Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mauvaise image de l'astrologie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMauvaise image de l'astrologie - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMauvaise image de l'astrologie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Mauvaise image de l'astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Mauvaise image de l'astrologie - Page 2 Profil11
Mauvaise image de l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Mauvaise image de l'astrologie
Mauvaise image de l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2015 - 23:54

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde,

Je voulais créer un post sur l'image de l'astrologie dans notre société actuelle, sa mauvaise réputation entaché par les horoscopes du quotidien qui ne se basent que sur le signe solaire, notre société qui préfère croire qu'à des fait réels et scientifiques (ce que je peux comprendre étant rationnel mais je reste ouvert à ce qu'on ne peut pas expliquer), les clichés, la généralisation etc..

Je voulais rebondir sur une image que je viens de voir sur Facebook qui a été rédigé par "La tronche en biais", c'est une chaine youtube qui ne raisonne que par la science et les faits et à priori ne laisse aucune chance pour tout ce qui touche l'irrationnel (ce qui est bien dommage mais bon j'avoue que je suis d'accord avec eux sur certaines de leurs vidéos)

Voici donc l'image:

Mauvaise image de l'astrologie - Page 2 86389528

Evidemment quand j'ai lu ça, j'ai pas pu m'empêché de me marrer et de me moquer de certaines phrases tellement ils peuvent être naïf..
Je suis assez rationnel de base et pourtant je constate que l'astrologie marche, par exemple je m'amuse à deviner l'ascendant des autres juste en analysant leur comportement et souvent je me trompe pas, ensuite j'essaye de faire des statistiques etc..

Ce serait bien que chacun réagisse et apporte son expérience, ses impressions, sa façon de voir ou d'expliquer pourquoi l'astrologie marche.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

la fleche

MessageSujet: Re: Mauvaise image de l'astrologie
Mauvaise image de l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 19:44

Hier je disait mais pas ici :
Les milliardaires se payent des astrologue qui deviennent des emminences grises ,comme un pouvoir dans l'ombre.
Ensuite il y'a les a strologue qui connaissent evidemment parce qu'ils sont dedans ,certaines personnes décrédibilisent aussi ,c'est pas difficile a voir .
Apres il y'a les amateur qui savent plutot ce que l'astro peut avoir de bon.

Le reste ,il peut y avoir des curieux qui ne sont pas réfractaires ,mais la plupart du temps ,si forcement on prends les lecture de la voie du nord ou nice matin ou marie claire etc...télé 7 jours ....c'est la que la grande majorité des gens s'arettant a quelques horoscopes puants (rédigés par des astrologues ,enfin bref ,c'est question de bizz) et en suite s'impregnent dans la mentalité collectives des idées reçues sur l'astrologie....charlatans ,fausse science etc....

C'est la qu'on voit le fossé entre les milliardaires qui façonnent le monde et qui discretement se payentaussi des astrologues pour comprendre les mouvements et faire fructuer la bourse etc ...
Et de l'autre coté le citoyen lambda a qui on a fait germer que l'astrologie c'etait du bidon... via les journaux qui sont la plupart du temps sous propriété des grands riches...

Les grands riches pensent des lambdas ,que ce sont des ignorants ,d'un coté c'est pas faux mais c'est quand meme un peu grace a eux ??? Non ???

la fleche

Mauvaise image de l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 21:26

J'espere ne pas avoir jeté un froid sur ce sujet important.

Invité

Invité

Mauvaise image de l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 22:27

Pas du tout la fleche..

Le gag, c'est que les personnes qui pensent que l'astro est de la "connerie" pardonnez moi mon expression lisent "leur" horoscope sur leur journal matinal.
Et en plus ils en parlent dans la journée !!!
Mais j'ai remarqué que ces "horoscopes" bidons deviennent de plus en plus pointus avec "internet" dans un sens large du terme.
J'avais une copine qui rédigeait la rubrique d'astrologique d'un journal local il y a une trentaine d'années.
Les fou-rire que nous prenions à la rédaction de ses commentaires pour chaque signe.
C'était une astrologue très compétente. Et pourtant...

la fleche

Mauvaise image de l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 22:39

Je comprends pas pourquoi tu dit pas du tout alors que ce que tu dit ca rejoint ce que je veux dire ,des fois je comprends pas comment les personnes rendent complexes les choses pourtant simples...

Invité

Invité

Mauvaise image de l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 22:49

J'espere ne pas avoir jeté un froid sur ce sujet important. sic toi
Et je te réponds :
Pas du tout la fleche..
Pour moi tu n'as pas jeté un froid sur ce sujet important, au contraire.
Et j'explique pourquoi.
Gros smack

la fleche

Mauvaise image de l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2015 - 22:52

lol méditation téléphone

Ok c'est de la paranioa .

Invité

Invité

Mauvaise image de l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2015 - 21:07

Canon 9

«Si quelqu'un croit, avec les païens et Priscillien, que l'âme et le corps sont fatalement assujettis au cours des astres; qu'il soit anathème

Concile de Praga en 563.
tricot

Contenu sponsorisé

Mauvaise image de l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Mauvaise image de l'astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2