Sujet: Les astres et Mélenchon Ven 25 Nov 2016 - 12:37
Rappel du premier message :
Que disent les astres ??
Né le : 19 août 1951 à 08h20 à : Tanger (Maroc) Soleil : 25°33' Lion AS : 26°45' Vierge Lune : 25°03' Poissons MC : 26°24' Gémeaux Dominantes : Vierge, Lion, Balance Mercure, Saturne, Lune Maisons 12, 11, 1 / Terre, Feu / Mutable Astrologie Chinoise : Chat de Métal Numérologie : chemin de vie 7
Dernière édition par Cévennes le Ven 25 Nov 2016 - 12:51, édité 1 fois
Auteur
Message
lilith13
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Lun 13 Fév 2017 - 17:32
"Oui mais ! Ça branle dans le manche, Les mauvais jours finiront. Et gare ! à la revanche, Quand tous les pauvres s'y mettront."
Invité
Invité
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Lun 13 Fév 2017 - 21:58
Le soucis avec Mélenchon, c'est le 'yakafoke', on dirait le slogan chiraquien de 95, il faut réduire la fracture sociale en mangeant des pommes. Je vais réduire l'ultralibéralisme, je vais construire du logement social, je vais remettre la retraite à 60 ans, mettre l'Europe à mes pieds, etc, etc, etc...... Je lis ses petits livrets, c'est impressionnant il y en a sur tous le sujets. Par contre c'est assez vide surtout qu'à 3 mois de l'élection les 2/3 ne sont pas encore publiés. Des grandes photos, une bonne grosse police, bon je sais en ces temps difficiles tout le monde n'a pas accès aux soins ophtalmiques, mais tout de même, on dirait des plaquettes sortant du service marketing. Il n'y a pas de détails sur le comment ni trop d'innovation. Ah j'oubliais comment on trouve les milliards........................... Par l'inflation, le mot magique est sortie. Juste un petit détail, l'inflation ne réduit pas en valeur relative la dette et l'augmente en valeur absolue.
Petit calcul :
Je dépense 1000 euros. J'ai 950 euros de recettes. J'emprunte donc 50 euros. Pourcentage du déficit par rapport au budget dépensé 50/1000 -> 5%
Imaginons que je n' augmente pas mes besoins en dépense en appliquant une inflation de 10%. Je dépense maintenant 1000 + 1000*0.1 = 1100. J'obtiens en recette 950 + 950*0.1 = 1045. J'emprunte donc 1100 - 1045 = 55 euros. Augmentation de la dette en valeur absolue.
Pourcentage du déficit par rapport au budget dépensé 55/1100 -> 5%. Identique en valeur relative.
Donc l'inflation ne réduit pas la dette, et encore je suis gentil je n'ai ni augmenté les besoins (voir programme de Mr Mélenchon ), ni augmenté le taux d'emprunt qui suit généralement l'inflation.
Il va falloir des idées plus profondes pour sauver le système social français et surtout justifiées.
Maldoror
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Lun 13 Fév 2017 - 23:46
Tout ça c'est de l'agitation. C'est pour ça que comme il n'y a de toute façon aucun espoir, j'aimerais voir des gens dits : "dangereux" pour l'estabishment (et les agences de notations)soit Lepen, soit Mélenchon, au pouvoir (ce qui n'arrivera pas car la presse fera un max pour mettre dans la tête des bourgeois votant tant de gauche que de droite que l'un comme l'autre serait catastrophiques pour la France. Façon de continuer à creuser le même sillon improductif mais surtout appauvrissant pour 75 % et avec inflation disons 85 %). Histoire de voir ce qu'il vont faire face à l'UE. Par rapport à ce qu'ils bonnissent. C'est ça moi qui m'importe. Si ça tombe pas grand chose. Mais après ça, on aura fait le tour complet de l'offre politique telle qu'elle existe.
Car tout ce cirque est évidemment une galéjade. Tant que la France ou n'importe quel autre pays ne sortira pas de l'UE, elle ne pourra jamais retrouver son autonomie monétaire. C'est à dire battre elle-même sa propre monnaie par le biais d'une banque nationale qui lui prêterait l'argent à 0% quasi. Comme avant la loi "Pompidou/Giscard" (dit encore loi "Rothschild de 1973 car les deux briscards sortaient bien entendu de cette banque avant de venir lustrer les marbres élyzéens) qui est le début de cette dette aujourd'hui non remboursable. C'est le racket du siècle pour les peuples en fait.
Depuis (et ça a été évidemment avalisé par la constitution européenne, article 123, je crois), la banque nationale (aujourd'hui BCE)devait prêter à 0% l'argent aux banques privées qui prêtaient elles à l'Etat avec un intérêt subséquent-----> dette). Le prétexte de l'époque invoqué était que, selon les éminents experts déjà libéraux (évidemment), si la banque nationale continuait à tirer du fric à un tarif aussi bas, ça risquait d'amener l'inflation etc. Bref, du pipeau vu qu'aujourd'hui on a l'inflation + une dette impayable, qui va appauvrir si il n'y a pas de révolution entre temps, non seulement nous tous mais toutes les générations à venir.
(Inutile de dire que cette loi est passée en catimini époque de vancances et tout le monde n'y a rien vu, vu que la presse comme d'habitude ne la pas ramené) L'UE, qui est un repère d'escrocs millionnaires, a bien entendu entérinné tout ça car ça permet de faire chanter les peuples mais également d'être bien rétribués.
En fait TOUS les politiciens sont mouillés dans cette histoire là car ils savent très bien d'où cette dette provient et à part peut-être Lepen, dans l'opposition et parfois Mélenchon qui en parle, il n'y a personne. C'est tabou. Fatalement, ça touche au sadomasochisme. Des déjà nantis politiciens qui décident (pressés par les banques US, enfin la haute finance internationale et la pax américana sans doute mais évidemment rétribués en conséquences)de S'INTERDIRE de faire tourner leur propre planche à billet (ce que les US font à plein régime) pour emprunter plus cher au privé. Souvent d'ailleurs le privé leur rend bien en leur permettant de terminer leur carrière chez eux (renvoi d'ascenseur). Aux E-U, c'est quasi courant, quasi tout politicien à un pied dans la banque, il en sort avant sa présidence ou il y rentre ensuite. Le conflit d'intérêt n'est jamais loin (pareil avec les grandes sociétés, voir Dick Cheney, Bush, Trump... Obama a travaillé pour Wall street, je crois etc. ) Voilà le monde auquel "on" va et veut ressembler.
Autrement dit, toute cette affaire d'élections, ça me fait penser à des pyromanes qui boutent le feu au trois quart de la forêt amazonienne en une nuit, puis qui s'agitent ensuite à tous les étages, en prenant le bon peuple à témoin, qui voit ses huttes carbonisées par le feu, pour éteindre l'incendie, en dispensant tous les conseils du monde. C'est absurde.
Bref, tant qu'on restera dans l'UE, il n'y a aucun espoir de changer cet état de choses. Il faut l'assentiment de 29 pays pour changer quelque chose. C'est étudié pour que ce soit impossible. C'est une vraie dictature et ça le deviendra de plus en plus en regard de la résistance qui s'annonce, je crois.
Maldoror
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Mar 14 Fév 2017 - 0:10
Cobra
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Mar 14 Fév 2017 - 5:02
Elle n'a pas faux la Polony .
Invité
Invité
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Jeu 23 Fév 2017 - 11:21
Drôle de personnage ce Mélenchon, notamment de par son amitié avec Patrick Buisson... https://www.marianne.net/politique/melenchon-buisson-letrange-histoire-dune-amitie-politique Les orateurs des partis politiques sont bien au delà du clivage gauche/droite et depuis très longtemps, c'est un jeu de positionnement prétendument idéologique, et dont la scène est totalement créée par les médias.
lilith13
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Jeu 23 Fév 2017 - 11:33
Alors, il s'en sort comment ce soir pour son premier prime time sur France 2 ?
Carte à 21 heures Paris :
La lune en verseau en 4, opposé à son mars natal et trigone saturne. Vénus en 7 sur Jupiter carré Uranus. Mars-Uranus en 7 aussi, trigone pluton-soleil natal et oppo Neptune. Soleil applique sur NN. Mercure oppo Soleil-Pluton....
Cobra
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Jeu 23 Fév 2017 - 13:09
il va sortir la kalachnikov 100 % communiste ! " tous des salos ! ...à part moi ! " ...............
Cassiopee75
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Jeu 23 Fév 2017 - 20:49
lilith13 a écrit:
Alors, il s'en sort comment ce soir pour son premier prime time sur France 2 ?
Ça va commencer, hâte de voir ça!
lilith13
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Jeu 23 Fév 2017 - 21:03
Cassiopee75 a écrit:
lilith13 a écrit:
Alors, il s'en sort comment ce soir pour son premier prime time sur France 2 ?
Ça va commencer, hâte de voir ça!
Tu me raconteras , Pujadas, c'est au-dessus de mes forces....
Cobra
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Jeu 23 Fév 2017 - 21:26
Pujadas c'est " Playmobiiiil ! en avant la les histoires ! "
Maldoror
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Sam 4 Mar 2017 - 21:24
Vidéo intéressante
Invité
Invité
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Lun 6 Mar 2017 - 9:55
Les idées que défendent Etienne Chouard vont dans le bon sens, mais le problème c'est qu'il ne parle jamais, je crois, de l'Europe, qui est un carcan supplémentaire pour la liberté du peuple à disposer de lui-même.
Toutefois, je constate un changement entre cette vidéo :
et la synthèse actuelle http://www.jlm2017.fr/synthese1 je cite : IV. Sortir des traités européens 1. L'UE contre les peuples "Globalement les contributions témoignent d’une volonté d’en finir avec « l’illusion » de pouvoir changer l’Europe qui nécessite 28 pouvoirs progressistes simultanés ce qui est perçu comme improbable et techniquement infaisable." On voit bien que Mélenchon est un politicien professionnel, il s'adapte donc aux circonstances, mais il a peut-être l'ambition d'être en adéquation avec les aspirations d'une certaine partie de la population ; une sorte de Mitterrand bis quoi.
EDIT : Finalement, Etienne Chouard dit clairement qu'il faut sortir de l'UE... au temps pour moi et il parle d'Asselineau.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Mar 14 Mar 2017 - 0:01
lilith13
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Mar 14 Mar 2017 - 22:51
Maellou a écrit:
Merci Maellou !
Invité
Invité
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Mar 14 Mar 2017 - 23:07
Quelle belle en XII en . C'est le retour karmique de Jean Jaurès.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Jeu 16 Mar 2017 - 14:51
Il devrait mettre son siège de campagne en Allemagne celui-là...
Invité
Invité
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Sam 18 Mar 2017 - 18:20
Aujourd'hui, la grande marche pour la 6em République a eu lieu à Paris, avec à la fin, un discours de Mélenchon..
Les images sont vraiment impressionnantes et j'ai plutôt l'impression que cela a été un triomphe..
Voici la carte de l'heure du discours de Mélenchon :
On a un bel amas en M8, avec une forte volonté de changer les choses en profondeurs (), un discours bien tenu et déterminé ( ). De plus, on retrouve en M9..
J'ai eu l'impression qu'il y a eu des moments de "sensibilité" avec beaucoup de profondeur sur certains sujets.. D'après les transits, je mettrais cela sur en à la en et M4..
Cobra
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Sam 18 Mar 2017 - 18:32
J'étais en train de regardé , je ne sais si c’est terminé .
Les maitres du MC car il passe du Taureau au Gémeaux sont conjoints en Bélier ..ce qui confirme son discours plutôt virulents ( c’est aussi sa marque de fabrique ) ...Mercure aussi maitre de l'asc en Vierge .Je note aussi le NN en XII pour le côté humaniste du discours .
Maldoror
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Sam 18 Mar 2017 - 18:46
Idée de génie
lilith13
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Sam 18 Mar 2017 - 19:46
J'en reviens ! Pari réussi, c'était blindé de monde ! Belle ambiance ! La Lune appliquait au trigone de la conjonction mercure-vénus, les gens étaient très nombreux et beaucoup de familles, de vieux, de jeunes, de bébés ! Le discours n'était pas agressif, beaucoup de poésies ont été lues : Neruda, Hugo.....
Invité
Invité
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Sam 18 Mar 2017 - 20:00
Ça me fait penser à quelque chose que j'ai entendu aujourd'hui à la radio, à propos des sondages, .. Bon, inutile de vous dire que les sondeurs payent des gens pour mettre en tête certains candidats et influencer les plus faibles d'esprit, mais j'ai aussi entendu dire que Mélenchon pourrait vraiment créer une surprise.. Il paraît qu'il est vraiment sous-estimé dans les "sondages"..
J'ai écouté tout son discours, et je pense sincèrement qu'il a envoyé du lourd aujourd'hui ! Macron, Fillon, Le Pen, .. C'est du rien du tout leurs petits "meetings" à côté de ce qu'a fait Mélenchon aujourd'hui.. Le lieu était vraiment bien choisi, toute une symbolique en corrélation avec ce que nous vivons aujourd'hui et son projet. Il a vraiment parlé au nom du peuple, mais plus largement au nom de l'humanité et de la liberté de chacun, contrairement à tous les autres candidats qui parlent beaucoup d'eux et de leur parti politique..
Comme lilith, je ne l'ai absolument pas trouvé agressif, au contraire, il y avait même beaucoup de sensibilité, et ça se ressentait vraiment à certains moments, où sa gorge se nouait.. J'ai même cru à un moment qu'il aurait versé de petites larmes discrètes..
C'était un discours dit sans "chichis", profond et très respectable.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Sam 18 Mar 2017 - 20:16
Lilith, je sais pas pourquoi mais je te voyais bien là-bas
usualmixtape
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Sam 18 Mar 2017 - 20:18
la NSA.....etc surveille les textos depuis 2011 encore cette année 2016 après la réunion du G9 éco, javai eu une interlocutrice de greenpeace en matière de récolte de dons pour projet de planter des arbres en afrique, elle n'était pas au courant des solutions efficace technologique, cest pour dire le marasme du temps perdu, le problème ne vient pas tant de ceux qui se gavent mais du fait de passer à coté des évidences , de ne pas les exploiter , on réprimande les moeurs d'autrui car on n'a eu les memes , avec ces solutions qui libèrerons nos emplois du temps, d'autres problèmes commencent du point de vue différé , çà n'empechera pas le gavage
Dernière édition par usualmixtape le Sam 18 Mar 2017 - 21:45, édité 5 fois
lilith13
Sujet: Re: Les astres et Mélenchon Sam 18 Mar 2017 - 20:21
Navane a écrit:
Lilith, je sais pas pourquoi mais je te voyais bien là-bas
Et oui, on ne change pas une équipe qui gagne... ou qui perd !!!