|
| Auteur | Message |
---|
mitsouko43
| Sujet: Mon TN progressé. Ven 5 Juin - 17:46 | |
| Bonjour, Je m'intéresse à mon TN pro. Je remarque que Le Soleil, l'asc et la Lune sont en signe de feu! Je trouve ce Thème Pro plus équilibré que le Natal. La M1 est moins dense me semble-t-il. Est-ce un thème plus équilibré? Plus nuancé? |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mon TN progressé. Ven 5 Juin - 18:43 | |
| Il doit y avoir un sesqui-carré entre Saturne et Pluton .....qui gouverne Vénus opposé au premier : ça viens de là , je suppose , le manque de relation sentimentale . Mercure maitre de VII est en lien avec Vénus et Saturne . A voir si les transits en Lion vont impacté sur ta Lune , tu ne va pas tarder à le découvrir . Le maitre de I en XII il y en a pour un bon moment pour répondre à ta question via les élément, ça manque d'air ...c'est peut-être pour ça que tu papotes beaucoup ici ...entre autres ( impact de Jupiter en XII , je présume aussi ) |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Mon TN progressé. Ven 5 Juin - 20:28 | |
| Merci Cobra. On verra bien. Je me demande ce qui prime: les transits, la RS, le thème Progressé? En tout cas, je sens bien le Feu!
|
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mon TN progressé. Ven 5 Juin - 20:45 | |
| tout prime , mais ce qui actualise c'est les transits ( plus en C/C qu'en C/N ) |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Mon TN progressé. Ven 5 Juin - 20:51 | |
| Merci Cobra. J'avais remarqué que tu privilégiais les transits C/C aux transits C/N. J'ai lu par ci par là le point de vue opposé. Je me demande ce qui motive ton choix. J'aime bien comprendre et apprendre, tu le sais bien! |
| | | Trabuco
| Sujet: Re: Mon TN progressé. Ven 5 Juin - 20:56 | |
| Hello, Je me suis penché sur mon thème progressé un peu plus "sérieusement" hier ... étant donné que j'ai vu que plusieurs ne dissocient pas les RS du thème progressé.... bon ok... pourquoi pas. M'enfin le truc, du coup, c'est que pour l'étude des RS, j'ai jeté un oeil sur mes vieilles RS... et ça change tous les ans radicalement... par contre pour le progressé.... c'est pas fulgurant comme changement d'année en année.... je comprends mieux pourquoi beaucoup ne s'intéressent qu'à la lune progressé.... c'est ce qui bouge le plus visiblement. Ceux qui insistent dans la mise en parallèle de la RS et du progressé font valoir qu'on peut voir des choses dans le progressé qui ne seraient visible pas dans la RS.... ok... Le problème, c'est que la chose qui serait inscrite dans le progressé.... elle y est chaque année ou pendant très longtemps vu les modifications mineures du progressé chaque année... du coup et bien je ne sais quoi trop en penser.... beaucoup de lignes pour rien hein Edit: c'est quoi C/C C/N ?? |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mon TN progressé. Ven 5 Juin - 21:01 | |
| - Citation :
- c'est quoi C/C C/N ??
Céleste / céleste ...tout ce qui dans le ciel actuel quoi ! Céleste / Natal , le classique qu'on utilise . |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Mon TN progressé. Ven 5 Juin - 22:09 | |
| - Trabuco a écrit:
- Hello,
Je me suis penché sur mon thème progressé un peu plus "sérieusement" hier ... étant donné que j'ai vu que plusieurs ne dissocient pas les RS du thème progressé.... bon ok... pourquoi pas.
M'enfin le truc, du coup, c'est que pour l'étude des RS, j'ai jeté un oeil sur mes vieilles RS... et ça change tous les ans radicalement... par contre pour le progressé.... c'est pas fulgurant comme changement d'année en année.... je comprends mieux pourquoi beaucoup ne s'intéressent qu'à la lune progressé.... c'est ce qui bouge le plus visiblement.
Ceux qui insistent dans la mise en parallèle de la RS et du progressé font valoir qu'on peut voir des choses dans le progressé qui ne seraient visible pas dans la RS.... ok... Le problème, c'est que la chose qui serait inscrite dans le progressé.... elle y est chaque année ou pendant très longtemps vu les modifications mineures du progressé chaque année...
du coup et bien je ne sais quoi trop en penser.... beaucoup de lignes pour rien hein
Edit:
c'est quoi C/C C/N ??
Je me pose les mêmes questions que toi. Je crois que chacun a sa pratique. La RS, c'est assez fiable dans les grandes lignes. |
| | | lydie55
| Sujet: Re: Mon TN progressé. Ven 5 Juin - 22:20 | |
| Par curiosité j'ai regardé mon compo avec mon mari le jour du mariage et j'ai comparé aux prochaines années plutot flippant....beaucoup de tension. Alors ouais comme Cobra je crois qu'il est preferable de regarder les transits actuels ca permet de dedramatiser ce que l'on ne connat pas encore !!! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mon TN progressé. Sam 6 Juin - 6:37 | |
| Le Pro c'est la toile de fond , il faut prendre du recul face aux aspects , il y un lien entre les planètes concernées , point . On passe du négatif au positif ou inversement plusieurs fois .
J'ai mon Soleil Pro opposé Neptune pro ..et cette année , en RS, je suis Asc Vierge donc avec un descendant en Poissons , en plus j'ai la Lune pro en Vierge....et ua niveau des transit C/N ( bon là c'est passé ) j'avais Neptune à 51° ( je sais plus le nom de l'aspect ) à mon Soleil natal , plus tard ça sera un semi-carré ) .
Arroyo prend un orbe en temps , alors je crois que c’est surtout avec la Lune où il prend + et - 1 mois , mais bon j'ai tendance à constater que même si l'orbe en Pro est serrée - on parle entre 2 et 3 ° maxi - il suffit qu'un peu plus tard il y est un transit mondial entre les 2 ( ou plusieurs ) planètes concernées en pro et là ça s'actualise ....ça sera forcément différent de l'époque avant ou pendant l'aspect exact en Pro vu que tout bouge et n'est jamais pareil en céleste .
Les aspects c'est un peu comme passé du premier décan ( physique ) au 3 ième décan ( " spirituel " ) ..y a du + et - dans chacun . |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Mon TN progressé. Sam 6 Juin - 9:54 | |
| Merci pour l'explication, Cobra. Lune en Lion en Pro. Asc Sagittaire et Soleil en Sagittaire. Trop de feu. Asc Lion en RS cette année. Encore du Feu. En TN, Lune en Sagittaire. Ce sont les mêmes signes qui reviennent.
|
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Mon TN progressé. Jeu 25 Juin - 22:22 | |
| Je me rends compte que Saturne en transit sera en Conjonction à mon Asc Progressé. Quand on croit que c'est fini en Scorpion, c'est le tour du Thème Pro! J'espère que ce sera moins violent... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon TN progressé. Jeu 25 Juin - 23:08 | |
| |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Mon TN progressé. Ven 26 Juin - 19:56 | |
| Tu me fais rire, Liliana! Je sors de l'Opposition de Saturne à lui-même et du long et pénible transit en I. Et je découvre qu'en Pro, je vais revivre ce transit... Non |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Mon TN progressé. Sam 27 Juin - 6:18 | |
| ...Ceci dit Mitsou. ..il est déjà passé direct le 4 février et rétro le 22 avril... Le 2 novembre c'est "que" le dernier passage... J'ai regardé pour moi ds le passé ...c'était de ttes nouvelles responsabilités pro.. But for me Saturne 10 cuspide 11 et maître de 1 Pour toi maître de 3 les écrits ..et en nat , en 7..., le collaborateur...??...ou plus si affinités. .. Non Je rigole. ..à moins que tu déclarés ta flamme par écrit à ton chef...re ...vu qu'un mois avt la lune pro tjs en 8 carrée vénus 11...et carrée un mois après Saturne 5 pro...quid...??.. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Mon TN progressé. Lun 29 Juin - 19:25 | |
| Merci pour ton analyse et ton expérience. On verra donc la synthèse au 3 ème passage. Je me vois mal déclarer ma flamme au Boss . Ce qui est certain c'est que l'on retrouve la V et la VII... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon TN progressé.
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |