Sujet: Transgenres ( ou transexuels) Jeu 10 Sep 2015 - 17:31
Bonjour,
Je viens de visionner une émission diffusée le 8/9 sur France2 , sur les transgenres avec des témoignages émouvants .
http://pluzz.francetv.fr/videos/toute_une_histoire_,127695075.html en accès libre jusqu'au 14/09.
je me pose la question , de ce que le thème natal peut donner comme indication. Comme , je suis débutante en astro traditionnelle,je suis curieuse de découvrir,quels sont les indicateurs du thème .
Un exemple connu : Coccinelle, (Jacqueline, Charlotte Dufresnoy née Jacques, Charles Dufresnoy le 23 août 1931 à Paris IIIe, 64 rue Notre-Dame de Nazareth, et morte le 9 octobre 2006 à Marseille) était une artiste transsexuelle française.
Ce que je note en 1 maitre de 8 axe 1/7 axe 2/8 interceptè M de 6 en 8 et en exil en maitre de 4 , exalté en , comme j'écris de mémoire ( je ne regarde pas mes fiches), corrigez moi si c'est faux. A vous si vous le voulez bien.
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Jeu 10 Sep 2015 - 20:47
Certainement ambivalent en 8 entre et ... passé du masculin Lion au féminin Vierge... importance de la sexualité Maitre 8 en 1 et Maitre ASC en 8... réception mutuelle des maitres de 1/8... les maisons représente le monde physique et de sa manifestation. Risque d'un traumatisme très tôt à la naissance avec une mort (violente )du père ou d'un grand père... perte de repère paternel... ... Maitre ASC Maitre 8 libération instinctive de sa féminité ...
rosedessables
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Ven 11 Sep 2015 - 7:33
Merci Aurous, je suis étonnée de l'importance des planètes en signes masculins,et ce pile sur la pointe de 9. Comment lis-tu les maisons2/6/10 liées à son parcours professionnel et cette
Invité
Invité
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Ven 11 Sep 2015 - 8:40
Charles Dufresnoy est opéré en 1958 à Casablanca au Maroc ...
... (SOURCE) ...
rosedessables
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Ven 11 Sep 2015 - 15:52
Merci Nikolune ,
C'est devenu une belle femme,
Nikolune a écrit:
Charles Dufresnoy est opéré en 1958 à Casablanca au Maroc . Au moment du transit de sur natal
Aurous a écrit:
passé du masculin Lion au féminin Vierge
Troublant l'astrologie et ses synchronicités.
Invité
Invité
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Ven 11 Sep 2015 - 17:05
Coucou Rosedessables ,
je "chipote" un peu : Coccinelle est né Jacques ...
rosedessables a écrit:
Un exemple connu : Coccinelle, (Jacqueline, Charlotte Dufresnoy née Jacques, Charles Dufresnoy le 23 août 1931 à Paris IIIe, 64 rue Notre-Dame de Nazareth, et morte le 9 octobre 2006 à Marseille) était une artiste transsexuelle française.
rosedessables a écrit:
C'est devenu une belle femme ...
Il est devenu une belle femme ...
Je suis d'accord avec toi : l'opération a été réussie, surtout pour l'époque (1958 ) !
rosedessables
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Ven 11 Sep 2015 - 18:20
Hello Nikolune,
Nikolune a écrit:
je "chipote" un peu Embarassed : Coccinelle est né Jacques ...
tu as raison , je chipote aussi parfois, Il est né Jacques est devenu Jacqueline alias Coccinelle, comment dire "Il est belle","Elle est beau", ce que je vois à l'écran est une femme, je dis "Elle" ??? ,après son opération ,son état civil est modifié en Melle . si je l'avais vu en spectacle chez Mme Arthur en tant que travesti, je t'aurais dit Il est beau, mais là j'sais plus, du coup , tu m'as troublée.
Citation :
Il est devenu une belle femme ...
j'ai appris, il y a bien longtemps, certes, mais... j'ai la mémoire qui flanche, que " l'adjectif qualificatif s'accorde en genre et en nombre au sujet auquel il se rapporte".
En résumé et tu seras d'accord avec moi , cette personne est belle.
Citation :
l'opération a été réussie, surtout pour l'époque (1958 ) !
Extraordinaire même pour l'époque, imagine( tu es jeune tu as l'âge de mon fils), en 1958, j'avais 6 ans, et les commerçants de Paris se faisaient livrer des pains de glace , pains disposés sur des charrettes tirées par un cheval , Mr Frigidaire venait de créer le réfrigérateur,mais peu en étaient équipés.
L'eau était chauffée sur de grande cuisinière en fonte alimentée en charbon,et à la campagne, on chauffait des briques , que l'on plaçait dans les lits pour la nuit, et.. et on faisait démarrer les voitures à la manivelle, mon cher. Alors réussir une telle opération est un exploit médical. Merci Niko de cette parenthèse agréable
Invité
Invité
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Ven 11 Sep 2015 - 19:35
Rosedessables oui les transexuel(le)s nous troublent c'est vrai, je n'en connais pas personnellement et ayant surtout vécu dans des villages ou petites villes, je n'en ai vu que très peu ...
Coccinelle est belle, je ne l'ai jamais vue avant (en homme) et peu importe d'ailleurs car ce qui compte à nos c'est qu'elle fut heureuse comme elle était (et épanouie aussi) ...
À mon tour de te remercier, pour avoir lancé ce sujet car nous connaissions surtout son nom, mais assez peu elle-même (son personnage) ...
Elle a eu de la chance, je ne sais pas où nous pouvons voir ça dans son thème natal, d'autres en ont eu moins certainement (opération peu réussie ou carrière qui n'a pas démarré, mauvais regards de la part des autres ...) !
Rosedessables je te l'avais déjà dit (post de ton anniversaire), tu es née la même année que ma mère ... ...
rosedessables
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Ven 11 Sep 2015 - 20:51
Nikolune,
Je viens de comprendre.... A mon âge, il faut du temps pour que le cerveau réagisse. mssieu, mssieu,c'est pas moi, C'est Wikipédia qui fait la faute, ok j'aurais pu corriger la ponctuation, manque 2 virgules et la suppression du "e",(en rouge)
Coccinelle, (Jacqueline, Charlotte Dufresnoy ,née Jacques, Charles Dufresnoy, le 23 août 1931 à Paris IIIe, 64 rue Notre-Dame de Nazareth, et morte le 9 octobre 2006 à Marseille) était une artiste transsexuelle française.
Rosedessables je te l'avais déjà dit (post de ton anniversaire), tu es née la même année que ma mère ...
, oui ,ça je l'avais enregistrée en juin dans ma mémoire ,
Dommage, ce sujet n'inspire personne hormis Aurous et toi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Ven 11 Sep 2015 - 21:00
rosedessables a écrit:
Dommage, ce sujet n'inspire personne hormis Aurous et toi.
Un sujet qui sort (un peu) de l'ordinaire n'est pas forcément facile à aborder pour la plupart d'entre nous ?
De plus, l'analyse de tout thème est assez difficile Rosedessables ...
L'inspiration viendra peut-être !
rosedessables
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Ven 11 Sep 2015 - 22:42
Oui NiKo tu as certainement raison, à bientôt, pour de nouveaux échanges ( sans fothes d'aurtograffes, sept foua
Nezsousxyz
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Sam 12 Sep 2015 - 1:22
Bonjour, bonsoir Rosedessables et à tous,
Pour compléter les interventions,surtout celle d'Aurus,
Perso, je vois ici, pour l'acte chirurgical, en VIII qui, dans c'cas, traduit une opération. en signe de la ou l'ambivalence, à la en exile en une femme qui n'en est pas. en maison d'la personnalité, un rejet d'sa structure au profit d'celle de la qu'il reçoit.
en , tous deux sont en et forment avec les autres une croix dans les maisons presque angulaires pour . J'ignore si on aurait pu l'deviner avant que cela n'se produise, mais l'axe psychologique / en croix avec l'axe relationnel de la et du cela s'explique assez bien.
La présence de en maison III, :oppose: à son maître un mental complexe, guidé d'manière plutôt et amplement flouté.
Maintenant, il faudrait voir comment cet acte aurait pu être vécu autrement, car d' mon point de vue, cela relève d'un autre domaine que celui d'l'astrologie qui à mon sens, accompagne un événementiel. Il pourrait probablement s'agir d'une astrologie trans-personnelle.
Invité
Invité
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Sam 12 Sep 2015 - 13:20
Oui nezsousxyz !! L'ambivalence symbolisée par au MC est très forte et reprends d'autres points du Th comme le Soleil entre 2 signes. MC c'est l'homme androgyne très pragmatique (air cardinal). Et c'est aussi une sexualité androgyne, mars étant toujours le maitre de la 8, la maison scorpion.
@rosedessables,
pour ta question sur le parcours professionnel de Coccinelle, aurais-tu une question plus précise... vois -tu quelque chose qui ne colle pas avec son TN?
Venusie
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Sam 12 Sep 2015 - 14:09
Ce qui me frappe, c'est que les significateurs généraux de sa masculinité sont très mal en point, de même que l'almuten de sa maison 8 Cancer aussi. D'abord son Soleil Lion 29° en domicile, or un Soleil qui est dans les 3 derniers degrés du signe est très affaibli et en état de vieillesse pour passer au signe suivant, la Vierge qui est un signe féminin. Quant à son Mars pile sur son MC, est almuten de 12 Scorpion, la maison des difficultés et épreuves. De plus Mars qui incarne la libido est en exil dans la Balance, et au carré de la Lune almuten de 8 Cancer, en exil dans le Capricorne. Il rejetait clairement sa sexualité masculine qui lui posait des problèmes, surtout au plan mental ( la 8 natale parle aussi de la santé mentale pour Louis Lassine ). D'ailleurs, il rejetait aussi son corps, symbolisé par la maison 2 Capricorne et Saturne en domicile et rétrograde, carré à Mars Balance almuten de 12 Scorpion, et conjoint Lune Capri maître de 8 Cancer.
Voilà pour ce que j'e ai trouvé.
rosedessables
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Sam 12 Sep 2015 - 18:48
Merci à vous trois, Nezsousxyz,Aurous et Vénusie de cet éclairage,la lecture de ce thème devient plus parlante .
Citation :
pour ta question sur le parcours professionnel de Coccinelle, aurais-tu une question plus précise... vois -tu quelque chose qui ne colle pas avec son TN?Non Aurous, je n'en suis pas là, mais sachant aujourd’hui le métier de Coccinelle, son thème ne me parlait de façon évidente d'une carrière artistique.
Vénusie
Citation :
D'ailleurs, il rejetait aussi son corps, symbolisé par la maison 2 Capricorne et Saturne en domicile et rétrograde, carré à Mars Balance almuten de 12 Scorpion, et conjoint Lune Capri maître de 8 Cancer. Je démarre seulement avec les Almutens, et définit ainsi ,c'est plus évident.
Invité
Invité
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Sam 12 Sep 2015 - 19:32
@rosesdessables,
disons que sa carrière artistique, elle la doit à Vénus, à la fois maitre 5/6 et maitre de 10 (quoique j'aurais préféré utilisé junon comme maitre de 10)... vénus est en 8 en Lion proche du soleil et Neptune... ce qui indique une artiste dans le monde de la nuit et du sexe, puisqu'un travail en relation au corps... 5/6 ... le spectacle artistique se voit aussi par (sur un degré vierge "travail" de la )... en 4 ... elle vit dans un univers évènementiel et très dynamique... spectacle (degré du )
ASC degré une nature ouverte et aventurière qui travaille beaucoup. Grand Carré en signes cardinaux en 2eme décan... besoin énorme d'exprimer son énergie dans l'expression psycho-émotionnel... expression artistique et corporelle... intercepté en 2 avec Uranus en 4 ... dons créatifs et innés provenant de liens familiaux originaux ou de troupes de spectacles...
et j'en passe...
poussiere d etoile
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Sam 12 Sep 2015 - 19:36
Bonjour Rosedessables j'ai étudié en cours le theme de coccinelle j'vais posté à ce sujet cet hiver il me semble si je retrouve le post je le remonte
poussiere d etoile
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Sam 12 Sep 2015 - 19:39
voila post remonte sous le titre exo qui est il ?
rosedessables
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Sam 12 Sep 2015 - 20:26
Merci Aurous de cette analyse détaillée,
Citation :
...disons que sa carrière artistique, elle la doit à Vénus, à la fois maitre 5/6 et maitre de 10 ", je bloquais sur saturne maitre de 2 .
Merci Poussière d'étoile, je regarde immédiatement.
Avec toutes vos explications, je vais regarder le thème de Maud Marin , autre transgenre.
Bonne soirée à vous et encore merci
poussiere d etoile
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Sam 12 Sep 2015 - 21:50
j'ai cherché ce theme mais je ne l'ai pas trouvé
rosedessables
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Sam 12 Sep 2015 - 22:15
J'avais les infos dans mes tablettes :
MAUD MARIN alias JEAN PLANCHARD né le 28/06/1945 à ROUEN à 18H14
opéré le 8/10/1974 à 13 h30 Bruxelles
Invité
Invité
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Sam 12 Sep 2015 - 22:27
Hello le TN , page 7 et 8 Portrait Maud Marin alias Jean Planchard né le 28.06.1945 à Rouen à 18:14 par Martine Belfort enseignante à AAA
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Sam 12 Sep 2015 - 22:33
merci Malaya toujours la quand il faut et merci rosedessables j'vais pas vu que tu avais aussi mis les coordonnées
Dernière édition par poussiere d etoile le Sam 12 Sep 2015 - 22:49, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Sam 12 Sep 2015 - 22:45
Merci à toi Poussière , car depuis hier je cherchais le topic sur Coccinelle!
poussiere d etoile
Sujet: Re: Transgenres ( ou transexuels) Sam 12 Sep 2015 - 22:47
on a encore un soleil mercure et saturne interceptés. pas une seule planete perso en signes masculin .une venus et mars en conjonction large en taureau venus en domicile domine mars qui est maitre d 'ascendant et maitre de 5 soit les deux maison de l'idenité . une lune plutonisée . une majorité de cardinal deux carres decroissants qui pousse à l'action tout comme coccinnelle quelquepart le besoin de sortir de son etat d 'homme mis en application deja pas mal de visu je trouve