Sujet: Gothisme et astrologie.. Jeu 29 Déc 2016 - 16:27
Bonjour à tous,
Hier en me promenant en ville, j'ai rencontré un groupe de jeunes gothiques. Le mouvement gothique m'a toujours fasciné, sans pour autant en faire partie. J'ai comme ressenti quelque chose d'étrange quand je les ai observé, puis j'ai continué ma route.
Le soir en rentrant chez moi, j'ai fait quelques recherches sur le mouvement gothique, souvent méconnu du grand public et associé à beaucoup de préjugés.
Après quoi, je me suis demandé si astrologiquement parlant, il pouvait y avoir des signes d'un thème natal qui prédispose à ce genre de courant, de penser et de philosophie de vie.. Tout en sachant, comme pour tout, qu'il y a aussi des personnes "extrêmes" dans ce courant, et d'autres moins.
Qu'en pensez-vous ?
Malunamoi
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Jeu 29 Déc 2016 - 18:06
Salut Ténébris,
Tiens c'est insolite et intéressant comme question ... D'emblée je dirai Pluton, pour le noir et l'attirance de l'étrange mais une petite voix me dit aussi de regarder peut être du côté de la lune noire et de vénus. aussi, se démarquer c'est du domaine d'Uranus...qui peut faire dans l'extrême... alors des signes pas sûrs mais des configurations peut être...
à l'apparition de ce mouvement correspondait peut être l'arrivée d'uranus en scorpion...
PS : je vois que tu t'es levé de ton fauteuil j'aime bien ton avatar
Invité
Invité
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Jeu 29 Déc 2016 - 18:08
J'étais ado pendant le mouvement gothique des années 80, j'en ai fait partie même si je n'en avais pas le look (ça aurait fait peur à mes petits parents) mais j'étais habillée en noir, j'avais un long manteau, et mes amis et moi écoutions les Cure, New Order et les Virgin Prunes. Je pense que c'est un mouvement de génération. Génération Uranus et Pluton en Vierge avec sextile à Neptune en Scorpion. Cette noirceur et ce goût de la mélancolie se sont également retrouvés dans des mouvements plus extrêmes comme le black metal norvégien.
Invité
Invité
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Jeu 29 Déc 2016 - 18:20
Merci pour votre réponse !
Malunamoi a écrit:
D'emblée je dirai Pluton, pour le noir et l'attirance de l'étrange mais une petite voix me dit aussi de regarder peut être du côté de la lune noire et de vénus.
Pourquoi ?
Certes, il est question d' , planète d'une génération en particulier. Seulement, je ne parle pas uniquement de la naissance du mouvement gothique. Aujourd'hui encore, le mouvement gothique existe, même s'il demeure moins fort que dans les années 80. D'où ma question, qui concerne le gothisme et le thème natal d'une personne en question..
D'ailleurs on parle souvent, et de trop à mon goût, d' pour ce qui est de se démarquer.. Dans tous les mouvements culturels qui ont existé, oui la présence d' est à noter, mais pour beaucoup de personne, il n'est pas forcément question de se "démarquer", mais plus d'entrer et d'"adhérer" à une philosophie de vie qui nous est propre.. Et donc dans ce contexte, "adhérer" n'est pas synonyme de se "démarquer"..
Malunamoi
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Jeu 29 Déc 2016 - 18:29
Pourquoi ? parce qu'elle est en rapport avec les arts, les artistes, les goûts , le look, et que ces personnes gothiques, bien qu'habillées sombrement le font souvent artistiquement je trouve, en fonction d'un goût bien particulier.
je suis d'accord avec toi pour et si je l'ai mentionné ce n'est pas seulement pour le côté démarcation mais aussi pour son côté extrême. il va au bout des choses, et sans connaitre à fond ce mouvement je suppose que ce sont des gens qui ne font pas les choses à moitié en adhérant..
Aprés, pour adhérer justement...y'a Neptune aussi...et si dans le mouvement gothique la musique est importante alors il a sa place..non ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Jeu 29 Déc 2016 - 18:35
Malunamoi a écrit:
Pourquoi ? parce qu'elle est en rapport avec les arts, les artistes, les goûts , le look, et que ces personnes gothiques, bien qu'habillées sombrement le font souvent artistiquement je trouve, en fonction d'un goût bien particulier.
je suis d'accord avec toi pour et si je l'ai mentionné ce n'est pas seulement pour le côté démarcation mais aussi pour son côté extrême. il va au bout des choses, et sans connaitre à fond ce mouvement je suppose que ce sont des gens qui ne font pas les choses à moitié en adhérant..
Aprés, pour adhérer justement...y'a Neptune aussi...et si dans le mouvement gothique la musique est importante alors il a sa place..non ?
Carrément d'accord pour . Le goût bien particulier et sombre des gothiques est une merveille.. Il est aussi bien envoûtant, qu'inquiétant et très bien pensé.. Enfin, cela est subjectif.
pour le côté extrême et de se démarquer, je suis entièrement d'accord. En revanche, je le redis, je ne suis pas sûr qu'on puisse associer pour ce qui d'adhérer à quelque chose..
Comme toi, j'ai pensé à , cependant pour ce qui est du gothisme, je ne sais pas s'il est plus question de ou de .. c'est aussi la philosophie, et inconditionnellement la mélancolie et la profondeur du mouvement gothique.. Il y a ainsi une certaine corrélation avec ce mouvement, auquel comme tu le dis, nous pouvons ajouter et la ..
J'associe plus facilement seule, à des mouvements comme le mouvement hippie que gothique, dans lequel on se laisse plus aller, cool Raoul et Peace and Love.. Qu'en penses-tu ?
Malunamoi
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Jeu 29 Déc 2016 - 18:40
Citation :
J'associe plus facilement à des mouvements comme le mouvement hippie que gothique, par exemple..
oui tout à fait, peace and love ...rassemblement de la foule dans un esprit bien particulier aussi, mais pas celui des gothiques cependant , pour moi en tout cas.
Invité
Invité
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Jeu 29 Déc 2016 - 19:13
Ce serait intéressant de voir s'il y a des aspects similaires entre ceux des années 80 et ceux de l'époque où la culture dite "gothique" est réellement née, au XIXe siècle, l'époque de Mary Shelley, de Poe, de Baudelaire...
Maldoror
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Jeu 29 Déc 2016 - 19:41
Sont tous bien marqués par (Ascendant pour Poe), (pour Poe et au MC pour Mary Shelley) et la maison 8 hyper chargée pour Baudelaire, plus un doigt de ou et un peu de
Bref moi je dirais un mélange des transpersonnelles alliées à et
zouzou7
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Jeu 29 Déc 2016 - 19:49
Les gothiques c'est vaste...
après ils ne faut aps mettre tout le monde dans le même moule...
Maldoror
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Jeu 29 Déc 2016 - 19:53
Le précurseur dans le rock pour moi c'est LOU REED (2/03/1942) avec son groupe de légende (que j'adore) THE VELVET UNDERGROUND dès 1966
Invité
Invité
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Jeu 29 Déc 2016 - 20:12
ah j'adore ! Merci Maldoror :) Siouxsie a fait une reprise de ce morceau à tomber.
Maldoror
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Jeu 29 Déc 2016 - 20:17
Mets-le!
Invité
Invité
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Jeu 29 Déc 2016 - 20:33
Invité
Invité
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Jeu 29 Déc 2016 - 20:34
(j'ai une connexion à 56K, mais je l'ai retrouvé)
Maldoror
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Jeu 29 Déc 2016 - 21:12
Trabuco
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Jeu 29 Déc 2016 - 23:38
J'ai toujours du mal à associer rock et velvet mais bon...
... Sinon pour les prédispositions astrologiques à être gothique.... je dirais que hormis celles d'être un ado et d'avoir besoin de faire partie d'un groupe je pense pas qu'on en trouve, à part peut être quelques trucs très fins qui vont définir à quel groupe tu vas coller...
Tu vas avoir peut être des aspects plus visibles chez les leaders de ces mouvements qui ont vraiment choisi, qui sont les initiateurs du mouvement et qui vivent le truc intérieurement et extérieurement...
.. mais chez les suiveurs... à part comme je le disais l'envie de faire partie d'un groupe et encore plus aujourd'hui, hormis l'apparence..... je crains qu'y ait pas grand chose d'autre.. mais je me trompe peut être... c'est une impression que j'ai.
Invité
Invité
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Ven 30 Déc 2016 - 9:13
Il faudrait voir si, pour suivre un mouvement, il faut avoir des astralités spécifiques... Suivant le contexte, ça peut être assez vrai, mais pas systématique. Il y a plusieurs manières d'aborder le problème ; par exemple, pourquoi Marilyn Manson a suivi le mouvement gothique ? n'est-ce pas une manière "d'exister pleinement", de s'intégrer en devenant un "king" ? Dans son cas, il y a vraiment l'influence de saturne et du lion (lune en lion, soleil en capricorne en 5, carré saturne etc). Il me semble que le mouvement gothique peut s'apparenter à un levier et non une finalité existentielle. Pourquoi ce mouvement nous plait ? affaire de goût, d'intérêt, à priori pas d'astrologie. Il n'a donc pas nécessairement une description astrologique constante pour ce mouvement. ça peut nous plaire pour des raisons intellectuelles, philosophiques, ou juste parce que cela nous semble jolie et que tout le reste nous parait fade. Un aspect psychologique doit certainement exister (problème avec l'autorité, besoin de s'affirmer sans limite assez ado etc...)
D'après wikipédia "Mais pour le critique Simon Reynolds, Alice Cooper est le "véritable parrain" du rock gothique de par "la théâtralité et l'humour noir" qu'il utilisait dès le début des années 1970"
Nous avons dans ce thème des éléments de provocation très intéressants, soleil en verseau en 5 opposé saturne et pluton particulièrement.
Invité
Invité
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Ven 30 Déc 2016 - 9:37
Pour le coté artistique, un lune fortement aspectée et plutôt extravertie, énergique pour une recherche artistique d'envergure.
Invité
Invité
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Ven 30 Déc 2016 - 16:02
Electrode a écrit:
Un aspect psychologique doit certainement exister (problème avec l'autorité, besoin de s'affirmer sans limite assez ado etc...)
Attention, là c'est pareil.. Je te reprends, excuse-moi, mais ça a été relevé par quelqu'un d'autre aussi. Le mouvement gothique n'est pas forcément lié à l'adolescence et aux problèmes liés à celle-ci. D'ailleurs, d'après mes lectures, bon nombre de gothiques se sont découverts comme proche de ce mouvement bien après leur adolescence. De même que bon nombre de gens sont gothiques dans leur tête sans forcément, physiquement, montrer l'image d'une personne appartenant à ce mouvement.
Je pense qu'il était important de le préciser, là ou l'émo est souvent en corrélation avec l'adolescence, le gothisme en est tout autrement.. Le gothisme a existé il y a très longtemps dans l'architecture, la musique et la littérature, notamment au XIXe siècle avec le courant du "Sturm und Drang", que je trouve très proche du mouvement gothique.
L'adolescence, c'est un tout autre sujet.. Enfin, à mon avis..
Invité
Invité
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Ven 30 Déc 2016 - 16:12
Tenebris a écrit:
Electrode a écrit:
Un aspect psychologique doit certainement exister (problème avec l'autorité, besoin de s'affirmer sans limite assez ado etc...)
[justify]Attention, là c'est pareil.. Je te reprends, excuse-moi, mais ça a été relevé par quelqu'un d'autre aussi.
Attention, je n'ai pas dis que c'était systématique, mais il peut y avoir quelque chose comme cela.
Invité
Invité
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Ven 30 Déc 2016 - 16:14
D'accord, je profitais juste de ce que tu venais de dire pour y ajouter une petite précision à ce sujet, mais bien évidemment que ce ne peut-être systématique.
Maldoror
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Ven 30 Déc 2016 - 16:44
Si on considère l'astrologie comme un langage et donc un monde en soi, il y a automatiquement des planètes qui interfèrent, en dominance ou non, des individus les uns aux autres. On ne parle pas des "suiveurs" que l'adolescence va égrenner un peu partout selon le créneau porteur mais des phénomènes de correspondances voire d'identification pour certains.
Quand j'affirme que Lou Reed est le précurseur de ce qui adviendra ensuite des mouvements cold wave, gothique etc., je ne raconte pas de carabistouilles.
C'est le premier qui, dans le monde du rock-pop anglo-saxon, a dans ses textes parlé de tout ce qui était tabou (homosexualité, drogue, mort, déviances sexuelles, sadomasochisme etc.). Alice Cooper (n'arrive qu'en 1973)et ça tient plus du grand guignol (qu'imitera Ozzy Ozbourne)qu'autre chose, même si la musique est souvent très bonne (je suis fan) mais Bowie (se revendique de Lou Reed du début Velvet) d'une certaine façon aussi, et bien entendu Iggy, mais Patti Smith aussi ont suivi le chemin avant que des groupes comme Bauhaus, Sisters of Mercy,Siouxie, Cure, n'en fassent une sorte de mouvement musical si on veut.
trabuco a écrit:
J'ai toujours du mal à associer rock et velvet mais bon...
Tu associes ça à quoi, à de la planche à voile? Un snuff movie?
Invité
Invité
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Ven 30 Déc 2016 - 18:01
Tout à fait d'accord avec Maldoror. Petit aparté : le rock en général est une expression de refus de l'autorité, de l'establishment, une expression peut-être adolescente, mais qui persiste chez certains, même une fois adultes.
Invité
Invité
Sujet: Re: Gothisme et astrologie.. Sam 31 Déc 2016 - 0:17
j'ai été très intéresser par ce mouvement, notamment car j'écoute du dark électro qui est une musique gothique moderne. je ne sait pas si ont peut dire que alice cooper et marilyn manson sont gothique... beaucoup de gens le dise mais en réalité ça se raproche plus du rock que du mouvement gothique bien que certaine partie de leurs art a certainement été influencé par le gothisme. la base de leurs musique est rock!
le gothisme en temps que mouvement décent tout droit du mouvement punk. la base de la philosophie est la même que le punk, critiqué les code sociaux et les norme social. a part cela ont retrouve beaucoup de philosophie différente ont peut pas dire qu'il y as une façon e pensé particulière gothique, vue que tout les goth pence différament.