Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La MAISON XII - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa MAISON XII - Page 5 I_icon11Voir ses messagesLa MAISON XII - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses

La MAISON XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

La MAISON XII - Page 5 Profil11
La MAISON XII - Page 5 Empty
MessageSujet: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2011 - 19:16

Rappel du premier message :

http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/MAISXII.HTM
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lianmin

Lianmin

MessageSujet: Re: La MAISON XII
La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 1 Sep 2012 - 22:32

Bonsoir à tous,
un petit rappel sur la maison XII :
Maison XII, cadente : maison des limitations et entraves physiques, morales, des privations de la liberté ou diminution sensible de celle-ci. Sentiment d’appartenance à une minorité. Difficulté dans l’autorité ou la reconnaissance. Le service a autrui, le dévouement et les métiers mettant en contact avec les populations en difficultés, ou en souffrance , exclus sont souvent fréquents avec une maison XII occupée. Implication pour les causes des exclus. Forte sensibilité au monde qui souffre. La maison XII enseigne a l’individu sagesse et spiritualités en le confrontant à la souffrance humaine. L’existence avec une maison XII s’avère riche en expériences et enseignements. D’une manière plus globale, il s’agit de la maison des maladies de longue durée, ou invalidantes ou nécessitant des soins en milieux hospitaliers ( exemple dialyse). Le milieu hospitalier peut avoir une maison XII valorisée.

http://valeriedarmandy.wordpress.com/2012/01/02/les-schemas-astrologiques-de-valerie-n2/

@ Diamant, un petit coucou,

Je ne comprends pas le problème, peut être la souffrance que tu vis ... pourrais-tu mettre ton TN ?
Perso j'ai Pluton en XII avec Uranus ... un instinct très développé "je regarde les choses qui ne se voient pas" pour un côté plus sombre, un besoin d'être seule, donc marginale sur beaucoup de domaines ...
débile

ANNE

ANNE

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 1 Sep 2012 - 22:39

Lianmin

Mais. XII en Scorpion avec Saturne , et j ai toujours aidé, soigné les autres !
et la plupart du temps en m'oubliant !

Lianmin

Lianmin

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 1 Sep 2012 - 22:49

@ anne
tu bosses dans une structure hospitalière ?

ANNE

ANNE

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 1 Sep 2012 - 22:52

J' ai travaillée comme aide-soignante en maison de retraite pendant très longtemps ;

Puis j'ai travaillé pour une tétra avec qui je suis restée 3 ans

Et actuellement je travaille avec des enfants ( cas sociaux ) Wink

uhaina

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 1 Sep 2012 - 22:54

genial le lien,je vais m'instruire sur ma foutue maison 12

ANNE

ANNE

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 1 Sep 2012 - 23:03

Liliana

J'ai oublié de te dire que même ma Junon qui est à 14°12 en Scorpion fait ressortir le côté
" aide et social " Je sais que c'est pas l'endroit pour parler de cet astéroïde ! mais ...

ANNE

ANNE

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 1 Sep 2012 - 23:06

Oupss c' était lianmin le post précédent est adressé à Lianmin Wink

diamant

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 1 Sep 2012 - 23:08

coucou tous...........

merci et bonsoir léna

pour moi, tout va bien,... up je te remercie
oui....léna, jai Mars en Capricorne à la pointe de la 12(degré critique j"ai pu constaté) et sa Vénus en Verseau pas très loin (en ° critique aussi je crois bien)
c'est mon couple, léna,
la rencontre de mon mari de vie antérieure s'est faite, le contact a été immédiat, sa Vénus exactement la meme...que la mienne, et son Mars en Verseau encadrant les 2 venus mais de l'autre coté (en 12:que du bon)...mariés devant Dieu,(12) avec 2 temoins dans une chapelle pleine de Lumière(12)...loin des autres hommes (12)
et alors, il m'a gardée prisonniere (12) cachée et je ne voulais pas.. braille
son AS dans ma5, sa 8 etc...
il avait 2 vies parallèles...le bougre, et il ne voulait rien changer,
alors je suis partie..j'ai pris ma décision de suite, en une fraction de seconde, et j'ai mis 3 ans pour me séparer, .j'ai dû arracher mon coeur...à en mourir...et je suis morte quelque part oui...
mais fallait retrouver sa liberté, à ce prix..., je respire à nouveau à l'air libre...et je suis seule...
mais maintenant ça va...je me sens bien...
il fallait que les choses redeviennent vivables, car en 12, c'est vraiment une prison..
j'ai guéri mes plaies au bout de 3 ans encore après...
j'ai trouvé le remède et bien , dans cette maison là aussi...et je ne regrette pas...
on m'a dit que j'allais un jour le retrouver, mais ça....c'est UNE AUTRE HISTOIRE...voilà..

prochaine étape aussi, savoir ce que sera mon nouveau couple après ce changement...que peut on faire avec des planètes de vie en 12,..... problème ?

si ça peut aider pour d'autres... pour uhaina j'espere pour elle
c'est bien de regarder pour elle, je ne sais comment l'aider; je vais y reflechir en tous cas...
pour moi ça a été un casse tete...
mais c'est aussi à la personne à vouloir s'en sortir, après, on peut toujours aider, ..

en tous cas , depuis que je suis sur le forum, j'ai bien avancé, on dirait,je travaille...
et toi que deviens tu?

coucou bonsoir lianmin,
je viens juste de te voir..
SUPER MESSAGE ..... sunny Merci....ç'est bien ça...la M12
oui...avec ton Pluton en 12...un vrai détective privé....( Mars et Vénus en 12 sont carrés à mes Noeud Nord Neptune Jupiter en 8 et maitrisent M8 M2 M3 et M9, et sont en ° crtique oui...)j'ai du travail dessus bientot avec mon ami Saturne qui va bientot se pointer lentement, mais surement......
je remettrai mon TN si tu veux
depuis combien de temps fais tu de l'astro?
on regardera le tien, si tu veux bien échanger...
en tous cas, M12 SUBLIME maison...
(je fais un travail sur moi avec tous les bons conseils et là, ça va bien .....)

à bientot de vous lire...

diamant

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 1 Sep 2012 - 23:27

bonsoir à Anne aussi...

l'ascendant vierge ou la vierge va soigner aussi...(la vierge est médecin)on en revient à la M6, la complementaire,

oui, on peut parler de junon, elle est en 12 donc....
suis aussi infirmiere....et je m'occupe un peu de cas sociaux et psychiques en ce moment,

on s'oublie pour les autres oui,
la souffrance nous interpelle de façon majeure
on s'occupe de tout ce qui souffre (humain animaux), tout ce qui est en danger et pour lequel, et bien il est donné de faire quelque chose...

la veuve et l'orphelin, ...
lis bien uhaina...si quelque chose t'interpelle... up
merci à vous tous d'etre venues sur ce post...

uhaina

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 1 Sep 2012 - 23:40

sublime?ds le sens sublimer,sinon je vois pas.mais je suis 1 battante mais la 12 ,je voudrais qu'elle me lache,la 5 voudrait pas s'occuper de moi,ca me changerait happy

Lianmin

Lianmin

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 1 Sep 2012 - 23:46

@ Diamant,
Je regarderais ton TN, il ne faut pas trop te focaliser sur ta XII, sur notre chemin de vie nous ne pouvons pas tout maîtriser, ainsi, les erreurs commises doivent servir "de leçons" pour atteindre finalement la sagesse ; bien sûr, il y a des situations très compliquées, destructrices, en sommes, à vivre, mais elles ne sont pas là par hasard ...

à bientôt Wink

diamant

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2012 - 0:13

Lianmin

Merci...
t'inquiète pas, je suis très contente ....enfin, en ce moment ça va bien,..

oui, Uhaina, dans le sens sublimer....
la 12 elle a son role...on essaie de comprendre comment ça fonctionne....

à demain

uhaina

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2012 - 0:20

bah j'ai pas encore compris bonne nuit Lune

Yuri

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2012 - 9:06

Le maitre de mon ascendant Scorpion se trouve en M12 en trigone à mon soleil en M8 et bien je descends très souvent en ''enfer'' pour revenir sur terre comme le bon vieux phénix sunny

Une nouvelle façon de voir la vie à chaque fois terre

Bisous

Zeusss

Astrolyne

Astrolyne

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2012 - 9:44

J'ai la pointe de la maison XII en Vierge. Avec cette configuration, il y a obligation de concrétiser ce qu'on a au fond de soi, sa vie instinctive. La transformation du fond de soi-même peut passer par la maladie, vécue comme une épuration.

La maison XII gouverne les hôpitaux, les longues maladies (j'ai eu la tuberculose = 8 mois d'arrêt de travail), les maladies chroniques (j'en ai une depuis des années ainsi que des allergies de toutes sortes depuis l'enfance).

commentaire : d'après les médecins, je n'aurais pas dû dépasser l'age de 1an. Et pourtant, je suis toujours là. Mais toute ma vie, j'ai eu des problèmes de santé plus ou moins graves.

Avec l'ascendant Balance (ce qui est mon cas) on peut avoir le don de soigner.

Effectivement, je l'ai.

En maison XII, j'ai Mercure en Vierge, ce qui prédispose aux affections neurologiques ou allergiques. Possibilité avec cette position de Mercure en signe et en maison d'un arrêt des études pour cause de maladie, nouvelle orientation. A 14 ans, j'ai eu une dépression nerveuse qui m'a obligée à arrêter mes études pendant plusieurs mois. Heureusement, j'ai pu les reprendre après). Depuis des années je suis atteinte de fibromyalgie (maladie neuro-musculaire). Néanmoins, confère une résistance nerveuse.

Le maître de mon ascendant se trouve aussi en maison XII : intérêt pour les sciences occultes ; personnalité vivant de façon recluse volontairement ou non. Vie intérieure importante. En ce qui me concerne, ça correspond tout à fait.

sources : Les maisons astrologiques de M. T. Longchamp - le livre des maisons astrologiques Hadès.

angelique

angelique

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2012 - 10:58

bonjour à tous
Diamant bouquet
LA maison je trouve la plus à meme de convenir à la 8 et 12, c'est la 6, le service aux autres, dans la PRATIQUE
cette phrase me parle bien car j'ai un Noeud Sud en 6 Pluton et Uranus Balance , maison interceptée, donc effectivement c'est en vivant ce noeud sud que j'ai commencé à ressentir ma 12 avec son NN, elle est plus satisfaisante pour moi cette 12, donc oui la 6 m'a servie à avancer
Elena bouquet
la maison 4, je réflechis Very Happy , je pense surtout aux problemes de santé que j'ai eu et à la génétique; quant aux boulversements familiaux, c'est vrai qu'ils m'ont aussi aidé à me trouver moi, sans l'influence de la famille, donc oui ça peut aussi aider à comprendre sa 12
pour moi la 12, c'est le chemin vers la lumière, sa lumière sunny

india

india

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2012 - 11:09

J'aime bien ce ke dis cet astrologue sur la maison 12 vécue sur un mode spiritualité et sur un mode non dévié.

"Pour qui est réellement spiritualiste et croit véritablement à l'évolution de l'être humain, la maison 12 est la seule intéressante, les autres maisons ne représentant finalement que des degrés d'évolution inférieurs.

L'astrologe Boris Pâque, un des grands noms de l'astrologie belge, avait coutume d'appeler la maison 12, la maison de " réserve", voulant dire par là qu'elle constituait toujours une planche de salut, lorsque nous avions épuisé tous les autres secteurs de l'existence et que nous y avions accumulé les échecs.

En fait, c'est vrai que cette maison est très belle et qu'elle permet d'atteindre un niveau de conscience et de lucidité supérieure qui rend inutiles ou inintéressantes les 11 maisons précédentes. Mais il s'agit d'un niveau très difficile à atteindre où les risques de régression, de déviation, d'effets pervers sont bien plus nombreux qu'ailleurs.

La maison 12 nous suggère la voie du détachement, elle conseille de tuer le désir et d'arriver à la domination de nos propres pulsions. A la limite, ce détachement pourrait même englober les 11 premières maisons de notre thème astrologique. Et je serais tenté d'aller plus loin, en disant que c'est la maison 12 qui nous permet de nous détacher de notre propre thème astrologique, dans la mesure où elle nous incite à relativiser et à diminuer le rôle des 11 premières maisons.

Ainsi qui a pris l'habitude de la méditation finira par être au-dessus des questions d'argent et des problèmes matériels (maison 2). Il se rendra compte aussi de la vanité et du caractère illusoire d'un enseignement (maison 5). Il apprendra à transcender et à sublimer ses propres pulsions sexuelles (maison 8). Il se défiera des principes théoriques et des constructions philosophiques (maison 9). Il n'aura même plus besoin d'ami (maison 11), arrivant ainsi à trouver sa nourriture à l'intérieur de lui même."

"Je suis d'avis que la maison 12 est également celle de l'humour et de l'ironie."

Les 12 Maisons en Astrologie de Jean J.M.Cuypers ed François de Villac

uhaina

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2012 - 11:11

Noeud Nord Verseau en 6,mais quel rapport,je suis embrouillee

uhaina

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2012 - 11:12

maison tres bellle,je m'en etouffe india!!!!!!

Invité

Invité

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2012 - 11:35

...Ce que je trouve intéressant dans ce post....ce sont les différentes interprétations.....celles d'une maison XII, la nôtre.....celle que nous vivons, qui nous...appartient....celle que nous sommes seul à connaître .....et la vivre ......
Pour moi, pas de généralités.....car nous sommes seul à savoir ce qu'elle contient......

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2012 - 11:38

UHAINA,

le plus souvent, pour intégrer des notions qu'on pense complexe, il faut passer un peu de temps à relire et réfléchir dans le silence... poser 1000 questions ne sert de rien si on ne fait pas l'effort de vouloir ENTENDRE les réponses fleur

... c'est peut être d'ailleurs, ce que te montre TA 12

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Invité

Invité

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2012 - 11:46

http://nityavarnes.unblog.fr/2011/09/29/la-maison-12-dans-le-theme-natal/

........... et encore de la lecture !

ben, moi, je l'aime bien ma maison XII .......... sourire

Invité

Invité

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2012 - 11:52

merci Joséphine....vraiment très clair.....

"Car la 12 porte avec elle nos espoirs et notamment ceux d’un « ailleurs » dans notre vie"

........oui....le temps me l'a appris......

...pour moi, cette maison XII en balance avec jupiter/chiron....m'a apporté et m'apporte toujours, cet "équilibre" que je devais apprendre à trouver ......et si je parle du temps, c'est parce qu' actuellement, saturne rend visite à cette conjonction et s'apprête à entrer dans ma ...I.....

uhaina

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2012 - 12:16

je suis blessee ,j'abandonne ce post

Invité

Invité

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2012 - 12:46

Coucou Eléna,

Cette phrase me parle particulièrement

La maison 12 rend toutes choses extrêmement porteuses de sens, d’importance, rien n’est vécu de façon neutre ou secondaire, tout revêt une sorte de manteau déterminant. Pourquoi ? parce que la maison 12 porte à elle seule la signification de tout ce qui a été vécu ainsi que les prémices du monde à venir : tout ce qui devra naître.

Pourquoi me parle t-elle ??
- Outre le fait qu'elle soit en astro psychologique la maison de l'inconscient collectif - ,
Je "vois" cette maison XII comme la maison de l'Âme ... (si l'on considère la I comme le but de Celle-ci)

Alors, peut-être, tout simplement, faut-il être à l'"écoute" de son Âme ........

... mais, comme vous dîtes... c'est ma "vision" personnelle ...........

smack

Contenu sponsorisé

La MAISON XII - Page 5 I_icon_minipost_participate

La MAISON XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant