- Citation :
- et comme tu le sais je présume on utilise les maisons dérivées
Non moi pas utiliser les maisons dérivées en natal, trop aléatoire, en horaire oui parcontre.
Si les thèmes sont identiques j'utilise le récit de vie et j'attribue les significateurs correspondants. C'est fiable, plus la comparaison du pere et de la mère pour les planète de passation et comprendre les schémas de vie en jeu.
- Citation :
- quelquepart il a pas tort . c'est vrai qu'en tout cas c'est la 11 qui est ta porte de sortie . tu te sens peut etre un extra terrestre au milieu des humains alors ? Very Happy
Le problème Poussière c'est que tu ne sembles pas faire le lien avec son histoire personnelle et c 'est ce qui compte dans un thème.
Par exemple pour les deux jumeaux tu ne constates qu'un état de faits et ce n'est pas une critique, mais quelle est l'histoire profonde des deux jumeaux, quel lien les uni ? Quelles sont leurs caractéristiques évolutives ; à part d’énoncer qu'il y en a une qui est frivole et l'autre qui est bosseuse.....
Pour Jean pierre, ce n'est pas une banale histoire d'amis ou d'extra terrestre, précisément dans son thème c'est d'accepter de prendre le Pouvoir (pluton), le pouvoir de prendre place dans un collectif (la 11) et
d'y jouer un rôle unique : Le sien ! Sa planète est rétrograde, c'est donc la nécessité de réfléchir sur se sujet, et c est aussi un refus, un problème de conscientisation
" qui dit, de quel pouvoir personnel pourrais tu t'emparer et l'offrir au collectif?).
Et elle dit aussi : De quoi as tu peur Jean Pierre, quelles sont ces responsabilisations personnelles qui te font si peur, si peur de t'engager dans une voie, de faire un choix . .........Et Jean Pierre te dira, par son axe intercepté :
Je ne comprends ce que tu me dis.....où je ne sais pas....je ch mais je ne trouve pas.... "
On proposerait alors en PNL, à Jean Pierre, un travail sur ses valeurs afin de définir de nouveaux moteur de motivations......, puis un travail sur un renforcement d'objectifs pour qu'il applique dans la réalité ici et maintenant ses choix (en relations avec ses nouvelles motivations).
Ici pluton est analysé dans son contexte systémique
(c'est son pouvoir personnel) , elle a un sens précis, c'est une clé.....c'est rattaché à son histoire. Une même position ailleurs dans un autre thème aurait un autre sens évolutif.
................Bref, désolé de t'avoir pris pour exemple Jean Pierre, mais la perche était là et je l ai saisi pour des raisons pédagogiques.
Je n'ai pas le temps d'aborder les jumelles mais je t'aurais raconté une histoire profonde, une histoire qui traite d'une incarnation très imprégnée
de devoir (axe 4/10) et une incarnation qui a besoin
de se libérer axe 3/9
(d'où la frivolité dont tu parles, ce n'est que la partie apparente de l'Iceberg)...Puis l'axe intercepté Cancer/Capricorne est totalement en rapport évolutif avec l'axe
4/10 des noeuds (par maitrise) et des traditions, où l'on ne fait plus le distingo entre ce qui est à Soi et ce qui est à la famille.....
Il y en donc une des deux qui est fortement imprégnée
du bagage familiale héréditaire, avec un désir inconscient de continuer des traditions, des traditions qui ne sont pas les siennes
(ici par l'axe intercepté) qui vont l'empêcher de vivre sa vie
(lune/saturne, on se s'autorise pas) .....
.................. Chaque incarnation est là pour quelque chose de précis, quelques soient nos croyances personnelles, la nature par défaut va au moindre effort
(loi génétique), donc quand elle crée la vie...c'est qu'il y a un objectif....un but.
Ce but il suffit de le lire dans le natal, il raconte une histoire de vie, presque un roman.
C'est ce roman que j'aurais aimé trouver.....
- Citation :
- Urano je t'ai deja dit que je ne procédais pas comme toi ni reçu le même enseignement sans pour autant jauger les methodes de nos profs respectifs la n est pas le sujet.
Ce n'est pas une histoire de prof ou de méthode, c'est une histoire d'intégration.....
Libère toi de ce que l'on t'enseigne, tu y gagneras en liberté personnelle.
Et n'y vois rien de personnel (ça rime
), c est juste une discussion.