Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Sam 30 Mai - 9:19
La soignante. très juste en plus.
Perceneige
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Sam 30 Mai - 11:00
Le sage
àpeuprès
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Sam 30 Mai - 11:34
en 1er , l'explorateur et je l'ai refait , en mettant mon 2ème choix qd j'hésitais , le plaisantain !
aepia
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Sam 30 Mai - 11:39
Bonjour à toutes et à tous, La soignante. Cà me parle bien, et même très bien ! Belle journée.
Invité
Invité
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Sam 30 Mai - 11:41
La soignante, aussi.
Poqueline
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Sam 30 Mai - 12:13
L'explorateur ... Ça me va bien
Ulysse21
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Jeu 4 Juin - 20:08
Le rebelle, mais au fond de mon cœur il y a un millier de fleurs
Maldoror
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Ven 5 Juin - 3:25
D'abord le "sage" mais j'avais oublié une question. Je l'ai refait et là "le rebelle". Je peux être les deux sans doute. Je dois fêter ça!
enilorak
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Ven 5 Juin - 9:17
Moi aussi, L'Exploratrice.
mitsouko43
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Ven 5 Juin - 22:30
L'enfant pour moi! Bon... Je me demande quelle réponse a été déterminante.
amaranthe
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Sam 6 Juin - 15:11
Bonjour à tous! mon archétype : Rebelle
Invité
Invité
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Sam 6 Juin - 15:20
Rebelle étouffé pour moi. Gaffi au volcan !
Clarisse
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Dim 7 Juin - 11:22
Mitsouko a écrit:
L'enfant pour moi! Bon... Je me demande quelle réponse a été déterminante.
Mitsouko, tu te souviens de toutes tes réponses ? Nous pourrions comparer les nôtres si tu es d'accord.
mitsouko43
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Dim 7 Juin - 13:08
Oui, Clarisse. J'ai une bonne mémoire ! Encore un point en commun. Je suis en route pour un stage de danse. Je regarde plus tard.
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Dim 7 Juin - 13:21
Citation :
D'abord le "sage" mais j'avais oublié une question. Je l'ai refait et là "le rebelle". Je peux être les deux sans doute. Je dois fêter ça! bigsourire
en doutais tu ??
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Invité
Invité
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Dim 7 Juin - 13:50
Perso j'ai fait 2 fois ce test car j'avais 2 réponses pour 1 question et ça a tout changé. La première fois j'ai eu l'exploratrice et la deuxième fois l'enfant ^^ Ouais je suis un peu une femme enfant... C'est sûrement ma en qui fait ça
astrologie
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Dim 7 Juin - 14:31
Bonjour à tous,
Comment allez-vous?
J'espère que tout le monde va bien.
Quel archétype de Jung vous décrit le mieux ?
Voici le résultat pour ma part:
Le Sage Vous êtes le sage ! Selon Carl Jung, le sage représente la sagesse et la recherche de la vérité. Vous êtes plus sage que vos années le montrent, patient, et un penseur profond. Vous êtes poussé par une soif de connaissance. Une de vos plus grandes craintes est d'être induit en erreur, trompée ou d'être ignorant. Vous êtes incroyablement intelligent, mais vous risquez de trop analyser jusqu'à ce que vous ne soyez plus capable de prendre une décision. Vous êtes une vieille âme et plus sage que vos années le montrent, mais Jung vous dirait de ne pas vous perdre dans les nuages !
Je vous souhaite à tous une agréable journée. Et vive l'astrologie qui nous rassemblent.
Mézigue
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Dim 7 Juin - 14:46
L'enfant. A moitié vrai
mitsouko43
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Dim 7 Juin - 17:24
mitsouko43 a écrit:
Oui, Clarisse. J'ai une bonne mémoire ! Encore un point en commun. Je suis en route pour un stage de danse. Je regarde plus tard.
Voici mes réponses, Clarisse:
L'enfance: insouciante Le magazine: Rolling Stones Voeu: être respectée par tout le monde. Verre: moitié plein Ce qui m'effraie le plus: l'ennui L'image: la 7 ème: le groupe d'amis. Site: le temple d'Artémis Devise: si tu le désires, ce n'est pas un rêve.
Et toi?
Clarisse
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Dim 7 Juin - 17:54
Merci Mitsouko ! Voici mes réponses : L'enfance : insouciante Le magazine : Imagine ! Vœu : être aimée par tout le monde. Verre : moitié plein Ce qui m'effraie le plus : perdre le contrôle L'image : l'enfant au cerf-volant Au travail : le maniaque du contrôle Site : les jardins de Babylone Devise : le pouvoir
Je les trouve bien différentes des tiennes malgré le même résultat. A me relire, je vois bien le côté enfant tout-puissant...
mitsouko43
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Dim 7 Juin - 17:58
Oui, c'est étonnant! Nos réponses divergent. Astrologiquement, je ne vois rien qui m'oriente vers cet archétype, et toi?
Clarisse
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Dim 7 Juin - 18:17
En fait, je ne sais pas sur quels paramètres exactement se base ce test. Optimiste, ça pourrait correspondre à ta Lune en Sagittaire et les aspects de Jupiter dans ton thème. Innocent, naïf, protégé, rêveur, idéaliste, proche de sa mère ou de son foyer, ça pourrait correspondre à ma Lune en IV et tous les aspects de grande rêveuse de mon thème. J'ai trouvé ce lien en Anglais : Archetypes
mitsouko43
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Dim 7 Juin - 18:23
Merci pour le lien. Nous serions donc "The Innocent". Ton analyse est sans doute juste. Je suis assez enthousiaste. Te concernant, c'est certainement ta Lune en IV. Nous sommes des rêveuses, il faut nous y faire
Clarisse
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Dim 7 Juin - 18:59
Tout juste Mitsouko, les Innocentes nous sommes !
mitsouko43
Sujet: Re: Test : quel archétype êtes.... Dim 7 Juin - 19:12