|
| astrologie et confiance en soi | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: astrologie et confiance en soi Dim 15 Mai 2016 - 22:55 | |
| Rappel du premier message :salut à tous et a toute ! suite a la discutions que j'ai constater sur le poste de Silver 'impossible" je me suis dit que sa serait sympa d’approfondir. alors voici mes question : qu'elle aspect astrologie prédispose au manque de confiance en soit ? et quelle transit aussi ? j'ai pu constater que par exemple sa n'allait pas et je pence même que les aspect dissonant au soleil n'aide pas. comment retrouvé confiance en soit ? quelle sont les transit qui aide ? voila a vous la parole ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 12:36 | |
| - plume a écrit:
- L'affirmation de ce que l'on ait, la provocation, l'exposition aux autres, et l'exploration sont des domaines où il ne s'agit pas simplement de lutter contre l'immobilisme, mael. Le Tapie guignolesque caricature du vulgaire aurait dit 'qu'il faut être sévèrement burné' pour faire tout cela.....
Je n'ai pas évoqué que d'immobilisme Plume. Mais pourquoi faire toute ces choses que vous décrivez fort bien, si ce n'est mu par une peur viscérale de disparaître, d'être relégué dans le néant, de n'être rien ? Cela ne traduit-il pas d'une certaine manière, un manque de confiance évident dans le simple fait d'exister par sa seule présence ? Sinon, pourquoi surenchérir son implication dans ce cas ? |
| | | Angèle
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 12:47 | |
| - Mael a écrit:
- Par extension, estimer renvoie ainsi à l'attribution d'une valeur qui n'est pas forcément une richesse physique ou matérielle, mais peut également toucher à des notions abstraites tel que les caractères, les idées, les pensées...
(….) Je suis d'accord avec ce que tu décris, mais je ne crois pas que tu parles d'estime de soi. Pour ma part, j’y vois du lien. Estimer, c’est bien apprécier, considérer, attribuer de la valeur, de l’importance ; on reste au cœur du sujet. |
| | | Origami
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 12:50 | |
| Mael, j'aime beaucoup ta façon de voir l'astrologie sans généralités |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 13:08 | |
| Mael, on parle de confiance en soi, pas de philosophie sur la conscience de son existence, et je crois que les personnes qui font toutes ces choses ne le font pas par surenchère mais simplement parce qu'ils estiment juste être capables de faire cela par leur propre qualité. Capable de gagner, capable de se montrer et d'exposer, capable de découvrir sans trop préparer. Je trouve que c'est une définition raisonnable de la confiance en soi. Regardez bien quels sont les astres impliqués, , le et et leurs signes et maisons rattachés. Par exemple sur ce forum, combien ont attendu la fin de rétrogradation de pour retrouver confiance? Hein combien? Beaucoup je crois, il suffit de lire les files sur les aspects du mois en cours et des précédents... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 14:08 | |
| "Par exemple sur ce forum, combien ont attendu la fin de rétrogradation de Jupiter pour retrouver confiance? Hein combien? Beaucoup je crois, il suffit de lire les files sur les aspects du mois en cours et des précédents..."hé oui............il me semble bien être occulté ce brave jupiter, celui qui nous guide, nous veille, nous fait avancer, nous donne une certaine joie de vivre .... Soyez gentils et reconnaissants avec lui, il le sera avec vous.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 14:43 | |
| - Angèle a écrit:
- Pour ma part, j’y vois du lien. Estimer, c’est bien apprécier, considérer, attribuer de la valeur, de l’importance ; on reste au cœur du sujet.
Angèle,
Alors dans ce cas, s'attribuer une valeur c'est donc se comparer à un référentiel sur laquelle celle-ci est censée se baser. Lorsque l'on s'estime on le fait avec toute la force de notre subjectivité, selon ce que l'on juge respectable en nous même et donc, on tombe dans l'illusion égotique (que celle-ci soit positive ou négative ne change pas le fond de ce constat). - Plume a écrit:
- Mael, on parle de confiance en soi, pas de philosophie sur la conscience de son existence, et je crois que les personnes qui font toutes ces choses ne le font pas par surenchère mais simplement parce qu'ils estiment juste être capables de faire cela par leur propre qualité.
Comment avoir confiance en soi si on a pas d'abord conscience de soi ? Pour ma part, je ne peux pas séparer les choses ainsi, me contenter de développer un idée sans en ramifier les sources et les possibles, la dimensionner dans tout ce qu'elle soulève comme problématiques et ce à quoi celles-ci sont liées. Dans un premier temps qu'est-ce que la confiance ? D'après la définition du CNRTL, la confiance est la croyance spontanée ou acquise en la valeur morale, affective, professionnelle... d'une autre personne, qui fait que l'on est incapable d'imaginer de sa part tromperie, trahison ou incompétence. Lorsque celle-ci est orientée sur l'égo, cela signifie donc que c'est la foi en ses propres capacités, l'intime conviction ou la certitude d'être compétent et de ne pas pouvoir échouer. Les aspects à l' ou au pourraient peut-être nous orienter plus avant dans cette recherche de sens entre la confiance en soi et les facteurs astrologiques qui y seraient liés ? Je connais des Marsiens très peu assurés quand à leurs capacités et qui agissent simplement pour ne pas rien faire, des Solaires pour qui la confiance n'est qu'une illusion qui masque une peur d'anonymat, une crainte vicérale de ne pas être à la hauteur, des Jupitériens qui se promeuvent dans le seul but de dissimuler leurs faiblesses...
Dernière édition par Mael21 le Lun 16 Mai 2016 - 14:46, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 14:44 | |
| - Origami a écrit:
- Mael, j'aime beaucoup ta façon de voir l'astrologie sans généralités
Oh excuse moi Origami, je t'avais oublié. Merci |
| | | Angèle
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 15:12 | |
| - Mael a écrit:
- Alors dans ce cas, s'attribuer une valeur c'est donc se comparer à un référentiel sur laquelle celle-ci est censée se baser.
Je me répète, pour moi, s’accorder de la valeur n’est pas forcément se comparer pour se prévaloir de quelque chose par rapport à quelqu’un ; il s’agit véritablement de se sentir légitime d’exister, de prendre conscience de ce que l’on est, de se considérer avec bienveillance. - Mael a écrit:
- Lorsque l'on s'estime on le fait avec toute la force de notre subjectivité, selon ce que l'on juge respectable en nous même et donc, on tombe dans l'illusion égotique (que celle-ci soit positive ou négative ne change pas le fond de ce constat).
Tu as raison, nous sommes dans la subjectivité, tout s’appréhendant par le filtre de nombreux paramètres (éducatifs, culturels, familiaux, etc.) mais cela n’empêche pas de prendre un minimum de recul. S’accorder de la valeur n’est pas forcément sombrer dans l’illusion égotique, il s’agirait plutôt de l’acceptation de cet ego (il existe bel et bien en chacun de nous mais qu’est-ce que j’en fais ?), de tout ce qui nous constitue et ce qui constitue l’autre. |
| | | Blou
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 15:41 | |
| tu dis quoi Plume sur Jupi et la confiance en soi? comprends pas ba oui sinon je vous le dis avec un jupi en domicile - jupiter dieu de l'olympe - en vierge r c'est comme un jour sans soleil ! ceci dit "la confiance en soi" nait du regard des parents sur l'enfant dès le berceau ............alors les parents c'est qui en astro ................enfin je crois ....... belle journée fofo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 15:53 | |
| je pence encore qu'on peut repérer la confiance en soit d'une personne simplement en regardent l'état de sont et peut être sont asc aussi. (qui signifie un peut le regard de l'autre non ?) je voit pas en quoi peut avoirs une influence sur la confiance en soit il vas faloirs me l’expliqué svp :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 18:30 | |
| - blacksnacke a écrit:
- je pence encore qu'on peut repérer la confiance en soit d'une personne simplement en regardent l'état de sont et peut être sont asc aussi. (qui signifie un peut le regard de l'autre non ?)
je voit pas en quoi peut avoirs une influence sur la confiance en soit il vas faloirs me l’expliqué svp :) Blacksnake, je ne pense pas qu'à la vue du thème natal, l'on puisse dire qu'une personne a confiance ou pas.....il peut avoir de bons aspects avec jupiter, voire des trigones....sans pour cela être vécus comme positifs....... Quant à Jupiter, l'amplificateur, celui qui accentue, notamment de croire en soi...., peut être le Guide, le Bienveillant....s'il est bien vécu comme il se doit. |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 18:36 | |
| Bonsoir,
Je pense qu'il peut être intéressant de dissocier le tempérament général d'une personne et les points secondaires du thème.
Je m'explique : je connais des personnes qui semblent mettre un point d'honneur à s'affirmer socialement, professionnellement, et qui dégagent une réelle assurance (non feinte), avec des capacités à créer une dynamique et des projets autour d'eux. Cette confiance générale en eux semble pouvoir permettre des réussites dans des domaines assez variés.
Or, ces mêmes personnes, dans le domaine sentimental et affectif, vont présenter un visage totalement différent. La confiance affichée socialement retombe comme un soufflé, et vont se conduire comme des serpillières affectivement, comme si on touchait à la faille de la cuirasse, aux racines enfouies de l’être, qui devient incapable d'assurer.
Là, on serait peut-être plus dans une signature dominante planétaire et zodiacale assez forte (Bélier, Sagittaire, Lion, Scorpion, Jupiter, Mars, Soleil, Pluton, etc) qui composerait avec des aspects secondaires touchant le domaine affectif (Saturne/Pluton dissonant Vénus, Lune, la VII, etc).
Il y a aussi le fait de vouloir surcompenser son infériorité (ressentie comme telle ou réelle) en cherchant à être au centre de l'attention, en développant un esprit de compétition acéré, des tendances à se montrer très viril, macho, don juan, etc. Ou l'équivalent féminin de l'amazone, la revendicatrice, insoumise, etc, qui se montrerait en rivalité avec l'autre sexe. Là, on serait peut-être plus sur des Mars en lien avec le Soleil et la Lune.
Très souvent je pense que les images Soleil et Lune sont impliquées dans l'équation. Si elles sont ressenties trop fortes ou trop faibles, si on cherche à se montrer à la hauteur, si on se sent incapable de l’être. Se construire sur un Soleil et/ou une Lune déséquilibrés n'est pas chose facile, de surcroît, si Saturne s'imbrique dans l'équation que cela soit dans son versant inhibitif, rigide (Surmoi) ou dans celui de l'infantilisme, de l’être incapable de se prendre en main, de subir la vie, etc.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 19:23 | |
| - Maëlle a écrit:
- Coucou Navanou,
Pourquoi regarder le Taureau et les autres facteurs qui lui sont associés dans l'analogie ? Coucou Malou, si j'ai évoqué Vénus/MII/Taureau, c'est parce que ce secteur est relié à notre système de valeurs, la valeur que l'on s'accorde « qu'est-ce que je vaux ?», les ressources intérieures « de quels moyens je dispose pour construire et m'épanouir » et financières. Vénus représente notre capacité à exprimer nos sentiments, nos goûts, nos dégoûts. C'est aussi le rapport que l'on entretient avec son corps, comment on le perçoit « quelle image ai-je de lui ». Dans l'éveil de cette sensorialité, il y a l'idée de "reconnaissance" « dans le partage, je me découvre ». Bon c'est un discours de Balance^^ Ou plutôt « je ressens, donc je suis » Ainsi un natif présentant par exemple une Vénus affligée par Saturne peut être inhibé dans l'affirmation de ses envies profondes, ne s'autorise pas à les exprimer jugeant qu'il est vain de leur accorder de la place et finit par les taire. Ce qui alimente finalement le sentiment de ne pas être à la hauteur et cette mésestime de soi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 20:06 | |
| - capitolin a écrit:
- Je conteste l'idée selon laquelle la confiance en soi serait une qualité innée indépendante des autres .
Ainsi les cas harcèlements au travail montrent qu'aucune personnalité ne résiste à une destruction de l'estime de soi . Les injonctions qui demandent aux gens de trouver en soi , et uniquement en soi la confiance en soi est vous à l'echec On a tous besoin de passer par là pour savoir ce qui arrive, comment réagit notre corps au manque de respect (j'ai vécu le manque de respect aussi bien sur un plan sentimental que professionnel) je pense qu'on peut tous apprendre à trouver des ressources intérieures pour parer en retour de boomerang au manque de respect. Du coup, l'estime de soi peut être une question d'outils que l'on dispose en nous-mêmes pour parer à ces situations conflictuelles. - Navane a écrit:
- Maëlle a écrit:
- Coucou Navanou,
Pourquoi regarder le Taureau et les autres facteurs qui lui sont associés dans l'analogie ? Coucou Malou,
si j'ai évoqué Vénus/MII/Taureau, c'est parce que ce secteur est relié à notre système de valeurs, la valeur que l'on s'accorde « qu'est-ce que je vaux ?», les ressources intérieures « de quels moyens je dispose pour construire et m'épanouir » et financières. Le taureau et la maison 2 sont des condensations du travail, ses valeurs sont fortes chez Jacques Brel et Karl Marx et oui, d'une certaine manière, le travail qu'implique ces dispositions permettent une forme de confiance en soi. |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 20:17 | |
| - Electrode_CB a écrit:
- capitolin a écrit:
- Je conteste l'idée selon laquelle la confiance en soi serait une qualité innée indépendante des autres .
Ainsi les cas harcèlements au travail montrent qu'aucune personnalité ne résiste à une destruction de l'estime de soi . Les injonctions qui demandent aux gens de trouver en soi , et uniquement en soi la confiance en soi est vous à l'echec On a tous besoin de passer par là pour savoir ce qui arrive, comment réagit notre corps au manque de respect (j'ai vécu le manque de respect aussi bien sur un plan sentimental que professionnel) je pense qu'on peut tous apprendre à trouver des ressources intérieures pour parer en retour de boomerang au manque de respect. Du coup, l'estime de soi peut être une question d'outils que l'on dispose en nous-mêmes pour parer à ces situations conflictuelles.
- Navane a écrit:
- Maëlle a écrit:
- Coucou Navanou,
Pourquoi regarder le Taureau et les autres facteurs qui lui sont associés dans l'analogie ? Coucou Malou,
si j'ai évoqué Vénus/MII/Taureau, c'est parce que ce secteur est relié à notre système de valeurs, la valeur que l'on s'accorde « qu'est-ce que je vaux ?», les ressources intérieures « de quels moyens je dispose pour construire et m'épanouir » et financières. Le taureau et la maison 2 sont des condensations du travail, ses valeurs sont fortes chez Jacques Brel et Karl Marx et oui, d'une certaine manière, le travail qu'implique ces dispositions permettent une forme de confiance en soi. http://astrologie-autrement.com/apprendre/les-maisons-astrologiques/la-maison-ii/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 20:21 | |
| - Violette a écrit:
- Je vois que tu as un jupiter en maison XII....qu'en penses-tu, en ce qui concerne la confiance ?
on peut remplacer le mot "manque" par un autre, ne serait-ce que "prisonnier", comme par exemple jupiter en maison XII, ce qui revient... à un "manque" (ceci pourra être développé dans un autre temps...) (alllooo Navane ?) Bonsoir Violette, désolée pour ma réponse "tardive" mais je n'étais pas sur l'ordi. En fait, s'il y a un aspect dans mon TN pour lequel on pourrait parler de "manque" serait le carré Lune/Saturne. Dans la compréhension actuelle que j'ai de certains de mes mécanismes et au regard de mon histoire personnelle, ce Jupiter (maître asc) dissonant surcompensait en quelque sorte ce manque que je n'ai compris que récemment. Avec Jupiter il est souvent question d’égo, que j’avais rééquilibré en remettant les compteurs à 0… Un autre aspect qui compense c'est mon Uranus/MC en aspect à mes chatons en Vierge plutôt affirmés. J'ai été valorisé enfant. On m'a néanmoins souvent expliqué que je devais prouver aux autres ce que j'étais. Que j'étais à ma place^^ C'est compliqué à expliquer ce soir *grosse fatigue* |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 20:43 | |
| je rajoute une pierre à l'edifice pour le manque de confiance en soi une maison 5 saturnisée et aussi un saturne en 9 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 22:29 | |
| Tiens donc les maisons de feu saturnisées, quel hasard...
|
| | | zouzou7
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 22:32 | |
| ça me fait penser en Placidus j'ai ma MV fin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 22:52 | |
| - zouzou7 a écrit:
ça me fait penser en Placidus j'ai ma MV fin Tu as l'impression de manquer de confiance en toi Zouzou ? |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Lun 16 Mai 2016 - 23:08 | |
| |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mar 17 Mai 2016 - 0:03 | |
| oups j'ai dit une betise c'est la maison 6 saturnisé qui peut poser le probleme de confiance en soi et la tienne ne l'est pas zouzou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mar 17 Mai 2016 - 9:48 | |
| J'ai ma maison VI qui débute en , je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir un manque de confiance en moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mar 17 Mai 2016 - 10:08 | |
| Poussière, tu veux dire une maison VI avec saturne ? ... Ce qui est à mon avis, une probabilité de manque de confiance, mais aussi de sérieux dans le travail, cette "ombre" saturnienne dans la VI, me fait évoquer l'expression "éminence grise".... En évoquant la VI, cela fait penser par analogie au signe de la vierge......et sa confiance en elle .......... Mais tout dépend du signe et du maitre, à ne pas généraliser et à mettre dans le contexte du thème et du vécu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi Mar 17 Mai 2016 - 10:30 | |
| Coucou Navane, En fait, si j'ai évoqué jupiter en XII, en ce qui te concerne, c'est qu'il m'a....interpellée... (fort gentiment ). Comme je l'ai évoqué une planète en XII est "prisonnière" (d'une certaine façon), mais j'ai surtout observé que jupiter et uranus étaient en réception mutuelle, l'un et l'autre maitres de la X et de la XII..... Il se trouve qu'uranus (ensuite neptune) a transité ce jupiter en XII...ce qui, à mon avis a dû changer quelque chose, comme une certaine "libération"....concernant ta "confiance"-vis-à-vis de toi et des autres- ? Vois en fonction de ce que tu vis......toi seule le sait. Uranus conjoint au MC sagittaire, ne doit pas être de tout repos mais fort intéressant ? ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astrologie et confiance en soi
| |
| |
| | | | astrologie et confiance en soi | |
|
Page 3 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |