|
| Les Forces de la Publicité | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Forces de la Publicité Dim 29 Jan 2017 - 4:45 | |
| Rappel du premier message :Hello Le titre est sûrement mal formulé cependant je veux insister sur la puissante influence qu'elle a sur l'inconscient collectif et individuel, sur nos estime de soi fortement dégradée par ces publicités diffusées sur le net , nos écrans de télévision.. la pire ça traduit même pas la réalité complètement trucqué que ce soit sur l'aspect physique que Le sens du bonheur amitié On incite à atteindre une perfection, à atteindre l'indépendance sans faire des concessions.. les sociétés se trouvent sans se rendre compte mal dans s peau courir derrière un mirage et s'éloignant de plus en plus à tout ce qui es vertus et vraies valeurs, d'ailleurs c quoi une valeur ? Tu es complètement has been !! On associe cela à Neptune ??? En parallèle nous remarquons une prolifération de la spiritualité et développement personnel comme si une partie qui sent que c tordu voudrait reprendre les rails en cherchant retournons Vers des philosophies et sagesse des anciens ... C comme dans une balance , d'un côté Le mirage et l'autre la spiritualité qui aura Le plus de poids !! On verra , on évoluera de plus en plus vers deux mondes complètement opposé celui du bien et celui du mal .. Chaque individu fera son choix et la voie qui'il suivra Vous en pensez quoi ?? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Lun 30 Jan 2017 - 18:06 | |
| Ahh ma Sirène des fonds-marrants, je manque encore un peu d'audace... Mais je leur écrirai certainement, l'idée me chatouille bêtement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Lun 30 Jan 2017 - 18:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Lun 30 Jan 2017 - 18:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Lun 30 Jan 2017 - 18:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Lun 30 Jan 2017 - 21:23 | |
| - Maellou a écrit:
- La promotion dans son sens propagandiste dépasse le contexte personnel, pour toucher un ensemble et lorsque cela est en rapport avec l'idée d'inciter à saluer les qualités individuelles, c'est plutôt du ressort de la fonction solaire, enfin, il me semble.
La notion de promotion peut être appliquée à toutes les planètes, je parle juste de vénus en tant que promotion du monde, monde en tant que matière/matrice/mater et est lié nécessairement à la génération de la forme et donc au taureau, en tant qu'expérience intimement sensuelle. Evidemment, je perçois aussi la balance mais peu importe, il ne s'agit pas à 100% d'astrologie mais plutôt de symbolique. Je pense que si la promotion de la beauté, de la perfection harmonieuse sociale, des produits et des relations valorisants et qui donnent confiance en soi me paraissent être une symbolique avant tout vénusienne. Après, il ne s'agit pas de promotion dans le sens propagandiste, puisqu'une publicité, dans sa façon de nous aborder, tant à flatter ce qui nous constitue intimement (la recherche de confort, de plaisir, d'émotions nouvelles ou fortes voire de pouvoir dans les rapports humains etc) Enfin, je comprendrais tout-à-fait que tu ne partages pas à 100% ma manière de voir, mais au moins, je tenais simplement à clarifier certains points. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Lun 30 Jan 2017 - 21:34 | |
| - Electrode_CB a écrit:
- La notion de promotion peut être appliquée à toutes les planètes, je parle juste de vénus en tant que promotion du monde, monde en tant que matière/matrice/mater et est lié nécessairement à la génération de la forme et donc au taureau, en tant qu'expérience intimement sensuelle. Evidemment, je perçois aussi la balance mais peu importe, il ne s'agit pas à 100% d'astrologie mais plutôt de symbolique. Je pense que si la promotion de la beauté, de la perfection harmonieuse sociale, des produits et des relations valorisants et qui donnent confiance en soi me paraissent être une symbolique avant tout vénusienne. Après, il ne s'agit pas de promotion dans le sens propagandiste, puisqu'une publicité, dans sa façon de nous aborder, tant à flatter ce qui nous constitue intimement (la recherche de confort, de plaisir, d'émotions nouvelles ou fortes voire de pouvoir dans les rapports humains etc)
Enfin, je comprendrais tout-à-fait que tu ne partages pas à 100% ma manière de voir, mais au moins, je tenais simplement à clarifier certains points. On est pas obligé d'être d'accord pour apprécier le raisonnement de l'autre et je trouve que tu as une façon bien à toi de définir et exprimer tes réflexions. Merci pour le partage de tes idées et de tes constats ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Forces de la Publicité
| |
| |
| | | | Les Forces de la Publicité | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |