|
Auteur | Message |
---|
ANNE
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Ven 14 Juil - 15:05 | |
| Qu' est devenue la famille cigogne ? Nous avons passé 4 mois à suivre toutes les étapes . On s'y attache à ces jolis oiseaux . |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Ven 14 Juil - 17:34 | |
| Ils sont bien encore là Anne ! Nous sommes rendu à la fin du chapitre --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Sam 15 Juil - 11:32 | |
| Gourmande les cigognes ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Sam 15 Juil - 11:35 | |
| On dirait quelles réparent le nid |
| | | ANNE
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Sam 15 Juil - 15:51 | |
| Merci Céleste ! oui tout à une fin Cévennes |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Dim 16 Juil - 11:38 | |
| C'est bien ici que j'habite , c'est le bon nom de la rue mais ou est le nid ?? |
| | | ANNE
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Dim 16 Juil - 11:50 | |
| Même pas peur de se promener dans les rues ! Super |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 25 Juil - 19:41 | |
| - Les news @www.sarralbe.fr/index.php a écrit:
- Mission accomplie par le GORNA
En cette période de vacances, des centaines d'accueils en tous genres et, heureusement, des centaines de relâchés...
Vous trouverez sous l’onglet « vidéos » un petit extrait symbolique d’une vidéo tournée par le GORNA (Groupement Ornithologique du Refuge Nord Alsace) à l'attention des habitants de la commune de Sarralbe et de tous ceux qui ont suivi les cigognes nées sur le toit de la mairie car un de leurs protégés fait partie de ce premier groupe.
Profitant de la mise en ligne de cette vidéo, je relaie l’appel à la générosité du GORNA. « Le GORNA a besoin de vous pour soutenir le centre de soin car les soins aux cigognes nous coûtent cher, très cher… Et les temps sont durs avec les réductions voire les suppressions de subventions », écrit un des responsables.
Le GORNA est une association qui assure la gestion et la logistique du Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage.
Reposant sur deux soigneurs professionnels capacitaires (le certificat de capacité est une condition obligatoire pour l’entretien d’animaux sauvages) et des vétérinaires bénévoles, sa principale mission est d’accueillir les animaux sauvages en détresse à des fins de soins en vue de leur réinsertion dans le milieu naturel.
La provenance des animaux recueillis n’a cessé de s’étendre. Il englobe aujourd’hui la région Alsace et la région Lorraine.
Le GORNA participe également à la sensibilisation du public, aux renforcements des populaires dans le cadre de programmes nationaux, et assure des formations auprès de professionnels pouvant être en contact avec la faune sauvage. Ce centre de soin accueille également des éco-volontaires où l’encadrement y est très sérieux.
Maison Forestière du Loosthal »
Route Départementale 134, 67330 Neuwiller-lès-Saverne
Tel. : 03 88 01 48 00 – Email : faunesauvage@gorna.fr
www.gorna.fr lacher de cigognes ( dont FIBD ) à Sarralbe ( video ) |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 26 Juil - 12:42 | |
| Une seconde couvée ? Merci Alcily |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 26 Juil - 14:58 | |
| Non pas déjà ? Ils étaient trois encore cette nuit à partager le nid. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 2 Aoû - 10:12 | |
| Zont des drôles d'ailes les humains |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mer 2 Aoû - 10:17 | |
| Un petit coup de toilette et hop une belle journée |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 29 Aoû - 12:30 | |
| ouf elles sont encore la , car l'heure du départ arrive http://www.midilibre.fr/2017/08/28/vallee-de-la-sorgues-une-centaine-de-cigognes-de-passage,1552397.php |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 29 Aoû - 12:52 | |
| il n'y a presque plus de paille, d'herbe dans leur nid qui était si douillet ! l'heure du départ arrive bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 29 Aoû - 13:05 | |
| Coucou cévennes Je me connecte régulièrement à la vidéo de Sarralbe ... et depuis quelque temps, je ne vois plus que les parents qui reviennent au nid Les "petits" seraient donc déjà ............. en voyage ? j'avais remarqué le nid "en piteux état" |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 29 Aoû - 13:10 | |
| coucou Iris j'aurais plutot pensée que les jeunes partent après leurs parents ? En tout les cas ici les hirondelles sont toutes partis depuis Dix jours |
| | | ladom
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 29 Aoû - 13:14 | |
| Si ça intéresse qq'un-e http://www.oiseaux.net/oiseaux/France.html Il y a tous les chants pour chaque oiseau |
| | | ladom
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 29 Aoû - 13:15 | |
| Mon préféré par chez moi : http://www.oiseaux.net/oiseaux/guepier.d.europe.html
J'habite à 10mn de la rivière, donc vais les observer aussi dès que je le peux ... |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 29 Aoû - 13:18 | |
| waw trop beau , avec ces couleurs , Dame nature et formidable , merci Iadom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 29 Aoû - 13:23 | |
| - Cévennes a écrit:
- coucou Iris j'aurais plutot pensée que les jeunes partent après leurs parents ? En tout les cas ici les hirondelles sont toutes partis depuis Dix jours
je ne sais pas cévennes... j'observe simplement ... Ceux que je vois encore revenir au nid, ne sont pas bagués, alors que les "petits" l'étaient.............. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 29 Aoû - 13:52 | |
| et voilà le second |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 29 Aoû - 20:22 | |
| Les migrations des cigognes I. Les migrations des cigognes blanches La Cigogne blanche est un oiseau migrateur. Ainsi, avant l'arrivée de la mauvaise saison, au mois d'août, elle part vers les pays chauds. Les jeunes cigognes y restent 3 ans et reviennent dans leur région d'origine lorsqu'elles sont sexuellement matures. Les cigognes adultes, quant à elles reviennent chaque printemps. Contrairement aux idées reçues, la migration de la cigogne blanche n'est pas due à un refroidissement des températures mais à un manque de nourriture durant la mauvaise saison. Calendrier de migration des Cigognes blanches - Milieu juillet - début août : Dispersion des juvéniles - Août - septembre: Migration - Novembre - décembre: Arrivée dans les quartiers les plus méridionaux - Janvier - février: Début du retour http://eduscol.education.fr/localisation/pedago/argos1/cigmigr.htm |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 29 Aoû - 20:35 | |
| Ah ben oui , tu as raison ; les jeunes partent en premier . C'est drole leurs vie , les jeunes restent 3 ans et ensuite reviennent merci Isis sont déjà couchés |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 6 Mar - 15:28 | |
| La saison des amours est repartie |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne Mar 6 Mar - 15:33 | |
| wouaw les revoila youpiiiiiii |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
| |
| |
| | | | Lorraine ascendant cigogne | |
|
Page 14 sur 31 | Aller à la page : 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |