Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 7:19 | |
| - Electrode a écrit:
Pas du tout, il y a des endroits de France qui me parlent plus que d'autres. ...et nous attribuons des signes astrologiques en relation avec des villes qui nous "parlent"....donc, avec bcp de subjectivité....mais fort intéressant .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 7:21 | |
| Que pensez-vous de Strasbourg (niveau très difficile, ville traditionnelle et cosmopolite, touristique mais avec des risques etc) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 7:23 | |
| "Que pensez-vous de Strasbourg (niveau très difficile, ville traditionnelle et cosmopolite, touristique mais avec des risques etc)"
...au signe du cancer....(ma première impression en voyant la photo) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 7:26 | |
| - Violette a écrit:
- "Que pensez-vous de Strasbourg (niveau très difficile, ville traditionnelle et cosmopolite, touristique mais avec des risques etc)"
...au signe du cancer....(ma première impression en voyant la photo) Pas mal, alors j'en rajoute encore un peu : je dirais cancer ascendant cancer. Une super-protection et une ville brillante (soleil en 1) |
|
| |
lilith13
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 7:29 | |
| Oui ça bouge beaucoup à Marseille, mais pour moi c'est plutôt que Marseille court pour rattraper son retard et son immobilisme passé... Je la vois pas trop futuriste, mais surtout super à la bourre ! Y'a un côté "fiction" aussi : j'ai lu que des tas de gens déménageaient là-bas because Plus Belle la vie !! Electrode : Strasbourg, je dirai un fond scorpion car c'est une ville qui a connu de nombreuses guerres sur son territoire. Mais avec un axe sagittaire-gémeau fort ! Sagittaire parce qu'elle a longtemps fait partie du St Empire Romain Germanique, forte emprise de la religion (le concordat est tjs appliqué comme en Lorraine), et Gémeau car ville de Frères ennemis : un jour allemand, un jour français... ce qui a entrainé de nombreuses déchirures fraternelles dans les familles (on retrouve ça aussi en Lorraine dans des villes comme Metz par exemple). Et concrètement, quand je suis à Strasbourg, j'ai pas le sentiment d'être en France du tout... |
|
| |
lilith13
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 7:29 | |
| Marrant comment la perception d'une ville change d'une personne à l'autre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 7:32 | |
| Saintes : Magnifique ville, historiquement quasi-romaine (cf. "Les Arènes de Saintes). Là encore pour le côté très historique de la ville, mais aussi , Saintes étant une ville située dans une zone marécageuse.. Pour Strasbourg, j'aurais tendance à l'assimiler à la et .. Une ville qui a beaucoup connu les conflits, entourée d'eau comme une sorte de "fortification", .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 7:42 | |
| - Equinox a écrit:
- Saintes étant une ville située dans une zone marécageuse..
Nancy aussi avec sa place Stanislas je dirais ascendant pour Nancy, parce que, même si les Lorrains sont fières de la place Stan, c'est une ville très militaire, avec de grandes places pour les défilés et des rues bien rectilignes. |
|
| |
Aleph
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 7:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 7:46 | |
| Et que pensez-vous de Clermont-Ferrand ? En plein cœur de nos volcans français.. J'y ai été deux fois, les Clermontois m'avaient l'air d'être des gens très simples et pas trop stressés.. Enfin, je ne connais pas assez..
Dernière édition par Equinox le Sam 18 Nov 2017 - 7:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 7:49 | |
| Il y a un autre Lion en France, c'est le lion de Belfort "Cela commémore la résistance de la ville assiégée par les Prussiens durant la guerre de 1870, et à l'issue de laquelle la zone, correspondant à l'actuel Territoire de Belfort, sera la seule partie de l'Alsace à rester française." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 7:55 | |
| Saint-Malo (si quelqu'un a une idée de l'astroville) taureau, capricorne, vierge, gémeaux ? |
|
| |
lilith13
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 7:59 | |
| Lion de Belfort que l'on retrouve sur la Place Denfert-Rochereau à Paris. Pour Saint-Malo : ville entourée de fortification, de murs : capricorne. Qui a pris son essor économique grâce à la découverte de l'Amérique et des échanges avec les Indes : Sagittaire. Et Poisson pour l'ouverture sur l'océan...illimité... |
|
| |
Aleph
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 8:07 | |
| Carcassonne : Saturne pour la pierre et le temps , cité avec ses murs datant du 11 eme siècle au sein du pays cathare . Mars pour cette cité guerrière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 8:13 | |
| - lilith13 a écrit:
Pour Saint-Malo : Sagittaire. Et Poisson pour l'ouverture sur l'océan...illimité...
Les vacances tu veux dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 8:14 | |
| Saint Malo ....avec cette rigueur que j'y trouve sur la photo : vierge...avec du capricorne ? ... Carcassonne (merveilleux ! , Comme Aleph : du saturne et mars...: capricorne/bélier (ou l'inverse ?) Clermont Ferrand : j'ai trouvé cette ville un peu ...triste...et grise mais qui doit avoir une certaine chaleur intérieure ...je n'trouve pas de signe...
Aleph, c'est ALBI, la photo au-dessus ? |
|
| |
Aleph
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 8:17 | |
| Non Carcassone c'est marqué Violette |
|
| |
lilith13
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 8:18 | |
| Oui les vacances !! Quoi que moi la Bretagne, ça me déprime... un peu moins que la Normandie qui me fou complètement le cafard cela dit... Normandie : Flotte ascendant grisaille et déprime... Trop beau Carcassonne ! Et en termes d'astrographie, ça donne quoi pour vous la ville dans laquelle vous vivez ou celles que vous aimez ? Moi pour Paris : je suis sur la ligne Vénus-Asc. Et Marseille : Mercure-Asc. On peut calculer ça sur Astrodienst. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 8:19 | |
| |
|
| |
basco
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 8:20 | |
| |
|
| |
lilith13
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 8:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 8:21 | |
| Chambéry : En pleine montagne, dans le froid et la neige l'hiver : . La du également, pour la bonne gastronomie Savoyarde.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 8:26 | |
| "Oups, t'es Normande ma Violette ? "oui...Lilith, "tu me fends le coeur...." ("Marius" de Pagnol...) Bon tant pis, pour me consoler : "j'irai revoir ma Normandie, c'est le pays qui m'a donné le jour...." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 8:30 | |
| C'est magnifique Albi, ainsi que le petit village médiéval à coté : Cordes sur ciel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Astroville de France ! Sam 18 Nov 2017 - 8:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Astroville de France !
| |
| |
|