|
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 6 Mar 2018 - 15:37 | |
| Hahaaaa super merci Perceneige Vive amour --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | ANNE
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 6 Mar 2018 - 15:45 | |
| HA! Je pensais aux cigognes il y a quelques jours ! ça fait plaisir , elles manquaient au forum |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 7 Mar 2018 - 10:36 | |
| juste après l'amour |
| | | Perceneige
| | | | lilith13
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 27 Mar 2018 - 16:17 | |
| Youpi, on va revoir les belles cigognes et suivre la naissance des nouveaux bébés !!! Trop bien. J'ai mis la vidéo en grand sur ma télé, je vis avec elles !!! Question con : Ce sont les deux mêmes cigognes que celles de l'an passé ?? (Mes connaissances animalières sont un poil limitées.... ). |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 27 Mar 2018 - 18:56 | |
| en général se sont les petits qui reviennent les parents eux font un nouveau nid . Le cycle de la vie |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 27 Mar 2018 - 18:58 | |
| - Cévennes a écrit:
- en général se sont les petits qui reviennent les parents eux font un nouveau nid . Le cycle de la vie
Mais sur la page d'avant, il est écrit que les petits restent trois ans dans les pays chauds avant de revenir au bercail... Du coup, les cigognes de cette année, c'est peut-être des petits qui sont nés il y a trois ans et qui viennent de revenir à la maison ?? |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 27 Mar 2018 - 19:02 | |
| Yahooo les petits cocos sont arrivés juste à temps pour Pâques ! --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 27 Mar 2018 - 19:05 | |
| Mais elle s'est faite larguée ou quoi Mme Cigogne ?? 4 heures que monsieur est parti... et il ne revient pas !! Ou il est parti boire des bières avec ses potes... |
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 27 Mar 2018 - 19:51 | |
| hahhaa attend ... qu'on lui donne un rouleau à pâtes habituellement il y a changement de shift. ils sont indépendant,,, pendant que les petits sont pas sorti ... un peu rester de jour et l'autre de nuit genre... --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 27 Mar 2018 - 22:19 | |
| Bah si il est rentré |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 27 Mar 2018 - 22:20 | |
| chérie j'ai envi ah non j'ai mal a la tête
Dernière édition par Cévennes le Mar 27 Mar 2018 - 22:24, édité 1 fois |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 27 Mar 2018 - 22:21 | |
| juste un peu , oh tu es ch.ant |
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 28 Mar 2018 - 3:34 | |
| Il y aura d'autres oeufs dans les prochains jours vous pensez ?? --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | ANNE
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 28 Mar 2018 - 13:34 | |
| Il me semble que l'année dernière les petits ont été bagués . |
| | | ANNE
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 28 Mar 2018 - 13:34 | |
| Il me semble que l'année dernière les petits ont été bagués . |
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 28 Mar 2018 - 13:49 | |
| Oui C'est vrai Anne ... les petits ont été bagué, là ils n'en ont pas... sur le site de la ville ( lien en haut) parfois il passe des newz... j'ai pas fouiller mais on trouvera sans doutes des infos à propos des oiseaux qui niche cette année. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 28 Mar 2018 - 13:58 | |
| oui ils ont été bagué , mais en devenant adulte les bague sont en dessous des plumes
http://www.sarralbe.fr/VOD/Actualites/Baguage-cigognes-MNTcWQTrJv.html
Après recharche c'est les mêmes parents qui reviennent dans le nid
Dès la fin du mois d'Août, les cigogneaux se regroupent et partent en migration vers le sud avant les adultes. Ils mettent quelques semaines pour atteindre les points d'eau africains où la nourriture est abondante. Les jeunes cigognes y trouvent toutes les conditions pour parvenir à la maturité sexuelle en au moins deux hivers. Ce n'est donc qu'âgées au minimum de 2 ans et demi qu'elles reviennent en Europe pour effectuer leur première reproduction, avant de refaire le voyage tous les ans une fois adultes. http://eduscol.education.fr/localisation/pedago/argos1/cigbio.htm |
| | | ANNE
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 28 Mar 2018 - 14:05 | |
| Céleste
Ok , j' irai voir le site de la ville ,
Cévennes
C' est vrai qu'on voit plus les bagues . |
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 28 Mar 2018 - 14:06 | |
| ha oui merci Cévennes pour l'info j'ai faillit aller m'acheter une femelle chien chien toute cute ... mais elle a étée vendue avant que je puisse aller la visité je suis motivée du coup parce que j'ai vue un lapin dans mon jardin ! et la présence de chien sur le terrain va les éloigner j'aime bien les lapins mais pas dans mon jardins... --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 28 Mar 2018 - 19:57, édité 1 fois |
| | | ANNE
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 28 Mar 2018 - 14:11 | |
| Cévennes J'avais pas tout ton message , donc c'est pas les petits de l'année dernière ! Ok |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 28 Mar 2018 - 14:15 | |
| Ainsi tous les oiseaux ayant migré au printemps, même ceux ayant hiverné dans des endroits inhabituels, peuvent trouver leur chemin pour retourner vers les sites de reproduction traditionnels. Cependant les jeunes de moins d'un an restent généralement sur les zones d'hivernage et attendent la migration suivante |
| | | ANNE
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 28 Mar 2018 - 14:17 | |
| Ils sont bien organisés ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 28 Mar 2018 - 14:18 | |
| - ANNE a écrit:
- Cévennes
J'avais pas tout ton message , donc c'est pas les petits de l'année dernière ! Ok
hé non ce sont les parents , les jeunes a l'agê de 2 ans viennent , et cherchent un compagnon , qui lui fera un nouveau nid Ben oui les petits né l'anné passé on pas encore de fiancé ah l'amourrrr https://fr.wikipedia.org/wiki/Cigogne_blanche |
| | | ANNE
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 28 Mar 2018 - 14:29 | |
| Ah ! donc leurs Amours sont à 2 ans ! Allez encore 1 an et ils auront leur moitié . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
| |
| |
| | | | Lorraine ascendant cigogne | |
|
Page 15 sur 31 | Aller à la page : 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |