|
Auteur | Message |
---|
india
| Sujet: Re: La MAISON XII Dim 2 Sep - 13:00 | |
| Tu m'as fais rire uhaina, allez un ptit coup d'heimlich et ça repart !! eh oui une maison 12 ressent tout d'une manière si sensible.... Allez revient !! Bon ok uhaina c'est un peu provoc pour qui vit la 12 en mode douleur et hypersensibilité ou maladie ou vie de merde je suis d'accord avec toi, c'est facile de dire qu'elle est belle quand tout va bien. Mais kand on est en plein dedans c'est un cauchemar cette maison, un boulet, la douleur de vivre, d'aimer, on la maudit en criant à l'injustice et en se demandant pourquoi pourquoi pourquoi ? On a l'air de pauvre job lol. C'est une des réalités de cette maison on ne peut pas le nier. Cependant on peut la trouver très belle cette maison 12 à chaque fois qu'on sort des nombreuses traversées d'occeans de tempête, ou de solitude ou de maladie ou que sais je qui peuvent jalonner le parcours de ceux ki ont des maisons 12 balaises ou même quand on a juste un signe durant ces traversées. On la trouve belle définitivement quand il n'y a plus de crises et qu'on accepte la voie du détachement et qu'on y arrive biensûr.Il y a de pures instants de grâce avec cette maison, des cadeaux du ciel qui viennent un peu consoler et redonner du courage et l'espoir pour continuer. Et on peut se dire que finalement on ne l'echangerait pour rien au monde cette maison. C'est la petite cerise par çi par là puis un jour c'est le gâteau en entier. Je me demande si ceux qui ont une maison 12 habitée n' ont pas une relation spéciale avec là haut et pour cette raison dès que ça ne va pas tout de suite demander l'aide là haut. Utiliser les outils de la 12 un maximum. C'est clair que pour profiter des nourritures terrestres la maison 12 est à côté de la plaque car elle n'en profite pas de la même façon que les autres, car ça ne l'interresse pas au fond. Construire une maison, une famille, le travail, toutes les petites choses du quotidien, avoir de l'ambition, avoir pleins de contacts, tout ça la maison 12 elle s'en tape et s'y sent décalé. Dès que ça touche au concret pchiiiiit. La maison 12 ce qui la branche et là où elle se sent bien c'est d'être connecté avec l'invisible, le travail sur soi, le travail spirituel, rester des heures à regarder la mer, méditer, être tranquille, aimer oui mais loin des hommes car elle connait toutes leurs mechancetes et mesquineries et blablabla,( à moins d'être au service des malheureux damnés sur terre, pour les soutenir, les soigner etc). C'est une des manières de ressentir et de vivre la 12. |
| | | frifri
| Sujet: Re: La MAISON XII Dim 2 Sep - 13:16 | |
| je prends la conversation en marche et je n'ai donc pas tout lu!!
je veux juste dire que j'ai en m12 Jupiter Uranus cancer et lune lion..j'ai eu comme tous des épreuves mais je m'en sort toujours bien, peut être grâce à Jupiter Uranus conjoint et sextile soleil vénus ...je ne déteste pas cette maison je la trouve m^me enrichissante dans le sens ou elle me fait découvrir qui je suis vraiment face aux expériences que le destin met sur ma route, par l'intermédiaire de la 12,je pense que c'est une chance d'avoir des aspects dans cette maison, car le but de la vie n'est t'il pas de savoir qui ont est? Si nous n'avions aucune difficultés dans la vie, comment pourrions savoir ceux que nous sommes vraiment, nos réactions nous en disent long sur nous même,et on peut ainsi rectifier ce qui ne nous correspond pas..en bref il vaut mieux faire l'expérience de ce que nous sommes pour mieux être en harmonie avec nous même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La MAISON XII Dim 2 Sep - 15:12 | |
| ...la XII prépare la I....fin de cycle pour préparer un nouveau.....
Donc, on peut penser que tous les transits des planètes dans cette maison XII viennent faire leur bilan pour Renaître dans la I.....:" tout ce qui devra naître".......La maison XII est aussi la maison de la gestation, entr'autre, la maison de la grossesse de la mère..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La MAISON XII Dim 2 Sep - 17:28 | |
| [quote="Elena"]... la XII prépare la I....fin de cycle pour préparer un nouveau..... * Tu auras sûrement remarqué, Eléna ... que j'ai une bien grande maison XII (de 6° poissons à 3° taureau !) ... elle n'est pas habité ... certes... mais ses maîtres neptune et jupiter - et même vénus par exaltation - sont en VI Quel boulot il y avait (travail sur soi) ... et qu'est-ce que j'ai "dégusté"!!! * vénus, mt d'asc se trouve en VI vierge ... signe de purification et ... de SERVICE Donc, on peut penser que tous les transits des planètes dans cette maison XII viennent faire leur bilan pour Renaître dans la I..... * uranus - qui est en natal conj à mon NN - vient donc (pour reprendre tes mots) ... faire son bilan en XII ... et y'en a pour un moment ! vu la taille de la maison ... ... alors, quand il arrivera en I ... je viendrai vous raconter ! non, je rigole ....
... de plus, depuis quelques années, en progression, il est devenu R (pour en rajouter)
Alors ... qu'est-ce que j'ai constaté ?... (durant cette introversion) ... eh bien une personnalité REBELLE (aspect négatif d'uranus) ... qui avait voulu assouvir ses désirs terrestres ... et s'était éloigné de son "chemin" ... ... d'où "les coups de bâtons" ...
... c'est ce qui me fait dire (plus haut)... "peut-être être à l'écoute de son Âme"...
* neptune ... mt de la XII ... arrivera bientôt en domicile... !!! ... à suivre !!! : La maison XII est aussi la maison de la gestation, entr'autre, la maison de la grossesse de la mère.....[/quote] et puisque tu parles de la grossesse de la mère ... je dirais que nous nous sommes imprégné des émotions de notre mère durant cette période ... - émotions positives ... comme négatives - ....................... parfois causes de "somatisations" ...
Dernière édition par joséphine le Dim 2 Sep - 18:26, édité 1 fois |
| | | diamant
| Sujet: Re: La MAISON XII Dim 2 Sep - 18:03 | |
| bonjour tous, si je peux me permettre, en tant que avec et , et M12 avec ( et ); et au en 8 il semblerait que les difficultés liées à soit l'inconsistance, la dilution des choses, il est très difficile de faire un bilan en mon mercure a un mal fou à formuler des choses cohérentes parfois, d'où une discipline obligée, ... les 11 1eres maisons sont matérielles, elles, et un n'est à l'aise que...dans l'eau...que l'on ne peut saisir non plus avec la main... de 1 à11, on est incarné, et le malaise de la 12 justement c'est d'etre désincarné vivant....c'est la maison de l'éternité, sans forme, ni début , ni fin... c'est dur d'etre incarné pour un je vous assure.. c'est la fin de l'incarnation, la maison où on PEUT etre autorisé justement, après un long travail..........à ne plus s'incarner..... maison de la LIBERATION, alors la gestation, elle, plutot les entrailles, ce serait plutot la 8 (entrailles de la terre..et generation sous terraine.)sinon, c'est le maitre de la 5, la l'enfant de l'amour on lui prete la lune, plus que je pense... sinon, l'autre fois je plaisantais,mais j'ai trouvé cela, génial, mais la gestation de la 12, c'est la Vierge Marie....je l'ai senti vraiment comme ça tout de suite; enfin, tout est possible donc... voilà.... |
| | | diamant
| Sujet: Re: La MAISON XII Dim 2 Sep - 18:24 | |
| un peit rajout la sexualité et aussi maitre de 8 la fonction de la sexualité c'est la fécondation pour engendrer (scorpion sexualité, organes sexuels) une fonction de la 8, c'est mort/renaissance la 8 ne détruit pas sans donner possibilité de renaitre....ce sont le cycle des incarnations .. donc naissance... ça semble correspondre; la grossesse M8 vient apres le mariage M7...(et avec la sexualité) |
| | | neven1
| Sujet: Re: La MAISON XII Dim 2 Sep - 20:05 | |
| salut diamant ! juste pour te suggérer que la sexualité est en général irréductible à la génitalité (les organes sekssuels), car la sexualité nous rapporte certes à la fécondation (procréation), mais aussi à des dimensions invisibles et profondes de notre être (à notre incarnation), et surtout à la petite mort où se perd le plaisir... Donc la VIII, en analogie avec HADES, renvoie à une sorte de chiasme entre le visible et l'invisible, l'entrelacement du "corps" et de "l'âme", domaine où le visible recèle de l'invisible... Bonne soirée |
| | | diamant
| Sujet: Re: La MAISON XII Dim 2 Sep - 21:49 | |
| oui, merci Neven... je n'étais pas rentrée dans le détail (peut etre la maison 5 dans ce cas aussi....) la nourriture, lorsqu'elle est bonne, provoque aussi du plaisir, mais bon, on ne la met pas encore en 12? à moins que... Heureusement que nous avons notre ame qui nous accompagne dans toutes les maisons, sinon, ce serait pas facile... mais la 12 a une superdimension vibratoire tres differente des autres..pour cette "petite mort", ah oui, elle rentre bien dans le cadre de la 8 aussi...(et il y a bien renaissance apres aussi...) j'ai compris ce que tu veux dire..... voilà, j'essaie de faire simple... mais peut etre Elena parlait du projet de bébé, du désir de maternité,,et du phenomene de "sélection" de l'ame du futur bébé, là où l'ame réside, avant de s'incarner dans le corps du futur nouveau né (=le choix de l'ame avant l'incarnation, avant meme la procréation)??? ça peut être la 12 ça...oui alé, bonne semaine à tous... |
| | | diamant
| Sujet: Re: La MAISON XII Dim 2 Sep - 22:23 | |
| Et Quid de la pereinité des planètes en M12? quel est leur rôle dans cette énergie12? sont elles "sacrifiées"? où est utilisée leur énergie, et comment? s'il s'agit de planète de vie, ou d'évolution, ?? et le signe de la M12, comment est il utilisé?? qqu'un a t il du recul? merci... |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: La MAISON XII Lun 3 Sep - 1:26 | |
| Pour en arriver au vécu réel de la 12, elle tombe en chez moi... c'est la chose qui me faisait le plus flipper!! la célébrité (mon cauchemar le pire : me trouver sur une scène avec des spots plein la figure et je transpire !!) , la foule, la perte de ma tranquillité et le bruit me filaient le bourdon... profond!! Depuis petite, j'ai toujours eu l'impression que je devais me comporter en plus "raisonnable" dans tous les liens que je tissais, alors je préférais largement la solitude et les livres, mes rêves et les études... maintenant, je reçois des gens et je les écoute! J'ai toujours eu horreur de faire des ronds de jambe, d'aller dans des endroits qui exigeaient une certaine "tenue", pas parce que je ne savais pas comment faire, mais parce que ça me hérisse de devoir porter un masque, faire des choses attendues ou conventionnelles... et bien j'ai résolu le problème, je dis comment je fonctionne, ce que je pense être en mesure de faire, comment et si ça ne convient pas ... mais la vie "mondaine" ne m'a jamais attirée... j'ai du être bergère , bonne d'enfant ou esclave j'ai juste sur la cuspide de 12 !: le sacrifice , la dévotion ... et mon en --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La MAISON XII Lun 3 Sep - 9:31 | |
| "Et Quid de la pereinité des planètes en M12? quel est leur rôle dans cette énergie12? sont elles "sacrifiées"? où est utilisée leur énergie, et comment? lol s'il s'agit de planète de vie, ou d'évolution, ??"
...il faut les "libérer"..... ouvrir en grand les portes de cette maison....mais en attendant, faut trouver les clés.....
|
| | | lonicera
| Sujet: Re: La MAISON XII Lun 3 Sep - 15:52 | |
| Bonjour à toutes , tous est ce que je peux vous poser une question? Ce qui me tracasse c'est cette fameuse maison XII; en effet sur mon TN , la XII comporte la lune noire et en plus elle est en cancer: famille, enfance, enfants et problèmes avec l'eau ? J'ai effectivement de gros problèmes depuis le décès de mes parents avec un frère, qui m'a coupée de toute la famille et refuse de faire avancer la succession ... tout est bloqué depuis le passage de Et en même temps, j'ai depuis un gros problème avec mon mari (poisson) qui ne m'aime apparemment plus et est en train de me faire boire la tasse ... Bon , j'ai effectivement ressenti très fort la conjonction c'est là que j'ai découvert sa liaison! Je voudrais savoir, quand est ce que je vais sortir de cette fameuse maison XII ? dur dur Merci pour votre aide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La MAISON XII Lun 3 Sep - 20:42 | |
| Lonicera, ce dont tu parles est le transit de en XII mais surtout le transit de et sur ton Ta maison XII, elle est en et son maître, la se trouve en exil en capricorne, un signe dans lequel elle n'est pas très à l'aise, forcément. Une atmosphère un peu froide pour cet élément d'eau. |
| | | lonicera
| Sujet: Re: La MAISON XII Lun 3 Sep - 20:52 | |
| Merci pour tes explications Camille 13 et aussi bienvenue , car tu viens de t'inscrire, mais j'avais un perdu le fil pendant qq semaines . J'étais encore sous le choc et en train de digérer les événements récents du 15 août . Je ne savais pas encore trop comment les interpréter ni comment réagir... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La MAISON XII Lun 3 Sep - 20:55 | |
| La XII, c'est aussi la maison des ennemis cachés et je dirai que les planètes qui s'y trouvent sont nos ennemis cachés. Prenons par exemple mon en XII : timidité. Je n'osais me mettre en avant, je me cachais sans cesse dans 'ombre. Depuis que je l'ai intégré, je n'aime guère me trouver sur le devant de scène mais lorsque cela est nécessaire, je l'assume et les retours sont plutôt bons. Ce qui a permis à mon en XII à sortir lui aussi de l'ombre. en XII, c'est le petit vélo qui tourne et qui met en scène mille scénarios catastrophes jusqu'à ce que la peur soit bien ancré en soi et paralyse Depuis que j'ai décidé que je n'avais plus à avoir peur en public de ne pas être assez ceci ou trop cela, et bien ça coule tout seul et cela se passe plutôt bien. Libérer ses planètes en XII, je suis bien d'accord avec cela. La XII est un trésor mais il faut oser s'en servir. Elle est aussi la spiritualité, le lien direct avec la force d'amour et de lumière. Elle est aussi la maison des artistes qui cherchent ici l'inspiration, l'intuition et la solitude nécessaire à la création. Oui, une belle maison que celle-ci même si, comme toutes les autres, elle possède ses revers. |
| | | lonicera
| Sujet: Re: La MAISON XII Lun 3 Sep - 21:44 | |
| Coucou, alors si j'ai bien compris tu as vaincu ta timidité; qui était due au dans ta maison XII. Donc, moi j'ai en M XII, et j'ai aussi ? Peux tu m'aider car là je patauge un peu; je croyais que mon indiquait mon asc? Quelque part, j'ai lu que lilith est l'absence de Lune, donc si je comprends un peu , c'est la lune qui est mon ennemi à apprivoiser ? Mon calvaire, c'est mes nerfs qui sont maîtres de mes émotions, par exemple, ce matin , je suis tombée dans les pommes en voyant l'infirmier faire une prise de sang à ma fille ( elle est tombée dans les pommes et en voulant lui lever les jambes, j'ai senti le malaise vagual arriver: nul, je me suis allongée, j'ai eu honte). Je ne suis pas sure, mais je crois que les trop pleins d'émotions semblent lunaires? Je ne suis pas bien sure de moi je tâtonne encore... |
| | | lonicera
| Sujet: Re: La MAISON XII Lun 3 Sep - 21:55 | |
| c'est encore moi je viens de lire sur un post concernant l'image que l'on a de notre mère... que la lune est le symbole de la mère, tout comme le cancer: c'est ce que j'ai en maison XII ? est ce que cela pourrait expliquer les problèmes que j'ai eu avec elle ? et que depuis sa mort tragique, toute ma vie a basculé ? Merci si tu as un éclairage à proposer |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: La MAISON XII Lun 3 Sep - 23:07 | |
| Bonjour Lonicera ta maison XII débute en effet dans le signe du et la qui est le maitre de ce signe se trouve dans la pointe de la maison VI (le quotidien, la santé, le travail...) De plus ta est conjointe à . Ceci fait penser à une épreuve lié à la mère, ou à une personne froide et distante mais soumis à de grandes colères. De plus cette lune est en carré de jupiter, la planète de l'épanouissement entre autres..on dirait que cette lune avait du mal à s'entendre avec ses proches et à composer avec l'entourage... |
| | | diamant
| Sujet: Re: La MAISON XII Mar 4 Sep - 16:22 | |
| vos témoignages très interessants.. car vous savez où vous en etes... j'essaie de lier mes expériences réelles et vécues, avec mes en 12 (et leur maitrise,) pour comprendre le fonctionnement, je fais l'inverse de la démarche que vous avez par vos connaissances(j'ai arreté l'astro de longues années, et les épreuves se sont succédées dans la vie bien réelle) le souci, c'est que j'ai tellement l'habitude de relever des défis...avec tous ces carrés...que je ne m'y retrouve pas pour dire telle chose fonctionne avec telle planète comme ceci ou cela...dans le positif (et c'est pour ça, mon theme me fait peur...) est ce que que qq'un pourrait voir s'il y a sur mon theme quelque chose de positif, car surtout, j'aimerais bien savoir si ce que l'on subit et qui est difficile, peut un jour ou l'autre servir en positif à soi et aux autres? c'est la seule chose qui m'importe en fait dans le concret apres cette vie de galère......dont je tais la dimension...car pas envie de me plaindre.. merci,... si toutefois savoir ça est possible... |
| | | uhaina
| Sujet: Re: La MAISON XII Mar 4 Sep - 16:27 | |
| de tout coeur avec toi,je te comprends o combien! |
| | | diamant
| Sujet: Re: La MAISON XII Mar 4 Sep - 16:38 | |
| en fait, meme dans la gadoue, elle est belle la vie quelque part... mais si elle est inutile aux autres, pas la peine de rester sur terre... |
| | | uhaina
| Sujet: Re: La MAISON XII Mar 4 Sep - 16:46 | |
| si tu pense comme ca,tant mieux pour toi ,c'est bien d'avoir la positivite en soi respect! |
| | | diamant
| Sujet: Re: La MAISON XII Mar 4 Sep - 16:54 | |
| oui amour de la vie..;et envie de faire le bien... mais toi, tu as trouvé ta voie...super extra ça va te bouster .... ça doit aller mieux non? |
| | | uhaina
| Sujet: Re: La MAISON XII Mar 4 Sep - 16:58 | |
| ma voie????? ou ca??? non,je vais pas terrible |
| | | diamant
| Sujet: Re: La MAISON XII Mar 4 Sep - 17:03 | |
| si, tu dois avoir des dons pour l'astro... tu as lu les messages d'algorab et sterenn et nanou? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La MAISON XII
| |
| |
| | | |
Page 6 sur 11 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |