...utilisent Placidus ?
Mettons que le zodiaque comme le clame Patrice Bouriche soit sidéral.
( Ca regle le probleme des signes dans l'hémisphère Sud et ca pose une théorie electromangétique de l'astrologie - la lumière des étoiles - puisque pour les effets gravitationnels, c'est cuit cuit les petits oiseaux... )
Mais alors...mais alors... quelle est cette tartuferie qui consiste à employer la domification Placidus ?
En gros Placidus fait des maisons d'autant plus petites que l'ascension de la planete sur l'horizon et donc l'obliquité de l'écliptique à ce moment-là sur l'horizon Est, est plus raide, s'écartant au plus de l'équateur celeste !
Que je sache, cela concerne donc les signes équinoxiaux ! Un équinoxe prise sur un point vernal (croisement de l'écliptique et de l'équateur celeste ) par définition tropique... pour observer ce phénomene de montée plus moins rapide de la
planete au méridien...
Autrement dit, les sidéralistes qui font du Fagan/Bradley, par exemple et emploie sans vergogne Placidus, pose qu'il y deux points vernaux, le 0° degré Belier du sidéral et le tropical avec le passage du soleil au-dessus de l'équateur...
Un coup, je tiens compte de la precession, un coup j'en tiens pas compte... ils sont un peu saisonnologue quelque part ,quand même...c'est déjà ça !