incapable de mettre des mots sur ces paroles mais elles raisonnent parfaitement et je les comprends bien... Le premier passage de vénus au sextile de mon mars a en effet concerné une extériorisation de mes sentiments pour une personne de façon très impulsive ( tout est sorti d'un coup) mais sans agressivité. En effet un idéal de relation mais impossible à concrétiser... mars a bien représenté tout cela |
| | | Blou
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 26 Sep 2018 - 21:58 | |
| kikou fofo, le 28 septembre : prochaine oppo vénus à lune/uranus à vos notes |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Jeu 27 Sep 2018 - 9:53 | |
| - Blou a écrit:
- kikou fofo, le 28 septembre : prochaine oppo vénus à lune/uranus
à vos notes Allons nous vivre '' le coup de Crapaud '' ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Jeu 27 Sep 2018 - 11:18 | |
| - Blou a écrit:
- kikou fofo, le 28 septembre : prochaine oppo vénus à lune/uranus
à vos notes en attendant que notre Angèle/et/ou Nico fassent le "nécessaire" ....pointons notre lorgnette, commençons à observer cette deuxième partie de la lunaison où vénus est encore directe, à la fin de sa première phase de rétrogradation.... Je constate qu'à la prochaine nouvelle lune-le 9 octobre-, mercure sera à l'endroit où vénus Redeviendra directe, point de sa Rétrogradation ? une relation ? On en reparlera au moment de la prochaine NL, plus précisément. Il y a de quoi "travailler".... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Jeu 27 Sep 2018 - 15:04 | |
| Elle fait quoi la venus? Elle se met en stand by? Elle regarde ce qu il se passe? |
| | | Blou
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Jeu 27 Sep 2018 - 19:45 | |
| - 28 sept à 1h03 GMT ( c'est une oppo )[/quote] [/justify] [/quote]kikou céline, elle est dans sa boucle du 25 d balance au 10 d scorpion soit du 5 octobre au 18 décembre Pour l'instant, elle avance encore un peu, elle est à 9 scorpi -bientôt soit le 5 octobre, elle va "re" partir dans le sens inverse. elle commence à devenir "indécise" on dirait elle est encore sous tension avec mars versoooooooooooooo enfin un peu moins. demain jour du crapaud (oppo ) |
| | | Celine
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Jeu 27 Sep 2018 - 21:33 | |
| Merci blou j ai dis ca... parce que je la sens bien se mettre a l arret la lol se poser des questions tout ca... puis peut etre vouloir faire marche arriere un peu lol enfin bon c est toute l histoire de ma vie depuis 4 ans mtn |
| | | Blou
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Jeu 27 Sep 2018 - 22:38 | |
| me too depuis plus longtemps encore donc le moment est venu de (re) voir tout ca - de mettre à plat afin de pouvoir si possible (re) partir sur des bases saines et solides voilà le boulot de ces trois mois à venir sachant que ca se passe en scorpi donc des angoisses et puis en bal là beaucoup plus sympa. Enfin bon, autant ne pas se prendre la tête avant - chaque chose en son temps. |
| | | sokantik2
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Ven 28 Sep 2018 - 18:07 | |
| Alors, ça frémit autour de moi avec cette qui flirte avec mon Today 28 et depuis 2 jours il s'en est passé des choses sur le plan de l'affectif : today mon ex mari me contacte pour se confier longuement, idem un ex m'envoie un mot en me disant ben pas de nouvelles de toi...? alors que la PL se formait le 26 un ami-amant me fait le merveilleux cadeau de me permettre de renouer avec ma féminité et ma libido, merci, merci, merci... à lui, cela faisait des mois que j'étais devenue asexuée, hier soir 27 j'ai assisté à une conférence extraordinaire de Christel Petitcollin dont les livres m'ont aidée à voir clair dans le jeu malsain de mon ex compagnon... avec lequel j'aurais du fêter notre sixième anniversaire de rencontre today. Un 28 totalement dingo non? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018
| |
| |
| | | |
Page 12 sur 23 | Aller à la page : 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |