|
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Re: rêve et signification Jeu 26 Aoû 2021 - 12:18 | |
| Nuit du 23/24 août :
C est le mariage de ma soeur ( il y a quelques temps pendant mes vacances j ai rêve également du mariage de mon frère avec beaucoup moins de souvenirs ) . Je suis la témoin de son mariage . La cérémonie va avoir lieu en extérieur dans un jardin , il y a de la verdure des arbres , j y vois ma sœur en robe de mariée . A côté de ce jardin se trouve une salle où se trouvent des invités . Ce sont des femmes , des amies de ma soeur , elles sont mannequins . Elles sont toutes belles , grandes , longilignes et bien apretees . Je les écoute discuter, elles parlent du programme de la journée . Elles trouvent que la cérémonie va être trop longue , que cela va prendre des heures et ne veulent donc pas s' y rendre . Je me dis qu il faut que j aille leur parler et leur explique qu elles ne peuvent pas faire cela , que ma soeur va très mal le prendre et le vivre , elle va être en colère . Je me dirige ensuite vers les toilettes de la salle , je crois que je veux m y rendre pour pouvoir m isoler pour pleurer . Mais arrivée là bas , une des filles m interpellé pour mon montrer le WC d a côté qui est en remplit de selles . Je lui explique qu il ne faut pas laisser ça comme ça , qu il faut nettoyer et je tire la chasse d eau .
Fin
Cette nuit : Une petite fille a été retrouvée morte noyée dans une piscine . J ai une image de cette petite fille qui me vient lorsqu elle était encore en vie . Elle est très jolie , souriante , brune aux yeux bleus , elle est coiffée avec les cheveux libres d un côte et une tresse africaine de l autre . Dans mon rêve , mon beau père est professeur de natation . Je l observe donner ses cours a ces petites filles et je le suspecte d avoir tué cette petite fille voir même violée auparavant . J ai ensuite l image de lui entrain de noyer la petite en appuyant sur sa tête et la menant tout au fond de la piscine . Cette piscine est très profonde . Ma mère elle est chez les voisins et parents de la petite décédée pour les soutenir dans ce moment douloureux . Je vais la rejoindre car il faut que je lui fasse part de mes doutes quant à la culpabilité de mon beau père dans cette histoire .
Fin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rêve et signification Jeu 26 Aoû 2021 - 20:17 | |
| |
| | | Celine
| Sujet: Re: rêve et signification Jeu 26 Aoû 2021 - 21:14 | |
| Coucou Oui je me suis fait la réflexion , en ce moment j essayé de me connecter à mes rêves mes franchement c est difficile de ne pas faire jouer le mental J ai acheté un livre que j ai lu récemment " les 7 clés de connexion à l ame " de Stéphanie Dordain qui est hypnothérapeute , ou elle propose un exercice pour des décrypter les messages de nos rêves que j essayé de mettre en application . Je l ai découverte sur youtube et j ai fait une séance d hypnose en ligne donc sur je ne sais plus quel thème ( trouver la source de la blessure un truc du genre ) , je me suis revue naître véritablement le jour de ma naissance , qu on me remettait dans les bras de ma mère etc c était wouah ... Je vais aller voir ton lien merci , c est bientôt ça ... Le nom de ce monsieur me dit quelque chose mais je ne sais d ou ... ( Ah si j ai retrouvé c est son livre que j avais acheté sur l interprétation des rêves ) . Bon y a 2 trucs qui m interpellent quand même par rapport a ce rêve sans tenter d interprétation : - quand j suis partie en vacances chez ma mère et mon beau pere donc cet été , j ai pas mal adopté cette coiffure de la petite fille dans mon rêve libre d un côte , tresse de l autre sauf que je les regroupaient par une queue de cheval a la fin . - il y a une chose qui m est venue directement c est ma petite soeur ( enfin une petite soeur que j aurais dû avoir , ma mère avait fait un déni de grossesse , elle a avorté a 6 mois de grossesses , mais moi je lui avais déjà donné un nom etc , et quand j étais petite je reproduisais dans mes jeux et histoires toujours le même scénario une petite abandonnée que je récupérais etc et que j appelais Clara , nom que j avais également attribué à ma petite soeur Clara ) . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rêve et signification Jeu 26 Aoû 2021 - 21:41 | |
| Super l'hypnose, j'aurais beaucoup plus confiance en ce choix pour trouver tes propres confirmations quant au message des rêves, à savoir si c'est personnel ou une éventuelle rencontre dans un espace de conscience plus profond... Je pense que le transit Pluton/Lune t'ouvre à cette profondeur et que les infos sont plus claires Je ne sais pas ce que vaut ce type par contre, ça peut être à tester juste pour voir si cela t'amène à plus... |
| | | sunStiara
| Sujet: Re: rêve et signification Dim 29 Aoû 2021 - 19:15 | |
| rêve : je suis sous un arbre et celui-ci me donne une pomme rouge, une verte et une châtaigne (indice avec brin de fleur de Bach) |
| | | Joc
| Sujet: Re: rêve et signification Jeu 14 Oct 2021 - 11:18 | |
| Cette nuit j'ai rêvé du retour de Cobra sur le forum...je voyais son nom dans la marge là et je me disais "ah tiens il est revenu Cobra !"...alors que je dois préciser que ce n'est pas ce dont je rêve consciemment (ni je ne rêve consciemment de son retour ici ni je ne rêve consciemment de ce qu'il ne revienne pas...il fait bien comme il veut...)... Voilà |
| | | Celine
| Sujet: Re: rêve et signification Sam 20 Nov 2021 - 10:22 | |
| Rêve de cette nuit ... Qui reste un peu confus dans ma mémoire ....
Il y a une sorte de fête , ou en tout cas rassemblement social dans ma maison d enfance ( chez ma grand mère ) j y retrouve tous les amis que j ai pu côtoyer depuis mon enfance . Il y a des sortes d épreuves physiques auxquels chacun participent en duel , et où ils finissent par s entretuer ... Je ne veux pas participer , je trouve cette scène horrible , je leur demande d arrêter ... Je pleure .... Puis je fuis mais partout le même scénario se joue dans la maison , dans le jardin ... On finit par s en prendre a moi et je suis obligée de me défendre et je gagne... A partir de là tout s arrêté .... Le calme revient ... Et on vient me décerner un diplôme , en me félicitant ( dans mon rêve c est l'institutrice de mon fils qui me remets ce diplôme ) . Comme si tout ceci n était qu un test pour moi .
A mon réveil , encore en demi sommeil j ai l image du diable qui me vient dans la représentation que l on peut lui attribuer le visage et les yeux rouges , je ne vois que son visage ... Et je n' arrive pas a me défaire de cette image .... Ça me fait peur ...
Puis il finit par disparaître ...je regarde partout autour de moi , ouf ça y est il est parti ...
|
| | | Celine
| Sujet: Re: rêve et signification Mer 1 Déc 2021 - 15:25 | |
| J ai fait un rêve dernièrement dont je n' arrive pas a capter le message ... Pourtant il me semble qu il est important . En même temps j ai été coupée aussi ...
Je suis chez ma grand mère , dans le salon . Moi je suis entrain de préparer des choses sur la table a manger ( je ne sais pas si c est a manger ou autre chose , en tout cas je crée qq chose ). Ma grand mère se tiens elle a la porte du salon ( j ai ressenti un bien fou de la revoir , ses traits étaient tres perceptibles ) puis elle me regardait faire et on discutait en même temps . A un moment donné , un silence se fait et je sens le regard de ma grand mère posé sur moi avec une grande admiration puis elle me dit : tu es bien mignonne tu sais ma petite fille . Après cela elle me dit qu elle doit partir faire quelque chose et qu elle va revenir . Ce qui arrive peu de temps après elle revient et me dit : je vais devoir me rendre à la gendarmerie chaque début de semaine maintenant ... Je la regarde donc avec interrogation . A la gendarmerie ? Pourquoi ? Elle me répond qu elle est accusée d avoir préméditer un meurtre . Puis elle fond en larme . Puis rajoute " par un ennemi " . Elle enfile ensuite une blouse bleue par dessus ses vêtements ( ça ressemble aux blouses en tissu que l on porte quand on va rendre des visites a l hôpital et qu on doit se proteger pour éviter les risques d infection ) .
Mon réveil à sonné je me suis réveillée la dessus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rêve et signification Mer 1 Déc 2021 - 20:54 | |
| Bonjour Céline, Es tu toujours en thérapie ? Peut-être ton thérapeute pourrait il t'aider à y voir clair dans ces rêves qui semblent liés. Je tente une humble analyse : ces rêves semblent montrer à la fois le bonheur de ton enfance relié à ta grand mère, à tes amis, mais en même temps, il y a une part de cette enfance que tu préférais qu'elle n'ait jamais existé. La remise du diplôme pourrait symboliser les progrès faits grâce à ta thérapie - tu as vaincu/fait face à ces aspects négatifs de ton enfance. Le diable qui apparaît ensuite c'est bien sur ton agresseur,mais même si tu as peur dand le rêve, tu es prête maintenant à l'affronter. Dans le second rêve, ce qui est frappant est que ta grand mère reste à l'entrée. Cela symbolise peut-être qu'elle n'était pas totalement en soutien envers toi ( le fait d'avoir laissé faire alors qu'elle était au courant de quelque chose ?) même si elle t'aime profondément. Elle a fait prévaloir la structure familiale et l'autorité de cet homme (la gendarmerie) sur votre complicité. Pour la blouse, ça ne me parle pas trop. |
| | | Celine
| Sujet: Re: rêve et signification Mer 1 Déc 2021 - 22:02 | |
| Bonjour christinellas Oui je suis toujours en thérapie . Le rêve de duel etc je l ai effectivement évoqué déjà avec mon thérapeute . Alors je ne me souviens plus vraiment sur quoi lui était partie ... Mais en tout cas je me souviens que la semaine qui a suivi ce rêve j ai conscientiser pas mal de choses ... Et que ce qu il a ressorti de ce rêve était vraiment en adéquation avec cela ... Pour le dernier je reviendrai sans doute dessus avec lui également ... Mais il me laisse beaucoup en interrogation . Je ne pense pas que ma grand mère était au courant du moins pas a ma connaissance , perso j en ai jamais parle à personne de ma famille . Puis ce n' était pas non plus quelqu un de vraiment très proche en tout cas je ne le vois pas comme ça comme une personne qui aurait pu prendre une place importante dans ma famille ... Après je ne sais pas Après il est vrai par contre que ma grand mère au sein de la famille avait a coeur de maintenir la famille unie et faisait un peu en sorte de faire taire ce qui pouvait créer des tensions a ce niveau là ... D ailleurs la famille a littéralement "explosée" ou en tout cas les choses ont changé après qu elle soit décédée ... c est quelque chose que je peux regretter un peu parfois ... Et peut être que j aurais a coeur de vouloir agir comme elle un peu ...peut être de moins en moins ... Peut être que je m individualisé de plus en plus vis a vis de ma famille . Je pense que pendant longtemps j ai pensé que les membres d une même famille devaient agir pareil en quelques sortes , répondre à des codes etc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rêve et signification Jeu 2 Déc 2021 - 17:08 | |
| Coucou Céline, j'ai lu tes deux rêves et j'ai besoin de réfléchir avant de répondre plus avant... mais pour l'instant, j'ai noté que ta grand-mère se tient sur le seuil. or en rêve cela dénote toujours quelque chose comme l'idée de passage. Tu dois être en train de passer un cap. |
| | | Celine
| Sujet: Re: rêve et signification Jeu 2 Déc 2021 - 18:05 | |
| Pas de soucis ilo merci pour ton intérêt |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: rêve et signification Jeu 2 Déc 2021 - 18:11 | |
| Comme je préfère ne pas m'avancer parce que je trouve ça trop délicat et que d'autres personnes planchent déjà sur le sujet, je me permets de t'envoyer ton mon soutien Celinesachou. |
| | | Celine
| Sujet: Re: rêve et signification Jeu 2 Déc 2021 - 19:19 | |
| Merci simple demoiselle |
| | | Celine
| Sujet: Re: rêve et signification Ven 3 Déc 2021 - 21:27 | |
| Bon mon rêve de cette nuit était beaucoup plus cool ... J emmenais mon fils au parc " Hakuna Matata " |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: rêve et signification Ven 3 Déc 2021 - 21:58 | |
| Là, si je peux me permettre l'intervention c'est plutôt mignon et le sens même de la phrase est intéressant "pas de soucis", comme une invitation à se détendre, être serein. Après le lien filial. Là, comme c'est quelque chose qui n'engage à "rien", je lance deux trois choses. A voir après si ça résonne ou non. |
| | | Celine
| Sujet: Re: rêve et signification Ven 3 Déc 2021 - 22:41 | |
| - Simple Demoiselle a écrit:
- Là, si je peux me permettre l'intervention c'est plutôt mignon et le sens même de la phrase est intéressant "pas de soucis", comme une invitation à se détendre, être serein. Après le lien filial. Là, comme c'est quelque chose qui n'engage à "rien", je lance deux trois choses. A voir après si ça résonne ou non.
Merci simple demoiselle c était juste un petit clin d'oeil pour le coup je ne cherchais pas vraiment d interprétation ici je crois que je l ai déjà ... Auquel cas j aurais raconte tout le rêve Mais merci pour ton intérêt je parle pour rien dire desfois |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: rêve et signification Ven 3 Déc 2021 - 22:45 | |
| Je préfère laisser les choses "ardues" aux gens qui connaissent "mieux" ou qui ont une plus grande proximité, je ne me sens pas à l'aise ni légitime de le faire. J'ai une "trop" grande conscience des conséquences de mes actes sans doute. Surtout que ça aurait pu être un rêve entier, vu que parfois on se souvient de tellement peu de choses. J'ai beau noter les miens tout les jours, il arrive en ce moment que ça se résume à ce que tu viens d'écrire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rêve et signification Sam 4 Déc 2021 - 10:54 | |
| En regardant dans mes brouillons, je suis tombée sur un message que je vous avais écrit, Céline et launis, et que j'ai un peu oublié. Je vous racontais un rêve où vous apparaissiez. C'était il y a 15 jours. Je le dépose ici sans en chercher l'analyse. Pas besoin. C'est juste pour le clin d'œil Rêve du 13 novembre
Dernière édition par Navane le Sam 4 Déc 2021 - 11:20, édité 2 fois |
| | | Celine
| Sujet: Re: rêve et signification Sam 4 Déc 2021 - 10:58 | |
| "Tu parlais d un peu tout Céline" tu m as fait rire obligé quoi Merci pour cette jolie phrase en tout cas Navane |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rêve et signification Sam 4 Déc 2021 - 11:11 | |
| Mais "tu t'interrogeais sur des sujets précis" De rien, Céline |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rêve et signification Sam 4 Déc 2021 - 20:41 | |
| J'ai aussi rêvé cette après-midi (sieste)...
Je faisais partie d'un groupe de jeunes scientifiques promis à un bel avenir - et à qui on proposait de faire parti d'une expérience scientifique à la pointe du progrès -. Avec eux je regardais une grande lampe à lave quand il y a eu du bruit et que je me suis réveillée.. dans la réalité.
PS Ado, j'étais bonne élève et promise à un bel avenir; on m'avait proposé de donner des cours de sciences (micro-informatique) dans un groupe de jeunes - - ensuite, on faisait du flipper et des jeux à tour de rôle sur l'ordinateur de l'époque - c'était ma jeunesse... - j'aime bien aussi snoezelen cette forme de relaxation avec les lampes à bulles ou à lave... un peu en forme de fusée
|
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: rêve et signification Sam 4 Déc 2021 - 21:24 | |
| Je me permets de poster un des rares rêves, il a quelques mois déjà où j'ai ressenti quelque chose et qui m'est restée. Il m'a marquée et j'ai envie de le partager ce soir.
Il faisait "suite" à un autre, je parlais avec une femme ressemblant à une sorte d'hypnothérapeute où je lui racontais ce que j'avais trouvé dans cet autre rêve. Elle m'expliquait qu'avec une sorte de machine qui allait donner des résultats. Tout cela se déroulait dans un grenier avec peu de lumière une sorte de pénombre, pas encore profonde. A un moment, le résultat tombe ( je crois qu'une bougie s'éteint, j'ai perdu la version initiale de ce rêve en allant à Bordeaux avec ma tablette, donc pas sûr). J'ai peur, je me niche contre la personne dont je sens la chaleur et le contact ( je le mentionne car ça arrive très peu) et je lui dis en gros que je n'aime pas ça.
A un moment, je réalise qu'elle n'est plus là et je "sens" qu'il faut immédiatement que je m'en aille, ou, il va m'arriver quelque chose. Je m'enferme dans ce que je "sais" être une salle de bain, des plus sombres, je réalise alors que ce que je "fuyais" est "rentré" aussi. Je veux me retourner pour voir, mais impossible de bouger, je "vais un lavabo et un miroir. Je tente donc de regarder dans le miroir et là, ce que je "vois" sans le voir me terrorise au plus haut point. Je me réveille, j'ai bien mis un quart d'heure, une demie heure pour me remettre tant j'avais eu peur. Je ne sais "pas" ce que j'ai vu, par contre.
|
| | | Celine
| Sujet: Re: rêve et signification Sam 29 Jan 2022 - 8:58 | |
| Rêve de cette nuit :
Je suis à mon ancien lieu de travail en crèche ( mon premier emploi en fait ) ,j y retrouve mes collègues que je cotoyais a ce moment là ... L'une d'elle sort dehors pour prendre sa pause cigarette et elle revient effrayée , elle nous explique qu'il y a dehors sur le parking des personnes qui ont voulu la tuer , ils s'en sont pris a elle ... Moi je devais alors partir de mon travail et je n'ose donc plus le faire par crainte de tomber nez à nez avec ces personnes .
( Finalement après changement de décor , toujours la même histoire mais je suis mtn dans ma maison d'enfance chez ma grand mère )
Une autre de mes collègues connais elle l'agresseur en question et elle va tenter d'aller le calmer . En fait il s agit d un homme qui est accompagné d'un gorille qu'il commande pour le faire attaquer . Je suis donc moi chez ma grand mère, dans la maison dans le salon et je surveille par la fenêtre cachee derrière le rideau la scène , ma collègue tente de s' approcher pour dialoguer mais ils l 'attaquent dans la voiture , ils la tabassent . J observe la scène impuissante , et je vois que le gorille dirige son regard vers moi il m' a vue. Il alerte l'homme et ils veulent venir me trouver dans la maison . Je mets une stratégie en place et me dit que quand ils vont commencer à monter l escalier qui mène à la porte d entrée , je m enfuierait moi par l'escalier qui mène au sous sol pour pouvoir m évader par la porte du garage et chercher du secours auprès de mes voisins . Je surveille leur fait et gestes et mets mon plan en action . Dehors c est très sombre , le temps est orageux . Je les ai semé , je suis dans la rue et me dirige en courant chez mon voisin , mais il n est pas la , les 2 " méchants " sont à ma recherche . J arrive tout de même à pénétrer dans la maison vide et essaie de me cacher . Dans cette maison ( chez mon voisin ) il y a un chien je me dis à la fois qu il pourra m aider si les méchants tentent de pénétrer chez lui et en même temps j ai peur qu il m attaque puisque je viens moi de pénétrer chez lui , mais il ne me dit rien ... La maison dans laquelle je me trouve est vitrée tout autour ( par des fenêtres ) je vois le gorille faire des allers et venues autour de la maison a ma recherche, il est difficile pour moi de me cacher je dois me déplacer au fur et à mesure qu il se déplace dans la maison .
Fin du rêve
Quand je me suis réveillée j ai tout de suite été chercher dans mon dico des rêves la signification de gorille et je lis ça :. " Gorille • Instinct, sexualité et virilité refoulées, grosse puissance et petit désir Primate, ancêtre ou cousin de l’homme, le gorille peut symboliser un aspect sauvage de la personnalité, une force terrible et dangereuse. C’est un aspect archaïque, non soumis à la raison, une nature masculine impulsive et agressive. Le gorille est l’expression d’une force virile latente et naturelle qu’il faut apprendre à reconnaître, et qui ne doit pas être perçue comme une tendance négative. Cette nature et cette force sont dangereuses quand elles sont acculées, menacées. Les rêves de gorilles sont l’expression de cette nature qui remonte à la surface quand elle est refoulée. Un garçon au comportement trop doux ou trop policé peut être sujet à ce type de rêves. Contrairement à l’idée que l’on peut s’en faire, le gorille n’est pas sauvage, ni obsédé sexuellement ; si la structure du clan est encore celle du mâle dominant, c’est la vie en société qui est privilégiée plutôt que les échanges anarchiques et pulsionnels. Le gorille est l’une des rares représentations animalières masculines."
Source : le nouveau dictionnaire des rêves de Tristan Frédéric Moir |
| | | ceyba
| Sujet: Re: rêve et signification Sam 29 Jan 2022 - 11:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rêve et signification
| |
| |
| | | |
Page 8 sur 14 | Aller à la page : 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |