j'ai lu avec bcp d'interet tout vos écrits, je me retrouve dans pas mal des cas. ça va être un peu long, dsl, c'est trop mon sujet lol
- Leyanna a écrit:
La confiance peut vouloir tout dire mais globalement, j'assimilerais la confiance à une certaine forme de foi en la VIE déjà et en l'essence même de celle-ci, je l'assimile à de la joie et de l'abondance et cela vient de l'ordre de Jupiter à mes yeux.
Neptune je ne sais pas si il peut donner un manque de confiance clairement dit mais plutôt une sorte de dissolution égotique où naïveté qui permet à autrui de trop en profiter.
pour mon cas, je pense manquer de "feu" (l'élément), de joie de vivre.. je ressens vraiment ce manque et j'en ai soif
je peux aller facilement de l'avant, être entrepreneuse, me revolter etc.. mais je n'ai pas cette envie de me "montrer".
par ex, en classe ou dans un groupe, je me tais même quand je sais et que personne ne répond à la question posée soit car je doute de moi, soit je me dit "n'essaie pas de te faire remarquer, reste modeste".. le super ego m'ordonne de ne pas prendre la parole à tord et à travers, me dit "garde-là pour toi, on en a pas besoin" Et je me tais (peut etre l'effet de saturne en maison 3) pourtant ya aussi uranus dans ma maison 3, tout excité, qui donne parfois de super idée, et parfois sort un truc hors sujet :)
pour revenir au FEU,
j'ai pas de planète en lion et mon soleil est conj à neptune en capricorne (signe de saturne) en maison 4 (maison intime)
lune en maison 8 (maison des secrets) et maitre de ma maison 10. je ne veux pas monter sur la scène, je stresse, j'ai honte même-si quand je le fais par obligation ça se passe plutôt bien.
en passant, j'aime bcp tes intepretations et commentaires @leyanna
- Imogen a écrit:
- , je n'ai pas une grande confiance en moi...
syndrome de dépersonnalisation (que j'ai attribué peut-être à tort à la ).
j'ai aussi asc carré saturne, et ce soleil neptune
je me sens effacée avec ma neptune,
et aussi, je me demande si ascendant carré soleil peut donner cet effet de "blocage" dans l'expression de soi. (qui est un sujet pt etre un peu à part?)
- Palmier a écrit:
Pour moi l'amour de soi et l'estime de soi et la confiance en soi sont étroitement liés
La confiance croire en ses capacités lors du passage à l'action ..en astrologie c mars
Mais RiEN ne passe s'il y a pas une acceptation de soi inconditionnele
Pour que mars agisse bien il faut qu'il y ai un certain équilibre et sérénités intérieur
Et c venus
Mars pour l'action tout en confiance et venus pour l amour de soi saturne pour la construction de soi
je ne sais pas si tout le monde est d'acc là-dessus, si c'est le cas;
j'ai mars en pluton, je pense avoir les ressources nécessaires pour surmonter les épreuves etc..
oui je pense avoir confiance en mes capacités (je sais que je peux faire)
estime de soi.. mon problème à moi c'est ça justement.
si on considère que venus représente l'amour envers soi, et bien avec venus carré pluton je suis plutôt mal barrée :) venus en maison 5 en plus!
j'avais aussi lu (si je m'en souviens bien) que les aspects venus pluton pouvait conduire à un amour propre exagéré du genre narcissique.
je ne pense pas être narcissique à vrai dire, soit c'est tellement discret et caché que je ne m'en rend pas compte?
je me demande ce qu'en pensent les autres sur mars et venus à ce sujet.
- Poqueline a écrit:
Moi je pense à de bons aspects entre et. ,c’est à dire un bon equilibre entre l’extraversion, l’optimisme de et la sagesse, la réflexion de
j'ai un joli trigone jupiter saturne mais pourtant
..
à mon humble avis, la confiance en soi ou l'estime de soi (?) se renforce en nourrissant le soleil (notre ego). ce que je dis n'est qu'une hypothese.
pour ma part, mon soleil en capricorne aime se nourir de reussite, c'est vrai. je (re)gagne la confiance en moi en accomplissant des taches qui me semblent difficile.
mais, meme si c'est etroitement lié, l'estime de soi ne se contente pas de mes reussites
c'est peut-etre different pour chaque personne. mon manque d'estime je le remarque pour ma part dans l'affirmation de ma féminité par exemple.
je me sous-estime beaucoup dans mon rapport à l'autre dans une relation de couple. d'ailleurs, j'évite au max, il est tres difficile d'entrer dans ma sphere privée et quand je sens qu'on essaie de me draguer, je m'enfuis directe :)
c'est comme si je n'étais pas à la hauteur, peur de ne pas suffire à l'autre, de ne pas pouvoir satisfaire mon compagnon par ma beauté.
je me dit il y'a tant de jolies filles plus belles et plus charmante que moi, j'ai peur qu'il regarde une autre, qu'il trouve une autre plus belle
alors que, d'un coté c'est tout à fait normal qu'on ait envie de regarder les beautés non?
quand je me mets à penser que toutes ces autres filles sont plus jolies que moi, je me renferme encore plus. je refuse de m'embellir avec les vêtements et le maquillage (costumes)
je refuse de me maquiller seulement pour la compétition, je resterai moi-meme (venus verseau) je veux m'aimer comme je suis; j'aimerai tant me donner plus de valeur,
et surtout ne pas me soucier de cette notion de beauté (!)
du coup, j'approche pas des hommes, et je reste célibataire.. jusqu'à remedier avec ce manque d'estime.
j'ai longtemps penser que les compliments que je recevais sur ma beauté physique n'était que pour me faire plaisir.
pourtant j’admets, maintenant, avoir un certain charme. je ne suis pas de ces filles qu'on peut dire "trop belle".
et c'est de là que dérive mon problème. juste le fait de ne pas être "trop belle" me fait sentir moche.
je suis obsédée par la beauté (venus carré pluton) et quand je vois de très jolies filles, je me sens mal à l'aise, comme-si j'étais sous le seuil et je m'enfonce.
à une periode j'avais eu cette maladie qu'on appelle la dysmorphophobie, un trouble obsessionnel;
je ne pouvais meme plus sortir de chez moi, je regardais le mirroir pendant des heures et je pleurais (c'est dingue!)
certains ont parlé d'auto-destruction, oui le sentiment allait jusque là, envie suicidaire, envie de disparaitre mais heureusement j’étais consciente de ces idées noires, je mourais de souffrance mais jamais je ne passerai à l'acte car ma conscience m'en empêchera.
j'ai failli recourir à la chirurgie esthetique, mais au fond je savais que c'etait psychologique; j'ai donc renoncer au dernier moment, car j'etais persuadée que j'allais le regretter.
ce besoin de transformation et de metamorphose (venus pluton carré) je veux le faire en travaillant sur moi-meme, en m'aimant et non pas par la voie de la chirurgie (le matériel)