Sujet: Mars dominant (Ptolémée) Sam 12 Mar - 13:45
Rigel a écrit:
Éclats de rire Niko !!! Ptolémée semble se contredire en parlant de religieux, puis de voluptés vénériennes !!! Que dit Mars ?
Selon Ptolémée : lorsque Mars a seul l'empire des mœurs dans les lieux estimés, il fait les hommes généreux, propres à gouverner, coléreux, désireux de richesses, débauchés, robustes, s'exposant aux périls et les méprisant, ne souffrant pas la servitude, se souciant peu de leur bien, opiniâtres, violents, difficiles à contenter, méprisant, tyranniques, prompts à la main, se courrouçant aisément, et propres à commander parmi les gens de guerre.
Mais en lieux contraires, cruels, injustes, aimant le sang, turbulents, somptueux, criards, meurtriers, inconsidérés, proférant des jurons, ravisseurs, scélérats, buveurs, sans pitié, furieux, ennemis de leurs proches et impies.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Sam 12 Mar - 14:44
Ayant un dominant, il faut qu'il reste dans un 'lieu estimé' en IX.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Sam 12 Mar - 15:21
J'ai un en M3, il n'est pas dominant dans mon thème, mais il fut véritablement le levier sur lequel je me suis appuyé pour évoluer. De plus c'est une des rares planète de mon thème qui ne possède pas de mauvais aspects, et en fait cela peut-être contradictoire, mais mon , me repose, me calme intellectuellement. Et bien aspecté peut donner de très belle chose comme : Soleil quinconce mars : Il jouit cependant d'une grande force physique et à parfois un corps élancé d'athlète . L'audace et le courage sont ses caractéristiques, souvent poussées jusqu'à l'héroïsme avec une fougue et un panache considérables.
poussiere d etoile
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Sam 12 Mar - 17:36
Stinger a écrit:
J'ai un en M3, il n'est pas dominant dans mon thème, mais il fut véritablement le levier sur lequel je me suis appuyé pour évoluer. De plus c'est une des rares planète de mon thème qui ne possède pas de mauvais aspects, et en fait cela peut-être contradictoire, mais mon , me repose, me calme intellectuellement. Et bien aspecté peut donner de très belle chose comme : Soleil quinconce mars : Il jouit cependant d'une grande force physique et à parfois un corps élancé d'athlète . L'audace et le courage sont ses caractéristiques, souvent poussées jusqu'à l'héroïsme avec une fougue et un panache considérables.
mais non pas de mauvais aspects tu as un theme pleins de possibilités d 'évolution , les carrés font évoluer et méfiance dans un thème tout bleu , les transits chez ces personnes sont souvent dévastateurs . Par contre ton mars est rétro il faudrait voir dans ton thème qd il est devenu direct( attention aussi aux petits ennuis de santé lié à un mars retro inflammation prob circulation ect...)
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Sam 12 Mar - 18:10
Je suis tout à fait d'accod Poussière d'étoile, mais je me fie à ma bonne fortune ou plus précisément à ma en M4. Elle m'a rarement trahis et je n'ai encore jamais vu la tête de mon médecin traitant ... Et doit compenser la Rétro
Spoiler:
La Maison VI étant en rapport avec la santé, avec la Part de Fortune la constitution devrait être robuste, facteur positif pour une existence débarrassée de cette servitude que constitue la santé. Par ailleurs, avec cette position on peut réussir dans une activité professionnelle en rapport avec la santé, le médical, les services sociaux ou même les soins aux animaux.
Mars sextile Jupiter .../.. gouverne l'hémoglobine du sang-important facteur de la santé et de la vitalité; c'est pourquoi les bons aspects de Mars et de Jupiter augmentent les globules rouges du sang, si bien que les personnes qui ont cet aspect jouissent d'une santé florissante, d'une vitalité abondante et d'une grande endurance.
poussiere d etoile
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Sam 12 Mar - 19:28
En aparté si ça t'interesse sur la part de fortune ( desolée de polluer le post ) . dans son son sens premier c'est celui de la destinée mais ce n 'est pas forcement favorable, il faut d 'en servir pour en tirer le meilleur parti . ptolemée " audace fortunat jouvat " la fortune sourit aux audacieux . Très importante pour les anciens sa signification a été oubliée par l'astro moderne à cause de l'évolution de la langue française . en latin cela voulait aussi "heur" qui signifiait un évement aussi bien positif que négatif et en Français ce mot à donné bonheur ou malheur alors que fortune à pris le sens exclusif d'argent et d 'evenements heureux et a perdu son sens premier . donc dans le signe ou fortune se situe elle s'entend par bonne fortune si on est actif et mauvaise fortune si on est passif . le signe a plus d'importance que la maison mais c'est dans la maison que l'on a le plus de chance de récolter ce " bon - heur " la signification de fortune en capricorne indique une indépendance d 'esprit mais dénote un égoisme discret . l'ind à le pouvoir d 'aider son entourage mais doit se défendre du danger de vouloir les diriger dans ce qu'il imagine être le mieux pour l 'autre . voila pour la petite apparté en astro tradi .
Origami
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Sam 12 Mar - 19:41
C'est fou comme ça me ressemble pas..
Malunamoi
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Sam 12 Mar - 19:46
j'ai un en sagittaire ...tadaaammmm sauf que.... 1 : il est retro 2 : il est conjoint asc mais en XII
sera direct en progressé quand j'aurai 55 ans...
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Sam 12 Mar - 20:01
Oui Poussière d'étoile je vais cacher ma réponse pour ne pas pollué, le post de Nikolune dont le Dieu adopte des bachantes plus gauloises que romaines d'ailleurs, un fantasme ?? Mais je prends toutes les remarques afin d'améliorer mes connaissances.
Spoiler:
J'avais bien saisi la nuance de la signification de fortune en astro, mais je ne peux m'empêcher de jouer avec les mots, avec plus ou moins de bonheur comme tu peux le constater. Sinon sa définition en capricorne, bien qu'élégamment nuancé, la vie me l'a apprise. Je sais depuis qu'on de ne doit pas enlever tous les cailloux du chemin de ceux qu'on aime. Il y a des gadins nécessaire pour évoluer. That's life, malheureusement.
poussiere d etoile
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Sam 12 Mar - 20:11
ah bien si ça te parle moi j'ai fortuna en 7 en scorpion pour l'instant je peux pas dire que je l'ai bien utilisé
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Sam 12 Mar - 21:11
Hum ipso facto elle a l'air bien aspecté, et si le succès n'a pas été au rendez-vous cela prouverait d'après les définition que j'en ai que tu n'es pas une arriviste et une ambitieuse. Il faut toujours prendre le positif Neptune l'a peut-être noyé d'illusion...
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Sam 12 Mar - 21:28
Sur ce forum tout le monde voit comme un gros méchant, je dois vraiment plâner à 15000 pieds pour l'aimer..... A moins que je me prenne un gros retour de bâton un jour...
Malunamoi
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Sam 12 Mar - 21:31
Neptune a ses bons et ses mauvais côtés Plume, comme toutes les planètes Le tien ne fait aucun mauvais aspect ....
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Sam 12 Mar - 21:38
Malunamoi a écrit:
Neptune a ses bons et ses mauvais côtés Plume, comme toutes les planètes Le tien ne fait aucun mauvais aspect ....
Merci, j'espère que cela va continuer alors.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 14 Mar - 1:31
Des bons aspects entre XII/VIII.. oui certainement. Ils atténuent la difficulté quand il y a un trigone et donnent du Punch quand il y a Sextile Coucou Plume ! Tu parles de Nep ... C'est mon copain après Sat ... Et il est opposé à Mars dans mon Th Nat. Je ne peux pas te contre dire. Mars donne l'impulsion... il s'active pour mettre en oeuvre un ouvrage. Quand à Nep ... le domaine de la XII
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 14 Mar - 20:11
Hello rigel,
Neptune c'est un doudou divin comme la XII, quand cela se passe mal avec .
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 14 Mar - 20:33
Je vois qu'on a un certain nombre de choses en commun rigel. Le , la , la , l'ascendant, la , de la XII .
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 14 Mar - 20:44
La XII n'est pas de tout repos Plume... Avec Nep, il y a fuite ou "chance" ? Mais c'est vrai je le ressens comme ça : un Doudou divin. Bisous
Origami
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 14 Mar - 20:55
Je ne sais pas pourquoi mais quand on évoque la maison XII, ça me fait toujours penser à cette phrase : Ce n'est pas la drogue qui fait le droguer, c'est le besoin d'échapper à la réalité.. Impossible de vous dire, ou je l'ai entendu..
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 14 Mar - 20:56
Elle n'est pas de tout repos quand on n'a pas compris le repos qu'elle demande...
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 14 Mar - 20:57
Je vois qu'on a un certain nombre de choses en commun rigel. Le Mars, la Lune, la Vénus, l'ascendant, la Saturne, de la XII . Oui Plume.... Mais je me méfie de Mars. Nept pourrait aider Mercure à ruminer.. mais quand Mars prend le dessus .... Chaud devant !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 14 Mar - 21:00
ici ... Origami !!!
Origami
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 14 Mar - 21:05
Non, c'était pas là.. je l'ai entendu dans une série, Sense8 je crois
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 14 Mar - 21:05
Elle n'est pas de tout repos quand on n'a pas compris le repos qu'elle demande... Sur ça aussi tu as raison Plume. Mais tous les cinq, dix ans j'aime péter un gros bon "boulard" (ouff) pour décompresser un peu et me faire à nouveau chouchouter par Nep.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars dominant (Ptolémée) Lun 14 Mar - 21:10
Origami a écrit:
Non, c'était pas là.. je l'ai entendu dans une série, Sense8 je crois