Sujet: Mort au monothéisme ! Mar 29 Aoû 2017 - 23:42
Je regrette vraiment la disparitions des religions polythéistes au profit du monothéisme.
Les dieux grec et romains correspondaient à des astres (Jupiter/zeus, saturne, hades (pluton), etc..)
Les astres déterminent la logique des choses et de nos vies sur terre, les religions polythéistes de l'antiquité reposaient sur une certaine réalité que reconnaissent toutes les personnes qui étudient sérieusement l'astrologie.
J'aimerais par exemple pouvoir me rendre dans un temple et faire une offrande à Jupiter avec une conjonction jupiter/jupiter pour m'attirer gloire et forturne, ou faire une offrande à Hades (pluton) et Saturne pour m'éviter malheur durant un transit saturne carré pluton par exemple
Les religions monothéistes elles ne reposent sur aucune réalité tangible. Et puis la nature va à l'encontre de leurs principes. Observez les principes universels de la nature et vous comprendrez très vite que les religions monothéistes ne sont que foutaises.
Les religions monothéistes ne sont que mensonges, aucune réalité ne correspond à leurs dires. Le catholicisme par exemple : glorification des plus faibles (la nature glorifie les forts et n'a aucune pitié pour le faibles ou inadaptés), sublimation de la souffrance (en réalité la souffrance est un déplaisir qui signale un problème hein c'est pas quelque chose de beau ou de normal), culpabilisation de tous les plaisirs (e réalité les plaisirs sont des choses agréables, récompensées pour le cerveau), tendre la joue gauche (en réalité notre instinct nous pousse à survivre, à nous battre, pas à se laisser tuer sans rien dire),
bref, le catholicisme est contre nature et ne correspond en rien à la réalité. Idem pour les autres religions monothéistes.
Mort aux religions monothéistes, vive un retour des religions polythéistes.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 0:12
Il y'a quelque chose de beau dans la souffrance à un autre niveau que le cerveau humain ne peut comprendre, dans son sens purificateur, d'ailleurs le polythéisme de par ses rites et sacrifices faisait beaucoup souffrir aussi
La souffrance pour certaines tribu étaient et est encore un dépassement de soi, du corps pour atteindre la transe du divin qui pousse un détachement à la matière qui nous emprisonne. Mais c'est aussi un cadeau, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas honorer son corps.
Le catholicisme ne " glorifie " pas les plus faibles, elle se met du côté des oprimés afin qu'ils puissent eux aussi avoir un certain droit à la notion de justice et d'égalité..
Quand on étudie le symbolisme de certaines traditions polythéistes comme par exemple la glorification du Dieu Cornu et de la Déesse mère, on dit qu'à la base, ils viennent tout deux d'une seule source au commencement du tout, de cette force/énergie primaire à l'origine de tout et même des dieux/divinités. Cette " source " est ce qu'aujourd'hui, les mono appellent Dieu, l'UN car il est un, il est tout à la fois, ça c'est le concept du polytheîsme sauf qu'au catholicisme, ils prennent dieu pour un homme punitif, ce qui est ridicule. C'est drôle parce qu'avec cette histoire on peut faire le parallèle avec Adam et Eve. Finalement on pourrait les voir comme des dieux, les dieux enfants même de la source qui insufle toute couleur, forme, odeur, matière, identité à tout dont à eux.
En faîte, les religios mono ont repris le parallèle aux Dieux poly, cad en attribuant a leur seul et unique dieu, des qualités, défauts humains si on regarde bien. Alors qu'ils se meprennent sur ce qu'est Dieu. Dieu c'est un tout, ce n'est pas un archétype, c'est une énergie qui régit tout, qui laisse le champ de tous les possibles à toute réalite. C'est comme une entité suprême sans en être une. Dire entité c'est déjà définir, c'est pour ça que c'est dur à comprendre la notion de Dieu lol
Je pense que toute religion mono, poly etc ont raison sur le fond, juste sur la forme, ils n'ont pas compris le message métaphorique derrière et ont créer des entités à leurs images.
J'aime beaucoup les religions où plutôt devrais-je dire, les façons de vivre polytheïstes et païenness, tout comme je peux adorer Jésus, que je n'associe pas forcément à une religion. Je pense que tout peut amener à un apprentissage constructif pour le peu qu'on ne s'enferme pas dedans et qu'on essaie de voir plus loin. Ce qui est sûr, c'est que le catholicisme a un peu l'arrogance de laisser à penser qu'ils ont tout inventé selon la naissance de Jésus alors que toutes les fêtes chrétiennes par exemple sont païennes et que Jésus n'est jamais né un 25 Décembre. A l'époque, l'humain était plus proche de la nature, l'évolution a eu du mal sur certains point mais du bien sur d'autres.
Autant prendre le meilleur et délaisser le pirs. Prétendre pour autant directement où indirectement que le passé était tout rose, ce n'est pas connaître le polytheïsme et certains rituels quasi barbares de sacrifices de bébés en compagnie, je pense notamment dans l'ancien druidisme (qui n'a rien avoir avec le druidisme d'aujourd'hui qui lui, se rapproche plus du chamanisme).
Bref y'a du bien et du mal dans tout, mais je suis d'accord que les religions d'aujourd'hui ont un quelque chose de plus d'imposteur, on sent vraiment qu'il y a un business derrière alors qu'avant c'était plus authentique, mais toujours fondé sur des traditions et croyances qui n'étaient pas toujours belles alors au final... Je ne pense pas qu'on puisse pouvoir dire ça c'est mieux, ça c'est pire
philip31
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 0:50
Trouver quelque chose de beau ou du plaisir dans la souffrance, on appelle cela du masochisme. La religion cathologique sublime le masochisme, en prétendant que la pauvreté, la souffrance, et la restriction sont de belles choses. "Il faut porter sa croix" comme disent les catho sous entendu il faut souffrir comme le christ;
Effectivement les catholiques ont repris beaucoup de choses aux Paiens. Mais le mythe de Jésus est lui même inspiré du dieu égyptien Horus. Horus est née d'une vierge, il avait 12 disciples, il est né un 25 décembre, Il a ressuscité d'entre les morts, et j'en passe. Cela ne vous rappelle rien ? hum Et puis Jesus, aucune trace historique de sa vie n'a été trouvée, il n'y a jamais eut de Jesus de nazareth à la dite époque. Il n'y a pas eu non plus trace historique de son procès décrit dans la bible; Bref Jésus n'a jamais existé..
Idem pour les musulmans Allah n'est que le remix du dieu de la lune al-ilah. Le croissant de lune, symbole des musulmans vient de là, la vraie racine de l'islam.
Les religions monothéistes ne sont que des remix de religions plus anciennes. Les religions monothésites actuelles ne sont que des usurpatrices :)
Citation :
Dieu c'est un tout, ce n'est pas un archétype, c'est une énergie qui régit tout, qui laisse le champ de tous les possibles à toute réalite. C'est comme une entité suprême sans en être une. Dire entité c'est déjà définir, c'est pour ça que c'est dur à comprendre la notion de Dieu
je partage totalement ta définition de dieu. Moi je résume Dieu à l’infini des possibilités, tout ce qui existe et ce qui n'existe pas à la fois, ce qui est, et ce qui n'est pas. Le grand tout en quelque sorte.
Mais je crois aussi en ces "dieux", les astres, qui régissent l'ordre des choses sur notre planète de par leurs influences.
PS: Très joli ton avatar. Mais je doute que tu sois Daenerys Targaryen.. dommage.. j'aurais bien fait un tour à dos de dragon
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 6:54
Les monotheismes ont principalement invente les guerres de religion et son corrolaire que l on retrouve sous differentes formes dans les trois religions du livre et qui est l integrisme...au fond vu comment se comporte les fous de dieu on se dit vraiement que le diable aura toujours fait pale figure a cote....je dirai meme que j ai bien plus la frousse de ces timbres en dieu que meme des satanistes qui mis a part leur folklore et quelques poulets sacrifies ne sont pas vraiement dangereux....inversion de valaur ? j ai le meme et identique tournis vis a vis du religieux...tant que cela reste une histoire personelle cela va lorsque cela devient un instrument de controle social c est redoutable
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 8:36
Je pense que les religions monothéistes et particulièrement le catholicisme, sont des méthodes pour arriver quelque part et tenter de faire comprendre une expérience indéfinissable. Le catholicisme s'est opposé au judaïsme, comme le bouddhisme s'est opposé à l'hindouisme. Le grande différence entre le catholicisme et le bouddhisme, c'est que le premier est une méthode pour les pauvres, le second, une méthode pour les riches : l'un dit qu'après la mort, c'est le paradis, car il n'y a rien à espérer de la vie, l'autre dit qu'il y a le cycle de réincarnation et qu'il faut en sortir (lire Osho à ce sujet). Ainsi, le débat ne devra pas être ni historique, ni philosophique sur qui a tord et qui a raison, mais accepter que les êtres humains ont eu besoin d'une méthode, pour arriver à une transcendance et cela par le biais d'une religion.
philip31 a écrit:
Effectivement les catholiques ont repris beaucoup de choses aux Paiens. Mais le mythe de Jésus est lui même inspiré du dieu égyptien Horus. Horus est née d'une vierge, il avait 12 disciples, il est né un 25 décembre, Il a ressuscité d'entre les morts, et j'en passe. Cela ne vous rappelle rien ? hum Et puis Jesus, aucune trace historique de sa vie n'a été trouvée, il n'y a jamais eut de Jesus de nazareth à la dite époque. Il n'y a pas eu non plus trace historique de son procès décrit dans la bible; Bref Jésus n'a jamais existé..
Tu fais référence à une vidéo (Zeitgeist) que j'ai visualisée. Elle est très bien faite mais ses conclusions, si je me souviens bien, penchent sérieusement vers le matérialisme.
Dernière édition par Electrode le Mer 30 Aoû 2017 - 9:02, édité 1 fois
Alcyli
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 8:59
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 9:17
Philip31 ce n'est pas parce nous ne sommes pas sûr à 100%, que Jésus n'a pas existé... C'est comme ceux qui disent les esprits n'existent pas parce que je ne les vois pas, c'est un peu limité de dire ça.
Des études historiques montrent justement que Jésus aurait bel et bien existé mais nous n'en sommes pas sûr car le Jésus dont parle l'histoire serait bien différent de celui dépeint dans la bible. De toute façon, il importe peu qu'il ai existé où non car tout au plus est-il un Maître ascensionné, il est là dans une " certaine forme " de réalité pour nous inspirer, pour inspirer ses messages. Qu'il ai existé dans la matière où non, il existe égrégoriquement, il existe dans l'inconscient collectif et ce qu'on y croit où pas qu'on s'en inspire où non.
Et quand je parle de plaisir, ce n'est pas de dire oh je souffre c'est génial, mais plus de dire, la souffrance est comme le feu, elle purifie, que ça soit la nature où nous-même, elle la renouvelle. Dans le bouddhisme on honore la souffrance dans le sens où on sait qu'elle nous libère un peu plus du karma qu'on se porte.
Non je ne suis pas Daenerys, bien que je me sente assez proche d'elle et de ses convictions dans la série.
Aleph
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 9:24
philip31 a écrit:
J'aimerais par exemple pouvoir me rendre dans un temple et faire une offrande à Jupiter avec une conjonction jupiter/jupiter pour m'attirer gloire et forturne, ou faire une offrande à Hades (pluton) et Saturne pour m'éviter malheur durant un transit saturne carré pluton par exemple
Rien ne t'empêche de le faire tu peux te faire un endroit chez toi et invoquer les planêtes . Chez moi j'ai mon petit autel perso comme beaucoup d'ailleurs , j'invoque pas les planêtes mais je médite devant , j'ai des pierres , des fleurs , 2 bouddhas, une déesses de malte, une photo d'isis ect .. bref tout ce qui me plait quoi
Sylvermoon a écrit:
Dieu c'est un tout, ce n'est pas un archétype, c'est une énergie qui régit tout, qui laisse le champ de tous les possibles à toute réalite. C'est comme une entité suprême sans en être une. Dire entité c'est déjà définir, c'est pour ça que c'est dur à comprendre la notion de Dieu
Le vatican et sa clique est la pire mafia qui existe dans ce bas monde , d'ailleurs en étroite relation avec certains groupes obscurs et qui mange à tous les rateliers Ces religions ont aussi un point commun : celui de reduire la femme à un simple incubateur, mère de tous les maux et ainsi la couper de sa propre divinité . La facture est salée ... Beaucoup de rites paiens vénère la femme via la terre nourricière , la sorcellerie vient des femmes , le chamanisme ne fait pas de différence , les druides utilisent les vertus de Gaia . Dans un temps lointain, il y avait des rites de la lune liées au cycle des femmes et qui aujourd'hui reviennent comme les tentes rouges . Bref quelque soit la religion , elle n'existe que pour endoctriné celui qui est coupé de soit même , ils savaient parfaitement , couper l'homme de sa divinité, de son pouvoir en le transferant sur un Dieu , insinue l'idée d'impuissance et de peur . La peur est est la principale source de servitude et d'obeissance , d'abrutissement . Aujourd'hui il existe d'autres dieu : la télévision , la radio, les jeux vidéos , les partis politiques Tant que l'homme ne comprendra pas a quel point il est un puissant créateur du monde dans lequel il vit , tout débats égotiques ne feront que tourner en ronds .
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 13:41
j aime bien ton post aleph
Kevinastro
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 13:53
Bonjour
Le rationalisme est 'le petit frère' du monothéisme.... et il conduit au consumérisme sans transcendance.
A+
Aleph
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 13:54
ma belle sirène ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 13:58
Zeitgeist (cité plus haut)
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 14:01
Rien à ajouter, si ce n'est que je suis entièrement d'accord avec le titre du sujet.
On évoque le paradis quand on parle de religion, alors que la religion monothéiste elle-même est un enfer, qui n'est que le fruit de guerres. Pour moi, la religion monothéiste est même une secte. Il y a énormément d'argent qui a circulé au sein même des ces religions, et qui continuent encore de circuler sur le dos des gens. C'est dégueulasse. En plus, les religions forment à l'égoïsme, en faisant croire aux gens que s'ils font le bien, ils iront au paradis, alors ils font le bien que dans leur propre intérêt.
Je crois en quelque chose de plus universel et de plus grand, peu importe qui nous sommes dans notre vie actuelle, notre sexe, notre richesse, nos expériences, .. Je ne parle jamais de "Dieu" mais "d'Amour" (l'Amour étant souvent assimilé à la "Lumière"). Et l'Amour est partout, il suffit de mettre nos sens en éveil, de donner sans ne rien attendre en retour.. Si les gens vivaient plus simplement et étaient moins bornés sur leurs croyances, on vivrait surement mieux..
Dernière édition par Alchimiste le Mer 30 Aoû 2017 - 14:55, édité 1 fois
Aleph
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 14:15
Electrode super ta vidéo
philip31
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 14:49
Surtout que le "bien" des religions monothéistes est aussi une invention humaine. A l'état naturel il n’existe ni bien, ni mal. Le bien est très subjectif.. Pour un musulman boire un verre de vin c'est très mal, un péché très grave. Pour un catho, ça ne pose pas de souci. Lapider une femme adultère ou couper la main d'un voleur c'est très bien pour un musulman puisque cela correspond à la charia. Pour un catho c'est plutôt le mal actuellement, jugé trop barbare. Tuer quelqu'un idem, selon le point de vue c'est bien ou mal. Tuer sa femme adultère selon les cultures c'est bien ou mal accepté. En résumé bien et mal n'existent pas si ce n'est de par un point de vue juridique (lois), religieux, ou moral (qui varie selon la culture).
Citation :
Ces religions ont aussi un point commun : celui de reduire la femme à un simple incubateur, mère de tous les maux et ainsi la couper de sa propre divinité . La facture est salée ...
C'est vrai, contrairement aux religions de l'antiquité qui vénéraient de nombreuses déesses : Athena, Aphrodite, hestia, Héra, Démeter, Atémis, entre autres.
Les réligions monothésites ont renié la beauté de la femme, leurs attributs féminins, leurs qualités, etc.. Les musulmans vont jusqu'à recouvrir leurs femmes comme si elles étaient des objets hideux à cacher. Leur justification est de préserver les femmes des autres hommes, mais en vérité le hijab est surtout le symbole de la détestation et du mépris des femmes, et de leur volonté de les asservir.
Citation :
Rien ne t'empêche de le faire tu peux te faire un endroit chez toi et invoquer les planêtes . Chez moi j'ai mon petit autel perso comme beaucoup d'ailleurs , j'invoque pas les planêtes mais je médite devant , j'ai des pierres , des fleurs , 2 bouddhas, une déesses de malte, une photo d'isis ect .. bref tout ce qui me plait quoi
Une petite Photo pour nous montrer ça ?
En fait , j'aimerais un renouveau de la civilisation européenne, avec un retour aux fondements de notre culture. Un continent 100% européen tant culturellement, religieusement, que racialement. Une recherche de la beauté et de l'excellence, dans tous les aspects de la vie. Un monde plus beau et plus agréable quoi.. Un peu à l'image de la civilisation romaine, mais version 21ième siècle.
Là actuellement l'europe va vers une perte de sa culture, un multiculturalisme forcé, un nivellement vers le bas, une perte d'idéal et de repères, etc.. Wrong direction
Alcyli
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 15:18
Aleph a écrit:
celui de reduire la femme à un simple incubateur,
L'utérus artificiel arrive, vous n'aurez plus de problème, nous non plus !
Aleph
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 15:23
Citation :
Les réligions monothésites ont renié la beauté de la femme, leurs attributs féminins, leurs qualités, etc..
Et leur sexualité ... surtout ! Un conflit freudien entre choisir la mère ou la pute ? chais pas .. Marie était vierge après tout
Citation :
Les musulmans vont jusqu'à recouvrir leurs femmes comme si elles étaient des objets hideux à cacher
Et puis réduire l'homme a une incapacité à agir comme une entité responsable et autonome face à leur pulsions ... en leur faisant croire qu'ils sont supérieurs , magique la religion !
Jraf
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 15:25
Citation :
Un continent 100% européen tant culturellement, religieusement, que racialement.
Avant ou après les invasions barbares? On garde qui, les celtes?....passe moi le celte? idem pour les zHuns (et les zautres), chai pas trop leur religions mais leur réputation comme désherbants est bin établie (l'herbe qui repousse plus..toussa) pask les romains y zétaient comme même pas mal bazanés à l'époque, vu que l'empire prenait tout le tour de la méditerranée, turquie, palestine Afrique du nord compris
Dernière édition par Jraf le Mer 30 Aoû 2017 - 15:27, édité 1 fois
Aleph
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 15:27
Alcyli a écrit:
Aleph a écrit:
celui de reduire la femme à un simple incubateur,
L'utérus artificiel arrive, vous n'aurez plus de problème, nous non plus !
ha ouais ?je vous plains de tout mon coeur
Jraf
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 15:32
aleph a écrit:
Alcyli a écrit:
Aleph a écrit:
celui de reduire la femme à un simple incubateur,
L'utérus artificiel arrive, vous n'aurez plus de problème, nous non plus !
ha ouais ?je vous plains de tout mon coeur
ON ve se retrouver dans une civilisation d'Utérus artificiel néo-libéraux et polythéistes à donf avec des barbus recouvert d'un hijab et la Vierge Marie qui fait la pute parcequ'elle a perdu son emploi aidé...
c'était mieux avant
Alcyli
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 15:34
aleph a écrit:
Alcyli a écrit:
Aleph a écrit:
celui de reduire la femme à un simple incubateur,
L'utérus artificiel arrive, vous n'aurez plus de problème, nous non plus !
ha ouais ?je vous plains de tout mon coeur
Entre deux maux, il faut savoir choisir le moindre...
ladom
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 15:35
J'adore ce post votre conversation est excellente
Aleph
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 15:46
Jraf j'adore ton monde intérieur Bon en même temps les femmes se stérilisent donc ils faut bien palier ... nous deviendront toutes des icones sexuelles ou bien on ira rejoindre le chien dans la niche
Alcyli
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 15:50
Aleph a écrit:
Et puis réduire l'homme a une incapacité à agir comme une entité responsable et autonome face à leur pulsions ... en leur faisant croire qu'ils sont supérieurs , magique la religion !
La faiblesse est souvent une source de pouvoir en " situation de négociation ", encore plus quand elle est simulée, surjouée et objectivement inexacte ! C'est donc devenu l'un des marronniers de nos féministes fétiches, en train de mettre par terre plus d'un millénaire de civilisation occidentale !
De plus, par la force de l'observation, les civilisations féminisées, efféminées ou ne sont jamais née ou n'ont jamais pu se maintenir, par le simple fait que d'autres, ne sacrifiant pas au statu quo et à la paix universelle, ( ne voulant pas arrêter l'histoire maintenant, rêve désormais révolu de notre Europe terroriste ...et rêve de tous les grands connards qui se croient arrivés en général ) n'ont jamais renoncé à ce qui a fait la force, une pression virile et combattante, même en situation de non-conflit...
L'égalité ne vient pas d"éliminer ce qui fait un homme, mais comme dans la société israélienne, par exemple, integrer les femmes dans Tashal ! ( ou alors, c'est : par ici la sortie ! )
Dernière édition par Alcyli le Mer 30 Aoû 2017 - 15:52, édité 1 fois
Alcyli
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 15:51
Aleph a écrit:
nous deviendront toutes des icones sexuelles
Non, les robots sexuels sauront faire sous peu aussi bien que vous sinon mieux ( cas des trans' , en général bien plus féminins que bien des femmes ! )