Hello Astrologie, merci pour tes réponses.
Le cas m’intéresse pour la simple raison que ton ascendant reste le même en Sidéral (lahiri/fagan bradley) et en Tropical mais change en Constellations.
Dans ma base de données il me manque ces cas-là, je n'en ai pas encore un groupe assez fourni à mon goût. Dans la plupart des cas l'ASC change déjà du tropical -->sideral, et ça reste pareil du sidéral -->sidéral constellation
Je travaille à dégager une théorie sur une lecture triple, personnellement je travaille en lecture triple (voir plus car je joue également avec des domifications différentes selon les cas)
Oui c'est un exercice intellectuel compliqué et l'astrologie l'est déjà assez mais que veux-tu j'aime me casser la tête
et expérimenter à fond.
Je te rassure dans ta manière de concevoir TON astrologie rien ne doit changer, car il me semble intelligent d'être "fidèle" à une école d'astrologie précise pendant quelque temps, afin d'apprendre à structurer sa pensée à astrologique et une fois cela fait - tu peux ensuite aller explorer à l'infini. Cet art/science est aussi vaste que l'Univers, toutes les visions sont possibles, et elles donneront toutes des résultats.
Donc ne soit pas désorienté par mon propos.
Ton axe de Noeuds en tropical et en sidéral se en
Et en constellations il passe en
Ce qui veut simplement dire que, ton chemin de vie te demandera d'avancer vers le
comportement du TROPICAL
càd un plongeon dans ton âme, de ton inconscient à la recherche de la compréhension de tes émotions, de tes motivations profondes; Cette compréhension progressive te mènera forcément vers de profondes transformations évolutives.
Pour ce faire tu te servira de ton bagage du
de la fixité du
de sa capacité à ne rien lâcher, à construire lentement, méthodiquement un pas après l'autre.
Tout en faisant attention à ne pas être obtus dans ta vision, ne pas s’embourber dans ses petites habitudes et rester coincé dans un statu-quo.
Cet axe demande que l'on passe de la MATIÈRE à l'ENERGIE, du visible vers l'invisible.
Cela est renforcé par la présence de Pluton sur le
Ensuite l'axe CONSTELLATION
intervient pour nous dire POURQUOI ton Âme (si tu y crois) tient à faire ce chemin-là.
Elle veut le faire car, elle a une expérience de constructeur qui a certainement dû adopter un esprit conquérant, sûr de ses idées, sûr de lui et hermétiquement fermé à l'avis d'autrui. Un Leader qui a pris l'habitude d'être SEUL à mener ses projets.
Il lui manque des capacités de compromission, d'écoute et de disponibilité, du mal à accepter l'avis d'autrui, où s'il l'accepte ne sait parfois pas le comprendre ou l'appliquer. Les associations restent donc difficile, mais il va les rechercher pour justement évoluer vers la remise en question et la transformation que demande le
tropical.
C'est là que la
constellation entre en action : Afin de réaliser cela, il va entrer dans des situations de vie sociale, amicale, amoureuse et le terrain relationnel va devenir avec le temps un outil de transformation majeur.
C'est par les autres, leur avis, conseils, et ses propres efforts dans la compréhension de l'autre qui vont l'amener à se comprendre lui-même.
Etant asc
sur 2 zodiaques, l'accent est mis sur le cadre relationnel et social, terrain de développement majeur pour toi.
MAIS
pour que l'expérience soit optimale,
l'ASC
en CONSTELLATION veille à te pousser à approfondir ta relation à toi même, ainsi que celle envers les autres, en développant une certaine humilité, un sens de l'analyse afin de savoir apprendre - mais aussi savoir trier toute cette masse d'information que tu vas recevoir au fil du chemin pour la DIGÉRER correctement, te l'APPROPRIER (la
est une énergie ruminante et digestive)
Mon type de lecture comme tu le vois est assez particulier, il est en ENTONNOIR et essentiellement KARMIQUE et évolutif. J'espère m'être exprimée assez clairement pour que tu comprennes que tu n'as pas à "choisir" pour le moment de te considerer comme asc ci ou ça .... peu importe l'important est la cohérence de la lecture.
Pour ton
il nous raconte à peu près ce que j'ai déjà dit plus haut.
Pour info, une fois que j'ai fini de lire les
la
l'
le
et la
sur les 3 niveaux, le reste du thème ne fait que me dire ce que j'ai déjà vu.
Les planètes en maisons et en aspects, dignités, triplicités etc ..... vont simplement DÉROULER le schéma déjà lu précédemment.
Bref, alors un
peut indiquer plusieurs choses, par exemple le fait d'avoir une vision trop tranchée entre ce qui est BIEN de ce qui est MAL et de vouloir faire adhérer les autres à cete vision. Eh bien c'est déconseillé, le mieux serait d'apprendre à nuancer son jugement, mais c'est difficile car cet aspect donne l'impression au natif qu'IL est celui qui a raison.
Alors ça nous renvoie à la notion d'écoute dont on parlait tout à l'heure.
Ce type de comportement peut être également rencontré par la natif dans sa sphère professionnelle de la part de ses supérieurs. Il faut le vivre consciemment et se rappeler que le plus souvent nos situations de vie sont nos propres projections inconscientes. Don là aussi, mettre de l'eau dans son vin, apprendre le détachement et la jouer "fine", en restant humble. Ne pas chercher à s'élever au dessus de sa condition "trop vite" car rien ne t'es dû, compter plutôt sur ton mérite par un travail patient.
Developper une compassion, envers soi - en reconnaissant qu'on ne sait pas, en admettant ses propres erreurs face à l'autre et en étant tolérant de ceux que l'on voit faire des erreurs à leur tour.
Car sinon, c 'est toi que les autres observeront prêts à pointer du doigt le moindre comportement, geste inapproprié....
Un comportement humble de ta part attirera la sympathie des autres qui d'adversaires peuvent alors devenir des soutiens à ta marche vers le succès.