Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePatrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPatrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Patrimoine et astrologie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 Profil11
Patrimoine et astrologie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Patrimoine et astrologie..
Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep - 21:12

Rappel du premier message :

Bonsoir,

D'accord, la nature c'est important et il est primordial de la préserver au maximum et de maintenir une biodiversité certaine.. Pour cela, nous avions déjà pu évoquer l'importance des signes de Terre et notamment du signe de la Vierge , qui possède un lien très fort avec la nature..

Sur ce sujet, je voudrais parler du patrimoine.. Qu'il soit culturel, artistique et même architectural.. Le patrimoine, c'est tout cet héritage qu'ont laissé nos ancêtres et que nous nous devons de protéger, tant par la beauté que par toutes l'énergie qui se dégagent de certains sites..

Que l'on soit religieux ou non, à qui viendrait l'idée de détruire une cathédrale ? Que l'on soit riche ou pauvre, à qui viendrait également l'idée de voir détruire et remplacé un énorme château datant de nombreux siècles ? Comment est-il possible qu'en Chine, par exemple, on détruit des vieux quartiers chinois, les "Hutongs", pour construire des bâtiments modernes et complètement neufs, sans âme.. ? Pourquoi nous vivons dans une air tellement moderne qu'on en oublie notre passé ? Pourquoi détruire complètement plutôt que de transformer en rénovant ?

Partout où l'on passe, que ce soit dans des petites ruelles typiquement Parisiennes, à Rome, ou encore à Séville en Espagne, on peut tous ressentir quelque chose de fort en nous.. Comme si les vieilles pierres, pourtant immobiles, avaient encore beaucoup à dire et à partager..

Je voulais savoir, outre les signes du zodiaque, quels sont selon vous, les aspects, positions et maisons qui pourrait avoir un lien avec l'importance accordée au patrimoine et à l'ancien ?

Et vous ? Quelle importance accordez-vous au patrimoine et à notre héritage, peu importe d'où nous venons ?

Merci pour votre participation..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Patrimoine et astrologie..
Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 13:11

Si on me rémunérait pour aller visiter cela :

Alchimiste a écrit:

L'Iceberg:

je ne le ferais même pas, impression de perdre mon temps pour une chose aussi inintéressante que cela:
Patrimoine et astrologie.. - Page 2 Lagran10

Mais si je devais passer quelque part, j'irais volontiers ici :

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 Escale10
ou ici
Patrimoine et astrologie.. - Page 2 Dsc09310
ou ici
Patrimoine et astrologie.. - Page 2 Ob_b6f10
ou encore ici
Patrimoine et astrologie.. - Page 2 Vacanc10

J'ai beaucoup de choses en feu et air, y compris les maisons correspondantes avec un Soleil en Cancer et l'axe des noeuds en Cancer/Capricorne.

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 13:26

Imogen a écrit:
mais j'ai une aversion pour les lieux de culte en général (Lunenoire Sagittaire peut-être ?).

Peut-être le coté rigoriste du capricorne ? Very Happy

@ Monocle
En effet, ça se comprend.

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 13:31

Monocle a écrit:
Si on me rémunérait pour aller visiter cela :

Alchimiste a écrit:

L'Iceberg:

je ne le ferais même pas, impression de perdre mon temps pour une chose aussi inintéressante que cela:
Patrimoine et astrologie.. - Page 2 Lagran10

Je comprends ce que vous voulez dire, pour moi il ne s'agit pas de visiter au sens d'aller voir, mais plutôt de s'imprégner d'une atmosphère, et j'aime beaucoup celle qui se dégage de cette photo de l'Iceberg.
Donc pour répondre au sujet du post, je ne suis pas très sensible et intéressée par les vieilles pierres, mais davantage par un petit quelque chose d'impalpable et indéfinissable, qui se dégage d'un lieu, et que je situerais quelque part dans l'air ('achement précis n'est-ce pas bigsourire ). Si j'arrive à capter ce qu'ont pu vivre, ressentir et partager les autres personnes voire générations qui y ont vécu et y vivent encore, alors c'est gagné, je me sens bien et je profite pleinement de l'endroit, quel qu'il soit (exception faite des lieux de culte comme je disais, où je n'arrive à ressentir qu'un profond malaise, peut-être mon côté Capricorne alors, je ne sais pas Electrode Wink Je ne suis pas pour la destruction de ces lieux hein, c'est vraiment une aversion personnelle qui ne concerne pas le lieu en lui-même ni l'architecture, mais ce qui s'en dégage).

edit : une petite impression d'avoir fait un beau HS encore... Irrécupérable frappe frappe frappe

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 13:40

Tu n'as pas fait de HS, Imogen.. Et je suis complètement d'accord avec ton dernier message.. Il ne s'agit pas de "payer pour visiter", il y a bien assez d'argent qui circule comme ça dans le monde, pourquoi toujours vouloir payer..

C'est l'atmosphère qui s'y dégage et qui s'imprègne de son environnement.. Ça pour moi, c'est pensé et ça donne un âme qui s'y dégage, même si on est sur un plan différent des cathédrales ou de la Tour Eiffeil, par exemple.. Là le but contrairement à certaines architectures, il n'est pas de montrer qu'on a de l'argent, et ça ne fait pas "tâche", comme on pourrait le voir par rapport à de nombreuses architectures modernes Asiatiques, où plus c'est grand et gros (et moche), mieux c'est. Ce n'est pas non plus les vieilles pierres au sens propre du terme qui me rendent sensible à un lieu, mais vraiment ce qui s'y dégage au sein même de son environnement..

Dernière édition par Alchimiste le Lun 18 Sep - 13:46, édité 1 fois

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 13:45

Ah ça me rassure Alchimiste smack Merci.

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 13:55

Pour autant que je puisse m'en souvenir, le patrimoine a toujours été présent dans ma vie. J'ai toujours été proche de lieux patrimoniaux, de lieux plus ou moins magnifiques et j'aime le coté anonyme des endroits cachés, peu visités...

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 14:02

C'est vrai qu'il y a une envie de mimétisme du décor scandinave, pentes raides immaculées de blanc, mais je trouve cela d'un ennui industriel qui ne m'évoque rien de transcendant d'un point de vue patrimoine historique ou culturel. Je pense que l'on pourrait s'en lasser très rapidement, il n'y a pas de contraste dans ce monochrome glacial et peu intimiste.

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 14:22

Je suis d'une famille très attachée au patrimoine, que ce soit du côté de mon père que de celui de ma mère. Il y a une redondance de signes, soit le Capricorne et le Cancer. Des deux côtés, il y a un grand goût pour l'histoire, pour l'art, pour les racines aussi. J'ai entendu parler de l'histoire de ma famille depuis que je suis petite. Pour eux, il était important de savoir d'où on vient, et de connaître son patrimoine.

La seule différence c'est que du côté de ma mère, ils sont passéistes alors du côté de mon père, avec un père architecte contemporain, les traditions ont été secouées. Néanmoins, pour pouvoir les secouer, il faut les connaître avant et être conscient du changement apporté.

Dernière édition par MariedesBrumes le Lun 18 Sep - 14:24, édité 1 fois

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 14:24

Monocle a écrit:
C'est vrai qu'il y a une envie de mimétisme du décor scandinave, pentes raides immaculées de blanc, mais je trouve cela d'un ennui industriel qui ne m'évoque rien de transcendant d'un point de vue patrimoine historique ou culturel. Je pense que l'on pourrait s'en lasser très rapidement, il n'y a pas de contraste dans ce monochrome glacial et peu intimiste.

Idem, je comprends le concept, je trouve le résultat un peu raté.

C'est en Norvège qu'on brûlait les églises (de bois) Alchi. Un coup des Satanistes ! Wink

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 14:26

Electrode a écrit:
Pour autant que je puisse m'en souvenir, le patrimoine a toujours été présent dans ma vie. J'ai toujours été proche de lieux patrimoniaux, de lieux plus ou moins magnifiques et j'aime le coté anonyme des endroits cachés, peu visités...

idem

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 14:28

"La seule différence c'est que du côté de ma mère, ils sont passéistes alors du côté de mon père, avec un père architecte contemporain, les traditions ont été secouées"

ben justement, c'est ce qui permet d'en apprendre davantage et de ne pas rester fixé ....
Personnellement, j'adore l'ancien mais j'aime le "mélanger" avec du nouveau comme par exemple : une vieille maison avec des meubles modernes et un p'tit chouillas d'ancien....ou une maison contemporaine avec quelques meubles anciens pour "réchauffer"....sans doute mon stellium en maison IV....verseau...

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 14:33

Violette a écrit:
"La seule différence c'est que du côté de ma mère, ils sont passéistes alors du côté de mon père, avec un père architecte contemporain, les traditions ont été secouées"

ben justement, c'est ce qui permet d'en apprendre davantage et de ne pas rester fixé ....
Personnellement, j'adore l'ancien mais j'aime le "mélanger" avec du nouveau comme par exemple : une vieille maison avec des meubles modernes et un p'tit chouillas d'ancien....ou une maison contemporaine avec quelques meubles anciens pour "réchauffer"....sans doute mon stellium en maison IV....verseau...

Moi aussi ! J'adore le zinc, l'acier par ex., matériaux industriels et je les mélange à des meubles anciens. Je mélange aussi objets "pauvres" avec de jolies pièces anciennes travaillées. sourire

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 14:38

En fait, ce qui me semble essentiel au travers de la lecture de ce fil....c'est l'harmonie personnelle qu'on y trouve, celle qui fait de nous un être unique .......avec son passé, son avenir au temps présent.

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 14:40

Violette a écrit:
En fait, ce qui me semble essentiel au travers de la lecture de ce fil....c'est l'harmonie personnelle qu'on y trouve, celle qui fait de nous un être unique .......avec son passé, son avenir au temps présent.

Je suis d'accord avec toi, Violette.. Encore la preuve que ce que nous percevons du monde ne peut-être que subjectif.. Nous sommes des êtres uniques, ne l'oublions pas..

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 14:44

"Nous sommes des êtres uniques, ne l'oublions pas.."

...c'est cela qui est enrichissant....sinon, qu'est-ce qu'on s'enquiquinerait..... laugh , le goût des uns même s'il ne nous convient pas, nous apporte toujours quelque chose......

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 14:50

Certes mais le sujet c'était le patrimoine qui raconte une histoire.

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 16:29

Monocle a écrit:
Certes mais le sujet c'était le patrimoine qui raconte une histoire.

Ce qui se fait aujourd'hui fait aussi partie du patrimoine.. Il racontera une histoire, plus tard.. Même si certains ont visiblement l'air de l'avoir oublié.. Quelle histoire pourrait-il y avoir derrière des bâtiments Playmobil poussant aussi vite que des champignons.. Il n'y aura plus grand chose à raconter, malheureusement.. Ou bien l'ère capitaliste de notre siècle..

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 17:43

En 2018 Valette à malte sera capitale européenne de la culture...on se demande avec Doudou si on va pas organiser un truc avec une thématique marine....Perso j'adore cette petite ile avec une histoire riche en surprise et une ambiance complexe...

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 17:48

Hakuna-Matata a écrit:
En 2018 Valette à malte sera capitale européenne de la culture...on se demande avec Doudou si on va pas organiser un truc avec une thématique marine....Perso j'adore cette petite ile avec une histoire riche en surprise et une ambiance complexe...

Tu m'étonnes.. Malte est une île splendide, c'est vraiment tout un carrefour de cultures, et ça se voit au travers de sa magnifique architecture.. La seule chose qui me dérange, c'est qu'en terme de densité de population, c'est assez énorme en plus l'île est toute petite.. Mais ça n'en reste pas moins une île vraiment super belle..

Aleph

Aleph

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 17:52

Violette a écrit:
...L'Histoire, les "marques" du temps et sa mémoire, me font immédiatement penser "basiquement" à : saturne pour le temps et la lune pour la mémoire qu'elle englobe au fil du....temps...
S'en suivent, l'axe IV/X et l'axe cancer/capricorne....

Effectivement , j'adore l'histoire et son héritage .. Je me souviens des photos de voyages de mon frère au printemps dernier en Tahilande , c'etait juste magnifique ! Je trouve que le monde a su préserver son patrimoine . Vous avez évoquer Rome mais Florence est aussi une des plus belles capitale je trouve en merveille artistiques , momumentales et architecturale . Mais j'aime tout autant NY Wink
Je crois qu'aujourd'hui encore nous faisons de belles choses . j'adore la pyramide du Louvre aussi laugh , il y a toujours autant d'artistes talentueux .. Dans ma région pays cathare nous sommes gatés et les briquettes roses égaient le tout . Le patrimoine c'est aussi la cuisine, les us et coutumes de tous , la langue premier patrimoine d'une nation .
Uranus conjonction0° Soleil en 1 je suppose font que j'aime autant l'ancien que le moderne .

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 17:54

aleph, outre l'Italie, moi c'est surtout pour l'Andalousie que j'ai un coup de cœur.. Quand je vois l'architecture andalouse et tous les paysages qui l'environnent.. Waw, c'est juste magique et magnifique ! Je trouve que eux aussi (les Espagnols) ont su très bien préserver et mettre en valeur leur magnifique patrimoine..

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 17:58

"Je trouve que eux aussi (les Espagnols) ont su très bien préserver et mettre en valeur leur magnifique patrimoine.."

...patrimoine riche des racines mauresques....donc plein d'histoire.... up

Aleph

Aleph

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 18:07

Alchi je connais pas l'espagne mis a part Barcelonne que je trouve juste horrible exit la sagrada famillia ... et là je sens certains pousser des cris d'horreur laugh

Invité

Invité

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 18:15

coucou Aleph,

Je dirai que l'Andalousie est un peu à "part" de l'Espagne en raison justement de l'influence de l'Afrique du Nord qui a laissé ses traces, et Alchi a raison, l'Andalousie est magnifique (Séville, Cordoue, Grenade..)...
Par contre, à Madrid, ce qui est intéressant....ce sont les musées....encore du patrimoine....

Aleph

Aleph

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep - 18:17

ok Violette up je connais pas mais qui sait un jour Wink

Contenu sponsorisé

Patrimoine et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participate

Patrimoine et astrologie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant