Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

L'amour à travers le TN I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'amour à travers le TN I_icon11Voir ses messagesL'amour à travers le TN I_icon11Voir les messages sans réponses

L'amour à travers le TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

L'amour à travers le TN Profil11
L'amour à travers le TN Empty
MessageSujet: L'amour à travers le TN
L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateVen 18 Sep 2015 - 5:58

Bonjour à tout le forum,

Hey oui, je suis de retour mais pas forcément pour très longtemps, on verra^^
J'étais dans une période de changement (appart, ami, couple) et là, je reviens dans une toute petite période d'équilibre, ça fait du bien.
J'avais une proposition de "paradigme" sur le thème astral, c'est d’entrevoir l'amour à travers chacune des positions et aspects du thème.
Un thème ne me semble pas décrire de la haine, mais seulement de l'amour.
Par exemple, un aspect mercure/uranus décrira un sujet qui aime les idées originales, les paradigmes nouveaux etc...
Ok, ce n'est pas forcément très nouveau, mais c'est peut-être une petite pierre posée sur l'édifice, par exemple, ça pourrait permettre de mieux comprendre comment un sérial killer recherche à se sentir accepter (référence au dernier exo de poussieredetoile) qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

MessageSujet: Re: L'amour à travers le TN
L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateVen 18 Sep 2015 - 6:02

Bonjour electrode
je suis super contente de te revoir vraiment smack

mitsouko43

mitsouko43

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateVen 18 Sep 2015 - 6:25

Moi aussi, je suis contente de ton retour, Electrode!

silver

silver

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateVen 18 Sep 2015 - 7:20

Electrode de retour ! bouquet up

Milieuduciel

Milieuduciel

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateVen 18 Sep 2015 - 7:25

Electrode !!! punaise je pensais à toi hier !!!

Comment tu vas? sourire

Je suis très contente de te voir de retour ici ! up

Bises

Vanessa

Venusie

Venusie

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateVen 18 Sep 2015 - 7:44

Lol, Électrode, je pensais à toi ces derniers temps que tu étais de retour. J'en suis ravie que tu reviennes. up

Invité

Invité

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateVen 18 Sep 2015 - 9:40

Je me demande bien ce que vous avez pensé de moi ces derniers temps ^^ on ne parle pas suffisamment des aspects mineurs depuis son départ ? bigsourire

mitsouko43

mitsouko43

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateVen 18 Sep 2015 - 9:52

C'est vrai que tu m'as révélé mon semi-Carré Mars-Vénus Wink

Invité

Invité

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateVen 18 Sep 2015 - 10:08

ce sont des aspects artistiques dans ton thème mitsou Wink deux échanges de domiciles en forme de semi-carré exact, c'est de l'art asiatique ! bigsourire

silver

silver

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateVen 18 Sep 2015 - 10:33

Electrode_CB a écrit:
Je me demande bien ce que vous avez pensé de moi ces derniers temps ^^ on ne parle pas suffisamment des aspects mineurs depuis son départ ? bigsourire

Exactement ! laugh

mitsouko43

mitsouko43

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateVen 18 Sep 2015 - 11:28

Electrode_CB a écrit:
ce sont des aspects artistiques dans ton thème mitsou Wink deux échanges de domiciles en forme de semi-carré exact, c'est de l'art asiatique ! bigsourire

Heureusement que tu es là pour me le dire, Electrode sunny
Moi qui croyais que ce n'était qu'un aspecte de tension, de défi Wink

Invité

Invité

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateSam 19 Sep 2015 - 8:54

mitsouko43 a écrit:

Quelle moqueuse cette mitsouko, une vraie hara-kirigole beaucoup ! Very Happy

mitsouko43

mitsouko43

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateSam 19 Sep 2015 - 12:08

Electrode_CB a écrit:
mitsouko43 a écrit:

Quelle moqueuse cette mitsouko, une vraie hara-kirigole beaucoup ! Very Happy

Pas mal, Electrode sourire

LaurentBotti

LaurentBotti

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateLun 21 Sep 2015 - 8:37

Bonjour Electrode,

Tous les aspects, même les plus durs, portent en eux deux facettes et peuvent être vécus (avec du travail et du courage) de manière positive - et donc au final porter en eux leur part d'amour.
Si tu prends le couple Saturne/Mars par exemple - un des plus durs - tu peux soit le vivre (le plus souvent en début de vie) comme une frustration, "la tête contre les murs", l'énergie qui se heurte à la société, la colère mal régulée/la cyclothymie... Comme tu peux aussi mettre Mars au service de Saturne - c'est à dire l'énergie pour construire, la patience pour réguler - ce qui dans le cas de l'amour s'applique peut s'appliquer à "énergie pour remplir ses devoirs auprès des autres, énergie et patience pour construire le couple," etc...

Le serial killer est une personne qui a choisi - car il y a bien un choix à un moment, sauf dans les cas de personnes qui ont perdu tout discernement - de vivre son thème d'une certaine manière... Il n'a pas pu sublimer. A noter que dans de très nombreux cas, les serial killers ont des thèmes étrangement lisses (très peu de tension), si bien qu'ils ne vont pas rechercher à résoudre le problème.
C'est la tension qui crée l'évolution. C'est pourquoi personnellement j'accorde d'avantage de valeurs aux aspects de tension - conjonction/carré/opposition qu'aux aspects "harmonieux": les aspects durs nous font avancer - et nous permettent idéalement d'aller de notre NS à notre NN, tandis que les harmoniques laissent les choses en l'état: c'est facile, donc je suis content avec moi-même. Je ne fais pas d'effort. Je me laisse aller...
Cette approche à l'avantage de pouvoir positiver tout aspect dur - à condition de comprendre le message qu'il contient - et donc d'aller dans le sens que tu indiques: l'amour...

Invité

Invité

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateLun 21 Sep 2015 - 9:21

C'est une problématique qui est bien plus complexe qu'elle n'en a l'air que tu mets en exergue Laurent (j'ai trouvé ton TN sur internet au passage ^^). Je m'intéresse à une forme de spiritualité et il est indiqué dans ce domaine qu'il n'y a rien qui agit en vérité ; ça signifie que la vie vient d'elle-même, de notre naissance à la mort. C'est l'égo qui nous fait croire qu'il y a un sujet pensant qui prend en main (ou pas) sa (la) vie.
Par ailleurs et pour revenir à l'astrologie, je pense qu'il faut toujours contextualiser le rapport de l'humain avec la situation qu'il vit. Dans le cas de thème comme celui de Charles de Foucault, il me semble que c'est la réponse qu'il a choisi qui fut de passer d'un excès à un autre, alors que les thèmes faiblement dissonants recherchent des réponses qui sont plus de l'ordre de la conciliation (ce qui ne signifie pas pour moi qu'il n'y a pas de travail, on a tous besoin de stimulation pour avancer).

Bien à toi.

LaurentBotti

LaurentBotti

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateLun 21 Sep 2015 - 11:19

Electrode,

Je suis comme tu l'as compris dans mes quelques interventions ici - et peut-être dans mes articles si tu as parcouru le blog - plus un psychologique qu'un spirituel dans mon approche... Et je me refuse personnellement à me sentir le jouet d'un destin sur lequel je n'aurais aucune possibilité d'agir, mon seul chemin alors étant alors de l'accepter et de m'élever (possiblement dans une sorte de renoncement?) - si j'ai bien compris ce que tu exprimes.

En revanche je suis tout à fait d'accord avec toi:un thème ne peut s'analyser que dans le contexte de la vie du consultant. Je l'ai dit ici, et le répète mille fois: deux thèmes identiques ne vont connaître la même expression selon que l'un appartient à une jeune femme afghane et l'autre à un jeune étudiant américain...

Invité

Invité

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateLun 21 Sep 2015 - 11:30

LaurentBotti a écrit:
Et je me refuse personnellement à me sentir le jouet d'un destin sur lequel je n'aurais aucune possibilité d'agir, mon seul chemin alors étant alors de l'accepter et de m'élever (possiblement dans une sorte de renoncement?) - si j'ai bien compris ce que tu exprimes.
Ce n'est pas une question d'être le jouet, ce n'est même pas un renoncement, ni une acceptation, c'est simplement le fait que c'est le mental qui croit qu'il existe des problèmes. Par conséquent, tout problème est une croyance à son origine, les choses se font d'elle-même, il n'y aucune nécessité de la volonté d'un éventuel égo de faire quoique ce soit.

LaurentBotti

LaurentBotti

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2015 - 3:42

@Electrode:

"ce n'est même pas un renoncement, ni une acceptation..."

Puis:

"les choses se font d'elle-même, il n'y aucune nécessité de la volonté d'un éventuel égo de faire quoique ce soit"

Si cette dernière phrase n'exprime pas précisément une acceptation pleine et entière (et par là même une forme d'impuissance), il faut que je retourne en classe de lettres.

Invité

Invité

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2015 - 4:26

LaurentBotti,

Je pense qu'Electrode tente d'exprimer là que les forces qui régissent l'existence n'ont pas besoin d'une volonté propre pour se mouvoir, qu'elles le font par essence. Au delà de l'égo et de la capacité même d'en conscientiser les ressorts fonctionnels, les énergies qui soutiennent l'ensemble continueront d'exercer leurs influences en fonction des circonstances qui leur donnent une conformation. Tu humanises probablement cette perception en parlant d'acceptation, mais que l'on admette ou non cet état de faits, cela ne change en rien son déroulement événementiel. La vie se passe de croyances pour être, mais c'est le fait d'être qui interroge nos croyances. C'est en tout cas ce que je saisis du discours d'Electrode et si c'est bien ça qu'il souhaitait exprimer, je me rallie à ses visés.

Invité

Invité

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2015 - 5:47

Laurentbotti,

Il n'y a aucune nécessité pour que tu comprennes rigoureusement ce que j'ai écris, je trouve d'ailleurs le topo de Maëlle très judicieux. Je referme la parenthèse et c'est vrai que, d'une certaine manière et au déla des apparences, psychologie et spiritualité peuvent s'opposer.

LaurentBotti

LaurentBotti

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2015 - 5:54

@ Electrode et Maëlle,

Effectivement, mon approche est psychologique, volontariste, évolutive. Elle a pour but d'aider à construire la meilleure vie pour soi - plutôt que d'accepter celle que l'on a - et place davantage l'individu au centre de l'univers, qu'elle ne le considère comme un des infinis composants.

C'est une approche différente - ni meilleure, ni pire à mon sens- juste le reflet d'une sensibilité personnelle. :-)

Cévennes

Cévennes

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2015 - 6:19

Coucou Electrode smack

Moi c'est simple ou pas tricot Vénus en XII conjonction0° Saturne opposition180° Pluton en VIII ! tout est dit

Invité

Invité

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 5:32

LaurentBotti a écrit:

C'est la tension qui crée l'évolution. C'est pourquoi personnellement j'accorde d'avantage de valeurs aux aspects de tension - conjonction/carré/opposition qu'aux aspects "harmonieux": les aspects durs nous font avancer - et nous permettent idéalement d'aller de notre NS à notre NN, tandis que les harmoniques laissent les choses en l'état: c'est facile, donc je suis content avec moi-même. Je ne fais pas d'effort. Je me laisse aller...
Je ne suis pas certain qu'on soit d'accord sur ce sujet. Il me semble que les dissonances sont plus des aspects d’asocialité, alors que les aspects harmonieux me semblent être des aspects de sociabilité.
Les sérial-killers peuvent être des gens profondément sociables dans leur démarche, mais ils ont souvent des fortes oppositions ou des carrés centraux qui procure un déséquilibre asocial initial (je pense notamment à Kemper qui a une opposition exacte soleil uranus, qui confirme l'influence du sagittaire et de jupiter) ou une sélectivité particulière sur un plan social, ce qui peut orienter les choses en la défaveur du sujet concernant son épanouissement direct.
Toutefois, cela n'est pas tout-à-fait vrai si l'on oublie la différence d'influence des signes masculins et féminins, et de chacun des éléments pris séparément.

Quand je parle d'amour, je pense qu'on recherche tous à se percevoir positivement à travers notre propre paradigme, malgré notre sélectivité, nos tendances et nos difficultés à accepter toujours les choses comme elles sont.

LaurentBotti

LaurentBotti

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 8:10

Electrode_CB,
"Je ne suis pas certain qu'on soit d'accord sur ce sujet.".

Je ne suis pas certain que l'on soit en accord sur de nombreux sujets :-)

Je ne vois pas du tout les choses en terme de sociabilité, ou d'associabilité, en ce qui concerne les aspects. Un carré Pluton/Vénus, Vénus étant en Balance, va rendre la personne extrêmement sociable - sa sociabilité est même ici poussée à l'extrême puisque son mode relationnel est la recherche d'appréciation des autres (et, puisque Pluton est à l'oeuvre, ce mode est central au fonctionnement psychologique, il constitue sans doute une ossature autour de laquelle les autres aspects s'articulent). Et mettons à cela une pincée de Maison 3 (où se situerait par exemple Vénus), et nous avons même la quintessence de la sociabilité...

De même, non, on ne recherche pas toujours à se percevoir positivement: si j'ai été dévalorisé toute ma vie, à commencer par mes parents, ma zone de confort va être au contraire de rechercher cette dévalorisation encore et toujours, puisque c'est ce que j'ai appris... Ma sélectivité va donc me conduire à "sélectionner" inconsciemment des personnes ou des situations qui me confortent dans ma non-valeur... Et me maintiennent de fait dans ma zone de confort.

Comme nous l'avons dit toi et moi plus haut: l'approche psychologique et l'approche spirituelle ont bien du mal à trouver des points d'entente lol

Invité

Invité

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 8:25

Dans un premier temps, ce n'est pas une question d'accord ou pas, mais de compréhension. Je n'ai pas dis que j'avais des idées arrêtés sur des sujets ou que mes définitions sont rigoureusement bien établies, par exemple, le mot sociabilité/asociabilité peuvent être translaté dans quelque chose du genre : la prise en compte de l'opinion des autres, la confrontation avec d'autres manières de voir. Il y a dans le carré vénus pluton, même vénus en balance, l'idée que les autres ne peuvent pas résoudre le conflit qui se joue à l'intérieur de la personne, un conflit relationnel, instinctif etc.

LaurentBotti a écrit:

De même, non, on ne recherche pas toujours à se percevoir positivement: si j'ai été dévalorisé toute ma vie, à commencer par mes parents, ma zone de confort va être au contraire de rechercher cette dévalorisation encore et toujours, puisque c'est ce que j'ai appris... Ma sélectivité va donc me conduire à "sélectionner" inconsciemment des personnes ou des situations qui me confortent dans ma non-valeur... Et me maintiennent de fait dans ma zone de confort.

Ok, mais là, le problème vient de l'éducation, pas du thème natal.

Par ailleurs, et en fin de compte, je me place rarement dans ce forum en "spiritualiste", je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec la parenthèse que j'ai faite plus haut.

Contenu sponsorisé

L'amour à travers le TN I_icon_minipost_participate

L'amour à travers le TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant