Sujet: Un p'tit coin nature-zen Mer 2 Sep 2015 - 14:17
Rappel du premier message :
Hello
Suite au post "Le lac" qui m'a inspiré, venez-y les gens partagez vos photos de balades, paysages et inspirations de toute sorte sur les beautés de Dame Nature : Mer, montagne, lacs, animaux, ciel, photos sous-marines etc ... que sais-je ... Un petit coin zen et "terrien" dans ce monde virtuel et d'abstractions astrologiques
... Bon j'inaugure, Niko
Auteur
Invité
Sujet: Re: Un p'tit coin nature-zen Mer 31 Aoû 2016 - 15:48
Pour ceux dont l'espace naturel est restreint, le décor aquatique peut offrir un terrain de création et de rêverie.
Cobra
Sujet: Re: Un p'tit coin nature-zen Mer 31 Aoû 2016 - 22:30
très jolis décors !
Invité
Invité
Sujet: Re: Un p'tit coin nature-zen Mar 13 Sep 2016 - 19:20
Coucou ! Où en es tu de ton fossé Cobra ? et tes cygnes toujours belliqueux ? Toujours avec un réel plaisir que je lis vos élucubrations bucoliques.
Cobra
Sujet: Re: Un p'tit coin nature-zen Mer 14 Sep 2016 - 0:02
Le fossé ? il a été rempli de terre suite à une pluie diluvienne , car l'agriculteur avait finement broyé le terre du champ .....où il y a des tournesols en ce moment ; bref le bordel ; en plus y a un conno de motard qui est passé sur le chemin où la terre s'est répandu vu qu'elle a dépassé le niveau du fossé à un endroit donc ça a fait des ornières . et comme c’est de l'argile , no comment !
Il reste 3 cygnes , finalement la dernière femelles traine enfin avec les 2 mêles , bon après je ne les surveille pas j'ai assez d'occupations comme ça ; je viens d'élargir un long chemin je vais l’appeler l'autoroute du lac , lol
dernière photos du mois d'aout vers la fin de la page : http://astro-ciel.1fr1.net/t11559p25-lac-3
Aleph
Sujet: Re: Un p'tit coin nature-zen Mer 14 Sep 2016 - 2:26
Les levées de soleil chez moi :
Invité
Invité
Sujet: Re: Un p'tit coin nature-zen Mer 14 Sep 2016 - 4:40
Coucou Vass angel c'est joli !!!
Ce pont romain enjambe un ruisseau non-entretenu :
Dur dur de poster une photo à l'endroit ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Un p'tit coin nature-zen Jeu 15 Sep 2016 - 7:12
Tu habites un petit coin de Paradis Cobra. C'est un petit coin de Paradis sur Terre.... Là c'est plus difficile.Il faut l'entretenir. Tu fais des merveilles. Les photos sont très belles. Je connais la somme de travail qu'il faut pour entretenir un parc comme tu as. Tu nous en envoies une (photo) : Cobra essayant d'apprivoiser les cygnes !!
Coucou Niko Ce pont romain pourrait m'inspirer pour une peinture... Encore faut il que je me remette devant mon chevalet.
De gros à vous tous Rigel
Invité
Invité
Sujet: Re: Un p'tit coin nature-zen Jeu 15 Sep 2016 - 7:45
Rigel a écrit:
Coucou Niko Ce pont romain pourrait m'inspirer pour une peinture... Encore faut il que je me remette devant mon chevalet.
De gros à vous tous Rigel
Hello Rigel, j'aime beaucoup les ouvrages romains : après environ 2000 ans ils sont toujours aussi beaux !!!
Notre Dame de Baudun (je crois qu'c'est inscrit ça) à proximité du pont :
Autre vue du pont : route départementale entre Hérault et Gard :
C'est assez "sauvage" ...
Photos prises au mois de mai avec mon smartphone, alors la qualité des images n'est pas terrible (vive la vigne !) :
ANNE
Sujet: Re: Un p'tit coin nature-zen Jeu 15 Sep 2016 - 8:00
Coucou Niko
Les photos sont magnifiques , " Le p'tit coin nature - zen " fait du bien !
Cobra
Sujet: Re: Un p'tit coin nature-zen Jeu 15 Sep 2016 - 8:05
les cygnes ? je leur met des baffes avec leur sale caractère , et encore on m'a dit que les oies s'était pire .
Invité
Invité
Sujet: Re: Un p'tit coin nature-zen Jeu 15 Sep 2016 - 8:25
Oh que oui ! les oies sont coquines et même perfides.... Il ne faut pas les titiller. J'en ai un mauvais souvenir. Mais ce sont de bonnes gardiennes de.... leur propriété. Les cygnes je ne sais pas, je les ai toujours vu majestueux nageant sur un lac et leur donnant à manger de loin. Arrête de leur mettre des baffes !
Bisous
Invité
Invité
Sujet: Re: Un p'tit coin nature-zen Jeu 15 Sep 2016 - 8:40
ANNE a écrit:
Coucou Niko
Les photos sont magnifiques , " Le p'tit coin nature - zen " fait du bien !
Hello An ne !!!
Cela me fait plaisir que tu apprécies ...
Bientôt je posterai des photos de fleurs du jardin j'en ai faîtes pas mal ces dernières semaines ...
ANNE
Sujet: Re: Un p'tit coin nature-zen Jeu 15 Sep 2016 - 15:32
Ok ! Niko
Lunico
Sujet: Re: Un p'tit coin nature-zen Dim 6 Mai 2018 - 17:35
Coucou Rigel, Anne et les autres ...
Le mois dernier je suis retourné dans l'arrière-pays pour rendre visite à mes parents et plutôt que prendre l'A9 puis la 2 X 2 voies j'ai préféré suivre les petites routes et je me suis de nouveau arrêté à cet endroit, il faisait tellement beau ... Nous sommes là dans le département du Gard, non loin du village médiéval Sommières :
Spoiler:
Marie est toujours là :
J'aime bien ce lieu où les petits ruisseaux se rejoignent :
Que c'est bon de lézarder au !
Les vieilles pierres et les plantes qui essayent de vivre dessus :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Cobra
Sujet: Re: Un p'tit coin nature-zen Lun 7 Mai 2018 - 0:46
lol , la grosse racine ça me faisait penser à un crocodile.
Invité
Invité
Sujet: Re: Un p'tit coin nature-zen Sam 7 Juil 2018 - 2:30
Le plus beau ciel de France...Février 2018
http://lespetitsecrets.fr/ ...régalez-vous c'est superbe
Lunico
Sujet: Re: Un p'tit coin nature-zen Dim 9 Sep 2018 - 4:30
Cobra, tu m'as rappelé qu'un (ou plusieurs) crocodile(s) a (ou ont) été importé(s) à Nîmes il y a plusieurs siècles en provenance d'Égypte il me semble !
Alia, merci : le Mont Saint-Michel vu comme ça est magnifique !
Photos que j'ai prises au lever du jour dans ma ville de naissance :