Sujet: Les Forces de la Publicité Dim 29 Jan - 4:45
Hello
Le titre est sûrement mal formulé cependant je veux insister sur la puissante influence qu'elle a sur l'inconscient collectif et individuel, sur nos estime de soi fortement dégradée par ces publicités diffusées sur le net , nos écrans de télévision.. la pire ça traduit même pas la réalité complètement trucqué que ce soit sur l'aspect physique que Le sens du bonheur amitié On incite à atteindre une perfection, à atteindre l'indépendance sans faire des concessions.. les sociétés se trouvent sans se rendre compte mal dans s peau courir derrière un mirage et s'éloignant de plus en plus à tout ce qui es vertus et vraies valeurs, d'ailleurs c quoi une valeur ? Tu es complètement has been !! On associe cela à Neptune ??? En parallèle nous remarquons une prolifération de la spiritualité et développement personnel comme si une partie qui sent que c tordu voudrait reprendre les rails en cherchant retournons Vers des philosophies et sagesse des anciens ...
C comme dans une balance , d'un côté Le mirage et l'autre la spiritualité qui aura Le plus de poids !! On verra , on évoluera de plus en plus vers deux mondes complètement opposé celui du bien et celui du mal .. Chaque individu fera son choix et la voie qui'il suivra
Vous en pensez quoi ??
Cobra
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Dim 29 Jan - 5:43
Il serait temps que la bulle pète ; à voir si ça va vraiment se faire quand Neptune sera en fin Poissons .
Je suis effaré de voir comment les gens se contredisent et qu'en plus il font la même chose que ceux qu'ils critiquent ; d'ailleurs je me demande si c'est pas encore plus fort depuis que la l'axe des nœuds est en Vierge - Poissons. Sans parler des politiciens de toutes sortes ( je ne parle pas de politique politique que l'on connait ) : " faites ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais , j'en branle pas une "....bref la connerie humaine quoi ! ....vive les animaux au moins avec c'est moins compliqué......quoiqu'à force de côtoyé les humains ils sont atteint eux aussi .
Pour info : - 1 ière entrée de Neptune en Bélier : le 30 mars 2025 ( retour en Poissons le 22.10.2025 ) - 2 ième entrée et " définitive " : le 26 janvier 2026 .....bref dans 9 ans .
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Dim 29 Jan - 5:57
Oui cobra j'ai remarqué la même chose les personnes qui disent une chose et font son contraire .. j'en connais dans mon entourage très proche , l'un n'est pas convaincu par ce qu'il dit , fortement influencé par justement ce mirage , tienté d'égoïsme cherche le max son intérêt .. d'autres Le font pour leur business.. les intérêts se multiplient mais la sincérité et authenticité ( de jadis) est devenue rare Donc c normal les personnes publics ou pas qui tiennent des discours et n'y croit pas et ne l'applique pas .. Au nom de religion , au non de doctrine , au non d'une valeur..
Pour les animaux c une race qui devient de plus en plus noble par rapport à l'humain..c que l'humain est tombé trop trop bas ..
C alarmant
Cobra
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Dim 29 Jan - 6:16
authenticité , depuis que Céleste ( je crois ) à sorti ce mot , et ben je crois que c’est le mot juste ....mais rare comme les bouddhas .
Citation :
Pour les animaux c une race qui devient de plus en plus noble par rapport à l'humain..c que l'humain est tombé trop trop bas ..
yes , d’ailleurs je viens de lire une new de la SPA ....et c’est dû au carré mondial Saturne - Neptune + l'axe des noeuds ....: record d'adoptions !
je rajoute la carte de 2026 :
Saturne aura rejoint Neptune ...et les nœuds seront à l'inverse de maintenant : donc ça sera l'épilogue de l'histoire actuelle , du moins en partie .
A noter que 9 ans c'est un cycle complet : - en numérologie - de la LN moyenne - demi cycle des noeuds - trigone de Saturne ( approximativement )
L'entrée ( la 2 ième ) de Neptune démarre fort car : - nouveau cycle Saturne - Neptune - ils sont gouvernés par Mars qui fait un nouveau cycle avec Pluton
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Dim 29 Jan - 6:27
On verra dans 9 ans l'humanité avec ce NN en vierge voudra on dirait atteindre une perfection ( impossible créant davantage frustrations et malaises )
Cobra
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Dim 29 Jan - 6:39
je viens de découvrir un truc , sois c'est rare soit je n'ai ps fait gaffe dans le passé mais c’est le sextile le plus exact entre Neptune et Pluton ...évidemment le premier est plus rapide que le second mais ça me fait penser à comme si le premier poussé une accélération pour attendre le sextile exact parce que ça fait longtemps qu'il y a plusieurs degrés qui les séparent .
On peut voir que le NN croisera Neptune , là je pense que c’est important . Pluton reviens une dernière fois fin Capricorne donc puissants effets car derniers degrés du signe . Uranus , quand je compare la carte de 2026 , on dirait qu'il n'a pas bougé ( c'est faux bien sûr ) : 27° .
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Dim 29 Jan - 6:47
Là Neptune est presque l'acteur principal de ses changement bien sûr avec pluton le chef d'orchestre Et je crois que nous sommes en plein cycle qui s'étend jusqu'à l'année 2025 approximativement..
Mais après quoi ça sera un cycle de quoi??
Dernière édition par Spirit pastel le Dim 29 Jan - 6:48, édité 1 fois
Cobra
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Dim 29 Jan - 6:47
Spirit pastel a écrit:
On verra dans 9 ans l'humanité avec ce NN en vierge voudra on dirait atteindre une perfection ( impossible créant davantage frustrations et malaises )
Pas faux et intéressant ce que tu dis , quelque part ça montrerait le mauvais côté de la voie du NN Vierge...mais Neptune est très perfectionniste aussi et comme tu disait le peuple est manipulé par l'image , ça colle aussi avec le NS actuel en Poissons ...mais bon ça ne date pas d'hier mais il se peut que ce transit accentue les effets mais c'est aussi pour s'en libérer . Alors on peut supposer que le NN actuel pousse à plus de simplicité .
J'ai remarqué à tire perso que ce n'est pas parce que le NN passe sur une planète natale que c'est top , c'est carrément l'inverse des fois ....alors un mal pour un bien plus tard ? no sait ! j'ai pas fait gaffe et puis franchement je ne me pose plus de questions .
Cobra
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Dim 29 Jan - 6:49
Citation :
Mais après quoi ça sera un cycle de quoi??
tu le sauras dans le prochain épisode de star war gaga !
http://www.ina.fr/video/I07075117
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Dim 29 Jan - 7:06
J'ai hâte tu sais? Je suis pressée de oassée à l'étape suivante j'en ai marre de cette épisode des selfies avec la bouche de vache !!!
Cobra
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Dim 29 Jan - 7:54
Spirit pastel a écrit:
J'ai hâte tu sais? Je suis pressée de oassée à l'étape suivante j'en ai marre de cette épisode des selfies avec la bouche de vache !!!
ah bon, je crois qu'on appelait ça cul de poule !?
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Dim 29 Jan - 8:46
Oui voilà
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Dim 29 Jan - 19:35
Spirit pastel a écrit:
En parallèle nous remarquons une prolifération de la spiritualité et développement personnel comme si une partie qui sent que c tordu voudrait reprendre les rails en cherchant retournons Vers des philosophies et sagesse des anciens ...
C comme dans une balance , d'un côté Le mirage et l'autre la spiritualité qui aura Le plus de poids !!
Mon impression, c'est qu'une réaction à une absurdité n'est pas moins une absurdité... L'authenticité, c'est d'agir comme on a toujours fait, en tant qu'observateur authentique, c'est-à-dire, sans rajout et sans besoin artificiel.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Dim 29 Jan - 21:10
Je vais pas repartir et laisser mon Uranus tranquille (pas bon avant d'aller se coucher) mais on vit dans une société de l'image à laquelle on est plus ou moins sensible/en accord, etc. Mais comme on ne change pas une société en un claquement de doigt (a-t-on envie que ça change?), c'est cette image qu'il faudrait continuer à bousculer afin de la rendre plus proche de nous. De ce qu'on est.
Un jour, quand je serai suffisamment audacieuse, j'écrirai à Kinder,... un jour.... *c'est l'heure de prendre mes médocs*
Dernière édition par Navane le Dim 29 Jan - 21:51, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Dim 29 Jan - 21:40
Même avant la télévision, l'image avait son importance. L'être humain est ainsi, à moitié superficiel, à moitié profond, il serait illusoire et présomptueux de vouloir le changer que le naturel obstiné reviendrait au galop. On nous a doté d'yeux pour apprécier notre environnement terrestre, la se charge à nous obstiner à la chose, sans doute pour ajouter une inconsciente raison de vivre.
Aleph
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Dim 29 Jan - 22:22
Moi on m'a toujours dit que les publicités étaient faites pour faire la pause pipi
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Dim 29 Jan - 22:26
Si je voulais faire une plaisanterie alors je dirais qu'il faudrait avoir une petite vessie de nos jours. Mais il suffit de ne plus regarder certaines chaînes et je dois dire que ce n'est pas bien compliqué au vu de l'intérêt de leurs programmes.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Lun 30 Jan - 2:02
Évidemment l'image à son importance et fait partie de nous , oh combien j'aime venus mais venus !!et non un alien déguisé en venus ou autre entité.. désolée de nos jours on touche à des dimensions irréels , les standard et les diktats de maintenant relèvent de la perversion tout simplement !! Navane qui Kinder la top modèle ? Si oui C pas sa faute en plus elle est mignonne ..
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Lun 30 Jan - 9:28
Ce n'est pas forcément être superficiel que d'accorder du sens à l'image dans la mesure où cela participe à l'appréhension de l'environnement. Notre vue a un rôle prépondérant dans la façon dont nous évoluons, elle fait parti de notre sensibilité animale.
La superficialité se situe surtout sur l'aspect normatif de ce que l'on nous impose comme étant beau ou laid. On remarque la même chose avec la musique, le goût, l'odeur. Je crois d'ailleurs que le sens olfactif est vraiment mal appréhendé par les humains. Dès qu'un parfum ne nous plait pas "ça pue", et on chasse cela à coup de molécules artificielles censées sentir bon. On n'utilise plus nos sens pour comprendre le monde dans lequel nous évoluons, mais pour satisfaire nos petites sensibilités de dieux fantoches dénaturés.
La publicité joue sur le subliminal pour imprégner ses messages dans nos inconscients et nous programmer à avoir besoin de telle ou telle chose. On joue sur les frustrations, on condamne la sexualité d'un côté en la rendant tabou et on communique cependant sur tous les aspects sensuels qu'elle peut revêtir, afin de vendre des voitures, du shampoing...
Pour ma part, je ne regarde plus la télévision depuis une dizaine d'années maintenant, et je n'écoute plus la radio. Je cherche à éviter au maximum cette pollution culturelle. Déjà que nous devons subir l'apposition d'affiches propagandistes à chaque coin de rue, je préfère choisir d’assainir mon propre territoire. Après, ce n'est qu'un avis, mais cela me satisfait ainsi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Lun 30 Jan - 9:50
Un symbole filmographique de la publicité
Extrait du film "The Truman Show":
Il y a un idéal sexuel qui est abordé derrière la publicité : celui d'être performant pour "accueillir" les autres et donc, la performance sociale est implicitement mesurée. Soit on est à l'aise avec ça, soit pas du tout... c'est sûr que c'est contraire à l'authenticité. Je ressens intuitivement la problématique de l'intériorité (authentique donc) et l'extériorité. Si on se place comme étant une extériorité, on est sensé faire de la publicité pour des produits extérieurs à soi-même (c'est comme un cercle vertueux ou vicieux, celui de promouvoir l'extériorité -et donc le monde- symbole vénusien).
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Lun 30 Jan - 16:42
Coucou Electrode,
J'aurais plutôt pensé que la promotion n'était pas liée à Venus mais plutôt à Jupiter.
De ce que j'en comprends, Venus est dans l'éprouvé, le ressenti qui nous met en affinité avec l'extérieur, mais qui est cependant vécu intérieurement. Ce sont les réactions que suscitent ce qui nous affecte, positivement ou négativement, cette subjectivité sensorielle qui dessine nos goûts, notre sens de l'esthétisme...
Jupiter est plus dans la promotion, dans la réduction symbolique qui permet de faire de phrases chocs, donner la forme adéquate pour partager des concepts simplement, les diffuser largement et prodigalement.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Lun 30 Jan - 17:16
Coucou Maëlle,
Il me semble que vénus, en tant que première planète qui s'éloigne de l'esprit (lune et mercure), est la meilleure pour séduire la psyché et l'attirer vers le monde et la matière, alors que jupiter ne nous influence plus comme le fait les planètes de personnalité. Jupiter influence, certes, mais plus dans ses résultats que dans son fonctionnement. Dans son fonctionnement, il est lourd et pesant, prend de la place et fatigue tout le monde, dans les résultats, il est prodigieux par son extraversion, sa capacité à extrapoler et ses conquêtes.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Lun 30 Jan - 17:35
Electrode_CB a écrit:
Coucou Maëlle,
Il me semble que vénus, en tant que première planète qui s'éloigne de l'esprit (lune et mercure), est la meilleure pour séduire la psyché et l'attirer vers le monde et la matière, alors que jupiter ne nous influence plus comme le fait les planètes de personnalité. Jupiter influence, certes, mais plus dans ses résultats que dans son fonctionnement. Dans son fonctionnement, il est lourd et pesant, prend de la place et fatigue tout le monde, dans les résultats, il est prodigieux par son extraversion, sa capacité à extrapoler et ses conquêtes.
Je ne sais pas... Venus est un planète d'expression personnelle alors que la publicité est destinée à un large spectre de cibles. La promotion dans son sens propagandiste dépasse le contexte personnel, pour toucher un ensemble et lorsque cela est en rapport avec l'idée d'inciter à saluer les qualités individuelles, c'est plutôt du ressort de la fonction solaire, enfin, il me semble.
Venus met effectivement en contact avec la matière, mais il m'apparaît que c'est dans l'intimité que nous entretenons avec elle, le ressenti qu'elle nous évoque par l'intermédiaire de nos sens qui nous permettent de nous représenter le monde.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Lun 30 Jan - 17:35
Spirit pastel a écrit:
Navane qui Kinder la top modèle ? Si oui C pas sa faute en plus elle est mignonne ..
Je me rends compte que mon propos est assez décousu sur la fin Dans mon délire nocturne, je me suis mise à caresser le rêve d'écrire au service marketing des chocolats Kinder Surprise afin de leur faire part de ma vision philosonrique de l’œuf et pourquoi pas leur proposer une pub qui aurait du sens *même Maellou la regardera des kinder pleins les yeux et plus personne n'ira faire pipi*
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Forces de la Publicité Lun 30 Jan - 17:45
Navane a écrit:
Spirit pastel a écrit:
Navane qui Kinder la top modèle ? Si oui C pas sa faute en plus elle est mignonne ..
Je me rends compte que mon propos est assez décousu sur la fin Dans mon délire nocturne, je me suis mise à caresser le rêve d'écrire au service marketing des chocolats Kinder Surprise afin de leur faire part de ma vision philosonrique de l’œuf et pourquoi pas leur proposer une pub qui aurait du sens *même Maellou la regardera des kinder pleins les yeux et plus personne n'ira faire pipi*
Si c'est toi qui fait la promotion des Kinders, je suis prête à en regarder les publicités ma Nanou des bois enchantés!!! Je suis certaines que tu as toutes les qualités pour mettre en lumière toute ta philosonirique de l’œuf et de la surprise.