|
| astrologie et confiance en soi | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: astrologie et confiance en soi Dim 15 Mai 2016 - 22:55 | |
| Rappel du premier message :salut à tous et a toute ! suite a la discutions que j'ai constater sur le poste de Silver 'impossible" je me suis dit que sa serait sympa d’approfondir. alors voici mes question : qu'elle aspect astrologie prédispose au manque de confiance en soit ? et quelle transit aussi ? j'ai pu constater que par exemple sa n'allait pas et je pence même que les aspect dissonant au soleil n'aide pas. comment retrouvé confiance en soit ? quelle sont les transit qui aide ? voila a vous la parole ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Blou
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mar 17 Mai 2016 - 12:20 | |
| - plume a écrit:
- J'ai ma maison VI qui débute en , je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir un manque de confiance en moi.
idem - je n'ai pas cette impression non plus. Comme je réfléchis avant de m'engager c'est peut-être cela qui peut passer pour un manque de confiance en soi. Il s'agit du temps que je mets à agir, je dois avoir auparavant fait une observation - il me semble que cela ne concerne pas "la confiance en soi" j'ai l'impression que c'est vénus, l'asc et mars qui instaure une dynamique pour "la confiance en soi" et surement jupiter qui booste |
| | | Jraf
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mar 17 Mai 2016 - 15:29 | |
| pour moi aussi, confiance en soi et conscience de soi sont difficilement dissociable. Pour sa place dans le monde, cela ressort du soleil de ses aspects, de sa position en maison, etc Pour l'image que l'on a de soi même, cela ressort de la lune. pour chacun des domaines qui s'y rapporte voir les planètes correspondante (venus pour les affections, mars pour sa capacité d'action, etc...) Perso j'ai un mars cancer peu aspecté, je n'ai pas confiance dans mes performances sportives, mais je n'y attache pas vraiment d'importance. Par contre ce Mars est en X, et professionnellement j'aurai plutôt tendance a etre du genre sûr de moi (épaulé par Jupiter/Saturne Capri). Mais la vrai confiance en soi, pour moi, c'est vraiment la conscience que l'on a sa place sur terre, juste parce que l'on est soi, indépendamment de la famille, du boulot, de tous ces pseudo marqueurs sociaux, réussite pro, financière etc... Enjoy! |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mar 17 Mai 2016 - 18:02 | |
| - Violette a écrit:
- Poussière, tu veux dire une maison VI avec saturne ? ...
Ce qui est à mon avis, une probabilité de manque de confiance, mais aussi de sérieux dans le travail, cette "ombre" saturnienne dans la VI, me fait évoquer l'expression "éminence grise".... En évoquant la VI, cela fait penser par analogie au signe de la vierge......et sa confiance en elle .......... Mais tout dépend du signe et du maitre, à ne pas généraliser et à mettre dans le contexte du thème et du vécu. Oui je me suis mal exprimée c'est bien sur saturne en 6 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mer 18 Mai 2016 - 10:55 | |
| - Violette a écrit:
- Coucou Navane,
En fait, si j'ai évoqué jupiter en XII, en ce qui te concerne, c'est qu'il m'a....interpellée... (fort gentiment ). Comme je l'ai évoqué une planète en XII est "prisonnière" (d'une certaine façon), mais j'ai surtout observé que jupiter et uranus étaient en réception mutuelle, l'un et l'autre maitres de la X et de la XII..... Il se trouve qu'uranus (ensuite neptune) a transité ce jupiter en XII...ce qui, à mon avis a dû changer quelque chose, comme une certaine "libération"....concernant ta "confiance"-vis-à-vis de toi et des autres- ? Vois en fonction de ce que tu vis......toi seule le sait. Uranus conjoint au MC sagittaire, ne doit pas être de tout repos mais fort intéressant ? ...
Je manque de confiance sur des points précis mais sinon globalement non... Ça dépend de la situation, du contexte. Uranus/MC est le sel de mon TN. Oui, Violette, fort intéressant Je pense que ses aspects et la dissonance Jupitérienne sont une porte de sortie au carré Saturne/Lune et à mes planètes en MVIII. Un contre-pied en quelque sorte qui compense^^ C'est finalement assez ambigu. Autant je peux être ultra décomplexée, très à l'aise dans l'autodérision et m'affirmer dans mon rapport aux autres (dans lequel il y a une réelle dynamique) comme je peux me mettre facilement en retrait. Beaucoup trop facilement^^ Ce sont toutefois des temps importants pour moi. Sinon Violette, je parie mon goûter *ouh l'heure est grave* que tu as un Jupiter en MXII.... alors... ? Hmm ?
Dernière édition par Navane le Mer 18 Mai 2016 - 11:25, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mer 18 Mai 2016 - 11:01 | |
| Il me semble logique que nous devons avoir des doutes-ce qui peut se rallier à un manque de confiance-, car ceux-ci nous obligent à nous remettre en cause dans la vie, on a pas la science infuse pour tout savoir. "Sinon Violette, je parie mon goûter *ouh l'heure est grave* que tu as un Jupiter en MXII.... alors... ? Hmm ? sourire"
Cela se voit-il à ce point pour jouer son goûter ? alors goûter gagné ! vouiiii, un jupiter en maison XII/balance conjoint à ....chiron. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mer 18 Mai 2016 - 11:12 | |
| Ohhh je vais me faire plaisir Oui ça se voit Violette Et comment le vis-tu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mer 18 Mai 2016 - 11:19 | |
| [quote=" Oui ça se voit Violette Et comment le vis-tu ? [/quote] ...."formidablement bien" depuis que.....je sais (ou crois savoir...) ce qu'il signifie, en fait depuis que je fais de l'astro, d'autant plus que jupiter est régent karmique sud. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mer 18 Mai 2016 - 11:37 | |
| Un optimisme à toute épreuve... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mer 18 Mai 2016 - 11:41 | |
| - Navane a écrit:
- Un optimisme à toute épreuve...
oui, cela aide bien dans la vie en laquelle je crois avec ses hauts et ses bas. C'est une sorte de confiance, qu'il a fallu acquérir, donc rien n'est inné, à mon avis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mar 11 Avr 2017 - 23:59 | |
| , clairement.... Mon thème est un bel exemple de manque de confiance (bien que j'y travaille) Beaucoup d'aspect dissonant à R. |
| | | Sisi
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mer 12 Avr 2017 - 8:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mer 12 Avr 2017 - 10:40 | |
| Pour dans mon thème ça n'est pas flagrant je trouve. Le seul aspect tendu qu'il fait, , n'est pas trop signe de manque de confiance en soi (de toute façon je ressens peu ce carré, je n'ai pas la folie des grandeurs ni les yeux plus gros que le ventre, sauf pour mes accès de gourmandise de temps à autre). en 12 peut-être. Encore que ce n'est pas tellement un manque de confiance en moi que j'ai, plutôt un désamour de moi, je m'aime pas trop (ça vient peut-être des à l' ). |
| | | Owlferein
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mer 12 Avr 2017 - 16:43 | |
| La confiance en sois, c'est d'abord un problème relatif à la conscience des compétence de l'individu, et à l'absence de validation de ces dernières par son cercle social. Par exemple, une personne ne manque pas de confiance en elle parce qu'elle se sent moche, mais parce qu'elle est incapable de plaire avec son physique. Elle se moque bien de savoir qu'elle plait par son humour, son intelligence, et tout simplement par le simple fait d'être "elle même"; ce qu'elle veut c'est se sentir belle. En ce qui me concerne, je manque de confiance en moi parce que je ne suis pas le meilleur, il y a toujours des gens plus brillant, qui ont plus de succès que moi, et toute une vie ne me suffirait pas à tous les surpasser. Les gens m'apprécient souvent parce qu'ils me voient comme quelqu'un de gentil, de sensible, mais pour moi ces qualités témoignent de ma propre faiblesse, et je n'autorise personne à m'aimer pour mes défauts sans qu'elle ne reconaisse en moi les qualités que je veux qu'elle reconnaisse. Bref |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mer 12 Avr 2017 - 20:40 | |
| C'est intéressant Owlferein. - Owlferein a écrit:
- En ce qui me concerne, je manque de confiance en moi parce que je ne suis pas le meilleur, il y a toujours des gens plus brillant, qui ont plus de succès que moi, et toute une vie ne me suffirait pas à tous les surpasser.
Est-ce que parfois le fait de savoir cela t'a bloqué complètement ? Est-ce que ça t'a donné envie de te retirer du monde, de lâcher l'affaire, puisque tu ne pourras pas être le meilleur ? Ou bien au contraire ça t'a motivé et poussé à te surpasser ? Bref, comment composes-tu avec cette conscience aiguë de ne pas être le meilleur ? (tu peux décider de ne pas répondre, pas de souci) - Owlferein a écrit:
- Par exemple, une personne ne manque pas de confiance en elle parce qu'elle se sent moche, mais parce qu'elle est incapable de plaire avec son physique.
Ca me rappelle une citation de Vian, "Ca m'est égal d'être belle ou laide. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.". |
| | | Owlferein
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mer 12 Avr 2017 - 21:27 | |
| C'est sur que ça fait plaisir d'être meilleur que quelqu'un dans un domaine, mais je me dis que ça ne serait pas très gratifiant de conssacrer de l'energie a surpasser une personne sans d'autres motivations plus profonde que de flatter son égo ou de chercher à plaire...
Ce sont vraiment des motivations très contradictoires qui m'animent, je ressens ce besoin d'être le plus fort et de plaire, mais je me sentirais mal avec moi même si j'y travaillais de manière purement égoïste.
C'est assez difficile de trouver un juste milieu.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mer 12 Avr 2017 - 23:41 | |
| Il ne s'agit pas d'ego à mon avis, je pense plutôt à un perfectionnisme poussé à l'extrême, qui peut être aussi bien paralysant que stimulant, suivant la façon dont on le vit.
Sinon c'est dommage que tu considères la gentillesse et la sensibilité comme des marques de faiblesse. Dans la société patriarcale, il y a une culture et une éducation qui vont dans ce sens, les garçons ne doivent pas pleurer, ils doivent être forts. Est-ce qu'il y a des gens qui ont profité de ta gentillesse et de ta sensibilité ? Ou alors tu te sens à leur merci lorsqu'ils soulignent ces traits chez toi, comme s'ils t'emprisonnaient dans une case bien délimitée et rassurante pour eux mais oppressante pour toi ? Ton défi serait peut-être d'accepter que cette sensibilité et cette gentillesse ne sont pas des signes de faiblesse, que les autres peuvent apprécier ça chez toi sans vouloir pour autant en profiter ou te reléguer au rang de "bonne poire de service". Tu peux très bien être gentil et sensible et aussi tout un tas d'autres choses. Les autres peuvent aussi ne pas reconnaître les qualités que tu aimerais qu'ils reconnaissent, mais t'en trouver d'autres, c'est ce qui est enrichissant, ça ouvre plein de perspectives. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Jeu 13 Avr 2017 - 8:31 | |
| La gentillesse dans un contexte "affaire" est une faiblesse mais un atout dans sa vie intime, familiale et amicale. Cela vaudrait en soi l'ouverture d'un post.
Après plusieurs échecs professionnels, lourd de conséquences, une grave maladie, le doute s'est installé. Jupiter R et Saturne R n'aidant pas la chose. Une "crise" sur plusieurs années, en retrait du monde. dont je suis en train d’emmerger, peu être en partie à grâce au forum.
Malgré nos doutes, nos épreuves, nous avons réussit à rebondir, je vis sur un voilier, dans un superbe pays et pourrait très bien rencontrer des gens formidables. cela aide pour la confiance en soi....J'ai décidé, cet été, d'ouvrir le voilier à d'autres expériences, d'autres rencontres, d'autres aventures....
Je me sent envahie depuis quelques jours, non par la confiance, mais une sorte de lumière. Un apaisement qui me remplie. Je porte depuis plusieurs jours un bijoux Maori ( taillé à la main par des maoris) en jade de Nouvelle Zélande et je sent parfaitement son pouvoir bénéfique. il fait littéralement "corps" avec mon énergie et la pousse vers le haut. Je n'ai plus peur de sortir, du monde, de al foule. J'ai de nouveau envie de rire à la vie....
La confiance en soi, c'est tout simplement se dire que l'on a une place dans le monde et l'univers, qu'elle nous attends. Et décider un matin, comme l'on "change de couleur de cheveux" de prendre sa ^place....Parfois cela arrive après des années de doute.... |
| | | Sisi
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Jeu 13 Avr 2017 - 8:57 | |
| Entièrement d'accord avec ton dernier paragraphe hakuna |
| | | Owlferein
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Jeu 13 Avr 2017 - 9:02 | |
| Non je n'ai pas spécialement peur qu'on abuse de moi, de manière générale, les gens comme ça je les vois venir de loin.
Mais oui parlons en de la virilité, des filles qui me plaisaient beaucoup (dont celle qui m'a obsédé maladivement pendant des annéed) m'ont justement rejeté à cause d'une sensibilité à fleur de peau. Mon image de "gentil garçon" ne me permet pas d'être considéré comme une personne sexuée, avec ses desir, du coup ça a beaucoup tapé dans l'image que j'ai de moi en tant qu'homme. J'ai fait beaucoup d'effort pour corriger certaines choses, mais c'est assez dur de paraître naturel par moment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Jeu 13 Avr 2017 - 14:29 | |
| Si tu ne peux pas être toi-même avec la personne qui partage ta vie, c'est sûr que c'est difficile, et ça signifie que cette personne là ne te convient pas. Plutôt que de corriger ce que l'on est, autant composer avec. Une fois que tout est bien assimilé et intégré, je pense que ça devient plus simple et évident de rencontrer les bonnes personnes. Je suis perdue dans la contemplation de ta carte natale mais mon regard inexpérimenté ne comprend pas tout. en maison 6 marquent bien la sensibilité (c'est pas une affirmation, tout au plus une hypothèse hein). En donc une sensibilité mal maitrisée ou mal perçue ? Sinon, booste la personnalité je crois. signe une attirance vers les filles empathes et sensibles, donc c'est curieux que celles que tu as rencontrées t'aient reproché ces mêmes traits. Ou alors est-ce la (la revlà) qui apporte un côté sado-maso et qui explique que tu sois attiré (jusqu'à l'obsession comme tu le dis) par des filles qui te rejettent et te renvoient ton côté sensible en pleine face ? , c'est bizarre, ça me fait penser à des désirs sexuels forts mais avec une peur de se laisser dépasser ou submerger par eux. Du coup cette image de "gentil asexué inoffensif" pourrait s'avérer bien pratique en fait car elle agit comme une barrière de protection contre tes désirs. Ayé suis perdue Sinon c'est marrant (enfin je sais pas si c'est le mot), ta est sur le même degré que la mienne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Jeu 13 Avr 2017 - 14:41 | |
| Hakuna le jade apporté la confiance en soi?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Jeu 13 Avr 2017 - 15:02 | |
| Le jade est la pierre Royale...elle est le lien entre le divin et soi, la connexion. Pierre sacrée par excellence, on la retrouve dans les outils des peuples premiers en particulier les haches cérémonielles en Nouvelle Calédonie. Au Mexique, Guatemala, peuples mayas astèques et incas usaient et abusaient du jade comme la pierre des prètres. En Chine, les perles de Tseui l'impératrice était en Jade impérial ( une pierre qui vaut bien plus cher que l'or)....Il est très difficile à trouver et très coûteux et souffre malheureusement de nombreuses imitations.... j'avais un pendentif de protection enfant en jade impérial, une pierre achetée par un arrière grand père capitaine au long cours qui faisait la chine impériale....Je ne savais pas ses qualités , ni la tradition d'offrir le jade aux enfants ( malheureusement cette pierre m'a été volée par une personne de ma propre famille) mais je suis toujours connectée avec elle.... Je pense qu'elle m'a protégée lorsque de l'accident que j'avais eut enfant ( hémorragie interne) et la j'ai découvert dans mes bagages un Koru maori en jade de Nouvelle Zélande, "carvé" à la main par un maori...un ami me l'avait offert à un moment ou je n’allais pas très bien et que je cherchais un voilier. acheté sur place en NZ, il était néo zélandais et m'avais ramené ce bijoux en jade de NZ. Ce sont des bijoux énergétiques qui travaillent en partie sur la confiance en soi, la protection contre le négatif....Je ne le portais pas, par peur de le casser et je l'ai retrouvé complètement par hazard...depuis, l soleil brille.... Les propriétés du jade sont très puissantes mais il est difficile d'en trouver de bonne qualité et le prix reste élevé. il faut aller chez un minéralogiste réputé ( il y en avais un à Paris, rue St Louis en L'ile) je sais qu'il était sérieux, j'y achetais pas mal de choses http://www.carionmineraux.com/ Sinon pour les bijoux énergétique maori je n'ai pas "pas encore" d'adresses mais...dans quelques temps peu etre que J'ai aussi porté du jade de nouvelle Calédonie....enfant... Le jade se met en reconnaissance sur vos corps énergétique et se cale exactement sur votre température corporelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Jeu 13 Avr 2017 - 15:23 | |
| Merci pour ta réponse enrichissante pour moi Au fait je possède des bracelets en vrai jade acheté à Pékin ( un ami à mon mari minéralogiste .. mais c drôle les pierres précieuses de couleur verte me sape mon énergie.. absorbe une partie de ma vitalité par contre celle de couleur rouge me booste et comme si me procure une belle énergie notamment sexuelle lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Jeu 13 Avr 2017 - 15:27 | |
| Essaye de les exposer à la pleine lune.....pour vivre si cela continue....Les pierres vertes se synchronise très facilement sur l'énergétique. il se peu qu'ils aient été synchronisé sur une autre personne....
Et pour les novices( ne pas hésiter à faire le test briquet. Un flamme sous du jade ne doit pas entamer , le jade est une pierre....) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Jeu 13 Avr 2017 - 15:32 | |
| Je le ferai la prochaine pleine lune en plus c drôle mes bracelets façonné directement à partir de la première matière brute , n'ont pas été portés par qui que ce soit!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi
| |
| |
| | | | astrologie et confiance en soi | |
|
Page 4 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |