|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 17:58 | |
| Bonsoir, Qu'est-ce qui dans un thème natal favorise le charisme ? Si vous deviez définir votre type de charisme ou celui que vous pourriez développer, lequel serait-il ? |
|
| |
Malunamoi
| Sujet: Re: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 18:16 | |
| Coucou Electrode Il me semble que le charisme est en rapport avec l'ascendant, et donc son maitre. Aprés, je serai bien incapable de répondre à la question suivante étant donné que je ne crois pas qu'on puisse dire de soi même qu'on a du charisme, ni quel type de charisme. C'est le regard de l'autre qui peut dire ça non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 18:50 | |
| ---> On peut sentir qu'on en a à travers le regard d'autrui alors ? |
|
| |
enilorak
| Sujet: Re: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 18:57 | |
| Je pense que le charisme a une composante solaire importante. Donc un Soleil angulaire, le signe du Lion valorisé, a l Asc ou au Mc peuvent en témoigner. Peut être une maison V importante, aussi, par analogie... |
|
| |
Malunamoi
| Sujet: Re: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 19:02 | |
| - nikolune a écrit:
- On peut sentir qu'on en a à travers le regard d'autrui alors ?
je me suis mal exprimée je voulais dire que c'est l'autre qui va nous dire " tu as un certain charisme". ou en tou cas selon moi, celui qui dit de lui même "j'ai du charisme"...bah c'est assez prétentieux non ? assez rare non ? |
|
| |
Venusie
| Sujet: Re: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 19:07 | |
| @ Enilorak Tu oublies aussi et le dominant, Raspoutine avait dominant dans son TN et John D. Rockfeller le premier des capitaines de l'industrie, avait aussi un exalté dans le à l'asc . Ils étaient très charismatiques bien que parfois détestés. Ma mère avec son amas malgré son asc , elle ne passe pas du tout inaperçue dans la rue avec les gens ni les voisins masculins. Ça marche aussi avec les femmes pour elle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 19:10 | |
| Si, tu t'es bien exprimée Ma à moi, il est (peut-être) possible que l'on puisse ressentir qu'on a du charisme dans le regard des gens ou par rapport à leur attitude envers nous ... Ce qui nous donnerait un peu plus d'assurance ! |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 19:15 | |
| Je pense qu'on sent le regard d'autrui qu'il soit professionnel ou amical. Amas en Scorpion, Soleil et l'asc compris tout ça en I. Une Conjonction Soleil-Mercure, Conjonction Soleil- Jupiter. Bon, j'ai du charisme et j'en ai besoin dans mon métier. En revanche, quand j'ai envie de passer inaperçue et quand je ne veux pas qu'on me parle, je peux le faire aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 19:20 | |
| - Malunamoi a écrit:
- ... celui qui dit de lui même "j'ai du charisme"...bah c'est assez prétentieux non ? assez rare non ?
Je ne sais pas si c'est rare mais je suis d'accord avec toi : ça fait (un peu) prétentieux ! - Mitsouko a écrit:
- ... j'ai du charisme et j'en ai besoin dans mon métier.
Au moins tu es honnête de l'avouer ! Les en ont ... ... |
|
| |
Enaid
| Sujet: Re: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 19:33 | |
| Ah, bonne question ! Moi, j'aurais dit une belle Lune Noire au MC ou à l'AS. Hier, on m'a dit que j'avais de la présence : ça ma fait plaisir ! Je pense que ça vient de mon Scorpion comme Mitsouko Par contre, je n'aime pas bcp me faire remarquer quand je suis mal à l'aise. Là, j'ai envie de me terrer. Si on me remarque pour les bonnes raisons super ! Sinon, je n'aime pas faire trop de vagues. J'aime assez qu'on me fiche la paix. |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 20:06 | |
| - Nikolune a écrit:
- Malunamoi a écrit:
- ... celui qui dit de lui même "j'ai du charisme"...bah c'est assez prétentieux non ? assez rare non ?
Je ne sais pas si c'est rare mais je suis d'accord avec toi : ça fait (un peu) prétentieux ! - Mitsouko a écrit:
- ... j'ai du charisme et j'en ai besoin dans mon métier.
Au moins tu es honnête de l'avouer ! Les en ont ... ... Il faut bien qu'il y ait un aspect positif à un signe qui mène souvent la vie dure.
Dernière édition par mitsouko43 le Jeu 9 Avr 2015 - 20:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 20:10 | |
| Cela t'aurait-il valu de subir du harcèlement au boulot ? |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 20:20 | |
| Non, je n'ai jamais eu de problèmes dans le monde du travail. Je m'entends bien avec ma hiérarchie. Je pense être être respectée voire appréciée par mes étudiants. Ma phrase était mal formulée plus haut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 20:30 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- Non, je n'ai jamais eu de problèmes dans le monde du travail. Je m'entends bien avec ma hiérarchie. Je pense être être respectée voire appréciée par mes étudiants.
Ma phrase était mal formulée plus haut. Ok Mit's , ce doit être la période tu n'es pas la seule à qui ça arrive (moi le premier ) ! |
|
| |
mitsouko43
| Sujet: Re: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 20:36 | |
| Il m'arrive de taper trop vite! Et toi, Nikolune, as-tu du charisme? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 20:45 | |
| Je ne pense pas en avoir (ou en tous cas pas beaucoup), mais il est possible qu'il soit plus ou moins "développé" selon les personnes avec qui l'on est ... ...
Dernière édition par Nikolune le Jeu 9 Avr 2015 - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 20:49 | |
| En ce qui me concerne charisme ou pas je ne sais trop quoi dire si ce n'est que depuis mes 14 ans que j'ai commencé à être femme j'attire beaucoup , je suis pas une bombe ni une blonde aux yeux bleu mais j'ai le chic d'attirer systématiquement ! à 16 ans quand je marchait à coté de ma tante maternelle dans la ville ou elle habite elle me disait comment cela fait des filles plus belles que toi n'attire pas et toi si pourtant ni look ni corps provocant En progressé je suis loin ascendant lion avec soleil à 1° de l'ascendant et en natal soleil en 12 conjoint ascendant d'orbe 6° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 22:00 | |
| Merci - Malunamoi a écrit:
- Coucou Electrode
Coucou Malunamoi - Malunamoi a écrit:
Il me semble que le charisme est en rapport avec l'ascendant, et donc son maitre. Il y a du vrai, c'est certain, surtout pour l'axe 1/7. - Malunamoi a écrit:
je ne crois pas qu'on puisse dire de soi même qu'on a du charisme, ni quel type de charisme. C'est le regard de l'autre qui peut dire ça non ? A mon avis, nous avons tous un charisme de situation. Si on sait le détecter à travers le TN, on peut savoir dans quel milieu on peut s'épanouir. Du coup, je ne parle pas d'un charisme absolue... non seulement c'est prétentieux, mais en plus, ça rend fou ! |
|
| |
enilorak
| Sujet: Re: Le charisme Jeu 9 Avr 2015 - 22:40 | |
| "Le charisme de situation" kesaco? Pour moi le charisme c est une sorte d aura rayonnante qui fait que l on remarque immédiatement la personne qui en est dotée. Ça n a rien a voir avec la situation. C est plus un trait de caractère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le charisme Ven 10 Avr 2015 - 8:29 | |
| - enilorak a écrit:
- "Le charisme de situation"
kesaco? Pour moi le charisme c est une sorte d aura rayonnante qui fait que l on remarque immédiatement la personne qui en est dotée. Ça n a rien a voir avec la situation. C est plus un trait de caractère Pour moi, il y a des moments où on est en forme et on s'adapte vite, et des moments où on n'arrive pas à être soi-même. Entre l'un et l'autre, le charisme apparait différent et cela dépend donc de la pleine intégration du sujet dans son environnement. Par exemple, Hitler était un orateur charismatique, mais comme peintre, il est loin d'avoir été marquant. Le charisme est donc relatif au rôle et à la situation vécue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le charisme Ven 10 Avr 2015 - 9:00 | |
| - enilorak a écrit:
- ... Pour moi le charisme c est une sorte d aura rayonnante qui fait que l on remarque immédiatement la personne qui en est dotée ...
Justement je me demandais si l'un et l'autre avaient un rapport ... |
|
| |
enilorak
| Sujet: Re: Le charisme Ven 10 Avr 2015 - 9:57 | |
| Electrode, Si on reprend la définition du Larousse: Charisme: (du grec Kharisma -atos) = grâce Influence sur les foules d'une personnalité dotée d'un prestige et d'un pouvoir de séduction exceptionnels.C'est une qualité permanente, qui n'a rien a voir avec des moments de plus ou moins bonne forme physique ou morale... - Citation :
- Par exemple, Hitler était un orateur charismatique, mais comme peintre, il est loin d'avoir été marquant. Le charisme est donc relatif au rôle et à la situation vécue.
Je me demande si tu ne confonds pas le charisme avec le talent. Hitler avait du charisme, il pouvait littéralement envouter les foules. Mais il n'avait pas de talent en tant que peintre. D'où son échec. - Citation :
- Le charisme est donc relatif au rôle et à la situation vécue.
Dans ce cas, il a été refusé car il n'avait pas les compétences requises, pas parce qu'il n'était pas charismatique. |
|
| |
enilorak
| Sujet: Re: Le charisme Ven 10 Avr 2015 - 10:17 | |
| Niko,
Oui, je crois qu'on doit pouvoir détecter le charisme dans l'aura! Par contre, je ne m'y connais pas assez pour te dire quelles couleurs sont concernées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le charisme Ven 10 Avr 2015 - 11:00 | |
| - enilorak a écrit:
- Citation :
- Le charisme est donc relatif au rôle et à la situation vécue.
Dans ce cas, il a été refusé car il n'avait pas les compétences requises, pas parce qu'il n'était pas charismatique.
Je n'ai pas parlé de refus cad d'intégration sociale, mais d'intégration à l'environnement. Qu'est-ce qui transparait dans le thème natal si ce n'est cette intégration à l'environnement (ou au monde) ? La notion de talent est trop objective vis-à-vis d'une intégration "bassement" sociale ; par contre, le charisme est transcendant entre l'individu et les autres. Si tu exprimes pleinement ce que tu es à l'aulne de ton intégration à l'environnement, comment peux-tu ne pas être quelque peu charismatique ? |
|
| |
enilorak
| Sujet: Re: Le charisme Ven 10 Avr 2015 - 11:24 | |
| - Citation :
- Si tu exprimes pleinement ce que tu es à l'aulne de ton intégration à l'environnement, comment peux-tu ne pas être quelque peu charismatique ?
Ce que tu décris ici correspond à la notion de congruence La congruence est l’alignement entre ce que l’on est, ce que l’on fait, ce que l’on dit. C'est une composante du charisme, en effet, mais tous les gens congruents ne sont pas forcément charismatiques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le charisme
| |
| |
|
| |
|