ok,ok
Je pense que tu as du oublier de barrer des mots parce que, que devient donc le quelque chose restant :)
a moins que le non , annule tous.
sinon laisse couler
En fait le truc c'est haga semble plus vouloir parler de "petit" troubles.
Alors que tu parles pas mal de plus lourd si je peux dire.
Je dis pas que je ne suis pas d'accord, forcément qu'en cas de démence tu as des bonnes chances de ne pas te reconnaitre par contre oui il devrait y avoir toujours une expression, "différente" de ce qu'elle semble devoir être ( astrologiquement). a condition que ce soit le ben le cas.
Pour :
- Citation :
- de même, même si l'astrologue m'interpréte justement en prenant compte de ma démence (ou pourquoi pas une paranoä, qui est possible dans mon cas) je pourait ne pas me reconaitre/l'accépter vue le trouble.
la aussi, "normal" vu la nature de la chose, par ex le fondement de la psychose et ou le décalage de la réalité.
mais ça reste du lourd, donc justifiable si je peux dire.
La ou je voulais en venir, pour ce que tu as cité de mes écrits c'est vraiment plus pour du " petit" troubles.
Peut être peut on le trouver dans le thème, je ne sais pas.
le truc n'est pas de trouver le trouble en lui même.
partons du fait qu'il est connu des deux coté.
Je crois au "pouvoir" transformateur de l'esprit, façon de parler, la dessus ou avec, c'est selon.
Et ça rejoins ce que tu dis dans tes exemple plus lourd.
Prends une personne qui a grandit avenante puis boom, un pépins apparait comme des tocs, comme dit plus haut.
Ajoute à ceci pas mal d'années, les moqueries par ex ou autres, ce que tu veux qui fait que avant cela ne jouait pas sur la personne, ne l’ "influait" pas, avec le temps tu as des risques de modification plus ou moins volontaire de la personne sur elle même, ces propres bases disons social.
Du coup, avec le temps cette personne en arriverait à ne pas reconnaitre ce qu'on pourrait lui dire de son thème:
Censé être avenant, social non porté sur le contrôle etcetc.
Comment veux tu qu'elle le " sache" ou ce souvienne sans le vivre de part les " normes" sociales?
Quoi, je ne suis pas du tous comme ça, comment voulez que je le soit?
Le social est a prendre en compte dans ceci je pense, le cas de "petits" trouble qui fait que astrologiquement tu ne te reconnaisse pas.
Une personne dont le theme est porté sur le dialogue,les amis ou que sais-je, souffrante depuis pas mal de temps de troubles types tocs aura bien du mal a vivre sont thème et s'y reconnaitre du fait de la "nécessité " astrologique ^^ que lui imposerait son thème.
Et c'est une des limites de stade de trouble de personnalité schizoïdes je pense.
limite du penchant qui peut tendre vers la psychose et qui fait qu'une personne peut posséder une personnalité réel et social totalement différente de celle ressentie parfois vécu dans l'intimité.
D’où le fait que l'on parle dans ces cas la de perte de contact avec le réel, le réel social et le stress que cela implique, le stress du contact des autres qui entraine suivant les cas, la paranoïa, le repli autiste, les hallucinations ( autre formes de perte de réel mais pas nécessairement voir un éléphant rose ^^)
Un des coté de la schizophrénie par ex et non une quelconque double personnalité ( pour info)
qui justifierait par erreur un mal a reconnaitre son thème.
Du coup, un rapport diagnostique posé,établi, ce qui implique une bonne notion de temps , temps durant lequel la trouble fait son chemin et s'installe te coupant de ce que tu "devrais" être, moment de prise de conscience, accessible pour les certains tocs, le choc que cela implique et le stress social énorme qui en suit.
Je peux te garantir que ce que je peux lire a droite et à gauche sur astrologie, mon thème me sortait par les yeux^^ je ne me reconnaissais pas dedans.
Comment pouvais-je être ceci ou cela? etcetc.
Après oui cela peut sans doute s'exprimer différents ,en avoir toujours la même essence par ex, mais le stress social prend le pas la dessus bien souvent.
Du coup, qui est donc cette personne que vous me décrivez?
Maintenant, mieux, c'est je pense en voie de ce "métaboliser" et je saisis mieux certaines nuances de mon thème, ma soupe comme je dis :)
Encore que cela reste "différent" de ce que l'on trouve bien souvent.
Peut être un rapport ou une autre face d'un signe,maison ou autres oui, sans doute.
j'aime à penser que j'ai la volonté d’être qui je veux être, et non ce que l'on peut bien me décrire.
Et je le prouve chaque jour de ma vie,du moins j’essaie
désolé du pavé, ça me saoul aussi de devoir tous développer par moment