Sujet: Lorraine ascendant cigogne Ven 14 Avr 2017 - 11:29
Rappel du premier message :
ICI
Pour contextualiser, la mairie de Sarralbe - c'est dur à prononcer, mais ça vient de Alba, et ça doit être dans la Sarre (?) - a mis en ligne une webcam en continu ( la nuit, c'est en infra-rouge ) sur un nid de cigognes, pour la promotion de leur village ( bourg ? ).
Moi, j'adore les voir passer quand elles migrent, c'est toujours un spectacle impressionnant.
Il y a un couple et cinq oeufs, le septennaire en somme ! Ca nous détendra de ces éléctions...
Dernière édition par Alcyli le Ven 14 Avr 2017 - 15:15, édité 5 fois
Encore une fois Milacik, je vois que tu as mis le paquet pour nous apporter de très belles vidéos ...tu trouve même des rayons de soleil dans les journées nuageuses
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Ils grandissent à vue d’oeil, ça claquette déjà Ils sont calmes, sans doute ont-ils déjà mangé Avec ce beau temps chaud, ils restent à l’air libre longtemps
Petit récap des dates de naissance: - 19 avril () - 21 avril () - 23 avril () - 25 avril ()
Ha je viens d'aller lire les nouvelles sur facebook:
Citation :
La météo fait malheureusement des ravages dans le nid de Maurice et Mélodie. Déjà deux cigogneaux ont succombé aux intempéries, victimes d'un excès de pluie. A 18 h 49, alors que la météo s’améliorait légèrement, un nouvel épisode tragique s'est déroulé. Un adulte a pris un cigogneau, extrêmement faible, et l'a jeté par-dessus bord. Comme l’a souligné Dominique Klein sur sa propre page aujourd’hui «quand les cigognes prennent leur petit dans le bec, et le secouent, c’est surtout de l’euthanasie. Si un cigogneau n’est pas viable, c’est l’adulte qui «gère». Les cigognes ne tuent pas par plaisir, mais par nécessité. C’est compliqué à enregistrer mais il faut l’accepter». L'adulte cigogne a donc agi ainsi pour euthanasier un cigogneau non viable et maximiser les ressources disponibles afin d’assurer la survie des autres cigogneaux. Comme déjà indiqué hier, nous supprimerons par conséquent toutes les fausses informations, les photos ou vidéos glauques. Rien ne vous empêche d’aller visionner le replay si vous le souhaitez (les liens sont indiqués dans la rubrique « à la une » en haut de page, sous le titre du groupe. Malgré les défis rencontrés, espérons que les cigogneaux restants puissent surmonter ces épreuves et prospérer dans leur environnement. Sandrine de Lorraine – page «Les cigognes de Sarralbe en Moselle Capture d’écran faite à 8 h 41 le 06 mai2024
Rip les trois petits
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 8 Mai 2024 - 20:35
C’est le diner sous le soleil couchant. Tous impatients de manger
Et après tous au chaud, les uns contre les autres
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 8 Mai 2024 - 23:06
Adorable .
Invité
Invité
Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Jeu 9 Mai 2024 - 17:28
Toute la famille est là, sous le soleil
Cévennes
Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Jeu 9 Mai 2024 - 18:32
Connaissant bien le fonctionnement des cigognes, suis née la bas, si '' l'homme'' n'est pas intervenu, dans la perte des petitou, c'est qu'ils les savaient pas viable, sinon ils les auraient prélevés de suite et mis au centre des Cigognes pour les élever. Les grands vont bien, ils seront parents l'an prochain. C'est l'histoire de la vie ...
Celui de gauche face la photo m'a l'air bien faible .
A elle doit lire le fofo car elle vient de le réveiller
Invité
Invité
Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 14 Mai 2024 - 15:00
Ils apprennent à se mettre debout 🥰
Célestine
Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 14 Mai 2024 - 17:56
Des inondations jamais vues dans cette commune… https://www.tf1info.fr/meteo/video-crues-en-moselle-comment-la-commune-de-sarralbe-a-sans-doute-evite-le-pire-2299870.html
La caméra sur la mairie est hs. Un petit chou de cigogneau a été pris du nid inondé par le service vétérinaire qui n’a pu le sauver…
On espère que la météo devienne plus douce…difficile de prévoir, tout est déréglé…
Cévennes
Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Dim 2 Juin 2024 - 12:19
Attends ,je vais t'aider ,je suis grand maintenant.
Cévennes
Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Dim 2 Juin 2024 - 12:23