|
| la perception que l'on a... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: la perception que l'on a... Lun 12 Sep 2011 - 21:17 | |
| Rappel du premier message :Coucou tout le monde J'aimerais que l'ont partage sur ce fil, la perception que l'ont a de notre mère en se rapportant à notre thème natal, En regardant la position de ma en , et IV indique bien que ma mère est une femme forte, très active au foyer, c'est une femme fière, positive mais orgueilleuse, (d'ailleur elle est ) et elle ne passe pas innapercue en public, elle a une nature imposante, un peu comme le et le ha oui elle aussi très orienté vers la psychologie ( ) à vous! --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Jeu 6 Sep 2012 - 12:31, édité 2 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cobra
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Mer 14 Sep 2011 - 12:49 | |
| en , en en et aspect en Mars voir réception mutelle et ben j'en ai croisé : ça gueule jusqu'à se vider , ça démarre au quart de tour , c'est agressif et têtue . Âmes sensibles s'abstenir ! |
| | | albane
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Mer 14 Sep 2011 - 12:55 | |
| en 3 toute fin une mère strass et paillette qui a mes yeux ne joue pas son rôle de mère, froide, parfois indifférente, où rapports de force peuvent être présents manquant de profondeur et de sincérité. Voir la X en vierge ou se trouvent et et ses aspects |
| | | angelique
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Mer 14 Sep 2011 - 13:09 | |
| alors une ça donne de l'emotionnel+++, de la sensibilité, mais qq'un qui peut vite se sentir blessé, beaucoup d'intuition, de receptivité ds cette lune, il peut y avoir un coté hauts et bas, un coup ça va, un coup c'est la déprime car elle fonctionne beaucoup avec l'émotion, ça crée pas mal d'angoisses aussi cette lune peut rendre la personne fragile en maison 8: maison des transformations, ça accentue l'emotionnel, l'interieur de la personne secrete? beaucoup de sentiments, le en 11 elle doit être appréciée, entourée, beaucoup d'idées, de projets : des coleres, une grande sensibilité quant aux problemes familliaux, passés, actuels et futurs, ça, ça doit la titiller fort! tout ceci est à remettre ds un theme complet, là c'est juste une observation sur une mais je ne sais pas ça peut donner qq chose qui touche le familial, la vie et la mort! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Mer 14 Sep 2011 - 13:30 | |
| - Citation :
- et ben j'en ai croisé : ça gueule jusqu'à se vider , ça démarre au quart de tour , c'est agressif et têtue . Âmes sensibles s'abstenir !
Oui Cobra j'en ai soupé ! ames sensibles , difficile pour le et difficile de se blinder sans avoir un coeur en pierre par la suite j'essaye maintenant de l'ouvrir.. j'ai du boulot mais ca vient je garde espoir |
| | | lefebvre
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Mer 14 Sep 2011 - 13:51 | |
| angelique ma mère asc personne qui veut paraitre toujours forte mais qui ne l'est pas secrete oui je ne connait pratiquement pas son enfance qui n'etait pas rose apparemment carre grande sensibilité par rapport au passe colère rentrée je pense |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Jeu 15 Sep 2011 - 18:05 | |
| c'est vrai que c'est intérressant lire les perceptions de chacun, merci pour vos réponses Mes enfants ont une majorité d'aspect sinon, une en ,,, ça m donne l'impression d'être perçue coucou, mais y'a personne de coucou ici quelles perceptions "positive" pourrais-j'en déduire? une mère portée sur la vie spirituel, qui aime faire des méditations et du yoga, ha oui... ils me verrais plutôt comme ça ? Rigel, tu as raison, la mère des homme est en X, tandis que la mère des femme est en IV. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Jeu 15 Sep 2011 - 18:29 | |
| --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | albane
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Jeu 15 Sep 2011 - 18:51 | |
| |
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Jeu 15 Sep 2011 - 19:33 | |
| oui c'est ça, un peu dingue. Génial de se voir dans les perception de nos enfants, ça aide un peu à mieux se positionner aussi je n'ai pas assez de recul, mes enfants sont encore bien jeune, mais pour ma plus vielle, je peux déjà dire qu'avec sa en VII, et V ben elle est vraiment prète à faire le tour du monde,,,(celle qui est dans les cadet) je dois la cadrer un peu plus avec les aventure qui correspond à son âge. ça doit être frustrant parfois les restrictions surtout à l'adolescence, (13 ans), ça va passer Bonjour albane, ça serait interressant de savoir à quoi ça correspond dans votre vécu, comment crois-tu qu'elles te percoivent par rapport aux aspects de leurs natal? --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | albane
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Jeu 15 Sep 2011 - 21:41 | |
| Bonsoir tout le monde, L'une percoit sa maman froide (en et ) et distante, stricte et sévère (!) en V une maman qui aime bien les plaisirs, rire, s'amuser avec les enfants. La une maman representant un certain flou , et pas tjs presente (CQFD ...), par contre sa est en balance 1, une mauvaise pour sa personnalité L'aînée, en , une maman chaleureuse, plutot une amie (en XI), aimant les belles choses, orgueilleuse, ayant une certaine force, et qui se transforme, plutot active et énergique !! J'ai pu lire plus haut que la IV representait la mère pour les filles ; à mes yeux et nos divers thèmes, je resens plutot la IV. Si je prends le thème d'une de mes filles, sa IV est en saggittaire et jupiter en IV capricorne, et à moins que je me trompe, le foyer opulent et riche (jupiter) serait plutot celui de son papa. Sa X en gémeau, sa mère est gémeau. Ds le mien, la IV poisson représente bien mon père (et il est poisson), ma X ma mère et les planetes y étant correspond aussi au vécu et ressenti |
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Ven 16 Sep 2011 - 17:04 | |
| Merci Albane, mais pourrais-tu s'il te plait remettre ton TN sans ton profil, parce qu'elle n'affiche plus Edit: ok c'est beau j'ai rien dis, elle est revenue --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Ven 16 Sep 2011 - 19:02, édité 2 fois |
| | | Minos
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Ven 16 Sep 2011 - 18:49 | |
| j'ai M XII, ma mère est quelqu'un de forte et fragile à la fois, une impression de dureté ( elle est d'ailleurs asc ), jusqu'au boutiste, mais très fragile par cet aspect maison XII ( je n'ai plus son thème mais elle n'a pas moins de 5 planètes en XII ) un peu introvertie, "enfermée" par cette maison XII, une certaine peur du monde extérieur et des épreuves de santé difficiles ces dernières années ont marqué sa vie, mais une volonté de fer qui fait qu'elle s'en est toujours sortie. Sinon caractère opiniatre. Bon puis bien sûr ça frittait à la maison avec fiston asc |
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Ven 16 Sep 2011 - 18:59 | |
| Bonjour Minos, avec cette position en XII a-t-elle un don pour ressentir intuitivement du moin, tes émotions. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Ven 16 Sep 2011 - 19:07 | |
| - albane a écrit:
J'ai pu lire plus haut que la IV representait la mère pour les filles ; à mes yeux et nos divers thèmes, je resens plutot la IV.
j'imagine que tu voulais plutôt dire en deuxième la X
Si je prends le thème d'une de mes filles, sa IV est en saggittaire et jupiter en IV capricorne, et à moins que je me trompe, le foyer opulent et riche (jupiter) serait plutot celui de son papa. Sa X en gémeau, sa mère est gémeau.
Ds le mien, la IV poisson représente bien mon père (et il est poisson), ma X ma mère et les planetes y étant correspond aussi au vécu et ressenti
oui certain s'y retrouve aussi dans cette façon de faire,,, tout les chemins mènent à Rome c'est à nous ensuite de personnaliser notre façon de voir l'Astrologie avec notre ressenti, et nos expériences. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | albane
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Ven 16 Sep 2011 - 22:03 | |
| - Citation :
- j'imagine que tu voulais plutôt dire en deuxième la X Wink
Merci Celeste ! Heuresement que tu veilles au grain |
| | | Minos
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Sam 17 Sep 2011 - 18:07 | |
| Coucou Céleste, bien sûr que oui ma maman ressent mes émotions, et moi aussi je ressens les siennes, nous sommes très attachés l'un à l'autre |
| | | uhaina
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Dim 2 Sep 2012 - 15:02 | |
| j'ai en mais en XII ,ca la mienne non plus ne passe pas inapercue ,ecrasante meme et se dit peu confiance en elle ,c'est ca! |
| | | Annalou
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Dim 2 Sep 2012 - 15:21 | |
| Bonjour tout le monde,
Passionnant sujet ! De mon côté, c'est assez étrange : Lune Bélier XI sextile Soleil en Gémeaux Mars Verseau en IX… On pourrait se dire : une mère perçue comme entreprenante, dynamique, tournée vers la vie sociale, intello, cultivée, etc. Eh bien pas DU TOUT : ma mère est schyzoïde, fermée sur elle-même, très atteinte, presque autiste… Fou non ?
|
| | | uhaina
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Dim 2 Sep 2012 - 15:39 | |
| incroyable? ca s'explique comment astrologiquement |
| | | Annalou
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Lun 3 Sep 2012 - 0:31 | |
| Dans mon thème il faut peut-être se pencher sur la maison IV : en Vierge avec Uranus et Pluton encadrant Lilith (totalement explosif) ! Mais pour moi la IV ce sont les origines, le bain familial global, alors forcément cela comprend la mère, mais pour moi c'est quand même davantage la Lune. Je m'interroge, si quelqu'un a une idée... |
| | | uhaina
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Lun 3 Sep 2012 - 0:34 | |
| |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Lun 3 Sep 2012 - 1:14 | |
| ANNALOU difficile de faire une analyse sans le TN, mais de par mon expérience de lecture dans un radix exprime l'emotionnel qu'on a construit de notre relation à la mère, mais maitre de la (pour moi) indique aussi une notion de maternage qui touche plus au pratique, au quotidien : les soins physiques, la personnalité de la maternante. Par exemple, dans une vie ou la génitrice n'a pas éduqué l'enfant, on trouve la trace de qui désignerait la mère adoptive : celle qui a été là au quotidien! l'émotionnel nous stresse alors même que le plus souvent, il découle d'une interprétation... en passant le c'est aussi la tête, et parlent de l'électricité motrice ou du système nerveux...ce qui peut désigner une maladie ou une atteinte de la cognition d'ou les symptômes de ta mère Ce qui donne une trace mnésique de la mère héréditaire liée à la grossesse et les motivations de l'enfantement et une trace plus visible de la relation éducative mère-enfant. La lecture de donne à mon avis, la manière dont on a "vécu" sa mère et la motivation de son existence physique (amour, intérêt, obligation, traumatisme...) par exemple chez CELESTE on a 7 -> une forte personnalité maternelle qui donne une forte réactivité à l'enfant : elle est devenue forte et autonome dans ses besoins physiques parce que la mère était bien trop occupée pour lui donner du confort on sait qu'elle est issue d'une famille très nombreuse!! moi j'ai 11 une mère pragmatique et responsable, qui s'est débrouillée dans un contexte familial agité pour s'en tirer (ma 4 en ) 8 besoin de protéger autrui, de materner d'exprimer mes émotions ma grand mère a été internée pour des troubles classés psychiques ma mère étant jeune, mes dons ont vite été repoussés par crainte, j'ai du apprendre à les conforter toute seule --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | frifri
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Lun 3 Sep 2012 - 8:23 | |
| j'ai en en 12 normalement cette lune devrait rechercher les succès mondains.. de ce coté je pense que ma mère aime les belles choses, un bel intérieur, de beaux meubles, un peu trop maniaque, vraiment trop! tout doit être aseptisé.. la m 12 la rend malheureuse et tendance à la manie de la persécution, il faut constamment faire attention à) ce qu'on lui dit, elle prends souvent tout de travers, ce qui engendre des disputent , donc je fuis moi qui n'aime pas les histoires ,j'évite certains sujet, je me contrôle en permanence quand je lui parle, avec l'age cela devient encore plus difficile. j'ai la 4 en pte fin balance et le scorpion intercepté dans sa totalité , le soleil est en 4 elle est très attachée à sa maison, à le gout d'un milieu brillant, mais a du mal à s'épanouir, de nombreux déménagements, et à chaque fois belle réussite de déco intérieure en peu de temps quitte à se détruire physiquement, mais il faut aller très vite, elle en supporte pas vivre dans une maisonen désordre, il faut que la propreté et l'ordre règne!! dans ma 4 donne toujours du charme à l'ambiance ,c'est peut être cela pour maman. par contre j'ai dans ma 4 elle n'est pas gait malgré tout ça, elle est très angoissée, il est vrai qu'elle est asc. cela ne doit pas être facile pour elle! je l'ai connu toujours dépressive, de nombreux maux, non explicable médicalement..elle est même allée en maison de repos.. si la pointe de la 10 représente la mère, elle est en bélier chez moi, il est vrai qu'elle est très active, elle aime aussi avoir el dernier mot, un peu virile!!!le maitre de ma 10 est en verseau , elle est difficile à comprendre , plus attirée par des sentiments extérieurs que par les sentiments intimes, aime s'occuper des autres, amis moins de ses enfants. enfin je la vois ainsi , mais mes frères et soeurs la voient certainement différemment selon leur thème!! par exemple mais enfants ont , lune en verseau, lune en balance, lune en sagittaire, et lune en cancer, ça fait réfléchir sur la façon d'on ils me perçoivent chacun à leur façon...cela vient du faite que nous sommes tous différent et que nous adaptons notre comportement en fonction de leur réaction.. |
| | | uhaina
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Lun 3 Sep 2012 - 10:50 | |
| tu prefere l'ombre avec la en 12 alors,j'ai presque la meme mere que toi astrologiquement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la perception que l'on a... Lun 3 Sep 2012 - 11:06 | |
| "par exemple mais enfants ont , lune en verseau, lune en balance, lune en sagittaire, et lune en cancer, ça fait réfléchir sur la façon d'on ils me perçoivent chacun à leur façon...cela vient du faite que nous sommes tous différent et que nous adaptons notre comportement en fonction de leur réaction.."
oui...mais la perception est souvent différente de la ..."réalité" ...si toutefois, on arrive à voir un image réelle.....car une image reste...une image..... La lune donne "l'image" de notre mère.....mais pour un "portrait" de notre mère, je prends la lune, le signe du cancer et la maison IV .....enfin, le "portrait" que nous lui attribuons selon notre thème......
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la perception que l'on a...
| |
| |
| | | | la perception que l'on a... | |
|
Page 2 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |