Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

rêve et  signification - Page 9 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiterêve et  signification - Page 9 I_icon11Voir ses messagesrêve et  signification - Page 9 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 rêve et signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage

Karen2119

Karen2119

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 14 Déc 2016 - 21:39

Rappel du premier message :

bonjour, à trois reprises en peu de jours j ai rêvé de ma grand mère adoptive morte, une fois je la voyais quand on la mettait dans le cercueil et une fois je la voyais dans son dans son cercueil, je précise que ma grand mère est morte il y a un peu plus de deux ans et demi.
celà me perturbe pas mal.
merci à ceux qui se pencheront sur mon post.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 29 Jan 2022 - 11:29

Coucou ceyba j y ai pensé aussi Wink ce rêve est bizarrement arrive suite à notre discussion d'hier sourire
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 29 Jan 2022 - 11:31

Comme on dit " dieu ne joue pas aux dés "
( autrement dit il n'y a pas de hasard)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 29 Jan 2022 - 12:09

Pour la petite anecdote dans ce rêve le fait de descendre dans le sous sol est la clé ce qui va m aider à m enfuir etc ... Alors que dans la réalité quand j'étais petite j'avais extremement peur de cet endroit , je détestais y aller je ne m'y sentais pas bien . Quand on me demandait d'aller y chercher quelque chose je demandais toujours a ce qu'il y ait quelqu'un qui m'attende et me veille en haut de l'escalier et j y allais a toute vitesse lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 29 Jan 2022 - 12:52

oui allé au fond de soi-même , à la rencontre de tes propres ténèbres au passage .....et là tu te transforme en gorillette et paff ! c'est fini ^-^
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Juin 2022 - 4:29

Bah alors là si vous comprenez quelque chose à ce rêve !? Il vient de se faire la y a peu de temps ça m'a reveillé avec un mal de ventre je dirais sur les coups de 4 h a peu près .:

Je suis avec un garçon Vivien je ne sais où mais on sait qu on va bientôt devoir partir car on a un spectacle de danse ... On se dépêche on court car on va être en retard et on rigole je lui demande de m y emmené .
Arrivé là bas tout le monde est déjà là dans le public assis sur les fauteuils je vois ma mère , ma soeur , et des membre de la famille du côté de mon père . Je leur souris et vais les rejoindre les embrasse . La elles discutent entre elles et j entends dire que Théa (ma nièce ) est gardée par mon père et mon beau père chez mes grands parents paternels . Je m'exclame a cette annonce " quoi elle est toute seule avec eux ?! Je suis inquiète d'apprendre ça je pense que ma nièce ne doit pas être bien avec eux a priori elle ne s arrête pas de pleurer ...
C est bientôt a mon tour de passer sur scène je vais rejoindre les coulisses où je retrouve mes camarades , je me costume et met un chapeau sur ma tête . La je demande à mes camarades de me remontrer les premiers pas de la chorégraphie car j'ai l'impression de ne plus me souvenirs des pas . Une fois sur scène nous commençons à danser je me trompe un peu dans les pas puis ça commence à revenir , puis la la musique s eteind nous continuons de danser malgré tout enfin on essaye du coup tout le monde s emmêlé mais on voit dans le public qu il se passe qq chose tout le monde sort dehors en catastrophe . Ma prof de danse est désemparée face à ce qu il se passe son spectacle est complètement gaché . Tout le monde est mtn parti dans le public et un groupe d élève décidé de la faire monter sur scène et de lui faire une danse pour elle , elle est très émue je les regarde faire depuis les coulisses . Puis une amie vient nous prévenir de ce qui s est passé dehors le parking a été dévasté certaines voitures ont été volée d autres ont été brûlées elle me prévient que la mienne est encore dehors mais cassee et brûlee. Je sors avec elle pour voir les dégâts . La effectivement le parking est sans dessus dessous et je vois ma voiture et des hommes qui s afférent autour d elle pour voir ce qui est récupérable ou non je les vois sortir de mon coffre une TV en me disant que ça c était mort , puis un autre objet pareil puis ils essayent de démonter un toboggan qui lui est encore en bon état je vais devoir voir avec mon assurance ça m inquiète un peu j espère pouvoir récupérer une voiture . Puis un homme s avance vers moi très en colère par rapport a ceux qui ont fait ça moi je me demande comment cela est possible en si peu de temps de retirer et casser autant de voitures . Il me montre que ceux qui ont fait ça on fait passé cela pour l oeuvre de dieu il m amene au bord d une fontaine où il y a un message deposé . Qui laisse sous entendre que Dieu n est pas content qu il va reprendre tout ce dont on a pas besoin et c est Signé Mu . C est un présage de MU .

PS: je précise que je ne savais pas ce qu'était Mu jusqu'à ce jour je viens juste d'aller voir sur internet et vu comment ça colle j avoue que ça me fait un peu flippé ahhhh
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Juin 2022 - 5:26

Pitin! t'as fait un un gros rêve collectif ; présage d'une " tempête " j'ai l'impression .
Mu ? l'empire de Mu .... genre comme il y a eu avec l' Atlantide ; donc signe de fin . cette fois c'est la fin ! on se fait la bises ? smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Juin 2022 - 5:30

Cobra a écrit:
Pitin! t'as fait un un gros rêve collectif ; présage d'une " tempête " j'ai l'impression .
Mu ? l'empire de Mu .... genre comme il y a eu avec l' Atlantide ; donc signe de fin . cette fois c'est la fin ! on se fait la bises ? smack

lol franchement j sais pas quoi en penser mais c était bien écrit MU mais ça m'a aussi fait pensé à la mue ...
Mais quoiqu il en soit je peux te faire un bisou si tu veux bigsourire smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Juin 2022 - 5:44

Vi vi je veux bien , c'est con de mourir sans bisous ...remarque avec un câlin c'est encore mieux coeur

ben la mue , c'est possiblement ce qu'il se passe sans que vraiment on en soit conscient ...d'ailleurs il y a 2 jours je suis allé tondre chez un client et je lui ai dit : ya un serpent ( une couleuvre à mon avis ) qui a mue , il avait donc laisser son ancienne peau sur l'herbe ; sur le coup j'ai été surpris ( toi pas toucher moi , ok !, lol ! ) .

du coup je me demande là : signe mutable = mue ? question bête ^-^ .... pour moi une mue c'est laissé le passé mais de manière assez profonde ; si on prend le signe des gémeaux réputé superficiel il passe plus d'un sujet à l'autre que vraiment muer , si tu vois ce que je veux dire . je pense aussi là au prochain transit de Mars dans ce signe .
Dans muer je pense qu'il y aune bonne part de Pluton , à mon avis ...disons que là je parle au niveau mondial car dans une vie humaine , je pense évidement que Pluton ne suffit pas ...., tiens ça me fait penser à ce que je disais ailleurs au sujet du rapport Uranus - Saturne : futur /passé .

Si on prend le carré Saturne - Uranus qui se terminera cette année - début de l'autre ....+ transit de Mars en gémeaux ..+ Pluton en fin de signe proche d passé en Verseau ya de la mutation , encore sous-jacente , mais qui se fait ....de toutes façons vu l'état de la planète ( et vu qu'elle ascensionne ) , après ya les humains qui suivront e tels autres bornés ....mais là je dis " chacun sa merde , t'es un cerveau ? t'as un coeur , donc ....."
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Juin 2022 - 5:53

La mue ça me fait aussi penser à Pluton , a renaître de ses cendres comme le phoenix .

En tout cas c était très étrange de rêver de ma famille paternelle ça arrive très rarement , j'ai très peu de contact avec eux , je ne les ai pas vu depuis pfiou ... Des années ! En fait j ai coupé le lien avec eux comme j ai coupé avec mon père .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Juin 2022 - 6:38

après ya un possible effet Lune carré Pluton qui passe sur ta Lune .... ça montre à la fois la famille et le collectif , après pourquoi cette nuit et pas par exemple lorsqu'elles étaient conjointes ya 7 jours ça : ????

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Juin 2022 - 6:42

Coucou Céline,

J'interviens en coup de vent, pas le temps d'élaborer ou de construire le propos, ce sont juste des ressentis avec tout ce que cela comporte de subjectivité...

Pour moi, il y est beaucoup question de projections.

La thématique de l'absence du père se pose clairement et je pense que ta nièce peut être une représentation, une projection de toi-même petite. Il y a quelque chose de "dangereux" psychiquement parlant à être en présence de ces figures masculines (père, beau-père). Une interrogation peut-être inconsciente de savoir ce que ce rapport Père/Fille a induit chez toi en tant qu'adulte.

Tu l'imagines en train de pleurer (à ce que je comprends) mais "bizarrement" c'est peut-être elle qui est le plus en sécurité car loin du carnage qui se joue là où tu es. Mais là encore, on peut le voir différemment: ce que tu vis lors de ton spectacle est peut être aussi la conséquence de ce rapport à ton père lorsque tu étais une enfant, comme si les deux périodes cohabitaient, l'une conduisant à la conséquence de l'autre.

Tu te costumes, tu portes un chapeau pour entrer en scène présenter un spectacle. Il y est beaucoup question de masques que l'on porte, de représentation sociale. Si on ajoute cette référence à Mu nous renvoyant à son homonyme de "mue", cette TV (lieu de projection et d'images), cette fontaine (où on peut voir son reflet, donc lieu de projection également).
Il y a peut-être quelque chose à transformer, muer afin de se voir, se percevoir sans trop de filtres.
Et puis ce toboggan, référence à l'enfance, on s'élève pour mieux redescendre.

Il est question également du feu et de l'eau, de l'action et des émotions (schématiquement).

Qu'est-ce qui brûle en toi (en terme de désirs, passions mais également qu'est-ce qui te consumes ?) et qu'est-ce qui a besoin d'être lavé, purifié, pacifié notamment au niveau émotionnel (eau de la fontaine, pleurs de ta nièce) ?

Ce qui me vient également c'est que du chaos nait la création.

Pour moi, il est question (notamment) de recherche de sens, qu'est-ce que je garde en moi de mes relations familiales, en quoi elles m'impactent en tant qu'adulte, qu'est-ce que j'ai besoin de nourrir, de brûler, de purifier (donc de guérir) pour être moi-même loin de tous ces masques et costumes ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Juin 2022 - 9:16

Merci pour les pistes Angèle bouquet

Je reviens juste sur 2 détails : ma nièce je ne l'imaginais pas pleurer elle ne s arrêtait pas de pleurer vraiment en fait je le savais de ma mère qui les avait au téléphone , moi je ne comprenais pas comment on avait pu laissé ma nièce en garde à mon père et mon beau père seuls chose que je n'aurais jamais fait perso ni avec l'un ou l'autre pour des raisons différentes toutefois j avais bien fait le lien avec moi petite aussi Wink

La fontaine ce n'était pas vraiment une fontaine mais je ne savais pas comment ammené ça c'était en fait un point d'eau comme on peut en trouver parfois sur les lieux publics un robinet en fait avec a son pied un sol en pierres et c est la qu'était placé le message comme des lettres de scrabble ou des lettres découpées dans du papier ( en fait sur du papier avec la forme des lettres du scrabble )

Un autre détail que je n'ai pas mentionné et qui m ' a interpellé dans la salle du spectacle j'ai l impression qu'il n'y avait que des femmes et quand je suis sortie après sur le parking j'avais l'impressions de voir des hommes partout
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2022 - 15:25

Hello,

Est ce que ça vous est déjà arrivé de rêver et que dans ce rêve nous n’arriviez pas à ouvrir les yeux? Ça fait deux fois que ça m’arrive en peu de temps. Quand je fais la sieste . Les rêves étaient différents mais avec toujours cet inconfort de ne pas réussir à ouvrir les paupières.

Qu’est ce que cela peut signifier? Peut être parce que je suis entre deux sommeils? Vu que la sieste est un sommeil léger en général
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2022 - 15:37

Coucou Marine bouquet

Pour moi en te lisant comme ça , ce qui me viendrait c est tu pourrais peut être avoir du mal à ouvrir les yeux sur quelque-chose, mais quoi ? Peut être faudrait il voir avec le restant du rêve ?
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2022 - 15:43

Bah justement le rêve est très banal laugh

Je suis en boîte de nuit avec des amis et juste je vois pas trop ce qu’il se passe. On me parle, je réponds mais je vois rien
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2022 - 15:55

Alors là....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2022 - 16:01

Cela m'est déjà arrivé de savoir que je rêve à la fin d'un rêve et de me sentir impuissant à me réveiller pendant quelques minutes.
Cela m'est déjà arrivé également de sentir mon corps "de rêve" ou "astral" légérement décalé par rapport à mon corp physique, le matin, juste avant de me réveiller.

A mon avis, il n'y a pas de signification si ce n'est par l'interaction "corps de rêve/astral" et corps physique.
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2022 - 16:05

remedios a écrit:

A mon avis, il n'y a pas de signification si ce n'est par l'interaction "corps de rêve/astral" et corps physique.

C’est ce que je me dis aussi mais c’est vraiment bizarre comme sensation quand même
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2022 - 16:09

Oui, c'est bizarre... c'est un sujet intéressant car nous dormons 1/3 de notre vie et si nous n'apprenons pas à maîtriser notre corps de rêve, c'est comme si nous avions perdu 1/3 de notre existence... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2022 - 16:20

les fois où je n'arrivais pas à ouvrir les yeux j'avais une lumière si intense qui m'aveuglait que même ne baissant les yeux c'était trop fort ; alors j'avais lu que c'était une tentative de ne plus revenir dans ce monde et en fait la lumière me renvoyait ici , je sais si c'est vrai mais pas cool à vivre .
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


rêve et  signification - Page 9 Profil11
En ligne
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 29 Juil 2022 - 19:53

Marine, ce que tu décris, je l'ai déjà vécu sous une autre forme, je commence à ne rien voir et des "images" apparaissent" dans ma tête, puis là, je suis "capable" d'ouvrir" les yeux. D'ailleurs, ce genre de rêve est toujours à la première personne, très net, riche en ressentis, comme si j'étais réveillée. Et souvent avec une lucidité / conscience, voire un contrôle accru. J'ai même souvent la sensation que c'est un peu "au dessus" du rêve, quelque chose de plus "forte", plus "réel", tout en sachant faire le distinguo.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 10:33

Hello je reviens ici avec une question si toutefois certains d'entre vous pouvaient m'apporter une réponse ?

Je ne vous raconte pas le rêve car il est très long et avec beaucoup de détails ...
Mais je me demande ce que cela pourrait signifier de rêver d'une ville en particulier dans mon rêve il s'agissait de la ville de Bordeaux ( a savoir que je n'ai aucune relation particulière avec cette ville ) .

Pour faire court dans mon rêve mon amoureux m'amenait la bas car il était susceptible d'y déménager par rapport a une proposition de travail .
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 11:21


peut être qu'inconsciemment cela te plairait de changer de ville et d'y aller (pour vivre) avec lui , ou juste de découvrir un nouvel endroit.
a contrario possible aussi que tu redoutes qu'il y aille ( si c'est loin de toi)
ce sont justes de suppositions assez basiques...

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 11:28

Malunamoi a écrit:

peut être qu'inconsciemment cela te plairait de changer de ville et d'y aller (pour vivre) avec lui , ou juste de découvrir un nouvel endroit.
a contrario possible aussi que tu redoutes qu'il y aille ( si c'est loin de toi)
ce sont justes de suppositions assez basiques...

Oui dans mon rêve ca allait plus dans le second sens j avais peur que ça nous éloigne encore plus ...
Mais il était très riche ce rêve y a vraiment beaucoup d éléments je pense que je vais revenir dessus en séance psy

C est le nom de Bordeaux ( bord d'eau ) qui m'intrigue beaucoup je ne sais pas si je peux y trouver une signification particulière mais je bloqué la dessus

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 11:32

Dans ton rêve, vous parliez juste d'un déménagement probable (avec visite de la ville), ou vous étiez dans les cartons, près a le faire ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


rêve et  signification - Page 9 Profil11
rêve et  signification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 9 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

rêve et signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
rêve et  signification - Page 9 Pierre12 rêve et  signification - Page 9 Notes-11
~Musique pour Relaxer~