Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

L'amour à travers le TN - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'amour à travers le TN - Page 2 I_icon11Voir ses messagesL'amour à travers le TN - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

L'amour à travers le TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

L'amour à travers le TN - Page 2 Profil11
L'amour à travers le TN - Page 2 Empty
MessageSujet: L'amour à travers le TN
L'amour à travers le TN - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Sep 2015 - 5:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tout le forum,

Hey oui, je suis de retour mais pas forcément pour très longtemps, on verra^^
J'étais dans une période de changement (appart, ami, couple) et là, je reviens dans une toute petite période d'équilibre, ça fait du bien.
J'avais une proposition de "paradigme" sur le thème astral, c'est d’entrevoir l'amour à travers chacune des positions et aspects du thème.
Un thème ne me semble pas décrire de la haine, mais seulement de l'amour.
Par exemple, un aspect mercure/uranus décrira un sujet qui aime les idées originales, les paradigmes nouveaux etc...
Ok, ce n'est pas forcément très nouveau, mais c'est peut-être une petite pierre posée sur l'édifice, par exemple, ça pourrait permettre de mieux comprendre comment un sérial killer recherche à se sentir accepter (référence au dernier exo de poussieredetoile) qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

MessageSujet: Re: L'amour à travers le TN
L'amour à travers le TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 8:54

Juste rapidement, en passant, car on pourrait sans doute débattre à l'infini... "le problème vient de l'éducation, pas du thème natal".

Mais l'éducation EST contenue dans le thème. Le thème contient tout à la fois les difficultés, les bons ou mauvais conditionnements, etc que les portes pour sublimer. Je dirais même davantage: le thème n'est rien d'autre que le reflet du conditionnement de naissance et de la façon dont chacun l'a résolu. Ainsi le carré Vénus/Neptune, s'il est significateur de la créativité, est aussi - et même avant tout - significateur d'un syndrome d'abandon. C'est parce qu'il n'y a pas eu un soutien actif et positif d'au moins un des parents, qu'il y a eu une souffrance qui a forcé l'enfant à se réfugier dans le rêve. Et c'est ce refuge dans le rêve qui a développé la créativité...
Une personne ne peut jamais être lue et comprise indépendamment de son conditionnement. Il en va de même du thème, qui - pour moi - ne peut pas se lire sans cette compréhension...

poussiere d etoile

poussiere d etoile

L'amour à travers le TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 11:40

laurentbotti a écrit:
Si tu prends le couple Saturne/Mars par exemple - un des plus durs - tu peux soit le vivre (le plus souvent en début de vie) comme une frustration, "la tête contre les murs", l'énergie qui se heurte à la société, la colère mal régulée/la cyclothymie... Comme tu peux aussi mettre Mars au service de Saturne - c'est à dire l'énergie pour construire, la patience pour réguler - ce qui dans le cas de l'amour s'applique peut s'appliquer à "énergie pour remplir ses devoirs auprès des autres, énergie et patience pour construire le couple," etc...
c'est tout à fait juste je rajoute cependant un petit bemol dans le cas ou mars( dans le cadre d'un mars/ saturne en aspects fort bien sur) est dominant et donc prédateur de saturne ça va être assez dur de le mettre au service de saturne ou alors ça va necessiter sacré maitrise de soi

Invité

Invité

L'amour à travers le TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 11:43

Alors dans ce cas, autant mettre Saturne au service de Mars, et tirer le profit introspectif dans les conséquences des actes impulsifs. Le dialogue n'est pas univoque, je crois...

LaurentBotti

LaurentBotti

L'amour à travers le TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 11:47

Mael,

Pour moi, Mars - le combattant - doit plutôt être au service de Saturne - le sage... Ou Mars - l'ouvrier - au service de Saturne - l'architecte.
Ou enfin: Mars, l'homme, au service de Saturne, Dieu.

C'est la dynamique Harry Potter/Dumbledore pour faire une comparaison facile... lol

Invité

Invité

L'amour à travers le TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 11:49

Pour moi, un thème astral décrit avant tout nos modalités d’interaction avec notre environnement (culturel), après, certaines personnes disent qu'on peut dépasser notre thème, dépasser nos dissonances (comme si l'on pouvait pas surfer avec), ou que la manière de dépasser notre thème est déjà écrite dans notre thème... c'est à ne plus rien y comprendre ! lol

LaurentBotti

LaurentBotti

L'amour à travers le TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 11:49

@poussiere d'étoile

Tout à fait juste: soit une grande maîtrise de soi, soit une répétition d'expériences très douloureuses... jusqu'à finalement comprendre la leçon, si elle est comprise un jour.
Si elle ne l'est pas, on peut attendre des échecs, des problèmes de santé, etc... surtout dans le cadre d'un aspect dominant.

LaurentBotti

LaurentBotti

L'amour à travers le TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 11:54

@ Electrode,

Je crois que personne n'a la VERITE sur ce que contient un thème astral. C'est une grille de lecture que chacun doit faire sienne, en choisissant telle approche plutôt que telle autre.
Pour toi, le thème décrit la modalité d'interaction avec l'environnement... Pour d'autres, il contient un message d'accomplissement personnel... pour d'autres, il permet de savoir quand on va gagner au loto ou trouver l'amour.
C'est une pratique humaine, et donc comme telle, elle présente la même richesse, les mêmes contradictions, et les travers de la société dans laquelle elle est appliquée...

Invité

Invité

L'amour à travers le TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 12:01

@ Laurentbotti,

Je n'ai jamais dit le contraire, le forum est là pour cela, pour confronter nos manières d'appréhender les choses. Je comprends aussi l'intérêt qu'il y a à considérer la pratique de l'astrologie comme une cure de jouvence, toutefois, je demande juste à ce qu'on puisse discuter des fondamentaux.

Invité

Invité

L'amour à travers le TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 12:22

LaurentBotti a écrit:
Mael,

Pour moi, Mars - le combattant - doit plutôt être au service de Saturne - le sage... Ou Mars - l'ouvrier - au service de Saturne - l'architecte.
Ou enfin: Mars, l'homme, au service de Saturne, Dieu.

C'est la dynamique Harry Potter/Dumbledore pour faire une comparaison facile... lol

Il est possible que nous n'ayons pas compris la même-chose dans les livres de J.K Rowling alors... L'amour, puisque c'est le thème central du bouquin et de ce poste, est un dialogue, il ne peut s'opérer sans transformer ceux qui le partage. Il n'est plus alors question de servir une hiérarchie de principes, mais de pratiquer la diversifications maximale de leurs harmonieux agencements.

L'architecte peut également servir le combattant, dessinant et élaborant à son intention des armes toujours plus perfectionnée, lui permettant ainsi de se défendre avec le maximum d'efficacité et sortir vainqueur de ses duels, plus rapidement.

Tout le monde n'étant pas basé sur le même modèle réflexologique, il faut donc s'autoriser d'envisager les impacts opposés pour équilibrer sa réflexion autour d'un même aspect. Lorsqu'on désir aider l'autre à incarner efficacement ses potentialités et lui prodiguer des conseils profitables, il faut savoir le faire au nom de ce qui compose l'autre et non de ce qui constitue notre propre manière de fonctionner.

En prétendant que c'est le combattant qui doit se mettre au service de l'architecte pour que l'aspect soit intégrer, tu appliques là ta propre vision de ce que doit être la hiérarchie des fonctions pour être efficace, or, chacun fonctionne selon son propre schème cognitif.

Dumbledor a servi la victoire d'Harry Potter tandis qu'Harry Potter a servi la stratégie de Dumbledor. Il s'est opérer là un dialogue, et ce dernier n'a été possible que dans l'amour que l'un et l'autre se portait, à leurs niveaux respectifs, pour des raisons qui leurs sont propres.

LaurentBotti

LaurentBotti

L'amour à travers le TN - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 12:47

Mael,

Bien vu.

Contenu sponsorisé

L'amour à travers le TN - Page 2 I_icon_minipost_participate

L'amour à travers le TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2