Coucou Enaid, merci pour l'info...
je vais tenter une interprétation symbolique du Tridécile, selon mon expérience en symbole.
Le Tridécile vient du Décile qui est la division du zodiaque par 10. or le 10 Symbolise le passage de l'autre côté, dans l'au delà, l'âme n'est plus sur la Terre, c'est une renaissance, une énergie nouvelle, c'est aussi une forme de guérison spirituelle (par la puissance de notre esprit)... [cette explication n'est pas pour les esprits étroits faisant le déni de tout par peur ou par frustration...
] ... le 3, c'est la vie à 3, le jeu social et l'expression, le mouvement, la concurrence.
le tridécile, dans cette optique, c'est l'expression et le mouvement du renouveau, c'est une forme de guérison spirituelle qui s'exprime. C'est une énergie qu'il est impossible de bloquer sans devenir le diable en personne... voilà pour moi une interpétation synthétique et assez succinte du Tridécile... vous en faites ce que bon vous semble, car j'écris principalement pour moi, ou pour tout autre qui se reconnait en moi... je n'impose rien à personne... faites vos propres analyses et recoupements, c'est cela qui prime.