Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMort au monothéisme ! - Page 6 I_icon11Voir ses messagesMort au monothéisme ! - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses

Mort au monothéisme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

philip31

philip31

Mort au monothéisme ! - Page 6 Profil11
Mort au monothéisme ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Mort au monothéisme !
Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2017 - 23:42

Rappel du premier message :

Je regrette vraiment la disparitions des religions polythéistes au profit du monothéisme.

Les dieux grec et romains correspondaient à des astres (Jupiter/zeus, saturne, hades (pluton), etc..)

Les astres déterminent la logique des choses et de nos vies sur terre, les religions polythéistes de l'antiquité reposaient sur une certaine réalité que reconnaissent toutes les personnes qui étudient sérieusement l'astrologie.

J'aimerais par exemple pouvoir me rendre dans un temple et faire une offrande à Jupiter avec une conjonction jupiter/jupiter pour m'attirer gloire et forturne, ou faire une offrande à Hades (pluton) et Saturne pour m'éviter malheur durant un transit saturne carré pluton par exemple bigsourire

Les religions monothéistes elles ne reposent sur aucune réalité tangible. Et puis la nature va à l'encontre de leurs principes. Observez les principes universels de la nature et vous comprendrez très vite que les religions monothéistes ne sont que foutaises.

Les religions monothéistes ne sont que mensonges, aucune réalité ne correspond à leurs dires.
Le catholicisme par exemple : glorification des plus faibles (la nature glorifie les forts et n'a aucune pitié pour le faibles ou inadaptés), sublimation de la souffrance (en réalité la souffrance est un déplaisir qui signale un problème hein c'est pas quelque chose de beau ou de normal), culpabilisation de tous les plaisirs (e réalité les plaisirs sont des choses agréables, récompensées pour le cerveau), tendre la joue gauche (en réalité notre instinct nous pousse à survivre, à nous battre, pas à se laisser tuer sans rien dire),

bref, le catholicisme est contre nature et ne correspond en rien à la réalité. Idem pour les autres religions monothéistes.

Mort aux religions monothéistes, vive un retour des religions polythéistes. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Aleph

Aleph

MessageSujet: Re: Mort au monothéisme !
Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 9:33

alcyli a écrit:
Peux-tu brancher le décodeur ? d'avance

Yes mais pour ça faudra me donner tout ton or ! diable

Citation :
mais quand le sage montre la lune, ....

hallucine .... tropdrole

Franchement hier j'ai juste préféré me retirer car je n'avais pas envie de polémiquer avant mon dodo car finalement , appelons un chat : un chat .
Tu te caches derrière un pseudo désir de comprendre un mythe mais ce n'est pas le débat qui t'interresse mais juste la provocation et ainsi assoir tes convictions à coup de petites phrases et références arbitraires et ce même quand il s'agit de tirer des passages de textes en référence, que tu réduis sans le contexte général comme ta dernière conclusion ci dessus .
Bizarrement tu ne dis rien concernant l'autre texte et celui que j'ai posté il y a quelques jours et qui dénonce la descrimination ostentatoire faites aux femmes a travers les écrits dits "sacrés" siffle
Je ne sais pas d'où te viens un tel mépris de la femme ni tes convictions d'un autre age et franchement ça t'appartiens . Entre nous vu le rasage de paquerette je dirais même que ça rends même pas curieux .
Mais :
Un "homme" qui demande : mais avoir le statut social pour quoi ? sauf ton respect , (et là je rigole oui car ta notion de respect t'es bien personnelle et relative ) et qui en même temps nous désigne comme des vénales sans scrupules , ne sait même pas comment se positionné a travers ses propres contradictions .
Un "homme" qui sous entend qu'il préfèrerais te taper un robot plutôt que plonger et jouir de sa nature masculine à amener une partenaire à la "petite mort" pour moi se renie lui même dans sa verticalité .
Un "homme" qui se voile ainsi la face aux souffrances et atrocités faites aux femmes et aux fillettes à travers les siècles et encore aujourd'hui sous couvert d'écrits détournés pour assoir un autoritarisme issue d'une peur fondamentale du principe de création , n'est qu'une vaine tentative de justifier une incapacité à vivre sa propre nature et qui donne des êtres rampants éblouies par leur propre lumière .
Alors oui Alcyli , je me marre , je préfère et de loin . Dans la vie on a seulement 2 choix : l'amour ou la peur . Je ne détiens rien, ni la vérité, ni le pouvoir de changer quiconque , je n'ai que le choix entre les 2 comme tous ici bas et je choisis de rire devant tant de désolation qui éclipse finalement une autre intelligence qui pourrais être utiliser de façon plus constructive .
Tout ceci bien sur m'appartiens car issu de ma propre compréhension de tes élucubrations désordonnées à mes yeux . Je choisi de me positionner devant tant d'insistance mais je sais que tout ceci finalement reste stérile , juste un jeu entre 2 égos .. Reste à toi de me redonner l'espoir que je me plante complètement chapeau
Maintenant je retourne à mon café et à l'interêt principal du forum , que nos points de vue diffèrent , n'empêchera pas je l'espère finalement, à discuter de ce qui nous réunis ici Wink

Alcyli

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 9:50

MariedesBrumes a écrit:
On dirait que tu es d'un autre siècle Alcyli. Ou d'avant-guerre. Je suis un peu sidérée là.

Oui, je n'avais pas vu que le féminisme avait pris tant de place, c'est tout à fait stupéfiant ! Les Etats-Nations semblent aujourd'hui même pouvoir se passer du substrat de leur endogamie géographique, du moins ils sous-traitent celles des autres !

La grande fabrique de gitons est à l'oeuvre avec " le mariage pour tous ", par exemple, la famille est sujette aux coups de boutoir de cette " mondialisation ", démembrée qu'elle est, explosée, recomposée, nos artistes et leaders culturels et médiatiques s'en font l'écho sans vergogne, le vegan et le diva-process caracolent à qui mieux mieux dans la Winsorisation de l'élément féminin......c'est stupéfiant !

Bien sûr, le féminisme concoure au grand Gemini Crocket de la victimisation... ... après la traite des noirs, la colonisation, la shoah, le mémoriel et la repentance sont plus que jamais les deux mamelles de la France !

...C'est fin, c'est très fin...ça se mange sans fin !

Invité

Invité

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 9:55

Tu es effrayant de haine anti-femmes Alcyli. Tu ne comprends rien, il t'aurait fallu naître femme pour piger un peu le sujet apparemment.
Moi aussi je laisse tomber.
Reste avec ton amertume.

Aleph

Aleph

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 9:59

En voilà un qui avait tout compris Marie lol

Invité

Invité

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 10:00

bigsourire

Alcyli

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 10:06

aleph, brièvement, car tu perds un peu pied, emportée que tu es par ton élan militant !

ne mélange pas mes réponses d'avec MariedesBrumes, car si je puis me permettre, on touchait à quelque chose de très fragile et dangereux, dans ces échanges, et j'ai agi avec délicatesse !

Si je résume ton brûlot, infalsifiable, ...contradiction, reniement, peur et incapacité... oui, tu agites le chiffon rouge de la perte de virilité comme étendard de ta prétendue nouvelle modernité...tu attaques en dessous de la ceinture, quoi...

J'ai envie de dire, - rien de nouveau sous le Soleil " ! ou sous la Lune comme tu voudras !

Alcyli

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 10:07

MariedesBrumes a écrit:
Reste avec ton amertume.

H.S.

Aleph

Aleph

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 10:20

Alcyli ... tu fascines mon soleil plutonisé hallucine

Jraf

Jraf

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 10:30

attention : *** 'nalyse sauvage *** n'essayez pas de le refaire chez vous diable ahhhh diable

on n'échappe pas à un aspect exact :
soleil/Mars sagittaire carré lune poisson
Alcy peut gloser sur le combat Homme femmes jusqu'à plus soif, je crois bien qu'il le porte en lui.
Ces satanées bonnes femmes plus tu leur rentre dans le lard (mais en gentleman, sagittaire oblige chapeau ) plus elles s'évanouissent dans la brume (lune poisson). pouf
Elles sont partout!
Venus carré pluton n'arrange rien pour l'aspect compulsif de la chose frappe

Aleph

Aleph

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 10:42

Yes Jraf up bien qu'Alcyli n'est pas l'hypocrisie d'un gentleman , je lui rends cet hommage , il est homme de conviction et ce sans détour Wink

Alcyli

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 10:48

MariedesBrumes a écrit:
Tu es effrayant de haine anti-femmes Alcyli.

Noonn, c'est ça qui est beau ! Je pourrais, pourquoi pas, mais ça me fatigue d'avance !

Je vais te citer un exemple : peu après ma séparation, je sors de ma poubelle automobile, et une femme, circonspecte dans une manoeuvre engagée avec son véhicule flambant neuf ( un modèle dont je fais régulièrement l'éloge ) me demande apeurée de lui venir en aide. Je lui tends mes clefs façon Bastille, elle me tend le joujou qui lui sert à démarrer son bolide, ( lui demande doucereusement si on échange, pour la blague ) et j'execute fort aimablement ( en prenant des risques ) la périlleuse manip' pour se sortir de l'ornière...

J'aurais pu lui dire le mot de Cambronne...

J'aurais pu partir d'un énorme éclat de rire méprisant...

J'aurais pu me draper dans la sauvegarde juridique de mes interêts...

J'aurais pu abuser scandaleusement de la situation en la mettant minable...

Non, je me suis joué de l'extrême lourdeur affective où j'étais, j'ai surjoué la courtoisie éfficace, j'ai même pris un peu de temps pour louer le confort et la prestance mécanique de sa tout nouvelle acquisition dont elle craignait le dégât ( vis-à-vis de son mari...c'est vrai, m'a-t-elle dit ), j'ai loué son a-propos de sortir du véhicule pour en mesurer l'embarras...bref, je l'ai complétement décomplexée !

Je me demande même si je ne lui ai pas parlé de la voiture que ma femme avait fracassée juste après son achat, et qui n'avait donné lieu à aucun reproche, ni aucune rétorsion d'aucune sorte !

J'ai parlé de cette histoire de voiture - symbole phallique s'il en est, d'après la doxa post-moderne - parce que c'était un test en vrai grandeur en plein coeur du merdier psychologique et affectif dans lequel je me débattais, et que c'était particulièrement opportun ( un coup d'HM, quoi ! ), mais j'ai pu vérifier maintes et maintes fois, depuis, que mon intégrité de mon comportement vis-à-vis des femmes n'a pas évoluée d'un iota ! Courtoisie, écoute, étanchéité des enjeux, franchise,...

Cette histoire de haine anti-femme , ni je ne le vis dans mes rapports inter-personnels, ni je ne le valide relationnellement, non, je ne souhaite pas changer et je suis fort aise que ma séparation ait glissé de ce point de vue, comme la pluie sur les plumes d'un canard ( ce qui, logistiquement n'était pas gagné d'avance voire même bien savonné ).

Tes évocations, d'ailleurs, ne m'atteignent même pas !

Dernière édition par Alcyli le Dim 3 Sep 2017 - 11:23, édité 2 fois

Invité

Invité

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 10:56

Vous avez eu peut-être plus d'empathie pour le super joujou mécanique que pour la conductrice lol.

Alcyli

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 11:14

Monocle a écrit:
Vous avez eu peut-être plus d'empathie pour le super joujou mécanique que pour la conductrice lol.

Les deux s’appareillaient, elle était fort jolie, toute de naturel et de véracité, elle m'a hélée sans distance, j'ai coupé court aux preuves de cordialité toujours risquant d'être empruntées et cauteleuses, voyant dans l'instant la multipolarité du probloc, et je me suis mis au taff' ...

On a bien rigolé après de la situation, avec la mise en jeu des rapports homme/femme, achat neuf/poubelle, jeune/vieux, je ne lui ai pas donné mon situationnel pour ne pas l’embarrasser, ... j'aime bien être classe dans le désarroi !

Invité

Invité

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 11:38

Classe dans le désarroi, le costume du gentleman.

Alcyli

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 12:23

Alcyli a écrit:
...C'est fin, c'est très fin...ça se mange sans fin !

ladom

ladom

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 12:28

Alcyli, en toute humilité, te prêterais tu au jeu de l'auto-critique en utilisant ton TN comme support ? Jraf a devancé ma demande, c’est un début de piste, mais il serait intéressant d'aller plus loin. Qu'en dis tu ? Je me demande aussi l'éducation que tu as reçu, ton regard sur tes parents ....

Alcyli

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 12:33

ladom a écrit:
Alcyli, en toute humilité, te prêterais tu au jeu de l'auto-critique en utilisant ton TN comme support ? Jraf a devancé ma demande, c’est un début de piste, mais il serait intéressant d'aller plus loin. Qu'en dis tu ? Je me demande aussi l'éducation que tu as reçu, ton regard sur tes parents ....

...pendant que Staline joue de l'orgue... ?

Non, plaisanterie mise à part, sur un autre fil, si tu veux et en tout cas, plutôt la semaine prochaine ! Voilà, j'ai deux trois échéances que je ne veux pas polluer!

Invité

Invité

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 17:52

Derriere le ton D Alcyli je vois depuis longtemps une blessure d amour qui refuse de guerrie et cette blessure d une certaine maniere s extrapole sur tous les rapports humains...je crois que nous devons aussi respecte cette sensibilite d eccorche vif meme si parfois la forme peux heurter certains....

Aleph

Aleph

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 21:10

Oui tu as raison Hakuna , je peux comprendre que de vivre avec tout ça dans sa tête doit être un enfer ..
Mais tout le monde a ses blessures , c'est une excuse pour étaler son mépris ? Chercher la confrontation ? Donc c'est la porte ouverte à toutes les dérives ?

Nous détenons tous une forme de souffrance quelle qu'elle soit en nous , c'est pas une raison de rabaisser et mépriser les autres .
Tu as souffert toi aussi pourtant tu sais faire la différence. Tu blames la moitié de l'humanité toi ? ça va pas
Il y a une notion de responsabilité à faire venir en conscience à un moment donné . La notre , celle de réaliser la façon dont nous nous délectons de notre souffrance parce qu'elle nous définis en tant qu'entité et donc devient notre identité . A nous de faire le choix de nous y vautrer, vouloir en sortir ou l'accepter et apprendre à la transcender d'une manière personnelle .
Personnellement concernant ce post, je passe a autre chose chapeau

ladom

ladom

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 23:46

Je pense tout pareil. Quand je te lis Alcyli, je vois une blessure qui suinte, une plaie béante, quelque chose qui ne t'appartient pas que, d'ailleurs (ton histoire perso et le poids de l'histoire de tes ancêtres juifs), mais aussi quelque chose qui t'empêche de soigner cette blessure, qui t'interdit de changer de regard sur tout ça .....

Est-ce que ça te parle d'un point de vue astro ou pas ?

ladom

ladom

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2017 - 23:56

Et je viens de voir les post de Lilith "astrogénéalogie" et "trauma familiaux" ... Voilà ce qui s’appelle une magnifique synchronicité!

up

Alcyli

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2017 - 21:55

LE modèle version 2017 chez les extrémistes de la gente féminine ! Va falloir qu'elles réinventent la boussole...

ladom

ladom

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2017 - 23:11

En fait on fait toutes partie de la Brigade des Extrémistes de la Gente Féministe sur ce forum, mais comment tu as deviné ? Wah trop fort Alcyli tu nous as démasquées en fait !

thumb

Alcyli

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2017 - 23:16

J'étudie mon départ, je ne te le cache pas ! Bien sûr, c'est toujours bon de constater de visu l'évolution sociale galopante, mais tout comme la cigarette, l'extrémisme tue !

Puisque mes posts sont des élucubrations et que je n'apporte rien,... ...à quoi bon ?

Etiqueté " haineux anti-femme ", qui plus est, je peux légitimement me demander ce que je fais sur un forum majoritairement féminin...

...je ne prends jamais de décisions sur coup de tête, mais la réflexion suit son cours. Mais elle a nettement avancé depuis hier !

ladom

ladom

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2017 - 23:37

Alcyli a écrit:
Puisque mes posts sont des élucubrations et que je n'apporte rien

Encore de l’interprétation désolée.

Au lieu d'enfiler le costume de la victime, jette un oeil aux post de Lilith je t'assure qu'ils valent le détour...

Contenu sponsorisé

Mort au monothéisme ! - Page 6 I_icon_minipost_participate

Mort au monothéisme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant