|
| Patrimoine et astrologie.. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Patrimoine et astrologie.. Dim 17 Sep - 21:12 | |
| Bonsoir, D'accord, la nature c'est important et il est primordial de la préserver au maximum et de maintenir une biodiversité certaine.. Pour cela, nous avions déjà pu évoquer l'importance des signes de Terre et notamment du signe de la , qui possède un lien très fort avec la nature.. Sur ce sujet, je voudrais parler du patrimoine.. Qu'il soit culturel, artistique et même architectural.. Le patrimoine, c'est tout cet héritage qu'ont laissé nos ancêtres et que nous nous devons de protéger, tant par la beauté que par toutes l'énergie qui se dégagent de certains sites.. Que l'on soit religieux ou non, à qui viendrait l'idée de détruire une cathédrale ? Que l'on soit riche ou pauvre, à qui viendrait également l'idée de voir détruire et remplacé un énorme château datant de nombreux siècles ? Comment est-il possible qu'en Chine, par exemple, on détruit des vieux quartiers chinois, les "Hutongs", pour construire des bâtiments modernes et complètement neufs, sans âme.. ? Pourquoi nous vivons dans une air tellement moderne qu'on en oublie notre passé ? Pourquoi détruire complètement plutôt que de transformer en rénovant ? Partout où l'on passe, que ce soit dans des petites ruelles typiquement Parisiennes, à Rome, ou encore à Séville en Espagne, on peut tous ressentir quelque chose de fort en nous.. Comme si les vieilles pierres, pourtant immobiles, avaient encore beaucoup à dire et à partager.. Je voulais savoir, outre les signes du zodiaque, quels sont selon vous, les aspects, positions et maisons qui pourrait avoir un lien avec l'importance accordée au patrimoine et à l'ancien ? Et vous ? Quelle importance accordez-vous au patrimoine et à notre héritage, peu importe d'où nous venons ? Merci pour votre participation.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Dim 17 Sep - 21:16 | |
| et le pas étonnant que tu aime les vieille chose ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Dim 17 Sep - 22:07 | |
| Il y a "aimer les vieilles choses" et trouver important qu'on conserve ce que nos ancêtres ont produit. Pour moi, il s'agit juste de bon sens, sinon, il faudrait aussi détruire les livres, les bibliothèques, les immeubles anciens etc. En gros, il ne restera que les immeubles les plus impersonnels, les plus lointains de toutes cultures, de toutes qualités formulées. Il ne restera plus que la culture mondialisée, anglo-saxonne d'origine : les gentils contre les méchants, les grossiers contre les fins, les mcdo contre la cuisine locale et + si affinité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Dim 17 Sep - 23:29 | |
| Saturne vu que c'est le passé donc le capricorne. Pluton en capricorne favorise d'ailleurs ce point de rupture avec tout ce qui touche au passé, en contre partie pour d'autres, cela peut pousser des gens à s'obstiner pour le conserver.
Le Taureau est assez traditionnaliste, tout comme le cancer et la maison IV bien que le cancer est davantage dans une optique de sécurisation par ce qui lui rappelle ses racines, ça l'air pareil, mais la nuance diffère quelque peu.
Patrimoine culturel/sociétale, je verrais bien le sagittaire aussi.
Pour ce qui est de l'importance, je pense que ça en a sans en avoir dans le sens où l'attachement à ce qui est matériel et au passé n'est pas forcément constructif, il faut accepter l'impermanence de la vie, toutefois garder des choses positives que le passé a pu nous apporter me semble être une bonne chose donc un coté conservateur, je dis oui, tant qu'il nous rend pas étriqué, dogmatique et stérile à des perspectives de changement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Dim 17 Sep - 23:38 | |
| Nous sommes obligés d'avancer et l'histoire ainsi que notre passé ont toujours été dans l'évolution et le changement.. Mais je ne pense pas que vouloir tout détruire pour reconstruire du neuf et à la chaîne tel que c'est le cas aujourd'hui est digne d'une bonne évolution.. Rien n'est pensé, il n'y a plus d'âme nul part, tout se ressemble.. L'important étant uniquement de faire de l'argent le plus rapidement possible.. |
| | | Blou
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 0:16 | |
| ba non on casse pas tout. Surtout en France, l'histoire est très importante. On essaie de conserver les châteaux (d'ailleurs suis originaire de l'indre et loire et les banques rachètent et puis maintenant se sont les chinois, le quatar enfin les grosses fortunes qui achètent) A londres, big ben est en réparation pour 4 ans - l'acropole est tout le temps en travaux. En Egypte, la vallée des pharaons est un chantier constant. heu, vois pas ce que tu veux dire en fait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 0:37 | |
| Avec ton Saturne a l'ASC, je pense que c'est normale que tu sois beaucoup attaché au passé où à des notions anciennes, tu es une vieille âme Alchimiste qui a la nostalgie de ce temps révolu. La question serait: cette nostalgie sert-il ton épanouissement présent, je n'en suis pas sur mais à toi seul de méditer sur la question.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 8:55 | |
| Silvermoon attention aux racourcis en ce qui conserne les signes car la position du maitre de l asd sera determinante...beaucoup plus que la simple position solaire ....ceci etant pour revenir au sujet tous les basculements de societe se sont fait en detruisant la culture precedante...autodafe d ouvrages et de bibliotheque destruction de monuments incendies saccages et pillages....dans l ordre de l histoire la barbarie a souvent gagne contre l ordre police devenu trop police pour resister...voila ce que l histoire enseigne une societe pacifique et humaniste est vouee a disparaitre a moyen ou court terme....meme si ce constat est navrant il est le reflet de la realite humaine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 9:26 | |
| "Partout où l'on passe, que ce soit dans des petites ruelles typiquement Parisiennes, à Rome, ou encore à Séville en Espagne, on peut tous ressentir quelque chose de fort en nous.. Comme si les vieilles pierres, pourtant immobiles, avaient encore beaucoup à dire et à partager.. " En effet, quelquefois, nous sommes impressionnés par ce qui a fait...l'histoire, de ce qui a été vécu ...avant nous. "Je voulais savoir, outre les signes du zodiaque, quels sont selon vous, les aspects, positions et maisons qui pourrait avoir un lien..."...L'Histoire, les "marques" du temps et sa mémoire, me font immédiatement penser "basiquement" à : saturne pour le temps et la lune pour la mémoire qu'elle englobe au fil du....temps... S'en suivent, l'axe IV/X et l'axe cancer/capricorne.... Dans notre thème, tout aspect, toute relation avec ceci, nous donnera les probabilités ...."d'amour" du patrimoine....ou de tout ce qui peut raconter notre passé d'une manière très concrète avec une certaine reconnaissance de ce qui nous a été laissé et qu'il faut préserver...... Donc, dans notre thème, regarder cet axe, ces signes et ces astres.....pour savoir à titre individuel.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 9:56 | |
| Je ne fais aucun racourcis Hakuna, Nous ne sommes pas dans une étude de thème spécifique mais dans une demande symbolique en lien à ces sujets, par contre j'ai omis de mentionner les aspects, je dirais donc que toute planète en contact avec Saturne, surtout les luminaires montre un certain attachement au passé, à l'histoire on va dire, surtout dans l'axe capricorne - cancer, et la maison IV. Pareil si saturne se trouve placé dans cette maison. Toute planète en taureau, surtout une planète de l'affect. J'ai le bel exemple, si on veut rentrer dans plus de détail, de Marion Maréchal le Pen, qui est, comme tous les le Pen attaché a l'histoire de France, à son patrimoine, de façon presque un peu compulsive même. Elle possède un amas en capricorne en IV dont Saturne, une lune en Taureau en Viii.
Marine le Pen a quant à elle sa lune en capricorne en III avec un saturne en VII très aspecté (Mars en dissonnant, lune, vénus en harmonieux) plus la lune noire en IX qui lui donne autant un rejet, une obsession et une peur de ce qui paraît éloigné de soi et étrangé.
Jean-Marie le Pen qui a son ascendant taureau, Lune Pluton et et Mercure en Cancer avec des liens encore une fois à Saturne qui lui est placé sur la cuspide de la VIII on voit donc pour lui que ce sont les insécurité de sortir du cercle famillial, du connu, de sa patrie, de son histoire à laquelle il s'attache fermement.
Après on peut évidemment approfondir l'étude en regardant les Maître des maisons et tout ce qu'il faut mais pour la globalité, le capricorne et où Saturne, le cancer et où la maison IV reviennent, plus le taureau.
Chez les les trois, la la maison III est impacté, on voit donc que l'on se préoccupe du " petit " entourage de proximité, de ce qui est voisin a soi et non de ce qui est lointain (l'étranger).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 10:04 | |
| Pour moi, les deux politiques nommés ci-dessus font plutôt partie d'un "patrimoine d'idées" mais non de notre patrimoine, celui qui nous a été laissé et celui que nous construisons pour le futur...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 10:29 | |
| - Blou a écrit:
- ba non on casse pas tout. Surtout en France, l'histoire est très importante. On essaie de conserver les châteaux (d'ailleurs suis originaire de l'indre et loire et les banques rachètent et puis maintenant se sont les chinois, le quatar enfin les grosses fortunes qui achètent)
A londres, big ben est en réparation pour 4 ans - l'acropole est tout le temps en travaux. En Egypte, la vallée des pharaons est un chantier constant. heu, vois pas ce que tu veux dire en fait Je ne parlais pas que pour le France, Blou.. Et pour, la destruction, ça passe aussi par la construction compulsive de bâtiments sans âmes, à la chaîne, tel qu'on le voit aujourd'hui, qui écrasent non seulement le paysage, mais aussi toutes ces vieilles choses.. Imagine un amas de grattes-ciel autour de la Tour Eiffeil ou d'une Pagode en Chine (c'est plus parlant, car réellement le cas pour eux), elle n'aura physiquement pas été détruite, mais remise dans ce contexte, ça aura presque été la même chose.. Je ne suis pas contre le progrès, au contraire, je trouve ça génial d'ailleurs qu'on essaie de rendre un peu plus de verdure dans les villes, et même des bâtiments éco et complètement verts, il y a des trucs vraiment géniaux qui se font de ce côté là, avec des bâtiments "verts" au sens propre du terme. Ce qui me rend triste, c'est qu'on délaisse vraiment trop l'ancien à mon goût, la rénovation n'est pas une priorité.. Je trouve que ce qui se faisait avant était vraiment beau en terme d'architecture.. D'ailleurs, regardez une simple cathédrale, c'est juste un truc de fou de se dire que dans notre passé, il faisait des cathédrales avec autant d'art intérieurement comme extérieurement, et qu'aujourd'hui, tout ce qu'on construit, ce sont des bâtiments "Playmobil" sans âme.. Ça pousse comme des champignons, mais vide de sens et sans intérêt (sauf pour les bâtiments verts et éco). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 10:37 | |
| Ne regardons pas ....le verre à moitié vide.... . Il y a, ne serait-ce qu'en France, de superbes cathédrales, églises, chateaux....etc....des petites églises pas connues, notamment celles qui se situent sur la "route" de St Jacques de Compostelle : des petites merveilles.... Paris, Rome, comme tu le soulignes Alchi....sont des richesses ..... oui, je m'émerveille de tout cela..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 10:41 | |
| Faire de l'argent oui mais aussi démocratiser au sens donner accès au plus grand nombre des choses qui n'étaient pas accessibles à tout le monde. Si on y ajoute l'augmentation de la population, le prix à payer de cet appel d'air est une sorte de qualité d'âme humaine qui se perd parce que l'industrialisation a remplacé l'artisanat par nécessité d'urgence gloutonne. Pour moi c'est cet effet de masse qui est néfaste, plus que les nouveaux concepts intrinsèques aux évolutions intellectuelles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 10:48 | |
| Sans compter Ceausescu qui détruit le paysage religieux de la capitale Roumaine, et les "islamistes" qui détruisent les bouddhas et les musées dans les pays du Moyen-Orient ou orientaux. On ne doit pas confondre politique et patrimoine, même si les deux peuvent travailler de pair. Il y a l'exemple de Prosper Merimée "La base Mérimée À partir de 1834, Prosper Mérimée commence à faire recenser sur l'ensemble du territoire français les ensembles architecturaux remarquables. En son honneur, le ministère de la Culture et de la Communication a créé la base Mérimée, qui recense l'ensemble des monuments historiques et, au-delà, le patrimoine architectural remarquable." Viollet le Duc (Carcassonne etc) -exemple paradoxal- On a aussi un capricorne célébre sur ces sujets : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Lenoir (on peut aussi mettre le thème de Stéphane Bern, mais bon, je me suis abstenu car le personnage médiatique éclipse le véritable être derrière) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 11:01 | |
| "(on peut aussi mettre le thème de Stéphane Bern, mais bon, je me suis abstenu car le personnage médiatique éclipse le véritable être derrière)"
...ce qui importe, c'est ce qu'il "dégage" notamment la passion qu'il transmet ....et de mettre la "culture" à la portée de tout le monde...... J'ai donc un peu regardé son thème ....car c'est d'actualité.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 11:19 | |
| ...Très belle intégration de ces "monuments"....j'adorrreee... helllo Alchi ? t'as supprimé ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 11:27 | |
| - Violette a écrit:
- ...Très belle intégration de ces "monuments"....j'adorrreee...
helllo Alchi ? t'as supprimé ? Oui, je ne sais plus quoi penser, c'est le bordel dans ma tête.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 11:33 | |
| C'était beau, Alchimiste, et intéressant. Pourquoi as-tu retiré ton post ? Tu étais dans le partage... Fais de la place à ta conj Lune/Mercure Balance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 11:38 | |
| Allez Alchi, remets-nous ce post : un très bel exemple d'architecture bien intégré "Fais de la place à ta conj en Balance". (Navane) .... : Jupiter a du mal à faire sa place..... , il bouscule la conjonction.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 12:05 | |
| Bon, je parlais des Pays Nordiques, qui eux avaient tout compris, une fois de plus.. Ils construisent du moderne tout en respectant certains codes traditionnels.. Leurs constructions modernes s'inscrivent à merveille dans le paysage environnement.. Mais ça me fait mal d'en parler à chaque fois, car je suis hyper attaché à ces pays, et je sais que je ne pourrais jamais m'y installer.. J'avais évoquer "L'Iceberg" au Danemark, ainsi que l'Église de Knarvik en Norvège.. - L'Iceberg:
- Église moderne Norvégienne:
Voilà, contentes ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 12:07 | |
| "Voilà, contentes ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 12:27 | |
| - Alchimiste a écrit:
Je voulais savoir, outre les signes du zodiaque, quels sont selon vous, les aspects, positions et maisons qui pourrait avoir un lien avec l'importance accordée au patrimoine et à l'ancien ? Donc, de préférence, l'axe IV / X, l'axe II/ VIII, l'axe VI/ XII ; avec neptune et saturne très sollicitées et une partie active : par exemple, signes de feu ou d'air présents, vénus, la balance, la maison 5 ou le sagittaire sollicitée (L'intérêt pour le patrimoine est toujours lié, par ses acteurs, à son animation : communication ou création, représentation etc...). La capricorne pour la conservation, les poissons par la sensibilisation, le cancer pour la nostalgie et la vierge pour l'étude. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 12:32 | |
| La capacite a s emmerveiller devant la richesse architecturale est une valeur solaire en lien avec la maison 5 qui signe les beaux arts la danse la peinture la sculture et l architecture ornementale...le capricorne signera plutot une architecture de logement alors que le poisson est l embleme de nos cathedrales erigees sous l ere poisson....la capacite a voir le beau et la beaute se partage entre plusieurs signes...venusiens solaires plutoniens et neptunien...le jupiterien aura plus une volonte d investir pour speculer sur l art...tandis que saturne sera dans le travail minutieux de restauration....l uranien aussi aura ce regard decale sur le beaute il pourra etre ultra conservateur ou au contraire totalement futuriste.....par contre presque tous les cancers que j ai connus portaient tres peu d interet au patrimoine a part le leur... Pour l anecdote mon pere peintre et restaurateur d art vierge asd sagittaire ...le sagittaire est tres sensible aux belles choses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie.. Lun 18 Sep - 13:03 | |
| - Alchimiste a écrit:
Bon, je parlais des Pays Nordiques, qui eux avaient tout compris, une fois de plus.. Ils construisent du moderne tout en respectant certains codes traditionnels.. Leurs constructions modernes s'inscrivent à merveille dans le paysage environnement.. Mais ça me fait mal d'en parler à chaque fois, car je suis hyper attaché à ces pays, et je sais que je ne pourrais jamais m'y installer.. J'avais évoquer "L'Iceberg" au Danemark, ainsi que l'Église de Knarvik en Norvège.. - L'Iceberg:
- Église moderne Norvégienne:
Voilà, contentes ? Non, ton image d'église déforme la page Très beaux les immeubles de l'Iceberg (ça plait à mon maitre de 4 en ). L'église est un beau monument aussi, qui en jette et qui est un peu inquiétant à la fois, mais j'ai une aversion pour les lieux de culte en général ( peut-être ?). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patrimoine et astrologie..
| |
| |
| | | | Patrimoine et astrologie.. | |
|
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |