|
| |
Auteur | Message |
---|
mitsouko43
| Sujet: Volguine Mar 12 Mai 2015 - 22:56 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir, Nikolune a eu la gentillesse de me fournir le schéma des forces Volguine concernant mon TN. Je trouve étonnant qu'Uranus et Neptune domine quand je compare avec mon TN. J'ai une Conjonction Mars-Uranus mais c'est tout... SI vous avez des explications, je vous lirai avec plaisir. |
| | |
Auteur | Message |
---|
aepia
| Sujet: Re: Volguine Ven 15 Mai 2015 - 16:42 | |
| Merci beaucoup Nikolune de cette prompte réponse ! Comment interpréter le graphique ? Où puis-je trouver des réponses ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volguine Ven 15 Mai 2015 - 16:50 | |
| Nous disposons de très peu d'informations pour l'interpréter, mais je fais un appel : qui a ce bouquin ?... Please ! |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Volguine Ven 15 Mai 2015 - 20:41 | |
| - aymeric a écrit:
- Quoique Mistouko, Si je dis pas de connerie Neptune est maitre de ta 5 donc en lien avec, l'amour, les plaisirs et l'autorité non?
Du coup comme ça ressort souvent, pas si "anormal" que ça de le voir au dessus.
Après le pourquoi du comment via éléments du thème..ben aucune idée, mais en tant que maitre de 5 et ce qui semble compter ou te faire quelque chose, ça colle bien cette position de "force".
C'était la contribution bonne conscience lol ( je taquine )
C'est assez cohérent. Neptune c'est aussi la poésie, la rêverie... Oui, Maitre de V, et je m'en passerais! C'est peut-être ça qui me rend un peu rêveuse dans mes histoires d'amour. Les sourires, la séduction... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Volguine Ven 15 Mai 2015 - 22:49 | |
| Je viens de comprendre qu'Uranus étant exalté en Scorpion , il est normal que cette planète soit forte dans les forces Volguine. |
| | | Trabuco
| Sujet: Re: Volguine Sam 16 Mai 2015 - 0:47 | |
| - Ginger a écrit:
Je suis plutôt solitaire que mondaine et j'ai mercure en tête de course ...
Mercure c'est pas forcément la mondanité ou les rencontres Moi aussi j'ai Mercure en tête et je suis plutôt solitaire.. par contre j'ai l'esprit qui file à 100 à l'heure, je passe d'une chose à l'autre, je m'intéresse à tout, j'ai un côté ado autant psychologiquement que physiquement enfin je crois... peut être moins les années passant Je suis nerveux intérieurement parce que d'extérieur... ça se voit pas Je dirais que le mercurien a besoin d'émulation intelllectuel, le cerveau qui turbine... à bon ou mauvais escient d'ailleurs... ça tourne tout le temps... Enfin moi je le vis comme ça.... faut dire que c'est aussi le maître de mon ascendant gémeaux... Je sais pas Nikolune.... chez lui comment mercure s'exprime... ps: Je n'ai pas le livre non plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volguine Sam 16 Mai 2015 - 8:50 | |
| - Trabuco a écrit:
- ... ps: Je n'ai pas le livre non plus
Je vais sûrement me le procurer : son prix va de 12 à 112,50 euros ... ... ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volguine Sam 16 Mai 2015 - 10:40 | |
| |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Volguine Sam 16 Mai 2015 - 10:53 | |
| - trabuco a écrit:
- Moi aussi j'ai Mercure en tête et je suis plutôt solitaire.. par contre j'ai l'esprit qui file à 100 à l'heure, je passe d'une chose à l'autre, je m'intéresse à tout, j'ai un côté ado autant psychologiquement que physiquement enfin je crois... peut être moins les années passant
Je suis nerveux intérieurement parce que d'extérieur... ça se voit pas
Je dirais que le mercurien a besoin d'émulation intelllectuel, le cerveau qui turbine... à bon ou mauvais escient d'ailleurs... ça tourne tout le temps...
Tout pareil ça fait du bien de le lire de quelqu'un d'autre, c'est exactement ce que je ressens aussi. Je trouve ça fatigant parfois.... |
| | | Blou
| Sujet: Re: Volguine Lun 28 Mar 2016 - 0:59 | |
| - Nikolune a écrit:
Oui Blou ... avec plaisir ! D'après le calcul de Volguine, tu es donc "jupitérienne/neptunienne" : tu t'en doutais ? NNiko - ba ce qui m'a étonné c'est le - 1 sur Uranus - mais je comprends mieux rétro à l'asc et sun - je dois donc affirmer cet uranus ! quant à à égalité - suis une planeuse et une enthousiaste de nature donc je te réponds que ca colle (avec beaucoup de retard ) |
| | | PAUL
| Sujet: Re: Volguine Lun 28 Mar 2016 - 8:56 | |
| Coucou
Le maître de nativité, A Volguine Que pensée d’un telle procédée ?
Qui déloge le Lunaire Camille Corot En attribuant 29 Points à Saturne et 25 points à Uranus,… Alors que la lune est aux sous-sols à 9 points ?
Un Baudelaire, avec un saturne au sommet Installer en lunaire 30 Points, mars 27 points…. Saturne n’est plus qu’à 10 points ?
B B, Lunaire des gémeaux, En voiture balai, à 8 points ?
La bonne journée
|
| | | Blou
| Sujet: Re: Volguine Lun 28 Mar 2016 - 10:23 | |
| Le maître de nativité, A Volguine Que pensée d’un telle procédée ? Bonjour Paul, cette chaîne me parait être une "carte de visite" de la personnalité - ou bien un cv, elle serait de grande utilité pour les recruteurs. Enfin, comme tu le dis avec Baudelaire ......... il faut en prendre et en laisser. Belle journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volguine Lun 28 Mar 2016 - 23:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volguine Mar 29 Mar 2016 - 1:17 | |
| Coucou, j'ai trouvé ça sur le net avec quelques interprétations pour le maître de la nativité. - Spoiler:
Le Maître de Nativité.
Le Maître de Nativité est une technique permettant de découvrir la planète qui domine dans un thème. Cette technique évite la recherche par intuition de la dominante qui peut changer selon la sensibilité de l'astrologue. C’est Alexandre Volguine qui l'a vulgarisé dans les années 40 (il me semble). Son livre « Le Maître de Nativité » est édité aux éditions Dervy Livres ; son prix doit tourner autour de 7,50 à 9 euro (si vous le trouvez, n’hésitez pas à investir dans son achat, vous ne le regretterez pas).
Extrait du cours de Jacques Lapierre. Son interprétation juste dépend de la juste utilisation des mots-clés. Il ne signifie pas forcément la qualité. Si le Maître de Nativité est mal situé, mal aspecté, les défauts de cette planète ressortiront plus que les qualités. Pour l’interprétation, il faut amalgamer les qualités ou défauts du Maître de Nativité avec les qualités ou défauts de l’ascendant. Le Maître de Nativité confère le maximum de ses caractéristiques au natif. La qualité de son influence dépend de son état en signe et en maison, de ses aspects et des planètes qui l’encadrent. Le Maître de Nativité peut donc apporter toute la gamme des tonalités et des variantes.
Règles d’interprétation.
1 : Quand la force du Maître de Nativité dépasse de beaucoup celle des autres planètes (de 5 points au moins) ; on a un type planétaire fortement exprimé qui ne reste plus qu’à amalgamer à la nature du signe Ascendant pour avoir les traits principaux de la personnalité, le portrait exact. Un astre qui totalise près de 30 points, influe toujours sur l’aspect physique.
2 : Quand le tableau montre une dominante composée de 2 à 4 planètes c’est un peu plus complexe. De même si c’est un peloton d’astres dont les pointages sont égaux ou se suivent de près. Quand, dans ses deux cas, les coefficients plutôt faibles sont égaux ou se suivent de près, c’est le type zodiacal du signe se trouvant à l’Ascendant qui ressort en premier lieu et non le type planétaire. Les planètes trop faibles, qui ne dépassent pas ou à peine 20 points, ne sont pas capable d’imposer leur personnalité quelle que soit leur position dans le ciel.
3 : Plus la planètes dominante est forte, plus elle semble supporter sans dommage les aspects dissonants et les configurations défavorables. Il est même préférable d’avoir pour Maître de Nativité, une planète arrivant à 30 points ou plus et ne recevant que de mauvais aspects qu’une planète n’ayant que 19 ou 20 points affligée par un seul aspect dissonant. Le coefficient d’une planète semble être en proportion directe de ce que l’individu peut supporter.
Complément : Les qualités et les défauts du Maître de Nativité vont :
1 : Jouer sur le plan des significations de la maison dont il est le maître (par domicile et exaltation). 2 : Se répercuter sur le plan de la maison qu’il occupe. 3 : Se manifester à travers les significations des maisons occupées par les planètes en aspect avec lui. 4 : Les buts poursuivis seront indiqués par les maisons dont ces planètes sont maîtresses (domicile seulement ; tenir compte uniquement des aspects harmoniques).
Les mots-clés des planètes.
BA= en bon aspect MA= en mauvais aspect
Soleil. BA : autorité, aptitude à commander, sens de la hiérarchie, personnalité rayonnante. MA : orgueil, désir de domination, mépris des inférieurs, personnalité cherchant à éblouir.
Lune. BA : changement, imagination, passivité (compte sur les autres). MA : mollesse, faiblesse, caprice, indolence.
Mercure. BA : souplesse mentale, diplomatie. MA : nervosité, instabilité mentale, dispersion.
Vénus. BA : sociabilité, sensibilité, charme, douceur, tendresse, affabilité, une certaine popularité, chance et élévation. MA : vanité, sensualité, paresse, recherche de la facilité.
Mars. BA : énergie, dynamisme, action. MA : impulsivité, imprudence, témérité, fougue, rudesse, brutalité.
Jupiter. BA : esprit méthodique, de l’ordre, pondération, loyauté, générosité, moralité, conscience, jovialité, optimisme. MA : excès d’autorité, abus de confiance, hypocrisie, fanatisme, ostentation.
Saturne. BA : patience, prudence, persévérance, réserve, économie, sens du devoir. MA : méfiance, froideur, égoïsme, tendance à la solitude, à l’indifférence froide, lenteur, malice.
Uranus. BA : rapidité, originalité, libération, indépendance, changements profonds et soudains. MA : excentricité, brusquerie, indépendance outrée, rébellion.
Neptune. BA : inspiration, idéalisme, émotivité, raffinement, poésie. MA : utopie, apathie, fanatisme, sensiblerie, désillusion, déception, fuite.
Pluton. BA : joie de vivre, réalisme, calculateur (mathématique), personnalité méticuleuse, ingénieuse, réaliste, généralement optimiste, capable de s’auto-analyser et de s’observer faire les choses (comme si c'était un tiers qui les faisait), curieuse à l’excès, apte à déclencher les événements « pour voir ». MA : les qualités ci-dessus deviennent excessives, la personnalité devient joueuse, amorale.
Voici les dignités et débilités de Pluton suivant Volguine (j’entends déjà des hurlements ! !)
Domicile: Sagittaire Exaltation: Balance Exil: Gémeaux Chute: Bélier
Sur le plan santé.
Soleil : En aspect favorable son action est vitalisante, expansive, radieuse, lumineuse mais s’il reçoit de mauvais aspects il provoque l’irritation.
Lune : En aspect favorable son action est nutritive, expulsive, nettoyante, fluidique mais si elle reçoit de mauvais aspects elle provoquera du caprice, de l’instabilité.
Mercure : En aspect favorable son action est amalgamatrice, mentale, constructrice de tissus nerveux mais s’il reçoit de mauvais aspects il provoquera de la nervosité.
Vénus : En aspect favorable son action est douce, attractive, relaxante mais si elle reçoit de mauvais aspects elle provoquera de la sensibilité dans le sens de dérèglement.
Mars : En aspect favorable son action est active, énergique, fibreuse, radiante mais s’il reçoit de mauvais aspects, il agira de manière excessive, aiguë, coupante, blessante.
Jupiter : En aspect favorable son action est protectrice, optimiste, expansive, joviale, relaxante mais s’il reçoit de mauvais aspects il agira par grossissement, dilatation, prolifération.
Saturne : En aspect favorable son action est constructrice, lente, persévérante, résistante, modératrice, régulatrice mais s’il reçoit de mauvais aspects il provoquera refroidissement, rétention, obstruction, réduction, ralentissement.
Uranus : En aspect favorable son action est excitatrice, ondulatoire, rythmique, réactive, instantanée, soudaine et forme un réservoir potentiel d’énergie mais s’il reçoit de mauvais aspects il sera imprévisible, brutal, explosif, irrégulier, agira par à-coups, par saccades, spasmodique.
Neptune : En aspect favorable son action est insidieuse, sournoise, progressive, raffinée, salvatrice mais si elle reçoit de mauvais aspects elle provoquera de la purulence, de l’intoxication, une sorte de dissolution, de l’infection microbienne.
Pluton : En aspect favorable son action est très variable et vise la transformation, la transmutation, la régénération mais s’il reçoit de mauvais aspects il provoquera l’isolement, l’abolition, la réduction, la suppression, la dissolution, la nécrose, une dégénérescence.
Introduction à l’interprétation du Maître de Nativité.
je prendrais le thème de Marie-Antoinette (dernière Reine de France). En plus je suis en train de lire sa biographie.
Elle est née le 2 novembre 1755 à Vienne (Autriche) à 19h30 ( 18h 24’ 42’’ TU).
Les éléments :
Soleil 10° 02’ 39’’ Scorpion en V : 10 points Lune 20° 40’ 19’’ Balance en V : 23 points Mercure 3° 10’ 02’’ Sagittaire en VI : 10 points Vénus 11° 27’ 53’’ Scorpion en V : 18 points Mars 16° 28’ 19’’ Cancer en I : 12 points Jupiter 7° 44’ 37’’ Balance en V : 29 points Saturne 23° 23’ 29’’ Capricorne en VIII : 20 points Uranus 11° 30’ 40’’ Poissons en X rétrograde : 16 points Neptune 10° 55 32’’ Lion en III : 15 points Pluton 15° 47’ 41’’ Sagittaire en VI : 19 points Lune noire moyenne 18° 26’ 50’’ Taureau en XI Nœud nord 17° 24’ 22’’ Vierge en IV
I : 2° 55’ 10’’ Cancer II : 20° 21’ 01’’ Cancer III : 8° 52’ 24’’ Lion IV : 2° 11’ 16’’ Vierge V : 5° 25’ 55’’ Balance VI : 20° 48’ 27’’ Scorpion VII : 2° 55’ 10’’ Capricorne VIII : 20° 21’ 01’’ Capricorne IX : 8° 52’ 24’’ Verseau X : 2° 11’ 16’’ Poissons XI : 5° 25’ 55’’ Bélier XII : 20° 48’ 27’’ Taureau
Jupiter plus forte planète dans ce thème devient le Maître de Nativité de Marie-Antoinette.
Jupiter est maître de la maison II en Cancer (signe d’exaltation) et de la maison X en Poissons (son domicile). Jupiter est situé en maison V en Balance. Et forme les aspects suivant : En sextile à Mercure en maison VI en Sagittaire (signe d’exil de Mercure). En sextile à Neptune en maison III en Lion (signe d’exaltation de Neptune).
En prenant les mots-clés que j’ai donné, on peut dire que :
La générosité, la jovialité, l’abondance dont fait preuve Marie-Antoinette vont jouer sur les choses reliées aux achats et dépenses (Jupiter maître de II), aux choses reliées à la vie sociale, à ses actes (Jupiter maître de X).
Cela va se répercuter dans les plaisirs, les divertissements, les jeux, ses affections, ses enfants (Jupiter en V).
Et se manifester positivement avec son entourage proche, dans ses déplacements, sur son mental (Jupiter sextile Neptune en III).
Par contre cela va se manifester par des difficultés dans tout ce qui est imposé (Jupiter sextile Mercure en VI). (ici le sextile aura une résultante négative à cause de Mercure en exil).
En résumé on obtient pour Marie-Antoinette.
La native fait des dépenses abondantes pour son intérieur, son foyer, son bien-être . Elle à une vie sociale cachés par rapport à la position qu’elle est censé occuper (celle de Reine de France), on sait qu’elle n’a pas vu souvent son peuple. Cette même vie retirée loin de ses sujets, lui sera préjudiciable et lui vaudra l’échafaud.
Voilà, c’est juste pour vous donner une petite idée de l’interprétation de ce Maître de Nativité. Je n’irais pas plus loin car la rédaction ce n’est pas mon truc ; mais déjà si on a eu l’occasion de lire sa biographie ou si on se souvient de son cours d’Histoire du collège, on voit que l’on a décrit les principales caractéristique du personnage et cela sans grande difficulté. Maintenant, on peut peaufiner mais comme je l’ai dis, rédiger un texte c’est pas mon truc et en plus je ne suis pas encore astrologue.
NB : je place ci-dessous les orbes utilisés. Conjonction, carré, trigone, opposition : 8° Sextile : 6° Sesqui-carré : 4° Demi-carré : 2° Demi-sextile, quinconce : 1°
Voilà, j’espère que cela va vous aider à comprendre la technique du Maître de Nativité.
|
| | | Astrolyne
| Sujet: Re: Volguine Mar 29 Mar 2016 - 8:27 | |
| - Nikolune a écrit:
Nous disposons de très peu d'informations pour l'interpréter, mais je fais un appel : qui a ce bouquin ?... Please ! Moi je l'ai depuis très longtemps mais contrairement à certains de mes autres livres d'astrologie qui sont archi-usés, celui-ci, qui coûtait 35 Francs à l'époque (1980), est pratiquement neuf. J'ai essayé de l'utiliser mais il ne m'a pas apporté grand chose à part me compliquer la vie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volguine Ven 1 Avr 2016 - 6:47 | |
| Selon Volguine, mon maître de nativité est Uranus. La Lune est faible... |
| | | klohey
| Sujet: Re: Volguine Ven 29 Juil 2016 - 16:36 | |
| assez étonnée du résultat de cette méthode, moi vénusienne..? bon pourquoi pas... cela explique peut être pourquoi j'ai besoin d'amour... alors qu'à la lecture de mon thème, cela ne ressort pas particulièrement. affligée par saturne et uranus, ça complique les choses... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volguine Ven 29 Juil 2016 - 16:49 | |
| - klohey a écrit:
- moi vénusienne..? bon pourquoi pas... cela explique peut être pourquoi j'ai besoin d'amour... alors qu'à la lecture de mon thème, cela ne ressort pas particulièrement. affligée par saturne et uranus, ça complique les choses...
ton rapport ascendant/lune/vénus peut expliquer un besoin de tendresse, en particulier le coté vierge, poissons et capricorne, alors que le carré avec uranus et saturne, ça serait p-e un besoin d'être performante (même si cela ne se voit pas du premier coup avec la vierge et l'ascendant poissons plutôt modeste et aidant). |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Volguine Ven 29 Juil 2016 - 16:57 | |
| - zouzou7 a écrit:
Hello au vue de mon TN on penserai que je suis jupitero mercuro saturnienne, et bien... - zouzou7 a écrit:
- Nikolune a écrit:
- zouzou7 a écrit:
- ça va alors j'ai mes planètes Perso.
Je pense que tu es moins à que moi, ta est puissante et contre toute attente, tu es plus plutonienne que neptunienne ... ... selon les calculs de Volguine.
Hello Nikolune J'ai un TN nocturne ceci explique cela... http://www.signe-astrologique.co/dictionnaire/diurne lune 26 ou mercure 25 pour moi ça se joue à un point... et alors Electrode ces dominantes me donneraient-elles un côté superficiel d'aprés toi ? |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Volguine Ven 29 Juil 2016 - 17:05 | |
| - Klohey a écrit:
- assez étonnée du résultat de cette méthode, moi vénusienne..? bon pourquoi pas... cela explique peut être pourquoi j'ai besoin d'amour... alors qu'à la lecture de mon thème, cela ne ressort pas particulièrement. affligée par saturne et uranus, ça complique les choses...
Pas si étonnant que ça, tu as tout de même une conjonction serrée Soleil/Vénus avec Vénus pratiquement sur la cuspide de ta VII et aspectant toutes tes planètes personnelles. Ton Soleil est d'ailleurs au mi-point de Mars et Vénus. Personnellement, je ne vois pas de carré Vénus/Uranus. |
| | | klohey
| Sujet: Re: Volguine Ven 29 Juil 2016 - 17:23 | |
| Electrode, oui un besoin d'être performante, même si même moi j'ai mis du temps à m'en rendre compte. la vierge et le capricorne sont certes des signes calmes, mais pas friands d'effusion de tendresse... Angèle, si Uranus n'est pas au carré de Vénus, tant mieux cela dépend de l'orbe choisi. Du coup il n'est carré qu'à Mercure? Ce qui m'étonne c'est que je ne me perçois pas comme spécialement sociable ou douce, mais c'est en effet comme ça que les gens me perçoivent, une fois franchi le mur de ma réserve ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volguine Ven 29 Juil 2016 - 20:30 | |
| - Angèle a écrit:
Pas si étonnant que ça, tu as tout de même une conjonction serrée Soleil/Vénus... Pour moi, la conjonction soleil vénus, c'est juste le fait d'aimer plaire. Après, je ne sais pas si Kolhey sera d'accord avec cette description... - klohey a écrit:
- la vierge et le capricorne sont certes des signes calmes, mais pas friands d'effusion de tendresse...
Ce sont des signes réceptifs, et donc ils aiment l'aspect rassurant de la familiarité qu'ils peuvent avoir des autres. - zouzou7 a écrit:
et alors Electrode
ces dominantes me donneraient-elles un côté superficiel d'aprés toi ?[/center] Pourquoi cette question zouzou, je ne connais rien en Volguine, même pas mes maitres de nativité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volguine Ven 29 Juil 2016 - 20:39 | |
|
Dernière édition par Tenebris le Ven 29 Juil 2016 - 20:42, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volguine Ven 29 Juil 2016 - 20:41 | |
| - Tenebris a écrit:
- Electrode a écrit:
- Pour moi, la conjonction soleil vénus, c'est juste le fait d'aimer plaire.
Je l'ai et je ne suis qu'à moitié d'accord..
Comment ressens-tu l'aspect alors ? Raaa ! fallait pas supprimer le message ! |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Volguine Ven 29 Juil 2016 - 20:42 | |
| - Electrode a écrit:
- Pour moi, la conjonction soleil vénus, c'est juste le fait d'aimer plaire. Après, je ne sais pas si Kolhey sera d'accord avec cette description...
Je soulignais juste le fait qu'il n'était pas si étonnant que Vénus fasse partie de ses dominantes planétaires compte tenu de sa conjonction au Soleil, de sa proximité de la cuspide de la VII et de tous ses aspects aux autres planètes personnelles. Rien de plus, rien de moins. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volguine Ven 29 Juil 2016 - 20:43 | |
| Je ne voulais pas supprimer mais éditer ! Je voulais justement développer, mais je ne savais pas trop quoi dire, donc j'avais supprimé en attendant.. En fait, je ne sais même pas comment définir cet aspect , puisque je n'ai même pas l'impression d'en ressentir les effets.. Ou alors, est-ce là mon attrait pour l'art et ce qui est beau, raffiné et profond ? Mais bon, j'ai un et une en , donc ça peut aussi venir de là.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volguine
| |
| |
| | | |
Page 5 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |