|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sexe egale tendresse ? Mer 22 Nov - 21:04 | |
| Hello tous le monde, En fait je me posais la question : Est-ce que la tendresse inclue le sexe ? Voilà comme certains le savent, je m'entends plutot bien avec une jeune femme cependant je ne sais pas toujours comment prendre ces envies de gateries . Pour vous mesdemoiselles faire une tite gaterie cela représente quoi à vos yeux ? ( J'ai déjà fais pleurer une demoiselle suite à un refus donc bon ... ) C'est une question qui me trotte en tête . Je pensais pas qu'un tel refus pouvait faire pleurer une femme, moi cela m'a surpris ... Cordialement |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Mer 22 Nov - 21:34 | |
| Pas vraiment, par exemple tu peux avoir des moment de tendresse avec ta mère, ta grand mère sans porter sur le sexe... Il faudrait être plus explicite dans ta demande et dire qu'est-ce que tu entend par tendresse, sinon regarde la définition dans le dictionnaire, il recadre bien --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Mer 22 Nov - 21:36 | |
| Je trouve cela bizarre qu'une fille se mette à pleurer quand on lui refuse une envie de nous faire une gaterie physique ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Mer 22 Nov - 21:50 | |
| Il y a peut-être un peu d'immaturité relationnelle dans le comportement de ton amie Yirmeyah, comme si elle ne savait pas comment te montrer ses sentiments d'où la survenue d'attitudes saugrenues. Peut-être pense-t-elle que tu vas développer des sentiments envers elle en te faisant ces gâteries, mais que si tu refuses, c'est que tu n'éprouves rien pour elle ? Il faudrait que tu puisses lui en parler, difficile à savoir comme ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Mer 22 Nov - 21:54 | |
| Le soucis c'est qu'il y'a une part d'ambiguité dans cette relation Imogen . Au point que c'est souvent un peu olé olé ^^ Aprés elle s'énerve un peu quand je ne lui montre pas ce que je ressens envers elle ... |
| | | Shanksleblond
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Mer 22 Nov - 21:57 | |
| Il doit y avoir un soucis avec venus en synastrie . Venus est pas satisfaite . Ou lune noire ? Ou encore des soucis avec la sienne.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Mer 22 Nov - 21:59 | |
| Oui donc à mon avis elle aimerait savoir ce que tu ressens, ça peut se comprendre même si elle s'y prend visiblement très maladroitement. |
| | | Shanksleblond
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Mer 22 Nov - 22:03 | |
| - Imogen a écrit:
- Oui donc à mon avis elle aimerait savoir ce que tu ressens, ça peut se comprendre même si elle s'y prend visiblement très maladroitement.
Et ta reponse chantier c'est pour quand ? |
| | | Aerin
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Mer 22 Nov - 22:05 | |
| Bonsoir, Alors je pense il n'y a aucun rapport entre le sexe et la tendresse, une envie de sexe pouvant être assouvie avec une personne que l'on n'aime pas forcément (personnellement je ne peux pas si je n'aime pas , mais je connais plusieurs personnes à qui cela ne pose aucun problème bien au contraire : pas de sentiment, pas d'embrouille). Maintenant une petite chose notée très fréquemment depuis quelques années chez les jeunes personnes... je dirais 20/22 ans et moins... (je ne connais pas l'âge de ton amie) et chez des femmes plus matures mais plus rarement. Pour avoir un grand de 18 ans à la maison qui parle de ses copines, un plus jeune aussi, et vu des jeunettes en boîte la seule et unique fois où j'y ai mis les pieds en 10 ans. Il semble être de bon ton d'afficher clairement sa sexualité, des baisers plus qu'énormes (voire entre filles aussi : entre copines qui s'aiment bien et qui éprouvent l'une pour l'autre de la tendresse) sans aucune retenue, les ados de 14 ans parlent de "faire les préli"... Depuis quelques années il semble y avoir confusion entre manifestation d'affection et acte sexuel. C'est banalisé. Donc probablement s'est-elle sentie rejetée? Comme si tu l'avais repoussée alors qu'elle commençait à t'embrasser avec tendresse, justement... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Mer 22 Nov - 22:06 | |
| Chomage technique Shanks, retard de livraison de matériel |
| | | Celine
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Mer 22 Nov - 22:09 | |
| Bonsoir, Sexe égale tendresse? Bien sur que non! Tout dépend des attentes et des sentiments de chacun je pense... Pour ton amie ( si c'est toujours la meme) je pense qu'elle a du mal à savoir comment gérer la sexualité due à son passé... Comme je te l'avais déjà expliquer mais ce n'est que mon avis et je me trompe peut-etre |
| | | Shanksleblond
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Mer 22 Nov - 22:10 | |
| - Imogen a écrit:
- Chomage technique Shanks, retard de livraison de matériel
Pourtant le clavier a l'air de bien marcher . C'est peut etre le personnel qui semblerait faire la grève ? Le personnel du batiment aime bien aller sur les forums qui parlent de sexe. Je ne vois pas ou est le problème. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Mer 22 Nov - 22:15 | |
| Je continue à cogiter et te répondrai si une réponse pertinente me vient, sur le topic adéquat, on va pas envahir celui ci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Mer 22 Nov - 23:14 | |
| J'ai repensé à toi très récemment Yirmeyah et aussi à ton histoire avec cette demoiselle, lorsque j'ai entendu une émission radio à propos de la dépendance affective. Vous avez tout les deux eu des expériences désagréables / traumatisantes. Si je suis bien, tu as eu une histoire affective qui ne s'est pas bien terminée et cela t'a beaucoup touché. Et elle, a subi des attouchements donc... Mon hypothèse est que vous vous voyez potentiellement comme étant le remède de l'autre. Cependant de ton côté, il y'a une forme de réticence car tu souhaites te protéger et puis - peut-être - depuis que tu connais son histoire : la protéger, elle. Je pense qu'il existe une sorte de dépendance affective de son côté (qui résulte de ce qu'elle a pu vivre ou non), avec cette demande d'être constamment sûre / rassurée à propos de tes sentiments. D'agir de telle façon (gâterie ou autre) afin de gagner ton affection. Je l'ai déjà dis, mais tant qu'il n'y aura pas eu de discussion honnête à propos de vos sentiments respectifs / vos intentions, la relation sera toujours aussi ambiguë. Peut-être même le deviendra-t'elle encore plus. Chaque "non" de ta part, sera perçu comme un rejet probable. Je ne sais pas quel est le caractère de ton amie, mais juste en recoupant tes propos... Je la pense très sensible, elle parait peut-être sûre d'elle au premier abord mais ce n'est possiblement qu'une illusion. L'estime qu'elle se porte est peut-être très faible, fragile. Ç'aurait plus de sens ainsi, car je pense qu'elle cherche justement à cultiver l'estime qu'elle se porte en se tournant vers toi. Ce n'est pas contre toi Yirmeyah, mais je pense que c'est moyennement cool de tenir quelqu'un à portée de bras sans jamais le / la placer à 1 mètre de toi (histoire de marquer la limite) ou bien de le / la prendre dans tes bras pour montrer que tu acceptes la personne, et ses sentiments. C'est imagé. Bien sûr, il existe des relations qui fonctionnent ainsi. Généralement, les deux parties sont d'une nature indépendante et savent se mettre d'accord sur ce qu'est la relation et surtout sur ce qu'elle ne sera jamais. Ça fonctionne mal, lorsque l'une d'elle est dans l'attente de quelque chose de stable ou même de fusionnelle. Je dis ça, car j'ai eu ce genre de relation pleine d’ambiguïté avec une personne. Elle m'a fait beaucoup souffrir, et même si je ne lui en veux pas. J'ai eu très longtemps l'impression d'être "la fille qu'il gardait sous le coude au cas ou..." (si tu vois ce que je veux dire). Il ne s'agit pas de la même histoire, mais je suis persuadée que dans mon cas comme dans le tiens : les non-dits sont vecteurs de souffrance. Sur ce je me tais. J'ai la sale impression de faire la morale, alors que ce n'est pas du tout ce que je souhaite communiquer. Courage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Jeu 23 Nov - 0:19 | |
| Je crois que tu as tout dit Lixandra. Je ne savais pas pour les attouchements dont l'amie de Yirmeyah a été victime, ou alors je n'ai pas été assez attentive lors de ma lecture des précédents topics, du coup désolée pour mes messages très expéditifs... |
| | | ladom
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Jeu 23 Nov - 10:00 | |
| Ne poses tu pas ici la question du consentement tout simplement Yirmeyah ? Tu souhaites qq chose, elle n'en n'a pas envie. Et si tu insistes lourdement.....
Est-ce cela ou n'ai-je rien compris ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Jeu 23 Nov - 18:06 | |
| Ladom...t'as compris mais à l'envers C'est elle qui insiste Pour Yirmehah....elle se sent rejetée quand tu refuses, elle a du manquer de beaucoup de tendresse et d'amour, du coup elle confond donc le sexe, l'amour, la tendresse. Si tu refuse un seul des trois, dans son inconscient, tu ne l'aime pas. |
| | | ladom
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Jeu 23 Nov - 18:56 | |
| Okkkkkk ! Autant pour moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Jeu 23 Nov - 21:26 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Bonsoir,
Sexe égale tendresse? Bien sur que non! Tout dépend des attentes et des sentiments de chacun je pense... Pour ton amie ( si c'est toujours la meme) je pense qu'elle a du mal à savoir comment gérer la sexualité due à son passé... Comme je te l'avais déjà expliquer mais ce n'est que mon avis et je me trompe peut-etre Oui Celine c'est toujours la même . Je pensais que c'etait un peu dans ce registre cependant récemment elle m'a reproché de ne voir en elle qu'une obsédée sexuelle donc du coup là je me remets en question ... - Citation :
- onc probablement s'est-elle sentie rejetée? Comme si tu l'avais repoussée alors qu'elle commençait à t'embrasser avec tendresse, justement...
Justemment elle voulait m'embrasser avant de me faire part de cette envie . - Citation :
- Si je suis bien, tu as eu une histoire affective qui ne s'est pas bien terminée et cela t'a beaucoup touché. Et elle, a subi des attouchements donc... Mon hypothèse est que vous vous voyez potentiellement comme étant le remède de l'autre. Cependant de ton côté, il y'a une forme de réticence car tu souhaites te protéger et puis - peut-être - depuis que tu connais son histoire : la protéger, elle.
Cela fait un moment cette histoire enfin que l'on se tourne autour depuis . Aprés je t'avoue que je commence depuis quelques temps à avoir des sentiments envers elle et qu'elle le sait vu que l'on en a parlé donc oui je me suis beaucoup attaché à elle également ... - Citation :
- e pense qu'il existe une sorte de dépendance affective de son côté (qui résulte de ce qu'elle a pu vivre ou non), avec cette demande d'être constamment sûre / rassurée à propos de tes sentiments. D'agir de telle façon (gâterie ou autre) afin de gagner ton affection.
Sans doute vu qu'elle me demande souvent si je suis amoureux d'elle ... [quote] l'ai déjà dis, mais tant qu'il n'y aura pas eu de discussion honnête à propos de vos sentiments respectifs / vos intentions, la relation sera toujours aussi ambiguë. Peut-être même le deviendra-t'elle encore plus. [quote] Quant à cette fameuse discution : elle m'a reproché de ne rien faire pour me faire aimer et de me montrer distant ... là cela va un peu mieux ... - Citation :
- haque "non" de ta part, sera perçu comme un rejet probable. Je ne sais pas quel est le caractère de ton amie, mais juste en recoupant tes propos... Je la pense très sensible, elle parait peut-être sûre d'elle au premier abord mais ce n'est possiblement qu'une illusion. L'estime qu'elle se porte est peut-être très faible, fragile. Ç'aurait plus de sens ainsi, car je pense qu'elle cherche justement à cultiver l'estime qu'elle se porte en se tournant vers toi.
Oui c'est quelqu'un d etrés sensible et qui souffrait d'une mauvaise estime de soit d'ailleurs j'aimerais bien l'aider à se valoriser et l'aider à s'épanouir . Le soucis c'ets que au niveau sexualité, là je suis un peu interloqué ... - Citation :
- Ce n'est pas contre toi Yirmeyah, mais je pense que c'est moyennement cool de tenir quelqu'un à portée de bras sans jamais le / la placer à 1 mètre de toi (histoire de marquer la limite) ou bien de le / la prendre dans tes bras pour montrer que tu acceptes la personne, et ses sentiments. C'est imagé
Là je n'ai pas trop compris . Si je commence à avoir des sentiments envers elle alors pourquoi je ne pourrais pas la prendre dans mes bras . Le seul soucis est au niveau sexualité ou je ne sai sais trop comment ou dans quel sens prendre ses envies ... et j'apprécie toujours tes interventions Lixandra . Sache que c'est une grande amie à mes yeux et même un peu plus donc j'ai un peu peur de la perdre . Et oui, elle souffre sans doute du fait qu'elle aimerait que l'on se " rapproche " à ce que j'ai compris donc si je n'exprime pas ce que je ressens ou fait mon mur comme elle dit elle en patit . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Sam 25 Nov - 1:03 | |
| Il faut discuter. Sentiments, sexualité... Aborder vos passés respectifs, je comprends que ce soit difficile et même douloureux. Mais il y'a un nœud dans votre histoire, l'idéal serait de le dénouer pour pouvoir avancer. Si tu as peur de la perdre en tant qu'amie ou de la perdre tout court, tu peux aussi lui en parler. Je pense qu'une discussion comme celle-ci, pourrait mettre les choses au clair. Il y'a aussi un moyen de refuser ses propositions au niveau sexuel, sans qu'elle ne le prenne excessivement mal. Tu peux simplement lui dire que tu veux y aller doucement, étape par étape. J'ai l'impression que c'est un peu ça qui te déranges, que ça aille trop vite sans que de bonnes bases relationnelles ne soient mises en place / sans que l’ambiguïté de votre relation ne soit plus là. Après, je peux me tromper. Si tu penses construire quelque chose d'officiel avec elle, qui ne se situerait plus entre amitié et amour. Mais qui pencherait définitivement vers ce dernier. J'ai un conseil, à suivre ou non. Tout dépendra de toi. Si tu n'es pas à l'aise avec l'expression verbale de tes sentiments, agir pour lui montrer que tu tiens à elle fonctionne également. Et s'il s'agit vraiment de dépendance affective de son côté, pour qu'elle puisse se rassurer à propos de ce que tu ressens : elle peut tenir un journal avec les choses que tu fais pour elle lorsque tu lui montre tes sentiments (ça fait un peu journal de preuves mais, ça peut la conforter si elle le lit dans les moments où elle pense en avoir besoin). Bon, il faut qu'elle soit consciente de sa dépendance (si, je dis bien si... Il s'agit de dépendance). Sinon, vous pouvez le faire à deux ce journal. Ça pourrait te pousser toi, à reconnaître et faire connaitre tes sentiments (jusqu'à ce que leurs expressions soit plus faciles et naturelles) et pour elle la rassurer sans qu'elle ne t’oppresses de demandes pour savoir si oui, tu l'aime autant aujourd'hui qu'hier. Et puis, si vous vous lancez dans cette expérience. Pourquoi ne pas tenter ce journal dans les deux sens : qu'elle aussi puisse écrire qu'elle t'a montrer ses sentiments en agissant ou en le disant à tel moment. Peut-être que toi aussi (qui a souffert d'une déception), te trouverais rassuré en lisant le contenu de ce journal. Mon conseil n'est peut-être pas le meilleur (il paraît surement très fleur bleue), mais c'est ce qui me vient. J'ai une question Yirmeyah. Est-ce volontaire de ta part de n'avoir jamais posté votre synastrie à ton amie et toi sur le forum ? Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment j'ai l'impression d'être ultra embêtante (pour ne pas dire un autre mot) lorsque j'aborde des sujets sentimentaux. Ça me met super mal. Désolée, si c'est qui est transmis via message du coup. Ce n'est pas intentionnel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Sam 25 Nov - 11:18 | |
| Je pense que lorsque tu refuses ses avances, elle se remet en cause, se sent peut-être repoussante, pas belle, pas attirante, etc etc. En général, lorsqu'on réagit comme cela c'est que soit on souffre d'un manque affectif (voir dans son passé, les fois où elle a été repoussée ou a manqué d'amour) ou soit elle manque de confiance en elle (là aussi les traumatismes liés au vécu). Certaines femmes réagissent ainsi. Après elle peut aussi remettre en cause tes sentiments, puisque pour elle si tu la repousses, c'est que logiquement tu ne te sens pas attiré par elle donc tu l'aimes pas d'où les larmes. Ah oui et j'ajoute que comme selon les convenances sociales (suivant certains milieux j'entends bien) l'homme a "toujours envie", donc cela va renforcer son doute quant à ton attirance pour elle et tes sentiments pour elle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Sam 25 Nov - 15:33 | |
| Certaines femmes, en particulier des plus jeunes affectionnent le "ami-amour". une notion un peu flou, qui aura toujours existé. La femme comme l'homme a une libido mais pour les femmes c'est parfois plus compliqué. socialement, dans leurs têtes à admettre. Faire face à son propre désir demande maturité et expérience. Aussi, certaines jeunes femmes peuvent éprouver un fort désir sexuel et en même temps une peur d'y aller. Du coup l'ami, qui rassure affectivement devient le partenaire idéal. C'est "le câlin qui dégénère"...pas très grave, on est entre potes...Cela peu parfaitement se produire chez de jeunes personnes. La tendresse c'est pour moi autre chose, c'est même le contraire du sexe. c'est une affectivité désexualisé. Le sexe parle de désir, d'envie, de plaisir. Trop souvent, dans l'éducation des femmes on oblige les femmes a aimer pour désirer et donc à nier leurs propres désir. C'est le mythe du prince charmant. Mais certaines personnes à la libido exigeante ne se retrouve pas dans ce schéma. Du coup, un peu d'amitié fait l'affaire. C'est une affectivité, donc on reste dans la norme. Après cette amitié peu très bien basculé dans une relation mais dans ce cas, on rentre dans la relation. Et l'articulation de la relation est l'amour. Même si la tendresse en est une composante |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Sam 25 Nov - 17:21 | |
| C'est quoi l'amour finalement? D'après M.Onfray (et avec le temps, je pense exactement la même chose), c'est de l'amitié, de la complicité entre deux personnes avec moyennant une certaine attirance réciproque(tout est là), du sexe à la clef. L'équation est très simple dans le fond. La peur d'être blessé à nouveau d'un côté comme de l'autre crée des barrières, parfois un non dit, des frustrations pour l'un, sans doute comme pour l'autre. Sauf qu'à un moment, le moins patient des deux, si ça s'éternise dans ce petit jeu où chacun se regarde en chiens de faïence comme lors d'une partie d'échecs, finit par prendre la poudre d'escampette (ça m'est arrivé). Yrmeyah: A une époque où une bonne partie (ou est-ce un banal phénomène de mode qui sera chassé par un autre?)de la gent féminine (enfin une partie, disons), se plaint du traitement atroce que lui fait subir son pendant masculin, tu te trouves, à t'entendre, quasi du côté des victimes "harcelées"... Moi, j'en profiterais pour mettre les choses à plat, sans fard. Tu n'auras jamais à te reprocher de n'avoir pas été sincère. Et si tu sens une pointe de désir monter pour cette jouvencelle, avec son consentement, bouscule là dans les bégonias, sans remords. Ce qui est pris n'est plus à prendre. Et les femmes, comme tu sais, sont en général, assez versatiles. La vie est courte, le temps n'a pas de port, le fleuve n'a pas de rives, il coule et nous passons. Voilà le conseil d'un "vieux briscard" qui est passé un peu partout à travers ces jeux de l'amour et du hasard. Je pense que le shéma est toujours le même. Depuis la nuit des temps. Déjà décrit par Musset. Et réversif car la femme est un "homme" comme les autres. Il disait ceci: "les femmes sont comme ton ombre. Si tu leur cours après, elles te fuient. Si tu les fuis, elles te courent après". Mais n'oublie jamais qu'avec le temps chacun se lasse de courir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Sam 25 Nov - 19:37 | |
| Je pense que tu n'es pas loin de la vérité scorpion_gemini, je pense que suite à cet épisode ( cela date ) elle a envie de voir si j'ai des sentiments envers elle d'ou ses demandes à savoir si je lui plais et si je l'aimes bien et comment ... Lixandra moi je lui fais de la poésie et meme des dessins lol donc tu vois c'est ma manière de montrer que je l'apprécie . Je retiens pour l'idée du journal . Et voilà la synastrie ... Je croyais l'avoir déjà posté sur un autre sujet ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sexe egale tendresse ? Sam 25 Nov - 20:04 | |
| On ne voit pas grand chose avec les angles... En passant nous avons : une et un Votre histoire : Son maître Solaire et d'ASC => / en M11/ est ton Même s'il est en cela peut indiquer, je cite : que ton énerve et irrite la . Conflits et parfois violence. Il peut y avoir une forte attraction physique, mais aussi des réactions émotionnelles de nature discordante.Apparemment c'est le cas. Tes maîtres : - ton est son , je cite conflits de volonté, chacun résiste à l'autorité de l'autre, problèmes d'ajustement au niveau sexuel, risque de violence physique.- ton est son , je cite pousse les facultés de communication et d'expression au maximum de leurs possibilités. Chacun stimule le développement mental de l'autre.Faut faire le reste, après c'est un ensemble, et tout dépend des efforts que chacun veut fournir et leur durée... Bref à toi de voir, mais comme tu donnes l'impression de te chercher autant qu'elle se cherche, cela ne va pas être simple. |
| | | |
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |