Sujet: Mort au monothéisme ! Mar 29 Aoû 2017 - 23:42
Rappel du premier message :
Je regrette vraiment la disparitions des religions polythéistes au profit du monothéisme.
Les dieux grec et romains correspondaient à des astres (Jupiter/zeus, saturne, hades (pluton), etc..)
Les astres déterminent la logique des choses et de nos vies sur terre, les religions polythéistes de l'antiquité reposaient sur une certaine réalité que reconnaissent toutes les personnes qui étudient sérieusement l'astrologie.
J'aimerais par exemple pouvoir me rendre dans un temple et faire une offrande à Jupiter avec une conjonction jupiter/jupiter pour m'attirer gloire et forturne, ou faire une offrande à Hades (pluton) et Saturne pour m'éviter malheur durant un transit saturne carré pluton par exemple
Les religions monothéistes elles ne reposent sur aucune réalité tangible. Et puis la nature va à l'encontre de leurs principes. Observez les principes universels de la nature et vous comprendrez très vite que les religions monothéistes ne sont que foutaises.
Les religions monothéistes ne sont que mensonges, aucune réalité ne correspond à leurs dires. Le catholicisme par exemple : glorification des plus faibles (la nature glorifie les forts et n'a aucune pitié pour le faibles ou inadaptés), sublimation de la souffrance (en réalité la souffrance est un déplaisir qui signale un problème hein c'est pas quelque chose de beau ou de normal), culpabilisation de tous les plaisirs (e réalité les plaisirs sont des choses agréables, récompensées pour le cerveau), tendre la joue gauche (en réalité notre instinct nous pousse à survivre, à nous battre, pas à se laisser tuer sans rien dire),
bref, le catholicisme est contre nature et ne correspond en rien à la réalité. Idem pour les autres religions monothéistes.
Mort aux religions monothéistes, vive un retour des religions polythéistes.
Auteur
Message
Alcyli
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 20:35
ladom a écrit:
Non relis toi je t'assure!
J'ai essayé de décrypter, ne l'ayant jamais fait in extenso, consciemment, ce mythe ! Mais il concerne autant la femme que l'homme ! Sauf que la femme enfante, je crois que c'était visé dans le mythe " elle enfantera dans la douleur " ...
Aleph
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 20:43
"Il faut distinguer la ténacité de l'obstination : savoir insister et persévérer au bon moment, savoir aussi se retirer et renoncer quand il le faut."
Shafique Keshavjee
Ladom
ladom
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 20:58
Oui mais non, parce que là ça (re)devient intéressant....
Alcyli, tu ne décrypte pas le mythe d'Adam et Eve tu l’interprètes, nuance! Et j'aimerais, si tu le souhaites, que tu précises ta pensée ici stp: "Sauf que la femme enfante, je crois que c'était visé dans le mythe " elle enfantera dans la douleur " ..."
Et ?
Chiron Petitpatapon
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Mer 30 Aoû 2017 - 21:26
monothéisme, polythéisme, athéisme...m'en fiche.... chacun voit midi à sa porte dans ce domaine, et autorise le voisin à faire de même.
philip31
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 1:25
Citation :
Un continent 100% européen tant culturellement, religieusement, que racialement. , c'est plutot une vision typiquement chrétienne...faut accorder ton violon, philip31
Faux. La chrétienté ne fait aucune différence entre les races, elle considère tous les chrétiens sans aucune distinction raciale. D'ailleurs de nombreux prêtres en europe sont d'origine noire africaine ou asiatiques par exemple. Le vatican actuel encourage même l'accueil de TOUS les "migrants" africains en europe sans aucune limite c'est pour dire à quel point ils n'ont aucune conscience raciale. Et puis même par le passé, seule l’évangélisation des peuples comptait, peu importe leurs races, du moment qu'il devenaient chrétiens. Tes posts sont souvent très agressifs, mais pas du tout pertinents en plus. L'agressivité cache souvent de la frustration tu sais
Concernant les romains, les citoyens de Rome ne se mélangeaient pas vraiment avec les autres peuples barbares qu'ils avaient conquis. Le peuple de Rome se considérait très supérieur aux autres peuples. D'ailleurs Rome laissait libres les autres peuples de garder leurs religion ou coutumes pour faciliter leur intégration dans l'empire.
Alcyli
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 1:39
Alcyli a écrit:
Tes posts sont souvent très agressifs, mais pas du tout pertinents en plus.
Si on en est aux confidences, je trouve les tiens simplistes et outrés ! Le titre est désolant de naïveté " mort aux monothéïsme "..., désopilant d'inculture ( comment comprendre une seule page d'histoire sans jauger de l'impact des monothéïsme ), tu recycles vaguement du Onfray avec l'inexistence de Jesus, il n'y a aucune mise en perspective personnelle, j'ai l'impression de lire le journal de Mickey en moins bon !
Mais si ça t'amuse, je n'y vois aucun inconvénient !
philip31
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 1:55
Non mais attends tu prends le titre au premier degrés ?? C'est un titre racoleur pour attirer et provoquer le débat. Comme un coup de gueule contre l'hégémonie du monothéisme dans la société actuelle. Mais t'as pas bien l'air de l'avoir compris ça non plus mdr
Alcyli
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 2:21
philip31 a écrit:
l'hégémonie du monothéisme dans la société actuelle.
Non, désolé, cette problématisation de la société actuelle, française ou européenne, ne me parle pas !
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 7:44
Le problème de la religion c'est le culte et le dogme, bref les écritures maintes fois corrigées, remaniées au fil des siècles et des pouvoirs en place. Les écritures qui donne naissance à interprétations par des "érudits" chargés de diffuser la bonne parole, qui impose donc l'interprétation du texte aux ignorants....en tout cas pendant quelques siècles. Nous nous en affranchissons à peine pour découvrir que des fous de dieu voudraient nous y replonger. Je ne supporte pas les Niquab, ni les grenouilles de bénitier qui manifestent pour le retour de la "morale".
La spiritualité c'est personnel, intime, cela peut se communiquer mais plus s'imposer comme par le passé, dans nos sociétés. Le refus est violent, autant que l'a été l'église de Rome pendant des siècles.
Le féminisme (parfois dur et outrancier) est une réponse forte au patriarcat social issu du dogme, dont certains font l'apologie et qui menace les droits des femmes et des minorités récemment acquis.
Que sont 40 années face à 2000 ans de conscience collective soumise et forgée dans le sang ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 8:04
Depuis le debut de l ete nous louons nos cabines a bord....nous recevons le monde entier.....un couple vient de partir leur histoire m a boulversee je serai incapable de les oublier. Dans leur cabine une incroyable vibration d amour comme si chaque pores du voilier respurait leur amour....dormir ensemble simplement cela fut vecu comme un privilege...dans leur pays ils n ont pas le droit de s aimer...il est juif elle est musulmane ils ne peuvent se marrier....elle veut des enfants...lui refuse de partir au loin de sa famille...les familles respectives refusent leur union....ce sont des intellectuels haut niveau d etude ils meriteraient d etee refugie amoureux.....dans les pays musulmans il doit se cacher en terre d israel elle n est pas la bienvenue sur leurs deux passeports leur religion est inscrite et c est a bord de notre voilier qu ils pouvaient librement s embrasser se respirer se coler l un a l autre sans jugement juste a recevoir notre sourire....par discretion je ne dirai pas leur pays mais le retour en force du religieux me terrifie car l amour et les femmes sont les grandes perdantes ....on pourra me raconter ce que l on veut a Malte c est Napoleon qui mis fin a l inquisition une femme victime viol risque toujours la prison si elle avorte et l excision ou certains de nos dirigeants decident de tourner la tete au nom du relativisme culturel reste de la torture sur enfants....il serait temps que certains peuples evoluent....en Nouvelle Caledonie il n y a pas si longtemps que cela on bouffait le voisin sous pretexte de religieux ma tribus a pu evoluer se pacifier les monotheistes enferment....et empeche souvent d evoluer entre le pacifisme beat de l un qui confine a la stupidite et la cruaute des autres...oui je regarde d un sale oeil les religions du livre ce qui ne m aura pas empecher de les etudier
ladom
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 9:36
Hakuna-Matata a écrit:
le retour en force du religieux me terrifie car l amour et les femmes sont les grandes perdantes ...il serait temps que certains peuples evoluent.......oui je regarde d un sale oeil les religions du livre ce qui ne m aura pas empecher de les etudier
Hakuna je suis perso totalement d'accord avec toi là-dessus !
Cette histoire est terriblement magnifique, ça ferait un excellent scenario de film... Longue vie à ces deux amoureux!
Alcyli
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 11:17
alia a écrit:
Le féminisme (parfois dur et outrancier) est une réponse forte au patriarcat social issu du dogme, dont certains font l'apologie et qui menace les droits des femmes et des minorités récemment acquis.
islam et féminisme
Moi, je défends ma thèse : extrémisation entre ras le chat et voilée... ...porteuse de germes de collapse religieux... ...sur fond de rejet occidental, consumériste et dévoyé... ...alimenté par la crise et les rapports de force inter-communautaires !
J'ai tenté honnêtement ( mais c'était ennuyeux cf ladom ) de faire le rapprochement entre un mythe monothéïste et un féminisme intelligent pour comprendre qui est en face de nous !
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 11:37
Et bien pour une fois, je suis d'accord.
L'excès est mauvais en tout, le féminisme militant tourné contre les hommes, revendiquant le respect tout en montrant son cul....c'est nul est contre-productif. C'est avec les hommes que les femmes doivent défendre leur droits et faire progresser la société, dans le respect et l'équité. Une femme reste une femme, comme un homme reste un homme, ils sont complémentaires et ne devraient pas être adversaire.
Par exemple, je ne comprend pas les femmes féministes qui rejettent la galanterie et la prévenance masculine comme une forme d'oppression. Pour moi c'est du respect, né de l'amour courtois, au temps ou l'on savait faire la cour à une femme et si un homme connait la galanterie c'est qu'il a été bien éduqué.Il prendra soin de vous sans vous confiner dans un rôle que vous n'auriez pas choisi et vous pourrez prendre soin de lui sans vous sentir opprimée.
Alcyli
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 12:07
ladom a écrit:
Alcyli, tu ne décrypte pas le mythe d'Adam et Eve tu l’interprètes, nuance !
Pour moi, je décrypte puisque j'en offre une interprétation personnelle, mais puisque ni toi ni moi n'en discutons la valeur relative, quelle en est ton interprétation, à toi ?
ladom
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 12:43
Là je pars au taf mais promis je te dirai. Sinon je n'ai jamais dit que ton discours était ennuyeux, j'ai dit que je le trouvais haineux. Nuance encore une fois
Je pense que derrière la haine il y a de la souffrance, en fait tout simplement. Et j'aimerais bien te "voir" sourire un jour pour tout te dire....
Bonne journée
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 14:05
alia a écrit:
Et bien pour une fois, je suis d'accord.
L'excès est mauvais en tout, le féminisme militant tourné contre les hommes, revendiquant le respect tout en montrant son cul....c'est nul est contre-productif. C'est avec les hommes que les femmes doivent défendre leur droits et faire progresser la société, dans le respect et l'équité. Une femme reste une femme, comme un homme reste un homme, ils sont complémentaires et ne devraient pas être adversaire.
Par exemple, je ne comprend pas les femmes féministes qui rejettent la galanterie et la prévenance masculine comme une forme d'oppression. Pour moi c'est du respect, né de l'amour courtois, au temps ou l'on savait faire la cour à une femme et si un homme connait la galanterie c'est qu'il a été bien éduqué.Il prendra soin de vous sans vous confiner dans un rôle que vous n'auriez pas choisi et vous pourrez prendre soin de lui sans vous sentir opprimée.
Défendre les droits des femmes main dans la main avec les hommes, c'est une chouette utopie qui séduit pas mal mon côté sauf que dans la réalité, après des siècles de domination patriarcale, si les femmes et assignées femmes ne prennent pas le temps de se retrouver entre elles afin de s'organiser, je crois que les hommes ne pourront jamais s'empêcher d'y mettre leur grain de sel. Il n'y a qu'à voir lors de réunions féministes mixtes, tu as toujours un homme pour la ramener dans le rôle du bon-samaritain-grand-médiateur (surtout désireux de ne pas remettre en question ses privilèges...) Et lors de réunions non-mixtes certains poussent les hauts cris car ils se sentent si injustement exclus, oubliant aisément que dans la société les femmes, elles, sont exclues de bien plus que des simples réunions militantes.
La politesse, le respect et l'entraide suffisent, pas besoin de galanterie (et de la condescendance ajoutée au petit regard lubrique qui va souvent avec). Perso je suis de nature serviable et quand j'aide un homme je me permets pas de "avec plaisir Mondamoiseau, vous êtes charmant *regard appuyé*"
Jraf
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 14:07
Citation :
vous êtes charmant *regard appuyé*"
fais toi plaize...met carrement la main aux fesses! bon je..
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 14:09
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 14:18
Oh!, j'ai ja-mais eu le droit à un regard lubrique... Quelle injustice
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 14:27
Tu n'as rien loupé
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 14:32
Des commentaires lubriques venant d'inconnus, si.... Imogen, c'était à mourir de rire Enfin bref
Dernière édition par Navane le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:43, édité 1 fois
neven1
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 14:41
Amor amor amor...
https://en.wikipedia.org/wiki/Miklos_Veto
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 14:45
Et ben.. Ça brille encore d'optimisme sur ce sujet..
Sinon, en parlant féminisme, vous savez que dans le monde, il y a encore quelques peuples où se sont les femmes qui dominent les hommes ? J'ai visualisé un reportage à ce sujet dernièrement..
Aleph
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 14:55
Je ne pense pas qu'elles "dominent" les hommes , c'est un système matriarcal issue des premiers temps de la civilisation . Le mariage n'existe pas , la femme peut avoir la sexualité qu'elle veut , elèvent les enfants entres elles ... et il n'y a ni burka , ni vitriol, ni excision , ni viol ... ce sont des peuples pacifiques et les hommes se plaignent pas apparement ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Mort au monothéisme ! Jeu 31 Aoû 2017 - 14:58
Oui, aleph, on peut parler de système matriarcal, si tu préfères.. Néanmoins, dans le documentaire que j'ai regardé, les hommes étaient vraiment des "soumis".
Enfin, le féminisme me fait souvent sourire.. Je le trouve un peu trop extrême.. On parle d'égalité des sexes, jusque là je suis entièrement d'accord, c'est tout à fait normal, sauf qu'à les écouter plus en profondeur (je parle de certains, pas tous..), on sent quand même "la femme supérieure à l'homme".. Du coup, où est passée l'égalité ?