|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gothisme et astrologie.. Jeu 29 Déc 2016 - 16:27 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous,
Hier en me promenant en ville, j'ai rencontré un groupe de jeunes gothiques. Le mouvement gothique m'a toujours fasciné, sans pour autant en faire partie. J'ai comme ressenti quelque chose d'étrange quand je les ai observé, puis j'ai continué ma route.
Le soir en rentrant chez moi, j'ai fait quelques recherches sur le mouvement gothique, souvent méconnu du grand public et associé à beaucoup de préjugés.
Après quoi, je me suis demandé si astrologiquement parlant, il pouvait y avoir des signes d'un thème natal qui prédispose à ce genre de courant, de penser et de philosophie de vie.. Tout en sachant, comme pour tout, qu'il y a aussi des personnes "extrêmes" dans ce courant, et d'autres moins.
Qu'en pensez-vous ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Sam 31 Déc 2016 - 0:21 | |
| après aujourd’hui qu'an je tape sur google " vêtement rock" ou "vêtement gothique" je tombe sur le même genre de frinque, c'est dire le genre du magasin rock a gogo....donc bon dans le le sens commun métal gothique punk c'est la même chose, alors que la musique, elle, n'a rien a voirs ! en tout cas aujourdh'ui les vrais goth qui écoute de la musique goth sont rare.... tu as du les confondre avec des rockeur ou des métaleu Ténébris. vraiment depuis que je suis née j'ai trouvé 1 personne comme moi qui écoutait de la musique goth...pour te dire que c'est pas souvent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Sam 31 Déc 2016 - 10:16 | |
| black, tu peux être proche du mouvement gothique sans forcément n'écouter qu'une sorte de musique. Le gothisme c'est vraiment une philosophie de vie, un mouvement comme pourrait l'être l’impressionnisme, .. Tu peux aussi te sentir proche du gothisme sans forcément t'habiller à 100% gothique.
J'ai aussi connu des gothiques à la FAC, et sans m'intéresser de près à ce mouvement à cette période, je confirme que tous n'écoutent pas uniquement du rock gothique. De même qu'une fille s'habillait vraiment en gothique, et une autre était beaucoup plus nuancée sur sa tenue vestimentaire, mais ça ne faisait pas d'elle une "moins gothique" que l'autre. Et ce n'est pas la musique qui était au centre de leurs conversations, mais plus la littérature et l'art médiéval.
Je pense que s'enfermer dans des clichés du genre "être gothique c'est être comme ça", c'est très bas et pas du tout dans l'esprit des gothiques eux-mêmes, qui sont plutôt ouverts d'esprit et tolérants. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Sam 31 Déc 2016 - 12:11 | |
| - ténébris a écrit:
- . Le gothisme c'est vraiment une philosophie de vie
bah justement non, chacun goth a sa philosophie de vie. le gothisme c'est un mouvement artistique pas philosophique. sa n'a rien a voirs. - ténébris a écrit:
- J'ai aussi connu des gothiques à la FAC, et sans m'intéresser de près à ce mouvement à cette période, je confirme que tous n'écoutent pas uniquement du rock gothique.
bah il ne l'était peut être pas. comme je t'es dit il y as beaucoup de style vestimentaire qui ressemble au gothique mais qui ne les pas. - ténébris a écrit:
- mais ça ne faisait pas d'elle une "moins gothique" que l'autre.
ouais t'a envi de dire "être goth c'est pas dans les fringue, c'est dans la tête" seul problème, comme je te les dit il ni as pas de façon de pensé type gothique. donc le qualitatif de goth ne dépent plus que des fringue ou de la musique. donc logiquement si elle les moins. se qui ne veux pas dire qu'elle ne les pas. - ténébris a écrit:
- mais plus la littérature et l'art médiéval.
la ou c'est difficile c'est qu'il y as aussi énormément de métaleux qui s’intéresse a l'art médiéval... j'en connais plusieur. - ténébris a écrit:
- Je pense que s'enfermer dans des clichés du genre "être gothique c'est être comme ça", c'est très bas et pas du tout dans l'esprit des gothiques eux-mêmes, qui sont plutôt ouverts d'esprit et tolérants.
dans c'est cas la tout le monde est gothique XD mais tu sait aujourd'huit les gothique eux même ne savent surement plus se qu'est être gothique, et il ne seront pas d'accort eux même pour le dire. mais c'est claire qu'une personne qui n'a pas un certain style n'est pas gothique, sa ne luis empêche pas d'aimer cela et de se sentir proche. mais elle ne les pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Sam 31 Déc 2016 - 12:29 | |
| - blacksnacke a écrit:
- ténébris a écrit:
- . Le gothisme c'est vraiment une philosophie de vie
bah justement non, chacun goth a sa philosophie de vie. le gothisme c'est un mouvement artistique pas philosophique. Alors renseigne toi davantage. Le gothisme est un mouvement artistique, certes, mais pas que. Vois avec les vrais gothiques eux-mêmes, ils te diront que le gothisme c'est aussi un univers, une pensée, .. L'art est un moyen d'exprimer cet univers, mais l'art n'est pas toujours la racine d'un courant et d'un mouvement.
Ce sujet ne traite pas que du mouvement artistique qu'est le gothisme, mais le gothisme dans son ensemble. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Sam 31 Déc 2016 - 13:07 | |
| http://goth-reality.skyrock.com/1459423391-La-philosophie-Gothique.html il y as un très bon texte écris par une gothique elle même.
cette citation vas dans ton sens "" La culture gothique est à la fois un style de vie et une philosophie dont les racines sont fermement ancrées dans le passé et le présent""
mais qu'on ont creuse un peut j'ai raison aussi : ""En tant que style de vie, la culture gothique est aussi diversifiée que ses adhérents."" sa veux bien dire que chacun a sont propre style e vie donc il ni as pas un style de vie type. et je pence que c'est pareil pour la philosophie. je ne pence pas qu'il y est une philosophie qui rassemble c'est gens.
c'est a la fin de ce long texte qu'on comprend la raison de nos différence d'opignon ténébris : ""A dater des années 90, l'art et la philosophie qui avaient conduits la culture gothique furent remplacés par une mentalité, des attitudes et un code vestimentaire."" la philosophie dont tu parle qui était présente dans l'ancien temps n'éxiste plus chez les goth moderne ! donc comme je t'es dit la seul chose qui ont en commun c'est les fringue et la musique. leurs pensé comme tu dit sont trop diverce pour ce rassemblé et pour formé une pensé gothique. du moins aujourd'huit c'est plus d'actualité.
donc ton poste il parle de l'ancien ou du nouveau gothique ? car ont voit aussi qu'il ne s'entende pas trop, alors les considérer comme le même mouvement. le mouvement gothique a en faite prix différent courant et certain ne s'entende pas trop. donc au niveau astrologique entre goth du 20 éme siecle et un autre du 21 eme siecle sa peut être un peut différent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Sam 31 Déc 2016 - 13:36 | |
| Désolé si je te semble trop puriste. Refus de la modernité et du contemporain, c'est très pro-gothique, donc le gothique "moderne", c'est "out" à mon sens. Il y a beaucoup de nostalgie dans ce mouvement. Résumer une philosophie et un univers à un mouvement artistique, c'est vraiment trop nul et ça démontre une ouverture d'esprit très faible. Mais ça va bien avec la société du monde comme nous le vivons aujourd'hui, à savoir : superficielle. À l'ancienne époque où l'art était majoritairement un moyen d'expression d'une pensée, d'un univers, .. Il n'est plus qu'aujourd'hui commercial et communautaire. Et là intervient comme nous le disons plus haut, dans le but non pas d'adhérer à quelque chose, mais plutôt de se démarquer des autres, pour éventuellement se rendre plus intéressant. Donc pour te répondre, et pour apporter des précisions, je parle bien du gothique ancien, le gothisme qui regroupe un tout et pas une "branche" du buisson, celui de nos grands auteurs (Poe, Baudelaire, Lovecraft, Matthew Gregory Lewis, ..) de l'architecture gothique, de l'époque médiéval, de la pensée et de l'univers gothique, du romantisme noir, des valeurs gothiques, .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Sam 31 Déc 2016 - 14:29 | |
| ""Résumer une philosophie et un univers à un mouvement artistique, c'est vraiment trop nul et ça démontre une ouverture d'esprit très faible. """
si t'es seul argument c'est me juger ont vas pas aller loin c'est sur. surtout que me juger fermé d'espris c'est très mal me connaitre. et surtout qu'an ont voit la définition de "ouverture d'espris" sa rien a voirs c'est pas parce que je considère le gothique comme avant tout artistique que je suis intolérent en vaire des idée qui sont différente des mienne. les 2 chose n'ont rien a voir.
et pour en venirs a l'art sa exprime des émotion pas des pensée.
tu me citera aussi t'es source pour le refus de la modernité = gothique, ok ? j'ai hate de voirs ou tu as entendu cela.
tu me juge fermé d'espris mais la seul raison de ce jugement est que je suis pas d'accort avec toi. c'est pas très tolèrent envers les idée différente des tienne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Sam 31 Déc 2016 - 18:53 | |
| Ténébris a quitté le forum ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Sam 31 Déc 2016 - 22:45 | |
| - MariedesBrumes a écrit:
- Ténébris a quitté le forum ???
Shit !!! J'espère que ce n'est que provisoire ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Sam 31 Déc 2016 - 22:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Dim 1 Jan 2017 - 18:59 | |
| sa critique les autre et sa n'assume pas ? j'espère que je me trompe et que sa n'a rien a voir avec cela. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gothisme et astrologie..
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |