|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mars dominant (Ptolémée) Sam 12 Mar 2016 - 13:45 | |
| Rappel du premier message : - Rigel a écrit:
- Éclats de rire Niko !!!
Ptolémée semble se contredire en parlant de religieux, puis de voluptés vénériennes !!! Que dit Mars ? Selon Ptolémée : lorsque Mars a seul l'empire des mœurs dans les lieux estimés, il fait les hommes généreux, propres à gouverner, coléreux, désireux de richesses, débauchés, robustes, s'exposant aux périls et les méprisant, ne souffrant pas la servitude, se souciant peu de leur bien, opiniâtres, violents, difficiles à contenter, méprisant, tyranniques, prompts à la main, se courrouçant aisément, et propres à commander parmi les gens de guerre.
Mais en lieux contraires, cruels, injustes, aimant le sang, turbulents, somptueux, criards, meurtriers, inconsidérés, proférant des jurons, ravisseurs, scélérats, buveurs, sans pitié, furieux, ennemis de leurs proches et impies. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 14 Mar 2016 - 21:24 | |
| Ça n'est pas la drogue qui fait le drogué c'est le besoin d’échapper à la réalité.... Tout à fait Niko. Là on parle de Nep. Avec un aspect à Mars.. Oui il peut y avoir "piquouze" ou "fumette" pour échapper à la réalité. Il y a un gros rapport de force entre Mars et Nep. Mars qui peut être virulent, bagarreur, entreprenant, plein d'énergie Le tout avec beaucoup de charme.. Et Nep .. cool. Nep est une planète transaturnienne.. Et en plus insaisissable ....
|
| | | Origami
| Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 14 Mar 2016 - 21:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 14 Mar 2016 - 21:47 | |
| Origamimio .. tu es trop beau. S'il te plait .. ne parle plus d'âge.. |
| | | Origami
| Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 14 Mar 2016 - 22:05 | |
| C'était du second degré .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 14 Mar 2016 - 22:13 | |
| Alors .. Gaffi !!. le troisième degré... Là, je crois qu'il faut que j'attache ma ceinture de sécurité !!! Éclats de rire
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 14 Mar 2016 - 23:00 | |
| - Rigel a écrit:
- Ça n'est pas la drogue qui fait le drogué
c'est le besoin d’échapper à la réalité.... Tout à fait Niko. Là on parle de Nep. Avec un aspect à Mars.. Oui il peut y avoir "piquouze" ou "fumette" pour échapper à la réalité. Il y a un gros rapport de force entre Mars et Nep. Mars qui peut être virulent, bagarreur, entreprenant, plein d'énergie Le tout avec beaucoup de charme.. Et Nep .. cool. Nep est une planète transaturnienne.. Et en plus insaisissable ....
Hello Rigel, je confirme pour la fumette toujours eu cette envie-là ... La piquouze : jamais par contre ! - Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 14 Mar 2016 - 23:15 | |
| - Stinger a écrit:
- Oui Poussière d'étoile je vais cacher ma réponse pour ne pas pollué, le post de Nikolune dont le Dieu adopte des bachantes plus gauloises que romaines d'ailleurs,
un fantasme ?? Mais je prends toutes les remarques afin d'améliorer mes connaissances.
- Spoiler:
J'avais bien saisi la nuance de la signification de fortune en astro, mais je ne peux m'empêcher de jouer avec les mots, avec plus ou moins de bonheur comme tu peux le constater. Sinon sa définition en capricorne, bien qu'élégamment nuancé, la vie me l'a apprise. Je sais depuis qu'on de ne doit pas enlever tous les cailloux du chemin de ceux qu'on aime. Il y a des gadins nécessaire pour évoluer. That's life, malheureusement.
C'est vrai Stinger, je trouve que ce Mars-là est plus proche de nous ... L’œuvre est inspirée d'une sculpture de Michel Ange pour la tombe des Médicis à la nouvelle sacristie de la Basilique San Lorenzo de Florence et nommée Le penseur. Cette représentation du dieu Mars par Vélasquez est à visée satirique. Dans ce cas, en plus de raisons morales de tendance contre-réformiste qui font représenter les dieux mythologiques de façon très terre-à-terre, Vélasquez montre également les retours de fortunes des armées espagnoles. La date de son exécution est très discutée, mais tout semble indiquer l'année 1640. La technique est fluide, les coloris variés. L'ensemble du casque du soldat nu se détache du reste de l'armure entassé à ses pieds.
Source Wikipedia ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Mar 15 Mar 2016 - 14:27 | |
| Merci Nikolune, C'est ce que j'apprécie chez toi, outre la gentillesse inhérente que l'on retrouve dans tes propos, c'est cette recherche esthétique qui ne s'arrête pas à la surface des choses. Tu as anticiper mon besoin d'en connaitre un peu plus sur l'oeuvre pour mieux la comprendre. Donc je te dis : Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Mar 15 Mar 2016 - 23:40 | |
| Stinger, merci tu peux cliquer --> ici <-- (la dominante selon Ptolémée )... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Mar 15 Mar 2016 - 23:53 | |
| Merci amis on va s'éloigner du guerrier, sujet de la file |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Mer 16 Mar 2016 - 16:08 | |
| Ptolémée ne prenait pas les traneptuniennes, non ? Pluton, Uranus et Neptune ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 5 Juin 2017 - 11:06 | |
| Je me reconnais dans beaucoup ^^ Du coup, lorsque je dis "comme ça" à des gens qui s'y connaissent de peu en Astro que je suis capricorne, ils ne comprennent donc pas d'où vient mon impatience et impulsivité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée)
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |