Rappel du premier message :
Salut tout le monde,
Je vous poste des extraits concernant la COMBUSTION et le CAZIMI suite au post de La Flèche sur Neptune Combuste --> ICI
Il serait peut être intéressant de revoir ensemble ces notions et de comparer les expériences afin d'en tirer des théories probantes.
Ci-après vous trouverez des extraits issues des travaux de :
William LILLY
Astrologue anglais du XVIIème Siècle
11/05/1602 --> 09/06/1681
dans son Oeuvre de 3 volumes le Christian Astrology publiée en 1647,
Il parle de l'Etat de COMBUSTION et CAZIMI comme suit :
j'ai effectué la traduction seule, je n'ai que les versions anglaises
"Une Planète est COMBUSTE quand elle est en conjonction au le Soleil, par conséquent la planète est cachée à la vue par le rayonnement et la lumière du Soleil.
Traditionnellement cette position est préjudiciable et implique que la planète est affaiblie ou limitée dans son expression.
Néanmoins, si la conjonction est à 17 minutes du Soleil, la Planète est alors CAZIMI - dans le coeur du Soleil - et ainsi considérée comme renforcée par cette union." - extrait du Christian Astrology - 1647
William LILLY dit aussi que :
" Pour être COMBUSTE Une planète doit être dans le MÊME SIGNE que le Soleil, à une distance de 8°30.
Au delà de cette distance, mais dans les 17° du Soleil, la planète est dite "SOUS RAYONS SOLAIRES" (under the Sun's beams).
Cela est également une position préjudiciable, quoique de moindre gravité comparée à la COMBUSTION."
Sauf que dans le volume suivant du Christian Astrology il va ajouter ceci :
"Une planète proche du Soleil dans les 12° est considérée "SOUS RAYONS SOLAIRES", que cela soit dans le MEME SIGNE, le PRECEDENT ou encore dans le SUIVANT.
Quand une planète est dans les 16 minutes du Soleil, elle est considérée CAZIMI - au coeur du Soleil - et c'est une indication de chance et de grande puissance."
Fin de citation.
-----------------------------------
Il existe depuis une vieille controverse, encore d'actualité, quant à savoir si l'on considère une planète comme COMBUSTE si elle n'est pas dans le même signe que le Soleil.
A chacun de voir et de décider en se confrontant à l’expérience.
(personnellement même signe ou pas j'accepte le Combuste)
C'est essentiellement sur l'oeuvre de LILLY que se basent la plupart des astrologues sur ce sujet (même s'il se pourrait que certaines théories lui viennent d'astrologues arabes dont Alchabitius), après tout il fut une sommité dans son temps et le premier à sortir des traités d'astrologie en langue commune et non pas en latin.
Il nous propose l'idée de la mention "SOUS RAYONS SOLAIRES" qu'il donne avec une orbe de 17° puis enfin de 12°, personnellement je retiens le dernier, c'est-à-dire 12°.
Il nous propose une orbe pour la COMBUSTION à 8°30.
Et une orbe pour le CAZIMI entre 16 et 17 minutes.
(personnellement je fais de 15 à 18 minutes).
Quant à l'interprétation du COMBUSTE, on est d'accord ou pas avec W. LILLY - à chacun de construire le sien.
Quel serait le vôtre ?
Surtout ceux qui ont un ou plusieurs de ces 3 cas dans leur Thème Natal ?